• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar matmat76 » 05 Juin 2015, 23:42

On a l'affluence officielle pour le match de ce soir? :hum: C'est mieux que lors de l'"inauguration" pour le dernier match de L1 contre Montpellier?
matmat76
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar fabio33 » 06 Juin 2015, 00:05

Mouais ... faut pas croire les journalistes. Le stade était vraiment plein, et à part le long des gradins des journaleux ou il y avait 50 places libres (ce qui a du leur faire écrire ce texte) le reste était plutôt archi plein. Je mets toutefois une réserve sur la partie haute Est que je ne pouvais voir.

Match très agréable (surtout qd on supporte le Stade). Concernant le salon 1881 le service est impeccable avec bcp de personnel avec toujours le sourire! Pas de queue aux différentes boissons, les buffets rapprovisionnés en permanence, service sur la terrasse et dans les salons au Top. Vraiment impressionné!

Le salon est resté bondé jusqu'à 23h50 heure de mon départ avec toujours des consommations servies.

C'est un vrai lieu de business et ceux qui ont goutés à cette prestations lors d'invitations ou autres seront tentés d'investir sur ce type de prestations très productives selon moi
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 06 Juin 2015, 00:11

matmat76 a écrit:On a l'affluence officielle pour le match de ce soir? :hum: C'est mieux que lors de l'"inauguration" pour le dernier match de L1 contre Montpellier?

NouveauStadeBordeaux ‏@Stade_Bordeaux il y a 3 heures
@RCTofficiel vs @SFParisRugby nous sommes 41 536 à faire la fête ce soir #Brennus2015 #NouveauStadeBordeaux
Image

et Probablement plus demain sachant qu'il n'y avait plus de place a vendre ! donc ça sera difficile de faire mieux au foot, même un bordeaux Marseille ou Bordeaux Paris ne fera pas mieux à cause des zones tampons, seul l'UBB pourra faire mieux contre toulon ou une equipe européenne en Champions Cup.

J'ai surveillé les appuis au niveau de la pelouse, ils ont tenu, donc pas de bobos pour la pelouse, maintenant à surveiller après le match Clermont toulouse !

sinon quelque photo grace au #RCTSFP

@avecleXV

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@SFParisRugby

Image

Image

etc...

Premier entrainement des clermontois sur la pelouse ;)

@ASMOfficiel

Image

Image

Image

Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juin 2015, 00:29

Belle affluence et surtout beaux clichés ! Merci ! :gooood:

Pour compléter le rendu tv, le stade claque bien. Mais mes craintes, partagées par d'autres, se sont vérifiées, certains escaliers des virages sont trop larges, de vrais boulevards. Ne pourraient ils pas les mettre en entonnoir ? On gagnerait des places aussi. Idem pour les coins bas. Ça fait vraiment tâche... :blink:

Au fait pour les WC hommes, ils ont fait des progrès pour la coursive ? ;D Il n'étaient pas nombreux par rapport aux WC femmes.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 06 Juin 2015, 08:23

Effectivement ces escaliers géants flinguent tout...

On remarquera aussi que la LNR a mieux habillé le stade pour 2 matchs que les Girondins (chercher l'erreur)...
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar azerty » 06 Juin 2015, 09:49

fabio33 a écrit:

Mouais ... faut pas croire les journalistes. Le stade était vraiment plein, et à part le long des gradins des journaleux ou il y avait 50 places libres (ce qui a du leur faire écrire ce texte) le reste était plutôt archi plein. Je mets toutefois une réserve sur la partie haute Est que je ne pouvais voir.

Match très agréable (surtout qd on supporte le Stade). Concernant le salon 1881 le service est impeccable avec bcp de personnel avec toujours le sourire! Pas de queue aux différentes boissons, les buffets rapprovisionnés en permanence, service sur la terrasse et dans les salons au Top. Vraiment impressionné!

Le salon est resté bondé jusqu'à 23h50 heure de mon départ avec toujours des consommations servies.

C'est un vrai lieu de business et ceux qui ont goutés à cette prestations lors d'invitations ou autres seront tentés d'investir sur ce type de prestations très productives selon moi

ça continue:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... rte/564538
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 06 Juin 2015, 10:05

Méchamment aigri le journaliste de l'équipe. Il a dû être torturé par un bordelais dans sa petite enfance, j ene vois pas d'autres explications.

Je n'ai pas visité votre stade, mais parler du manque de finitions :o alors que c'est peut être le stade qui reçu le plus d'attention à ce niveau là dans toute l'europe....!!! Il a vraiment du chercher la petite bête!
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 10:08

azerty a écrit:
fabio33 a écrit:

ça continue:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... rte/564538

L equipe en flagrand delit de BULSHIT ! Le second article stipule un retard pour un coup d envoi initialement prevu a 20h45 puis le 1er indique un coup d envoi initialement prevu a 21h. Clairement un article a charge contre ce stade.
Pour ce qui concerne l engorgement d arrivee c est logique je pense que nombre de supp parisiens ou toulonnais n ont pris qu une apres midi de conges et on du tous arriver en meme temps ce qui a creer se desordre ... bref navrant.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar patrickdelunion » 06 Juin 2015, 10:16

Les + hier :

-l'accès en vélo et les arceaux de parking
-l'esthétique extérieure et intérieure
-la sympathie des portiers
-les boutiques intérieures
-l'arrivée théâtrale du ballon
-la sono
-l'écran géant (quand il marche)
-la visibilité
-la pelouse impeccable et qui a parfaitement tenu (aucune escalope)

les - :

-l'animateur (toujours le même) qui a priori ne connait pas grand chose au rugby (il a même annoncé la fin du match sans tenir compte du dernier essai)
-l'écran géant tombé en panne au moment de l'action magnifique de Parisse et qui a été remis en marche (avec le son) en pleine tentative de transformation
-quelques escaliers de taille démesurés en virage bas où ceux qui ne sont venus qu'au spectacle défilent pour aller se ravitailler
-l'énorme courant d'air dans la coursive qui s’engouffre dans les escaliers dé servant les tribunes (places à proximité des accès à la tribune basse à éviter)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
patrickdelunion
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 06 Juin 2015, 10:38

Il a raison sur bien des points désolé. Surtout par rapport à la sono, déjà lors de Bx/Montpellier elle était a fond, impossible de parler à son voisin sans hurler et encore, près de l'oreille. Insupportable, et je suis bien d'accord c'est pas du tout adapté à l'acoustique du stade. Faut arrêter de se voiler la face et dire que tout va bien. Et pareil pour les transports en commun complètement dépassés. J'imagine même pas ce que ça va donner pendant l'Euro si rien ne change....
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 06 Juin 2015, 10:50

Le fait qu'il n'y ait pas d'ambiance, ce n'est pas la faute du stade ! Au moins au foot, c'est clair et net. Un virage pour chaque club et on en parle plus.

Après si les mecs ne veulent pas se déplacer ou que la vente des places est réalisée n'importe comment, la LNR ne peut s'en prendre qu'à elle même.

Concernant les transports, Juppé nous a complètement endormi. Le mec croit que son tram est au top. En réalité, c'est un échec cuisant pour le transport. Lent (trajet non rectiligne, virages à 90° à gogo, arrêt tous les 400 mètres), peu efficace, vite saturé (manque de portes), le problème se pose pour le nouveau stade mais tous les matins me concernant...

Concernant les bières, je vois que rien ne s'est arrangé. Pour le foot, un camion Carlsberg (avec deux tireuses !) sur le parvis pour 42000 personnes !! Ridicule. Les mecs n'ont rien compris et ne s'adaptent pas.

Concernant les finitions, qu'il aille faire un tour au Vélodrome le mec de l'équipe ...
Dernière édition par kooljy le 06 Juin 2015, 10:51, édité 1 fois.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 06 Juin 2015, 10:51

Daemond14 a écrit:Pas vraiment la philosophie de Kia, malheureusement. :pfff:

Pour l'instant Kia renouvelle son contra chaque année mais seulement pour 1 ans à chaque fois.

Je pense que la marque est bien implémenter en France et en Europe maintenant, ils n'ont pas besoin d'un plan de com plus poussé. Donc cela m'étonnerai énormément.

Le plan de com plus poussé en France, il l'ont déjà...
Image

Je n'y crois pas que le coup d'envoi a été décalé de 15min à cause des difficultés de tram : l'avant match de canal plus a duré 30min et rien ne laissé apparaître qu'ils étaient en train de meubler pendant 20min pour combler le retard. A la rigueur, le coup d'envoi a été donné à 21h03 au lieu de 21h suite à la minute de silence pas prévue au protocole, mais le reste j'y crois pas.

En plus, le quart de finale entre le SF et le RM92 joué le vendredi une semaine avant a eu lieu à 21h aussi, c'est Canal qui choisit, ça leur permet de faire un avant match de 30min et coller une page de pub lucrative en clair à 20h45, ce qu'ils ne pourraient pas faire avec un coup d'envoi à 20h45.

Pour en revenir au stade par contre, il y a encore du boulot d'organisation et de coordination.
Image

kooljy a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas d'ambiance, ce n'est pas la faute du stade ! Au moins au foot, c'est clair et net. Un virage pour chaque club et on en parle plus.

Après si les mecs ne veulent pas se déplacer ou que la vente des places est réalisée n'importe comment, la LNR ne peut s'en prendre qu'à elle même.

En foot, il y a plus que 5 jours pour organiser un déplacement massif de supporters, le choix de l'ordre des matchs a été annoncé le 31 mai...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabio33 » 06 Juin 2015, 11:17

Le stade est toujours aussi magnifique. Et vue de la tribune basse il prend toute sa dimension. On sent le poids des spectateurs autour de nous.

Quoiqu'il en soit au niveau des transports ça a été le BORDEL absolu.

Je suis arrivé pour prendre le tram depuis Ravezies à 18h30 ..... Le premier impossible de monter, le second seuls 2/4 personne de notre groupe ont pu monter. On était serrés comme pas possible a quasi lever les pieds et tenir en l'air. Transpiration/odeurs mais sacré ambiance cependant.

La Fan Zone bcp mieux aménagée avec énormément de WC, 6 ou 7 clos et une dizaine de pissotières amovibles pour 4. Il y avait au moins 4 points de tireuses à bière différentiées des camions à frites. Ca avait de bien tourné mais on ne s'est pas attardé.

Au sortir du stade vers 23h50 (soit près d'1H après le match) après avoir consommé les desserts et s'être resservi de rosé, la Fan Zone est bondée ... on s'approche de la ligne de Tram et là c'est le drame!
Les quais sont pris d’assaut! :o

On décide de rentrer à pied soit 3 kms. En arrivant au 40 journaux près du lac on voit le premier tram passer depuis notre départ ... on longe le lac et on entend au loin derrière nous un 2° Tram partir vers Bordeaux. 5mns après on a vu sur la ligne Allée de Boutaud rien ne passe. En arrivant près de Ravezies on voit un 3° Tram.
Donc en 40 mns on aura vu passer 3 Tram. Admettons qu'1 soit passé pendant les 5mns où il n'y a avait pas de visibilité ça fait 4 trams en 30 mns (10 mns de temps de trajet).
Et vu comment la Fan Zone était bondée ça va devenir de plus en plus problématique. On avait des gens avec nous qui allaient en centre ville voir à la victoire ... les pauvres :no:

Si ce problème ne se règle pas les gens, après la découverte, vont être dégoutés et viendront de moins en moins. Sincèrement j'ai trouvé ça désolant.
On entant ... "venez en Tram" mais effectivement rien entendu concernant les "repartez en Tram" ... ils ont pê oublié.
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Julien Girondin » 06 Juin 2015, 11:47

Je vais raviver le vieux serpent de mer Bordelais mais la on voit clairement les limites du tram par rapport au metro surtout lors d'evenements majeurs.

Le tram est totalement dependant de la circulation automobile, un metro comme celui de Rennes (entierement automatisé sans chauffeur) t'en cadence un toutes les 90 secondes et le probleme est reglé (a faire au moins une fois le metro de rennes le meilleur que j ai fait et de loin !!! )

Le cout au kilometre a ete surement l'element determinant dans le choix du tram mais faire un metro de 4 kms du centre ville au lac n aurait pas ete stupide. De memoire lyon ou paris ont les deux systemes qui cohabitent bien ensemble.

Ou alors pour eviter les problemes du au croisement des routes il aurait surement ete mieux de choisir le monorail ^^ Image
Dernière édition par Julien Girondin le 06 Juin 2015, 12:23, édité 1 fois.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar azerty » 06 Juin 2015, 12:23

C'est clairement le gros point noir l'accessibilité au stade.Je vois mal la ville rester sans rien faire et ne pas décider d'une nouvelle voie d'accès dans les années à venir.
Mais ça coute beaucoup d'argent (encore pour les contribuables) et du temps pour la réalisation.
En attendant quelles solutions? on peut quand même applaudir les décisionnaires quand au choix du site pour le stade.Comme quoi même les gens payés pour ça ne pensent pas à tout et c'est bien dommage...

Le 2ème point également c'est le vent qui s'engouffre facilement dans le stade (ça risque d'être pas mal l'hiver).Je trouve que les architectes auraient pu y penser aussi par rapport à la coursive.
azerty
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2