• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 27 Jan 2015, 22:53

phil76 a écrit:Mais en fait les récaro, au départ, c'est pas des sièges baqués pour éviter les mouvements latéraux dans les voitures de sport?
Ça me paraît pas flagrant que ça bouge tant que ça pendant un match de L1.

Même sans parler de Recaro...les sièges de Chaban sont classes et confortables...ces sièges, c'est du low cost de merde, du strapontin basique pour un stade qui va accueillir le prochain euro... C'est quand même honteux...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar phil76 » 27 Jan 2015, 23:12

Tu les as essayés?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 28 Jan 2015, 04:30

martoni a écrit:Sans déconner c'est pas honteux ?! C'est du foutage de gueule !
Image

"honteux" ?? Non mais faut arrêter de déconner !! Ce sont des bancs de touches, pas des fauteuils pour une séance de cinéma... Leur intégration est très propre et ils se fondent dans la tribune. Si les girondins veulent mettre leur logos, ils n'ont qu'à mettre un housse sur l'appuie tête. Ce n'est quand même pas des sièges coques, il faudrait voir à mesurer ses paroles.
En NHL, les gars aussi sont payés des millions de dollars par an et pourtant, ils sont TOUS assis sur un foutu banc en bois tout simple et personne ne vient faire sa pleureuse.

Tant que ta joueuse de foot peut poser son cul pendant le match sur un siège qui parait être confortable, il n'y a aucune raison de se plaindre...
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Matth69 » 28 Jan 2015, 05:00

cagouille65 a écrit:
martoni a écrit:Sans déconner c'est pas honteux ?! C'est du foutage de gueule !
Image

"honteux" ?? Non mais faut arrêter de déconner !! Ce sont des bancs de touches, pas des fauteuils pour une séance de cinéma... Leur intégration est très propre et ils se fondent dans la tribune. Si les girondins veulent mettre leur logos, ils n'ont qu'à mettre un housse sur l'appuie tête. Ce n'est quand même pas des sièges coques, il faudrait voir à mesurer ses paroles.
En NHL, les gars aussi sont payés des millions de dollars par an et pourtant, ils sont TOUS assis sur un foutu banc en bois tout simple et personne ne vient faire sa pleureuse.

Tant que ta joueuse de foot peut poser son cul pendant le match sur un siège qui parait être confortable, il n'y a aucune raison de se plaindre...

Petite intervention .... Pour vivre a Ottawa depuis 3 ans maintenant, tu peux pas te permettre de comparer foot et hockey. Au hockey la quasi intégralité des joueurs vont jouer durant le match, les changements sont fréquents et rapides, l'espace est réduis, d'autant plus les joueurs ont une tenu beaucoup plus chargé. De ce faite l'usage de simple banc en bois est beaucoup plus judicieux que des sièges Recaro par example, qui prennent de l'espace et limite la mobilité pour les changements.
A Contrario au foot sur 6 joueurs remplaçants seulement 3 vont rentrer dans un lapse de temps beaucoup plus grand. La majorité des remplaçants vont rester au moins 60 min le cul assis en attendant de un éventuelle changement. De plus les changements sont anticipé. Le choix de sièges confortables comme les Recaro est donc beaucoup plus légitime au foot, d'autant plus que ce type de siège est désormais légion dans le monde du foot.
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar fabianito » 28 Jan 2015, 05:48

sérieux je les trouve un peu light les sièges, et meme l'encadrement, on se croirait en pologne dans les années 70...alors évidement que c'est déjà pas mal, mais sincèrement cela fait un peu pitié par rapport au reste du stade qui lui est quand meme une belle réussite.c'est quand meme dommage de négliger des détails comme ca, je pense que cela n'aurait pas plombé le budget plus que ca de mettre des sièges un peu plus confortable. :pfff:
fabianito
Newbie
Newbie

Message non lupar trotxki » 28 Jan 2015, 07:44

Comme tout le monde, decu. Ca ne remet pas en cause la reussite du stade et je pense, j'espere, que ce sera ameliore asssez vite!
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 28 Jan 2015, 09:11

Ce qui m'inquiète c'est la finition de l'abri des bancs.
On remarque que c'est des carrés galvanisés ou alu d'aspect assez moyen, et surtout la découpe dans l'angle ou se trouve le poteau de soutien semble de mauvaise facture avec en plus un bord saillant.
Je vois difficilement comment ça pourrait rester en l'état car on est plus à la limite du dangereux, on est dedans!

Concernant l'assise ce qui me "choque" c'est le bout des tubes de support qui dépassent de 30/40 cm de chaque côté.

Après concernant les sièges ce peut très bien être les sièges mode "Euro" qui seront changés par la suite pour les gigis ... espérons!

par contre on se rend enfin compte avec la tribune basse finalisée que les escaliers ne sont pas si disgracieux. Après il faut voir de face mais avec du public je pense que ça ne va pas choquer
Image
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Urbibo » 28 Jan 2015, 12:10

Salut,

Franchement, le banc de touche n'a rien de choquant. Il est sobre (à l'image du stade et du budget) mais efficace. Perso, je préfère ça que 10 sièges rouges de formule 1 qui n'ont rien à voir avec le stade comme on peut voir parfois. ça s'intègre bien et puis ils doivent quand même être un peu plus confortables que les sièges grand public. ça sert à rien d'en rajouter des tonnes.

Par contre effectivement, le rendu global est vraiment chouette. Les derniers sièges posés sur les tribunes amovibles donnent quand même une fière allure aux virages. La proximité de ces derniers avec les buts est vraiment sympa. Et puis la pelouse va être parfaite.

Bref, on peux toujours trouver qqc pour râler et chipoter sur des détails, mais il faut quand même regarder globalement : on a un super stade !!
Urbibo
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2015, 13:42

Magnifique grand stade même s'il y a quelques imperfections, qui pourront évoluer favorablement. En espérant tout de même qu'ils remplissent les coins des virages inférieurs. La priorité selon moi.

Je parle pas de la réduction du nombre de places Presse, remplacées par des vraies places assises pour les spectateurs. Ca sera fait. Tant mieux.

Les sièges du banc de touche on s'y fait.

Mais ces trous gigantesques dans les coins inferieurs, j'avais jamais vu ça dans un stade! Ça rehausserait un peu la capacité post Euro. Sinon RAS.

Ce stade va attirer du public. Chaban c'était plus possible. Trop vétuste, à l'ancienne, pas ou peu couvert... Bordeaux étant une ville assez pluvieuse. Bref, on change de catégorie.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar wackeer » 28 Jan 2015, 13:53

Pourquoi polémiquer sur des sièges où aucun d'entre nous allons nous s'asseoir ? Ça ma toujours dépassé ce genre de débat, pourquoi vouloir absolument mettre des sièges style Recaro ou autre? Les spectateurs du match s'assoient bien sur des sièges "normaux", pourquoi pas les joueurs ou membres du staff ? Ils ont besoin de rembourrages pour leurs fesses délicates ou bien ? :ph34:
wackeer
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 28 Jan 2015, 14:11

C'est le détail qui tue c'est tout.

Le professionnalisme est dans les détails. (cf. mon exemple de la diva à la page précédente)

Comme quand Zlatan qui remarque que dans le buffet du petit dej' au PSG il n'y a pas de nouilles.

Et c'est l'effet boule de neige, tes divas qui font le minimum c'est un jeu digne du milieu de tableau, pas de quoi remplir un stade de 42.000 places.

Je pense que M.Guerpin n'a pas vraiment compris que les Girondins c'est pas le HAC et que les économies de bouts de chandelle que tu peux te permettre en L2 ne passeront pas pour un club qui veut retrouver l'Europe.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JLBra » 28 Jan 2015, 14:14

matmat76 a écrit:Magnifique grand stade même s'il y a quelques imperfections, qui pourront évoluer favorablement. En espérant tout de même qu'ils remplissent les coins des virages inférieurs. La priorité selon moi.

Je parle pas de la réduction du nombre de places Presse, remplacées par des vraies places assises pour les spectateurs. Ca sera fait. Tant mieux.

Les sièges du banc de touche on s'y fait.

Mais ces trous gigantesques dans les coins inferieurs, j'avais jamais vu ça dans un stade! Ça rehausserait un peu la capacité post Euro. Sinon RAS.

Ce stade va attirer du public. Chaban c'était plus possible. Trop vétuste, à l'ancienne, pas ou peu couvert... Bordeaux étant une ville assez pluvieuse. Bref, on change de catégorie.

Pour les "trous gigantesques", si tu parles des deux accès niveau pelouse qu'on voit sur la photo 2 posts avant le tien, vas voir ce qu'on a à Geoffroy Guichard, entre la tribune Faurand et les angles...
Ou parles-tu des gradins sans siège qui sont situés dans la continuité des loges?

Sinon, beau stade je trouve! Fade niveau couleurs, mais est-ce que çà se voit lors d'un match!
Le seul bémol pour moi, c'est la largeur des couloirs dans les gradins inférieurs derrière les buts.
Ce stade, c'est un petit Mané Garincha!
bresil/brasilia-estadio-garrincha-estadio-nacional-t230-90.html
Dernière édition par JLBra le 28 Jan 2015, 14:35, édité 3 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 28 Jan 2015, 14:17

Sinon en parlant d'économie, je pense que les écrans LCD au niveau de la coursive on peut s'assoir dessus.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 28 Jan 2015, 14:46

D'après un site, les gradins amovibles font 1 000 places et qu'il faut prendre 7.2h pour assembler/désassembler les gradins amovibles, ceci dit, ça n'a aucune importance puisqu'ils le feront une fois tout les 5-10ans mais apparemment c'est simple et rapide !

pour les bilingues vous pourrez lire ça et un peu plus sur ce site: Bordeaux: Euro 2016 makes easy conversion to rugby

sinon nouvel article du site officiel !

La galette des voisins

Afin de commencer l’année sous les meilleurs auspices, la société Stade Bordeaux Atlantique a accueilli le temps de la galette des rois, ses voisins de la zone Bordeaux Lac. Reçus par Dominique FONDACCl, président de la société SBA, les représentants et responsables de ces entreprises ont pu échanger sur le Nouveau Stade de Bordeaux avant de partager la galette des rois et de découvrir l’intérieur du stade, lors d’une visite de chantier.

Débutant la visite par les mots de Céline CLUZEL, responsable de la communication et du marketing de la société Stade Bordeaux Atlantique ainsi que ceux de Nathalie DELATTRE, maire adjoint de Bordeaux maritime, les invités ont pu découvrir les dernières étapes de réalisation de l'enceinte. Aujourd'hui, la pose des premiers éléments de signalétique situés sur le serpentin extérieur ainsi que celle des poteaux de but était de mise.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 28 Jan 2015, 14:47

Dernière photo du compte du stade sur Twitter. Moins de 10 mètres entre le 1er rang et les joueurs !
Un garde-corps de 90 cm doit encore être installé.
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2