• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Clem1733 » 28 Jan 2015, 14:52

Merci Bap ! la proximité entre les supporters est le terrain (et les joueurs) sera un régal par rapport à Chaban !

Dernière petite chose, pour ceux qui veulent lire (par forcément pour les bilingues cette fois ci) voici "42 000" le Mag du Nouveau Stade de Bordeaux !
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 15:01

JLBra a écrit:Ou parles-tu des gradins sans siège qui sont situés dans la continuité des loges?

Image

Je parle effectivement de cela, et j'étais pas le seul à l'avoir remarqué, y compris lors de ma dernière visite. Nous étions surpris certains par ce large "trou", surtout lorsqu'on arrive dessus par la coursive. :gne:

Ça c'est la vue depuis la coursive, derrière une barrière, elle-même qui était derrière le dernier pilier du haut d'un virage inférieur...

Image

Bonjour la place perdue dans l'angle sur une douzaine de rangées!
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 28 Jan 2015, 15:18

Sinon au fait, les Ultras, ils avaient pas demandés d'avoir une plateforme pour les capots/ampli/grosse-caisse/drapeau ?

Image

Je vois rien pour eux ici.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 28 Jan 2015, 15:31

matmat76 a écrit:
JLBra a écrit:Ou parles-tu des gradins sans siège qui sont situés dans la continuité des loges?

Image

Je parle effectivement de cela, et j'étais pas le seul à l'avoir remarqué, y compris lors de ma dernière visite. Nous étions surpris certains par ce large "trou", surtout lorsqu'on arrive dessus par la coursive. :gne:

Ça c'est la vue depuis la coursive, derrière une barrière, elle-même qui était derrière le dernier pilier du haut d'un virage inférieur...

Image

Bonjour la place perdue dans l'angle sur une douzaine de rangées!

Oui mais se sont des accès pour les quarts de virage et aussi pour la tribune basse Est

f800be4780.jpg
f800be4780.jpg (157.92 Kio) Vu 4935 fois
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 15:45

C'est énorme comme accès, et ça fait tache. Un escalier existe déjà sur le dernier bloc des virages, avant de tomber sur ce trou béant. De l'autre côté, le long des loges, un autre escalier avec rampe possible et de taille normale, devait permettre tout de même l'installation de sièges sur cette grosse dizaine de rangées. Là on laisse un trou dans chacun de ces coins de virages inférieurs. Bizarre.
Dernière édition par matmat76 le 28 Jan 2015, 15:55, édité 1 fois.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 28 Jan 2015, 15:53

matmat76 a écrit:C'est énorme comme accès, et ça fait tache. Un double escalier de taille normale devait permettre tout de même l'installation de sièges sur cette grosse dizaine de rangées.

Depuis n'importe quel siège, la vue du stade doit être parfaite sur l'ensemble du terrain. Ici, le mur des loges gène la vue vers le poteau de corner de l'autre côté.
Si tu installes des rangées ici, tu aurais 5 sièges pour la première, puis 4 pour la seconde, puis 3 pour la troisième, 2 ou 1 jusqu'à la coursive. Ca te ferait gagner une vingtaine de places pour un truc pas très esthétique et pas du tout pratique.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 15:58

Tu ne lis pas ce que j'ai ecrit. On est sur la coursive sur cette photo. La vue sur le terrain est tout a fait bonne depuis ces places et on est devant le poteau quand je parle de l'installation de ces places... Tu n'as pas encore visité ce stade visiblement. Y a une dizaine de rangées concernées, avec un emplacement pour 5 places minimum si tu comptes un accès avec rampe côté Loges. 200 places foutues en l'air sur la totalité du stade. C'est pas rien pour des places avec une vue totale sur le terrain. :chant2:
Bap a écrit:
matmat76 a écrit:C'est énorme comme accès, et ça fait tache. Un double escalier de taille normale devait permettre tout de même l'installation de sièges sur cette grosse dizaine de rangées.

Depuis n'importe quel siège, la vue du stade doit être parfaite sur l'ensemble du terrain. Ici, le mur des loges gène la vue vers le poteau de corner de l'autre côté.
Si tu installes des rangées ici, tu aurais 5 sièges pour la première, puis 4 pour la seconde, puis 3 pour la troisième, 2 ou 1 jusqu'à la coursive. Ca te ferait gagner une vingtaine de places pour un truc pas très esthétique et pas du tout pratique.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 28 Jan 2015, 16:08

matmat76 a écrit:C'est énorme comme accès, et ça fait tache. Un escalier existe déjà sur le dernier bloc des virages, avant de tomber sur ce trou béant. De l'autre côté, le long des loges, un autre escalier avec rampe possible et de taille normale, devait permettre tout de même l'installation de sièges sur cette grosse dizaine de rangées. Là on laisse un trou dans chacun de ces coins de virages inférieurs. Bizarre.

C'est surtout mal agencé, si ils avaient déplacé les escaliers qui fait toute la volée basse, de l'autre côté des poteaux (ceux dans les escaliers) et mettre des sièges à la place de ces escaliers actuels (sans bloquer la vue a cause des poteaux) ça aurait pu être un peu mieux..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 28 Jan 2015, 16:21

matmat76 a écrit:Tu ne lis pas ce que j'ai ecrit. On est sur la coursive sur cette photo. La vue sur le terrain est tout a fait bonne depuis ces places et on est devant le poteau quand je parle de l'installation de ces places... Tu n'as pas encore visité ce stade visiblement. Y a une dizaine de rangées concernées, avec un emplacement pour 5 places minimum si tu comptes un accès avec rampe côté Loges. 200 places foutues en l'air sur la totalité du stade. C'est pas rien pour des places avec une vue totale sur le terrain. :chant2:
Bap a écrit:

La photo que tu utilises est prise contre le poteau au-dessus de l'accès. Maintenant, décale-toi de 2 mètres (4 sièges de 50 cm chacun) et tu ne vois plus le poteau de corner en face. Clément a aussi raison quand il parle de ces accès comme ceux des spectateurs non VIP en tribune basse Est et Ouest.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 17:21

Les places assises ça commence devant le poteau, et ça descend sur une bonne dizaine de rangées. Visibilité totale sur le terrain. Bref, ça mériterait de repenser un peu l'aménagement.

Depuis la coursive, comme en vue de face par rapport à ces virages, ça fait quatre trous d'un effet douteux... :blink: Des accès y en a un peu trop et bien trop larges par endroits.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar oliver972 » 28 Jan 2015, 17:41

Vous avez pas suivi....cela sera l'emplacement des Pom Pom girls...elle y seront pendant la durée du match à faire l'animation en tribunes....
et lors de la mi-temps elles auront l'accès direct à la pelouse :wub:
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 17:45

Je ne remets, bien sur, pas en cause le fait que globalement ce stade est une réussite. De toutes façons certaines choses seront revues après l'Euro. A suivre...
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 28 Jan 2015, 20:54

Pour prolonger Matth69, on peut ajouter la NBA qui est sans doute la ligue la plus professionnalisée et "markettée" au monde et, pourtant, les joueurs s'assoient sur des chaises pliables.
Et c'est pas 1h30 le match mais près de 3h. En fonction des rotations, les joueurs majeurs (15 millions USD/an en général) y passent au moins 30 minutes par match jusque les joueurs qui y restent scotchés car ayant très peu de temps de jeu.
Idem pour la NFL, là c'est carrément des bancs en bois ou plastique avec des matches de 4 heures. Et comme c'est un sport à équipes spécifiques, ça veut dire que les stars les plus payées de l'effectif (quarter back, running, receveurs...) s'y assoient la moitié du match soit 2h.

Par contre tu vas voir les installations des stades, tu as des caissons cryogéniques à gogo, des équipements de thalasso de dingues avec des piscines dont le fond monte et descend pour immerger les parties du corps qu'ils veulent, etc...

Ensuite, je prends les paris que pas un ici qui parle des récaro ne s'est exclamé une fois dans sa vie après un échec de son équipe: "trop payés, trop pourris gâtés les joueurs!"...et déclinent ensuite qu'il leur faut des sièges baqués molletonnés pour qu'ils y collent 20 minutes leur séant. Sans rire, il y a une perte de logique totale quand on évoque ces satanés sièges récaro (qui sont par ailleurs très moches, le cuir prenant en général mal les couleurs, à moins d'avoir chez soi un canapé en cuir bleu marine avec un scapulaire blanc ou pourquoi pas avec des bandes sang et or).

Les sièges que je vois là à Bordeaux me paraissent les frères jumeaux que ceux qu'on a au Havre, et je peux assurer pour m'y être assis qu'ils sont largement assez confortables, de l'ordre d'un très bon siège de bureau où on passe pourtant 8h par jour.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 28 Jan 2015, 21:08

Tu n'as rien compris! Ce n'est pas pour le confort de fessiers millionaires ou pour recruter des galactiques que les decus regrettent les sieges de voitures de sport! C'est que ca va gacher les photos de stade vides qui passionnent tous ces gens.
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 28 Jan 2015, 22:12

Trotxki, j'ai bien compris ton trait d'ironie. J'espère que les "récariste" sauront y répondre.

Franchement, qui trouve un siège en cuir rouge et bleu ou vert et jaune beau?
Pas moi.
Encore une fois le cuir prend mal les couleurs qui sortent d'une certaine sobriété.
Il n'y a qu'à voir les finitions cuir des berlines de luxe (en gros les 3 constructeurs allemands), les gammes de couleurs en dehors du noir restent dans le sobre; nacre, déclinaisons douces de gris.
Même les offres habitacle dans les catégories plutôt coupés sport (Ferrari, Porsche) osent très peu le bicolore, seulement sur de légers liserés.

Quant au cuir pour l'ameublement, j'ai déjà donné mon opinion; qui osera le canap' sang et or?
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2