figoress a écrit:J'accepte de t'aider à choisir les exemples les plus opportuns.
Ce n'est pas facile donc je suis d'accord pour t'aider.
Ces tableaux t'aideront à comprendre la logique des choses :
Nice, 2 matchs a huis clos partiels avec la populaire Sud fermée... soit 10.000 spectateurs de moins.
3 matchs a venir a guichers fermés ou aux alentours de 30.000 : OM, Monaco et PSG.
Pourquoi tu interprètes tjs les chiffres sans tenir compte de la réalité???? Serais tu un peu de mauvaise foi??
On en reparle en fin de saison mais l'affluence moyenne à l'Allianz sera de 22/23.000 en ayant subi 2 huis clos partiels (affluences a 15 000 sur ces matchs)... on aura donc doublé l'affluence à Nice malgré une saison très moyenne et des résultats bidons... je ne vois pas où est l'échec... et ce sera la même chose à Bordeaux.
Les coûts de location de ces nouveaux stades sont un autre débat...mais à part Paris et son chéquier illimité ou Lyon qui est côté en bourse et peut lever des fonds quel club français peut autofinancer son propre stade???
En partant de ce principe est on condamnés a garder nos vieux stades municipaux dégueulasses????
L'Allianz coûte cher à l'OGC NICE, mais le club a créé une cellule "stade" pour trouver des solutions d'amortissements, en ouvrant notamment une boutique de 130M2 sur le parvis, et des boutiques mobiles tout autour... d'autres réflexions sont en cours également sur les partenariats notamment...
Perso je me félicité ts les jours de ce stade et je suis convaincu que les Bordelais en feront de même d'ici qq mois qd ils prendront possession du leur... il y à juste un modèle économique nouveau a apprivoiser.