• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar Bap » 26 Sep 2015, 16:22

sgrlance a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les dirigeants s’obstinent à se foutre de la gueule des supps en leur faisant croire qu'un nouveau stade en PPP va les faire progresser. Ils augmentent juste le loyer, les revenus supplémentaires sont marginaux... Le foot français a (encore) loupé le coche

Mais bien sûr, les dirigeants se foutent de la gueule de leur supporters qui font vivre leur équipe. Je suis sûr que Triaud, M6 et Vinci Stades seraient très intéressés par les leçons de gestion d'entreprise d'un étudiant en architecture.
Comme tu avances des choses sur les revenus liés au stade, tu peux peut être nous faire partager tes sources. Bordeaux est dans son stade depuis 3 mois mais tu dois certainement avoir les résultats financiers de la saison en cours.
J'imagine que le coche raté par le foot français est celui pris par l'OL et Aulas. Avant de parler de succès et de bonne option, si là aussi tu attendais qu'un match s'y joue et qu'il génère les revenus annoncés par Aulas.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kooljy » 27 Sep 2015, 10:38

Déçu de la soirée d'hier. 26000 spectateurs pour Bx/Lyon le samedi soir, c'est juste ridicule.... A Chaban on aurait fait mieux.
L'accès en a découragé beaucoup. Est ce qu'il reviendront ?

La bouffe c'est de la merde. J'ai prix un sandwich poulet / Crudités et un Snickers, j'en ai eu pour 7.5€. Le pain était mou et pas bien grand. Le genre de sandwich qu'on achète sur une aire d'autoroute quand y'a rien d'autre et qu'on est pressé. Il ne peuvent pas mettre une marmite d'oignons / poivrons à glisser dans du bon pain avec un steak ou du poulet ? Encore de l'industriel de merde à prix exorbitant. 8€ la pinte de bière c'est juste totalement abusé (personne ne récupérant les 2€ de consigne - c'est où qu'on rend le verre ?, je compte 8€). La crèmerie de la rue Albert Thomas me manque. La Fan Zone n'a aucune identité. C'est de la merde.

Ambiance bien faiblarde en deuxième mi-temps. L'absence de Skunk se ressent. Vote Ultramarines pour choisir le nouveau nom du stade pas très démocratique. Impossible de trouver la table de vote...
kooljy
Full Member
Full Member

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar YannStevens » 27 Sep 2015, 17:21

Helloherve a écrit:Je ne cherche pas à alimenter le débat sur telle couleur de siège, ou telle couleur d'escalier, mais à simplement proposer une vision "club" des stades.
Je trouve en effet que le nouveau stade de Bordeaux est une véritable réussite (architecture, confort, finitions), mais il n'est pas celui du FC Girondins de Bordeaux.
A mes yeux, et j'avais déjà fait la critique de cette corporation, il est d'abord le stade de son architecte : une vision, un geste, un dessin, mais aucune culture locale.
Ensuite c'est le stade de la ville et du département : pas de risque, on reste neutre, on ne froisse personne, les élections ne sont qu'un éternel recommencement.
Le FC Girondins de Bordeaux n'ayant pas fait le choix de la propriété, le résultat est donc beau (encore heureux), mais vide. Et ce sont pourtant les supporters du club qui se rendront massivement dans l'enceinte, à la différence de l'architecte ou du président de région.

Bonjour, je tiens juste à te dire que j'ai relayé ta photo et ton montage du stade de Bordeaux aux couleurs des girondins sur Twitter. Ne pensant pas qu'elle allait buzzer, je n'ai au départ pas cité ma source. Je l'ai ensuite fait via un tweet aux sites web qui 'lont poublié. Désolé si tu ne voulais pas qu'on la partage, j'aurais peut être dut demander avant. mais l'image étant sur google, je me suis permis, sans même d'abord vérifier la source, désolé.
YannStevens
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 27 Sep 2015, 18:16

Malgré la défaite de Lyon, je voulais surtout voir votre nouveau stade. Je n'ai eu qu'une vision de l'extérieur et du parcage Lyonnais.

De l'extérieur il est très jolie. La Fan zone fait un peu stand de marché de Noël. Je comprend pas tous cette espace perdu devant le stade, c'était prévu autre chose?

Sinon à l'intérieur, jolie stade très compact, dommage que vos couleurs ne soit pas représenté dedans à la place de tout ce blanc.

Par contre pour les personnes en virage infeieur, cet hiver ça va cailler, il y a un espace de courant d'air.....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigi62 » 27 Sep 2015, 20:57

J'avais annoncé que l'accès et la billetterie allaient décourager nombre de spectateurs. Et bien, 26 500 spectateurs hier soir, c'est très décevant. Bien évidemment, le score de NICE en a découragé certains, mais quand même surprenant, bizarre.
On reparlera de l'affluence en fin de saison quand même. Mais je pensais que les places business seraient quasiment pleines aussi, c'est un mystère, cette histoire.
J'aurais aimé avoir des précisions sur le fonctionnement de ces sièges business. Quand on prend une loge, on a droit à des sièges business, je parle de ceux qui sont face caméra, les douze premiers rangs. Ce sont les clients des loges qui rachètent des places business? Comment cela fonctionne t-il, en fait? Car c'est à moitié plein.
Merci pour ces éclaircissements.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar Le Poulpe » 27 Sep 2015, 22:18

Personnellement, je suis vraiment surpris quand je vois que les bordelais se plaignent de l'accès au stade...
En comparant avec le Stadium de Toulouse (accès, résultats de l'équipe..), je commence même à me dire que le TFC a un meilleur public... (très surpris).
Pour moi, les accès ne peuvent pas être la vraie cause de cette affluence, mais plutôt le jeu proposé par les girondins et la politique tarifaire (que je ne connais pas).
Ceci dit, je ne suis venu qu'une fois dans ce stade, mais j'ai quand même pu voir et comparer les infrastructures, le lieu, et les aires de stationnement par rapport à ce que je connais.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 28 Sep 2015, 09:07

Le problème c'est l'accessibilité de ce stade par rapport à l'ancien. comparé à d'autres équipements hexagonaux, on peut dire qu'il se situe dans la moyenne des stades péri urbains. Mais Lescure, qui est l'exemple parfait du stade de centre ville, jouissait d'une multiplicité de possibilité d'accès avant et surtout après match. il y avait certes des problèmes de stationnement mais pour les personnes un peu malignes , y'avait moyen de s'en titrer à bon compte et surtout partir en évitant les bouchons. La configuration actuelle et notamment le plan de circulation avec 1 seul accès et une seule sortie (qui change à chaque match...) est rédhibitoire pour bon nombre d'habitués de Lescure à mon avis. Stade en cul de sac.

En ce qui concerne les 12 premiers rang en tribune de face, il s'agit de places grand public. La zone VIP au dessus est accessible à des partenaires qui achètent un quotas de places (vendues à 80% -dixit JLT - mensonge?) libre à eux de les fournir à différents invités ou d'en profiter eux meme. ces places ont accès au salon collectif. les loges individuelles sont situées au dessus et sont elles quasi vides...

On peut considérer qu'on est en période de rodage, que le potentiel de progression est énorme, mais le boulot à faire et à assumer en matière de marketing et de lisibilité tarifaire est considérable (et c'est un métier à part entière). Il faut mettre en place une vraie action de fidélisation du public également ce qui n''est absolument pas le cas aujourd'hui. Tout ce que Aulas a bien compris et appliquera sur le Stade des Lumières.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 28 Sep 2015, 11:50

Le Poulpe a écrit:Personnellement, je suis vraiment surpris quand je vois que les bordelais se plaignent de l'accès au stade...
En comparant avec le Stadium de Toulouse (accès, résultats de l'équipe..), je commence même à me dire que le TFC a un meilleur public... (très surpris).
Pour moi, les accès ne peuvent pas être la vraie cause de cette affluence, mais plutôt le jeu proposé par les girondins et la politique tarifaire (que je ne connais pas).
Ceci dit, je ne suis venu qu'une fois dans ce stade, mais j'ai quand même pu voir et comparer les infrastructures, le lieu, et les aires de stationnement par rapport à ce que je connais.

Pour la politique tarifaire les places semblaient aller de 15 à 32 euros d'après la réponse qu'on m'a donnée en page précédente. C'est pas excessif mais pour voir deux clubs qui s'économisent pour leurs matchs européens à venir c'est trop.
Pour l'accessibilité, c'est un débat sans fin, Chaban était parfait pour ceux qui pouvaient venir sans voiture, le Matmut est parfait pour ceux qui viennent de loin. Alors on peut toujours chipoter parce que ça bouchonne après le match mais bon on va pas non plus construire une deux fois huit voies pour 20 matchs par an... Et quand on voit le gain en terme de confort, de visibilité etc, ça pardonne quelques petits désagréments.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 28 Sep 2015, 17:56

kooljy a écrit:La bouffe c'est de la merde. J'ai prix un sandwich poulet / Crudités et un Snickers, j'en ai eu pour 7.5€. Le pain était mou et pas bien grand. Le genre de sandwich qu'on achète sur une aire d'autoroute quand y'a rien d'autre et qu'on est pressé. Il ne peuvent pas mettre une marmite d'oignons / poivrons à glisser dans du bon pain avec un steak ou du poulet ? Encore de l'industriel de merde à prix exorbitant. 8€ la pinte de bière c'est juste totalement abusé

Bah... Matmut n'écrase donc pas les prix :o
J'espère pour vous que ceux qui gèrent ce stade et tout ce qu'il y a autour vont réagir et redonner vie à tout ça... J'ai vu les images de (très) loin et c'est bien triste un si beau stade si vide pour une grosse affiche.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hate88 » 28 Sep 2015, 19:13

nicodd a écrit:
Le Poulpe a écrit:Personnellement, je suis vraiment surpris quand je vois que les bordelais se plaignent de l'accès au stade...

Pour la politique tarifaire les places semblaient aller de 15 à 32 euros d'après la réponse qu'on m'a donnée en page précédente. C'est pas excessif mais pour voir deux clubs qui s'économisent pour leurs matchs européens à venir c'est trop.

Je precise que je parlais uniquement des places en virage. En laterales le prix va de 45 a 65 E.
J'ai vu qur lyon proposait regulierement des placed a 9E en virage et 30E en laterales.
Vu le contexte je sais pas si on peut se permettre d'avoir des prix comme ca. Surtout face camera alors que les places en virage offrent une bonne visisbilité.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 28 Sep 2015, 19:13

Il me semble que ca monte vite à 50€ à l'étage des tribunes Est et Ouest.

C'est les soldes pour Montpellier + Troyes :
Image

Quelle tribune ?
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar cartman17 » 28 Sep 2015, 20:16

kooljy a écrit:Il me semble que ca monte vite à 50€ à l'étage des tribunes Est et Ouest.

C'est les soldes pour Montpellier + Troyes :
Image

Quelle tribune ?

Cela concerne les 2 tribunes de face donc vraiment intéressant comme tarif ! Entre 20€ et 30€ les 2 matchs.
cartman17
Newbie
Newbie

Message non lupar Cisla » 28 Sep 2015, 21:22

27 000 à Chaban et on avait l'impression que c'était plein à craquer, 27 000 à Gallice et on a l'impression que c'est à moitié vide, d'ailleurs même à 40 000 ça donnait cette impression avec toutes ces places vip vide, ceci ça a déjà dit bien sûr... quand je pense que les bordelais vont devoir se coltiner ce stade pendant les 50 prochaines années, sans réel espoir d'amélioration ... les accès ne s'amélioreront pas à court terme, les places vip ne seront pas converti en place grand public, les couleurs ne seront pas changés... ça sera toutes les deux semaines les même images de vide dans les résumés des match de L1 :/ .
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kokomilano » 28 Sep 2015, 21:32

Cisla a écrit:les places vip ne seront pas converti en place grand public

Rien n'est moins sur.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 28 Sep 2015, 22:34

kokomilano a écrit:
Cisla a écrit:les places vip ne seront pas converti en place grand public

Rien n'est moins sur.

Exact. Je partage ce point de vue. Ainsi qu'une petite augmentation de capacité du stade post-Euro. :wink2:
matmat76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2