• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Van Basten » 19 Juil 2011, 08:30

Je n'arrive pas à avoir un avis net et tranché sur ce stade. Tout d'abord comparé à celui de ferret il n'y à pas photo le dossier choisi est bien meilleur. Pour ce quii est de l' esthétique on comprend qu'il veut insérer le stade dans son environnement boisé et faire une ode aux pins , d'où ces grands pylônes. Donc de biens belles images mais quid , de la réalité ? Quand on voit la maquette on sent que ça peut très mal vieillir surtout si le blanc est la couleur choisi.Justement on ne sent aucunes références à Bordeaux ou sa région dans ce stade. Encore une fois les coursives sont ouvertes au vent (bien qu'elles soient en hauteur) et les mois pluvieux et venteux ( à partir d'Octobre , non ?) vont être galère pour certains spectateurs .
Je trouve aussi les lignes de touche tres éloignés des tribunes (mais ce doit etre un effet d'optique). Je sais je suis assez sévère mais c'est comme ça je vois toujours les défauts en premier :P . et petit à petit je verrais toutes les qualités de ce stade. D'ailleurs pour être tout de même objectif , l'esthétique à le mérite d'être original (même si c'est copié sur un ancien projet), la jauge de 43 000 places est bien situé par rapport au club et son ambition.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 19 Juil 2011, 09:35

Je me fesais la même réflexion sur le vent avec la pluie pour les coursives extérieur. Mais bon dans ce cas précis même les gens à l'intérieur prendront la pluie à travers l'ouverture du toit et ceci qq soit le stade. Donc à moins d'avoir un toit fermé ce n'est pas un argument valable. Et pour le froid, j'ai vécu en allemagne avec des stades beaucoup plus fermés et ils ne protègent pas plus de la neige ou de la pluie. Sauf les rares qui ont un toit complet mais bizarrement il neige plus à Munich, qui n'a pas de toit complet, qu'à Gelsenkirchen où il y a un toit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Branqui » 19 Juil 2011, 10:37

Une fois de plus, les VRAI supporter paye, c'est quand même un truc de fou que les mecs qui sont toutes les semaine au stade que se soit à l'extérieur, à bordeaux se retrouve avec une tribune immonde à deux niveaux.... Voila l'ambiance va être sensiblement moins bonne, les animations aussi, tout les mec qui sont les plus fidèle avec le club se sont font bais**

A ça pour mettre des loge pour les vieux qui reluque les serveuses, on en mais des loges sur 60 étage, çe qui dénature totalement le stade. Voila pour mon coup de gueule ou comme d'ab' les spectateur et non les supporter sont avantagés, bientot on ira voir un stade de foot comme on va au théâtre ce qui est désolant et je vous parle même pas du stade de nice qui est un scandale pour des supporter qui sont ultra passioné....

Sinon pour le coté positif, l'extérieur est original et je trouve très intéressant, après l'intérieur est baclé et encore fait pour les gens qui paye et pas ceux qui supporte :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 19 Juil 2011, 10:39

Oui OK avec vous pour le positif du Lauréat.

Mais surtout, j'aimerais réellement avoir des visuels du projet "Eiffage", c'est le seul dont on n'a aucune vision...
Et comme je l'ai dit dans un précédent message, en terme de "performance" et de budget maîtrisé, "Eiffage" était le plus sérieux concurrent du "De Meuron-Vinci".

Je suis donc impatient de savoir, à quoi aurait pu ressemblé le stade du projet "Eiffage", qui pour le moment est invisible !!!
(et par la même, que l'on puisse donc échanger et donner notre opinion).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar xFlo_59 » 19 Juil 2011, 10:44

Moi j'aime bien le mini Emirates, en bleu il serait très classe :gooood: Dommage qu'il n'ait pas été adopté :no:
J'avais vu sur un site ou à la TV hier, je sais plus, Alain Juppé avait dit que c'était fait exprès (les coursives) pour avoir une vue sur le terrain de n'importe quel endroit ..
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 19 Juil 2011, 10:46

Branqui a écrit:Une fois de plus, les VRAI supporter paye, c'est quand même un truc de fou que les mecs qui sont toutes les semaine au stade que se soit à l'extérieur, à bordeaux se retrouve avec une tribune immonde à deux niveaux.... Voila l'ambiance va être sensiblement moins bonne, les animations aussi, tout les mec qui sont les plus fidèle avec le club se sont font bais**

A ça pour mettre des loge pour les vieux qui reluque les serveuses, on en mais des loges sur 60 étage, çe qui dénature totalement le stade. Voila pour mon coup de gueule ou comme d'ab' les spectateur et non les supporter sont avantagés, bientot on ira voir un stade de foot comme on va au théâtre ce qui est désolant et je vous parle même pas du stade de nice qui est un scandale pour des supporter qui sont ultra passioné....

Sinon pour le coté positif, l'extérieur est original et je trouve très intéressant, après l'intérieur est baclé et encore fait pour les gens qui paye et pas ceux qui supporte :ph34:


N'importe quoi, rien ne dit que le nouveau stade n'aura pas un block comme c'était convenue. D'ailleurs triaud a dit qu'il y avait des truck a revoir donc bon pour le moment, il faut attendre un peux.

Sinon, même si le stade est couper en 2 cela ne changera rien hormis pour les tifos, Bordeaux ce n'est pas l'Argentine non plus donc block ou pas les premiers rangs chanteront comme a lescure et les autres fermeront leurs bouches donc autant qu'il soit diviser en 2. Un pour les ultras et l'autre pour les supporters classiques.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar béou » 19 Juil 2011, 11:07

je suis du même avis que gigs007 vaut mieux être moins nombreux mais dans une tribune que tu peu gérer plutôt que se retrouver noyer dans la masse de touristes et autres supp occasionels qui ne chanterons pas.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 19 Juil 2011, 11:11

dugalizadane a écrit:Oui OK avec vous pour le positif du Lauréat.

Mais surtout, j'aimerais réellement avoir des visuels du projet "Eiffage", c'est le seul dont on n'a aucune vision...
Et comme je l'ai dit dans un précédent message, en terme de "performance" et de budget maîtrisé, "Eiffage" était le plus sérieux concurrent du "De Meuron-Vinci".

Je suis donc impatient de savoir, à quoi aurait pu ressemblé le stade du projet "Eiffage", qui pour le moment est invisible !!!
(et par la même, que l'on puisse donc échanger et donner notre opinion).


Le projet Eiffage avec Pierre Ferret est sur son sîte internet: http://www.archiferret.eu/references.htm
(sélectionner stade)
Image

Mais tu te trompes, il a été classé 3ième puisque totalement hors concours à cause de son coût élevé: 210M HT soit plus de 230M.

C'est Bouygues avec Valode et Pistre qui a été classé second. Mais pour l'instant pas d'image. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 19 Juil 2011, 11:22

Oui Daemond, tu as raison.

C'est bien du "Bouygues-Valode et Pistre" dont je voulais parler... et un peu comme toi, très curieux de savoir à quoi il ressemble ; et d'un prix raisonnable aussi (Ce qui n'était pas trop le cas du "Eiffage-Ferret", avec + de 200 millions €).

La Mairie va peut-être communiquer, aujourd'hui, sur tous les projets qui étaient en course (gagnant et battus).

J'ai hâte de voir si le projet non visible pour le moment, était bien ou pas, avec un même "petit budget", que le "Vinci-De Meuron"
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 19 Juil 2011, 12:28

au fait j'oubliais! Quelle hauteur pour le stade? :D

En tout cas il a l'air très aérien et du toit on doit bien voir tout bordeaux dont je suis tombé amoureux en 2004 quand je l'ai visitée! ah ils avaient mis le tramway en circulation cette année là!! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 19 Juil 2011, 12:29

les poutres me fait vraiment penser au stade de l OL ( futur)
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 19 Juil 2011, 12:38

"- 43000 places,

- une hauteur en comptant le toit de 42 mètres avec deux fois 32 rangs (64 rangs en tout. Actuellement nous sommes à 50 environs), de plus la hauteur hors toit est de 37 mètres.

- On pourra compter sur de nombreux services comme : des salles d’échauffement d’environ 150 m2 , des commerces , des acceuils de presse, des accés direct via tram , bus etc

- les piliers expliquent l’économie budgétaire faite sur le béton du stade.

- le toit pourra supporter le naming du stade, naming qui par ailleurs sera la propriété du constructeur car la ville de bordeaux aura simplement un droit de regard !!"

Image
Image
Image
Image
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar olivier1944 » 19 Juil 2011, 13:00

D'autres images du projet concurrent d'Eiffage, conçu par l'architecte bordelais Ferret


[url="http://www.alessandrobrotto.com/files/stadedebordeauxeiffagersi-studio01.jpg"]Image[/url]

[url="http://www.alessandrobrotto.com/files/stadedebordeauxeiffagersi-studio04.jpg"]Image[/url]

[url="http://www.alessandrobrotto.com/files/stadedebordeauxeiffagersi-studio03.jpg"]Image[/url]

[url="http://www.alessandrobrotto.com/files/stadedebordeauxeiffagersi-studio02.jpg"]Image[/url]
olivier1944
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juil 2011, 20:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Alex » 19 Juil 2011, 13:19

Axelferis a écrit:
en négatif:

-les coursives :baad: car encore une fois les architectes ne se mettent pas à la place des supporters et conçoivent d'abord selon leur "fantaise" architecturale.


Je l'avais dit, oui ! Il l'a dit ! J'avais parié :D Merci Axel. Mais allez, juste pour toi, si on regarde bien ce shéma, les coursives ne seront pas comme à Valenciennes où elles sont toutes droites. Il y a des escalier qui empêche le vent de rentrer contrairement à VA.

Image
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Van Basten » 19 Juil 2011, 13:56

Alex a écrit:
Axelferis a écrit:
en négatif:

-les coursives :baad: car encore une fois les architectes ne se mettent pas à la place des supporters et conçoivent d'abord selon leur "fantaise" architecturale.


Je l'avais dit, oui ! Il l'a dit ! J'avais parié :D Merci Axel. Mais allez, juste pour toi, si on regarde bien ce shéma, les coursives ne seront pas comme à Valenciennes où elles sont toutes droites. Il y a des escalier qui empêche le vent de rentrer contrairement à VA.

Image


je pense que c'est le schéma pour les loges ;). Sinon comment accéder à la tribune basse ?
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités