matmat76 a écrit:38764 spectateurs. Alors que j'ai trouvé le secteur vip est mieux garni et même, surprenant, des escaliers qui ont disparu, recouverts par les spectateurs. Bizarre ce comptage.
JoVtt33 a écrit:C'est la seule fausse note de cet Euro festif sans incidents à Bordeaux. Les 4200 places VIP dont les loges du stade ont eu bien du mal à trouver preneurs. Au point que des volontaires de l'Euro soient appelés à jouer les bouches-trous.
Les images de la télévision en attestent, et pas seulement à priori dans le stade de Bordeaux. Des sièges vides pour les cinq matches de l'Euro qui s'y sont déroulés, y compris pour le 1/4 de finale prestigieux entre l'Allemagne et l'Italie.
"Des tarifs de l'UEFA totalement délirants"
Selon nos informations, il y a eu par exemple, moins de 100 personnes sur 4200 places dites VIP dont les loges, pour assister à Autriche/Hongrie, et moins de 1000 pour le 1/4 de finale de samedi entre l'Allemagne et l'Italie. Au point que des bénévoles de l'Euro ont été réquisitionnés pour faire le nombre et combler les trous !
Il faut dire que le tarif fixé par l'UEFA a été particulièrement prohibitif au point de décourager les entreprises locales ou régionales : 1800 euros par personne et par match avec au départ l'obligation de prendre le pack 5 matches à Bordeaux, soit 9000 euros le siège pour une société qui aurait voulu inviter ses meilleurs clients. "Totalement délirant", nous dit-on en coulisses : "l'UEFA n'a pas anticipé le contexte de crise et le fait que les budgets communication sont les premiers amputés quand il y a des difficultés". A titre de comparaison, une loge à l'année aux Girondins au stade de Bdx, c'est 330 euros par match, soit 5 fois moins.
Vu le peu d'enthousiasme, l'UEFA a bien tenté de brader ses loges ces dernières semaines. En vain, devant le tollé aussi de ceux qui avaient réservé et payé au prix fort, il y a bien longtemps. Et selon nos informations, pour le 1/4 de finale France/Islande au stade de France, les places ont été bradé à -50%.
Nous savons maintenant pourquoi il y avait des places vides !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités