• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gallagherov » 27 Nov 2014, 00:03

Daemond14 a écrit:Merci Vincent, je suis impatient de lire. :gooood:

As-tu des précisions sur les modèles des sièges VIPs et protocolaires? Modèle 908?

Les loges auront le même modèle que les VIPs ou les Proto?

Aux vues des prix pour ces places j'espère qu'ils auront de bon sièges, car les Girondins comptent beaucoup sur eux pour se remplir les poches. Donc ils vaut mieux bien les recevoir avec un maximum de confort.

Je crois que ce seront les 907 et 909 mais je suis pas affirmatif, on me l'a dit tout à l'heure mais je l'ai pas noté. A dire vrai on est dans du détail technique auquel je m'intéresse assez peu. Les protocolaires auront le meilleur modèle.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 27 Nov 2014, 00:06

Bap a écrit:
Daemond14 a écrit:Des infos connues? :blink:
Par qui, toi?
Car je ne sais pas mais le plus au courant des infos pour discuter avec Mme Cluzel de SBA c'est matteo33VP et lui même ne parlait que de 2 couleurs (cf. ici)
Et pour le type de siège pour les visiteurs même si on sait que se devait être des coques avec dossier jamais aucune info officiel n'est venu confirmer cela. Surtout comme je l'ai dit je ne comprends le fait d'avoir un rail pour les fixations (alors que la seule fois où on a vu ce siège il avait une autre fixation de type individuel et en plus il était bleu).
Sinon merci pour ta remarque, bap, ce n'avait jamais que j'étais le dernier des ... sur ce topic. :baad:

On connaît la couleur des sièges depuis le 12 septembre et un article de Sud Ouest qui parlait de blanc, blanc cassé et gris.
Dans le post de Matteo que tu cites, il nuance juste les gris mais ne dit pas qu'il n'y aura pas de blanc. C'est vrai que son message prête à confusion mais il y avait d'autres sources d'information.
Le rail de fixation a probablement été choisi pour pouvoir remplacer les sièges coques par des sièges Box Seat lors de l'Euro 2016.
Désolé que tu aies pris mon message pour une insulte.

Pas de soucis, je suis au désolés quand on est passionné on a tendance à prendre "rapidement la mouche" pour des petites choses.

Sinon pour le rail, d'abord je ne sais pas comment ils vont fixer les sièges "coques" dessus, c'est pour cela que j'avais pensé que finalement ce serait des sièges de THE BOX SEAT. Et puis les rails sont plus long que ceux du stade du Havre, il y a des chances qu'ils aient "renforcé" simplement le système d'attache. A ce moment là, pourquoi des coques.

Pour finir, une autre chose que l'on sait c'est que M.Guerpin nous avait dit que le package visiteurs serait "modulable". C-à-d plus ou moins important suivant les demandes. Donc là encore, pourquoi des coques.

Ce qui est au final pas idiot, puisque tous les supporters se plaignent de voir les pacages plus ou moins vide suivant les visiteurs.

Vincent33 a écrit:
Daemond14 a écrit:Merci Vincent, je suis impatient de lire. :gooood:

As-tu des précisions sur les modèles des sièges VIPs et protocolaires? Modèle 908?

Les loges auront le même modèle que les VIPs ou les Proto?

Aux vues des prix pour ces places j'espère qu'ils auront de bon sièges, car les Girondins comptent beaucoup sur eux pour se remplir les poches. Donc ils vaut mieux bien les recevoir avec un maximum de confort.

Je crois que ce seront les 907 et 909 mais je suis pas affirmatif, on me l'a dit tout à l'heure mais je l'ai pas noté. A dire vrai on est dans du détail technique auquel je m'intéresse assez peu. Les protocolaires auront le meilleur modèle.

Merci Vincent, c'est vrai que c'est le genre de petit détail qui n'intéresse personne.

Sauf que comme les pationnés de cinema qui aiment connaitre tous les petits secret de tournage, moi j'adore ce genre de détails. :P
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Gallagherov » 27 Nov 2014, 00:15

Chaque stade doit réserver au moins 5% de sa capacité aux supporters adverses, donc ils prévoient en conséquence, ils vont pas s'amuser à changer des sièges en fonction des adversaires. Y'aura 2100 places pour les visiteurs et ces sièges ne seront pas occupés par des supp girondins, que les visiteurs soient nombreux ou pas.
Je comprends pas pourquoi vous parlez autant de ces sièges. On s'en branle un peu de quel modèle c'est, comment ils sont fixés, etc. non ? On sera bien assis et la vue sera bonne, c'est bien assez (mais t'as répondu dans ton post entre temps).

Et au fait, c'est bien de mettre un lien vers le site du journal, mais c'est mieux de pas C/C toutes nos photos et nos légendes ;)
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Yo ReBelo » 27 Nov 2014, 07:34

Max33000 a écrit:Aller dans quelques mois on aura une belle pelouse qui viendra un peu illuminer cet intérieur qui fait presque tristounet ... :
Sans titre-1.jpg

Chouette ton incrustation de pelouse effectivement ça donne mieux
Puisque tu tâtes en retouches tu pourrais pourquoi pas mettre un peu de nos couleurs bleu marine sur les bandes de bétons intermédiaires (de l'affichage Led rendrait bien)
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 27 Nov 2014, 09:39

Bon voici donc l'article de vincent33: http://www.sudouest.fr/2014/11/27/les-s ... 5-4558.php [Pour l'instant réservé aux abonnés]

Merci Vincent. :perfect:

L'article est repris sur G4E: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... resistants
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Gallagherov » 27 Nov 2014, 10:42

Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar Seb9 » 27 Nov 2014, 10:49

Excusez-moi si ma question est débile mais un strapontin ça se relève non...?
Dans ce cas quelle est la différence entre se mettre debout et sauter sur un siège à coque et se mettre debout et sauter à même le sol?
Certes le dossier du siège peut constituer un obstacle pour passer d'une rangée à l'autre, mais est-ce si compliqué de dire aux mecs "on se met debout mais pas sur les sièges, ok"?

Je ne vais jamais au VS donc voilà je pose naïvement la question...
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 27 Nov 2014, 12:08

Seb9 a écrit:Excusez-moi si ma question est débile mais un strapontin ça se relève non...?
Dans ce cas quelle est la différence entre se mettre debout et sauter sur un siège à coque et se mettre debout et sauter à même le sol?
Certes le dossier du siège peut constituer un obstacle pour passer d'une rangée à l'autre, mais est-ce si compliqué de dire aux mecs "on se met debout mais pas sur les sièges, ok"?

Je ne vais jamais au VS donc voilà je pose naïvement la question...

Pour y être toujours (en plein dedans) quand je vais voir les matchs, c'est pas tellement le fait d’être debout, de sauter qui doivent gêner le plus pour les UB87, mais le fait d'aller tout en bas quand un girondins marque un but, ce qu'on appelle la vague, où là avec ses sièges, ça sera plus difficile, voir très casse gueule.. mais en ce qui concerne le fait d'être debout sur les sièges.. ils ont un minimum de jugeote, pour se dire "si on se met sur les sièges, on risque de se casser la gueule" même si des fois, des mecs sont pas tellement sobre :expdr:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gallagherov » 27 Nov 2014, 12:44

Nan mais là c'est juste impossible les "vagues" avec ces sièges. Déjà avec des sièges normaux avec dossier c'est quasiment infaisable, alors avec des strapontins, faut oublier.
Gallagherov
Newbie
Newbie

Message non lupar martoni » 27 Nov 2014, 12:57

D'après Lawrence Leenhardt, journaliste à l'Equipe, la pose de la pelouse c'est pour demain :gooood:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 27 Nov 2014, 13:36

Vincent33 a écrit:Nan mais là c'est juste impossible les "vagues" avec ces sièges. Déjà avec des sièges normaux avec dossier c'est quasiment infaisable, alors avec des strapontins, faut oublier.

De toute façons cela sera sans doute interdit, comme à Nantes dont tu as mis un lien dans ton article. Très bon article d’ailleurs.

A La Beaujoire, ils ont 30 blessés par ans à cause des "vagues". :o J"imagine que dans notre stade avec une pente encore plus raide! On risque d'en avoir encore plus.

Au final, il ne faut pas qu'ils râlent trop les Ultras car c'est partout pareil, an Allemagne, la société Stechert (qui fait les meilleurs sièges pour moi, la "deutsch qualität") a développée une solution pour cela: des sièges, type strapontin super fin, mis dans des barrières anti débordement.

Image

Et ces sièges sont blocables en position fermer bien-sur.

Comme ça ils répondent a la demande internationale pour avoir des sièges avec dossier et aux ultras qui veulent être debout sans siège.

Et là il n'y aura pas de vague. :D

source: http://www.stechert.de/en/products/prod ... rio-sitze/
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar wackeer » 27 Nov 2014, 13:58

Honnêtement ce que dit que le porte parole des ultra marine est ridicule et pas respectueux.

Se mettre debout sur des sièges à coques je n'y vois absolument aucun problème, d'autant plus qu'en virage à Chaban on n'y vois pas grand chose. En revanche, se mettre debout sur les strapontins c'est vraiment lamentable, les sièges ne sont pas fait pour que des mecs sautent dessus (cf les supporteurs lensois au Havre). En plus, la vue dans le nouveau stade sera bien meilleur qu'à Chaban, donc cette excuse ne tient plus.

Les ultras marines pourraient faire preuve de bon sens et faire quelques concessions. Le stade sera tout neuf et va offrir une meilleur qualité visuel, un meilleur confort, et une meilleure résonance. Mais non, il préfère passer outre et monter sur les strapontins au risque de les péter alors qu'il pourrait faire exactement la même chose en étant debout sur le sol.
wackeer
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 27 Nov 2014, 14:02

wackeer a écrit:Honnêtement ce que dit que le porte parole des ultra marine est ridicule et pas respectueux.

Les ultras marines pourraient faire preuve de bon sens et faire quelques concessions. Le stade sera tout neuf et va offrir une meilleur qualité visuel, un meilleur confort, et une meilleure résonance. Mais non, il préfère passer outre et monter sur les strapontins au risque de les péter alors qu'il pourrait faire exactement la même chose en étant debout sur le sol.

"Les Ultras disent ne pas être "bornés", qu'ils "s'adapteront" et qu'ils "seront debout dans les travées si cela ne gêne pas les animations", notamment les tifos"

Il s'agirait de tout lire ...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 27 Nov 2014, 14:05

Daemond14 a écrit:
Au final, il ne faut pas qu'ils râlent trop les Ultras car c'est partout pareil, an Allemagne, la société Stechert (qui fait les meilleurs sièges pour moi, la "deutsch qualität") a développée une solution pour cela: des sièges, type strapontin super fin, mis dans des barrières anti débordement.

Image

Sympa cette tribune allemande !
Un bon compromis entre une prison et un camp de concentration !
Les mecs de la sécurité sont armés et tirent à vu sur le premier qui chante pendant le match ? :help:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 27 Nov 2014, 14:10

Attention SOS racisme va agir.

On espère que les UB87 seront plus intelligent que nos amis de Loire-Atlantique:

Image
http://www.sofoot.com/photo-barrieres-a ... 86587.html

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2