• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Message non lupar Spanish Gabacho » 14 Avr 2015, 09:27

vivien a écrit:C'est considéré comme du troll si moi aussi je dis que je le trouve sans charme (le nouveau stade de bordeaux) et avec une impression générale désagréable même si sur le papier il est pas mal?

Je trouve que le principe d'epuré est foiré ici ,ça donne une espèce d'impression de gris que je m'attend à voir dans un CHU ou un cimetière breton. Ça me fait pensé aux faux stades synthétisés qu'on voyait dans FIFA quand on était gosse. Je crois que l'architecte est allemand, il à du grandir en Allemagne de l'est et s'inspirer des paysages de son enfance.

Peu être qu'avec du public ça va changer l'ambiance générale mais en l'État il me met mal à l'aise alors que (ça ma fait mal de dire ça) le nouveau stade vélodrome est magnifique

Donc tu n'as jamais été en Allemagne de l'Est...je t'invite à visiter Dresde ou leipzig, tu serais surpris
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 14 Avr 2015, 10:01

vivien a écrit:C'est considéré comme du troll si moi aussi je dis que je le trouve sans charme (le nouveau stade de bordeaux) et avec une impression générale désagréable même si sur le papier il est pas mal?

Je trouve que le principe d'epuré est foiré ici ,ça donne une espèce d'impression de gris que je m'attend à voir dans un CHU ou un cimetière breton. Ça me fait pensé aux faux stades synthétisés qu'on voyait dans FIFA quand on était gosse. Je crois que l'architecte est allemand, il à du grandir en Allemagne de l'est et s'inspirer des paysages de son enfance.

Peu être qu'avec du public ça va changer l'ambiance générale mais en l'État il me met mal à l'aise alors que (ça ma fait mal de dire ça) le nouveau stade vélodrome est magnifique

Non tu as le droit te t'exprimer comme tout le monde.

Mais tu pourrais te renseigner un minimum car l'architecte, enfin les architectes sont Herzog et De Meuron, je ne les pressente pas car si tu ne les connait pas il serait bien que tu te renseignes ne serait ce pour ta culture des stades ou de l'architecture.

PS: Bonne remarque, Spanish Gabacho, tout le monde pense que l’Allemagne de l'est c'est comm Berlin Est. Mais Dresde, le Florence de Nord, n'a pas volé ce surnom. :gooood:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Carlton » 14 Avr 2015, 15:37

vivien a écrit:C'est considéré comme du troll si moi aussi je dis que je le trouve sans charme (le nouveau stade de bordeaux) et avec une impression générale désagréable (...) il me met mal à l'aise alors que (ça ma fait mal de dire ça) le nouveau stade vélodrome est magnifique

Pas du tout, chacun est libre d'avoir des gouts de chiotte. :D

Spanish Gabacho a écrit:
vivien a écrit:Je trouve que le principe d'epuré est foiré ici ,ça donne une espèce d'impression de gris que je m'attend à voir dans un CHU ou un cimetière breton. Ça me fait pensé aux faux stades synthétisés qu'on voyait dans FIFA quand on était gosse. Je crois que l'architecte est allemand, il à du grandir en Allemagne de l'est et s'inspirer des paysages de son enfance.

Donc tu n'as jamais été en Allemagne de l'Est...je t'invite à visiter Dresde ou leipzig, tu serais surpris

En l'occurrence il parle de l'enfance de l'architecte (qui de toute façon n'est pas allemand) donc de ces villes il y a 30, 40 ans.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar cagouille65 » 14 Avr 2015, 18:45

Mon père étant devenu maire d'une petite commune périgourdine l'an dernier, en tant qu'élu, il vient d'être invité au Sélaq (Salon des élus locaux et agents publiques d'Aquitaine) qui se déroulera les 6 et 7 mai au......
......Nouveau Stade de Bordeaux !!! Comme quoi, les activités économiques du stade démarrent bien avant les activités sportives et nous confirme que le stade est bel et bien prêt. :perfect:
Fichiers joints
IMG-20150414-WA0001.jpg
IMG-20150414-WA0000.jpg
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 14 Avr 2015, 18:53

Chers amis Bordelais, que vous embêtez-vous à répondre à ce Vivien (1er message au passage) qui vient vous balancer le vieux message fouteur de merde. On le positionne de suite en ''Ignoré'' et on en parle plus. votre stade est superbe et pour le coup vraiment unique par rapport aux autres nouveaux stades ou rénos
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 14 Avr 2015, 22:19

cagouille65 a écrit:Mon père étant devenu maire d'une petite commune périgourdine l'an dernier, en tant qu'élu, il vient d'être invité au Sélaq (Salon des élus locaux et agents publiques d'Aquitaine) qui se déroulera les 6 et 7 mai au......
......Nouveau Stade de Bordeaux !!! Comme quoi, les activités économiques du stade démarrent bien avant les activités sportives et nous confirme que le stade est bel et bien prêt. :perfect:

j'y serai,en tant qu'élu invité également,et je compte bien prendre nombre de photos et vous en faire profiter!
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 14 Avr 2015, 22:44

Le plus sympa quand tu es élu, c'est que t'as accès à l'armoire à dijo'.
Y parait que celle de la FFF est sympa aussi.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Seb9 » 15 Avr 2015, 08:27

Nouvelles photos par l'Atelier Philippe Caumes . SUPERBE :perfect: :perfect:

Image

Image

Image

Image

Image
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 15 Avr 2015, 08:56

Superbe est le bon mot. Très belle réussite ce stade.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grand Chidoshi » 15 Avr 2015, 09:20

Absolument magnifique... De nuit c'est vraiment une oeuvre d'art !
Grand Chidoshi
Newbie
Newbie

Message non lupar Trepa » 15 Avr 2015, 10:27

Je sais pas si c'est la photo qui fait ça en longue exposition, mais j'adore les tribunes du haut illuminées dans les tons chauds et celle du bas dans les froids avec cet espèce de bleu turquoise. C'est voulu à votre avis ?
Trepa
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 15 Avr 2015, 12:15

Seb9 a écrit:Nouvelles photos par l'Atelier Philippe Caumes . SUPERBE :perfect: :perfect:
Image
Image

Est-ce que ce n'est pas la première fois que l'on voit les poteaux de rugby installés ? Les en-buts ne seront pas larges.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 15 Avr 2015, 12:30

Seb9 a écrit:
Image

Merci Seb9, pour l'info. :gooood:

Sinon, bon finalement des écrans sont bien au niveau de la coursive, mais de l'autre coté (au dessus des coins buvettes). A moins que ce se soit pour afficher les prix des boutiques on aurait le droit d'avoir des images des commentaires etc...

Par contre des sièges non-fixes dans la coursive c'est pas l'idée du siècle.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fabio33 » 15 Avr 2015, 14:32

C'est quoi ces barrières au niveau de la coursive?

C'est pour sectoriser lors des matchs neutre ou internationaux?
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 15 Avr 2015, 16:08

Magnifique de jour comme de nuit :perfect:
En voyant certaines de vos photos, je suis assez sidéré par le rendu... Parfois j'ai un moment de doute: photo ou rendu informatique ? De tous les projets récent en France, c'est le seul qui me fait cet effet.
C'est du beau boulot et ça colle bien à l'image que j'ai de Bordeaux.
Maintenant je vous y souhaite plein de beaux matches ! Merci à tous ceux qui ont permis de suivre tout ça de (très) loin.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2