• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar trotxki » 10 Juil 2015, 18:15

Toi t'es pas du coin! Un 9 aout à 17h, tu peux te télescoper les retours de plage ou les vacanciers du Nord! De toutes façons, cette rocade devient comme le périph parisien, elle n'est jamais vide... alors le moindre évènement comme une voiture en panne sur le pont, un accident à l'endroit où ça passe de 2 à 3 voies ou un match dans un stade au bord de cette rocade surchargée et c'est le bordel!
trotxki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar utilisateur914 » 10 Juil 2015, 18:27

yannou a écrit:Ouverture de la saison par un match à domicile le dimanche à 17h (les bonnes habitudes de BeIn reprennent), l'accès au stade devrait moins poser problème.

Je trouve que 17h pour un dimanche, c'est plus en faveur des spectateurs que des télés.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Stouk » 10 Juil 2015, 21:17

Je, trouve que le dimanche à 17h, n'est pas du tout un horaire favorable aux spectateurs qui sont égalemment joueurs du .... Dimanche.
Stouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Ben_havrais76 » 10 Juil 2015, 21:27

Et le Dimanche à 21h y'a école pour les gosses le lendemain, le samedi soir c'est les repas en famille/ami, non mais arrêtez ! Vous ne voulez plus de foot dans cet état d'esprit ? Si on fait en fonction de chacun, le bordel quoi
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Juil 2015, 21:59

Tu es sur tu viens souvent au stade pour dire ca toi? En remarque en supportant Le Havre c'est sur tu y vas pas souvent le dimanche...

Le dimanche aprem y'a un sport tu vois qui s'appelle le football amateur, et que des milliers et des milliers de licenciés pratiquent. Ca les oblige a choisir. Le dimanche soir, certes match de gala, mais tout le monde n'habite pas à 5 ou 10 minutes du stades, certains mettent plusieurs heure pour venir, donc oui c'est pas aussi pratique quand il y a le taf le lendemain, et je te parle pas non plus des déplacements pour les supporters adverses... Le dimanche 14h, tu as à peine le temps de bouffer c'est la course aussi pas pratique.

Par contre le samedi soir, tiens ca serait pas le soir de la semaine ou en principe les gens sont les plus libres, se sentent le plus d'humeur festive et sortent en principe à droite à gauche car en plus bien souvent peu de monde travaille le lendemain? Mince mais ca fait des années que les 3/4 des matchs sont le samedi soir, ca serait pas une coïncidence énorme????

Oui après il y a le repos pour ceux qui jouent l'europe ok ca rentre en compte, mais sinon l'horaire idéal ca reste quand même le samedi soir. ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cissou3302 » 11 Juil 2015, 09:10

Pour le match d'ouverture et beaucoup d'autres matchs dans la saison on n'aura pas le choix de jouer le dimanche avec l'Europa League donc ça ne sert à rien de râler :)
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Stouk » 11 Juil 2015, 11:02

Ben_havrais76 a écrit:Et le Dimanche à 21h y'a école pour les gosses le lendemain, le samedi soir c'est les repas en famille/ami, non mais arrêtez ! Vous ne voulez plus de foot dans cet état d'esprit ? Si on fait en fonction de chacun, le bordel quoi

Je ne vois pas à quel état d'esprit tu fais référence, mais je relate juste un fait. Avant l'augmentation des matchs le dimanche après-midi, nombres de mes coéquipiers et moi-même étions abonnés et nous rendions ensemble pour les matchs au virage sud. Après une saison à s'abonner et à rater la moitié des matchs, tout le monde s'est lassé. Plus aucun abonné dans mon club, ça aussi, c'est un fait. Aujourd'hui, on se rend trës ponctuellement au stade. Il n'est pas difficile de comprendre que nombres d'amateurs de football en âge de jouer ... Béh jouent au football.
Maintenant, il est vrai que les girondins jouent régulièrement et ce depuis quelques saisons ( et pas seulement celles où ils sont qualifiés pour l'europa ligue), il faut donc s'y faire, mais ils doivent donc se passer d'une partie de ses fans.
Stouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 12 Juil 2015, 16:13

Tous les horaires et les jours ont des avantages et des inconvénients, moi le samedi soir par exemple ca m'arrive régulièrement d’être invité chez des amis ou autres, c'est souvent le samedi soir car le lendemain personne ou presque ne bosse, et je pense pas être le seul dans ce cas. D'ailleurs quand les matches du samedi soir étaient à 19h je préférais! Le samedi aprem pareil, y'a des gens qui bossent le samedi, donc là aussi, c'est un inconvénient pour eux, et ces gens doivent préférer les matches le dimanche.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 12 Juil 2015, 16:40

Les 3 matches de l'UBB au Nouveau Stade auront lieu le 8-9 janvier contre Toulon, le 25-26 mars contre Clermont et le 29-30 avril contre le Stade Français.

http://www.ubbrugby.com/actualites/5128 ... -2016.html
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 12 Juil 2015, 22:39

Bap a écrit:Les 3 matches de l'UBB au Nouveau Stade auront lieu le 8-9 janvier contre Toulon, le 25-26 mars contre Clermont et le 29-30 avril contre le Stade Français.

l'UBB a eu peur d'avoir un stade au 2/3 rouge et noir en accueillant Toulouse au grand stade ? Ou alors ils anticipe la saison catastrophique des toulousains après le départ de Noves, et donc que le club ne sera pas assez attrayant pour une affiche devant 42000 personnes :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 12 Juil 2015, 23:12

yannou a écrit:
Bap a écrit:Les 3 matches de l'UBB au Nouveau Stade auront lieu le 8-9 janvier contre Toulon, le 25-26 mars contre Clermont et le 29-30 avril contre le Stade Français.

l'UBB a eu peur d'avoir un stade au 2/3 rouge et noir en accueillant Toulouse au grand stade ? Ou alors ils anticipe la saison catastrophique des toulousains après le départ de Noves, et donc que le club ne sera pas assez attrayant pour une affiche devant 42000 personnes :D

Je me suis fait la même réflexion. Ils les joueront le 23 ou le 24 octobre à Chaban. Les Girondins joueront Troyes le même jour dans le Nouveau Stade. Ceci explique (peut-être) cela.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Stouk » 13 Juil 2015, 00:48

Carlton a écrit:Tous les horaires et les jours ont des avantages et des inconvénients, moi le samedi soir par exemple ca m'arrive régulièrement d’être invité chez des amis ou autres, c'est souvent le samedi soir car le lendemain personne ou presque ne bosse, et je pense pas être le seul dans ce cas. D'ailleurs quand les matches du samedi soir étaient à 19h je préférais! Le samedi aprem pareil, y'a des gens qui bossent le samedi, donc là aussi, c'est un inconvénient pour eux, et ces gens doivent préférer les matches le dimanche.

Effectivement, aucun horaire ne peut satisfaire ou arranger la totalité des supporters. Et je comprend même le fait de mettre certains matchs le dimanche, d'autant plus qu'il est difficile de faire autrement notamment pour les équipes engagées en Europa League.
Néanmoins, des Samedis soirs, t'en as quand même 33/52 minimum sans match pour faire la fête avec tes amis ou autres et les 19 autres où tu peux arriver un peu en retard après avoir déjà passé un bon moment avec certains de ces amis. Et s'il y a la soirée à ne pas rater parce que ce soir tu sens que tu vas conclure, même en étant abonné, tu peux zapper un ou deux matchs, ça reste rentable et les joueurs ne t'ont voudront pas.( oui, oui, ça m'arrive aussi d'être invité le samedi soir) :vhappy:
Il m'est égalemment arrivé de bosser le samedi, et je trouve ça plutôt sympa de commencer le week end par un petit match. Il parait même que certains bossent le dimanche :no:
Mais pour quelqu'un qui veut pratiquer sa passion, qui s'engage dans un club, lequel joue ses matchs souvent en même temps que l'équipe qu'il supporte, il devient difficile de rester abonné. Bordeaux est abonné aux matchs du dimanche après midi pour diverses raisons ( Europa league, programmation TV) et ce depuis plusieurs années. Beaucoup de joueurs amateurs du coin, et pas seulement dans mon club,jouant pour la majorité le dimanche étaient abonnés et ne le sont plus. D'autres y ont certainement trouver leur compte. Mais j'ai la conviction que les matchs du dimanche aprèm ont enlevé aux Girondins plus d'abonnés qu'ils ne lui en ont amenés.
Stouk
Newbie
Newbie

Message non lupar Helloherve » 14 Juil 2015, 00:48

Je ne cherche pas à alimenter le débat sur telle couleur de siège, ou telle couleur d'escalier, mais à simplement proposer une vision "club" des stades.
Je trouve en effet que le nouveau stade de Bordeaux est une véritable réussite (architecture, confort, finitions), mais il n'est pas celui du FC Girondins de Bordeaux.
A mes yeux, et j'avais déjà fait la critique de cette corporation, il est d'abord le stade de son architecte : une vision, un geste, un dessin, mais aucune culture locale.
Ensuite c'est le stade de la ville et du département : pas de risque, on reste neutre, on ne froisse personne, les élections ne sont qu'un éternel recommencement.
Le FC Girondins de Bordeaux n'ayant pas fait le choix de la propriété, le résultat est donc beau (encore heureux), mais vide. Et ce sont pourtant les supporters du club qui se rendront massivement dans l'enceinte, à la différence de l'architecte ou du président de région.
Fichiers joints
bordeaux.jpg
Helloherve
Newbie
Newbie

Message non lupar thepec » 14 Juil 2015, 02:22

Helloherve, épouse-moi!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rem24 » 14 Juil 2015, 07:37

:o
magnifique montage
je suis de ceux que les sièges blancs/gris ne dérangent pas spécialement, mais je dois avouer qu'en bleu, c'est une tuerie
rem24
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2