• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 06 Nov 2014, 18:00

Alors qu'on pensait que l'équipe de France viendrait jouer contre la Serbie en septembre 2015 dans le nouveau stade, la FFF pencherait plutôt pour un match amical le 9 ou 10 juin 2015, soit quelques jours après l'inauguration officielle. L'adversaire reste à déterminer.

http://www.sudouest.fr/2014/11/06/nouve ... 12-766.php
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar cagouille65 » 06 Nov 2014, 18:55

Les photos sont juste "malades" !!! Quel bijou ce stade et surtout, quel plaisir de voir la conformité exacte avec les rendus.

Pour le match de l'équipe de France, c'est une excellente nouvelle et une preuve de plus qu'un tel équipement est structurant pour une ville, un département, une région. Un match international (peut importe l'équipe ou le sport), c'est de la visibilité, de la confiance donnée au lieu et donc par la suite, de la crédibilité pour d'autres événements futurs. Une suite inauguration FCGB, EDF et demies-finales de Top 14 mettrait Bx en lumière pendant plusieurs semaines consécutives et serait donc très bénéfique pour le présent (retombées économiques due aux visiteurs) et pour l'avenir. Une très bonne nouvelle donc.

PS: Des gens intéressés pour faire une séance commune de photoshoot du stade suivi ou précédé d'un café/apéro le tout après le 15 décembre?? Cela me ferait plaisir de vous rencontrer IRL et surtout de faire vrombir mon réflex flambant neuf avec des photos de ce méga vaisseau blanc !!
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 06 Nov 2014, 20:32

Je n'avais jamais remarqué les panneaux solaires sur le toit de la tribune nord.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 06 Nov 2014, 21:24

En effet, il y a des panneaux solaires....j'avais pas remarqué non plus

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... 11-14.html
1e partie des photos

Concernant le naming, il faut savoir que SBA a en charge toutes les démarches concernant le namer....Et Triaud et M6 ne peuvent qu'obtenir des résultats avec les Girondins pour faciliter l'arrivée d'un namer.... Ce qui semble compliqué d'après les élèments....
Y aura t'il ....ou pas?
SBA a encore les cartes en main pour vendre le projet
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 06 Nov 2014, 22:51

Je ne sais pas si tu m'as lu, Mathieu, mais ce n'est pas SBA qui s'occupe du Naming. Ils ont laissé ça à Vinci Stadium et en particulier à son directeur Damien Rajot. D'où mon message un tantinet personnel à l'encontre de ce monsieur. Cela à plus de sens car Vinci a crée cette entité Vinci Stadium pour réunir des synergies entre les différents stades dont ils s'occupent, en particulier en matière de finance.

Sinon pour continuer en mode "donneur de leçon" à ces personnes qui pensent être compétentes. Une autre remarque pour tirer dans le sens d'une collaboration Vinci-Fayat/Girondins nécessaire pour le Namer.

Il y a en effet très peu de chance que ce soit une marque française, ce ne peut être qu'une marque internationale et étrangère. Car les compagnies française, en particulier les plus grosse, ne veulent pas être identifier de façons locale. C'est notre foutu Jacobinisme, mais il est comprehensible car une marque nationale n'a pas envie de se voir boycotter dans une région par rivalité avec l'autre région à laquelle elle aurait été identifier. Il n'y a en France que très de compagnie identifiable comme cela, l'une des rares c'est les MMA (oui assez dure de cacher qu'ils sont du Mans).

Dommage pour nous car une des autres aussi identifiable était ELF Aquitaine, mais comme maintenant c'est Total, je ne sais pas s'ils voudraient sponsoriser le stade. Quoique ils ont bien sponsorisé de la voile ou du vélo, pourquoi pas, on ira faire le plein dans le "Stadion Total". (Stadion=stade en allemand)

Image
Photo de la Tour Total à Berlin
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 06 Nov 2014, 23:34

Bap a écrit:Alors qu'on pensait que l'équipe de France viendrait jouer contre la Serbie en septembre 2015 dans le nouveau stade, la FFF pencherait plutôt pour un match amical le 9 ou 10 juin 2015, soit quelques jours après l'inauguration officielle. L'adversaire reste à déterminer.

Tiens, je croyais que ces matchs amicaux de fin de saison avaient été supprimés avec ceux de la mi août.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 07 Nov 2014, 05:31

Bap a écrit:Alors qu'on pensait que l'équipe de France viendrait jouer contre la Serbie en septembre 2015 dans le nouveau stade, la FFF pencherait plutôt pour un match amical le 9 ou 10 juin 2015, soit quelques jours après l'inauguration officielle. L'adversaire reste à déterminer.

Bonne nouvelle car du coup ça risque d'être une équipe plus prestigieuse que l'Arménie ou la Serbie. En général pour les amicaux (les vrais amicaux, pas ceux contre les équipes du groupe) la FFF trouve des adversaires de qualité, pour faire la balance avec le match contre la "petite" équipe (là en juin ce sera l'Albanie). Les titulaires jouent contre la "grosse" équipe et les remplaçants ont du temps de jeu contre la "petite".
Un clin d’œil serait de jouer contre la République Tchèque, c'était l'adversaire lors du dernier match joué par la France à Bordeaux...et la première sélection de Zidane (ça remonte, aout 1994..!) avec un doublé à la clé!
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Yo ReBelo » 07 Nov 2014, 07:23

Vrai fausse dépêche :
"Le mouvement syndical des sièges blanc/gris bordelais est soulagé de ne pas voir les hooligans serbes venir au stade pour jouer aux freesbee avec eux"
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 07 Nov 2014, 23:01

Les premières mains courantes sont en cours d'installation sur les emmarchements de l'enceinte.

Image

source: https://twitter.com/Stade_Bordeaux
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Carlton » 08 Nov 2014, 15:06

Daemond14 a écrit:Je ne sais pas si tu m'as lu, Mathieu, mais ce n'est pas SBA qui s'occupe du Naming. Ils ont laissé ça à Vinci Stadium et en particulier à son directeur Damien Rajot. D'où mon message un tantinet personnel à l'encontre de ce monsieur. Cela à plus de sens car Vinci a crée cette entité Vinci Stadium pour réunir des synergies entre les différents stades dont ils s'occupent, en particulier en matière de finance.

Sinon pour continuer en mode "donneur de leçon" à ces personnes qui pensent être compétentes. Une autre remarque pour tirer dans le sens d'une collaboration Vinci-Fayat/Girondins nécessaire pour le Namer.

Il y a en effet très peu de chance que ce soit une marque française, ce ne peut être qu'une marque internationale et étrangère. Car les compagnies française, en particulier les plus grosse, ne veulent pas être identifier de façons locale. C'est notre foutu Jacobinisme, mais il est comprehensible car une marque nationale n'a pas envie de se voir boycotter dans une région par rivalité avec l'autre région à laquelle elle aurait été identifier. Il n'y a en France que très de compagnie identifiable comme cela, l'une des rares c'est les MMA (oui assez dure de cacher qu'ils sont du Mans).

Dommage pour nous car une des autres aussi identifiable était ELF Aquitaine, mais comme maintenant c'est Total, je ne sais pas s'ils voudraient sponsoriser le stade. Quoique ils ont bien sponsorisé de la voile ou du vélo, pourquoi pas, on ira faire le plein dans le "Stadion Total". (Stadion=stade en allemand)

Image
Photo de la Tour Total à Berlin

Total subventionne déjà la Section Paloise en rugby, qui a des chances de monter l'an prochain. Et l'agrandissement de leur stade du Hameau.
Après ce serait envisageable qu'ils fassent du naming, je pense pas que les stations Total seraient plus boycottées dans le reste du pays si le stade porte leur nom

D'ailleurs ton hypothèse sur les marques boycottées dans une région rivale j'y crois pas vraiment, regarde le sponsoring maillot, c'est encore plus identifiable, et je pense pas que les magasins Intersport de la région parisienne aient connu une désaffection depuis qu'ils apparaissent sur le maillot de l'OM, idem pour les automobiles Hyundai dans la Loire, ou Kia en Loire Atlantique..! ;)
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 09 Nov 2014, 13:13

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 09 Nov 2014, 23:05

Dites je n'ai vu personne en parler mais ils sont où les pins parasols magnifiques qu'ils nous ont vendus dans les visuels?

Image

Image
J'imagine que les pins vont grandir mais bon...on dirait qu'il y en a des crevés aussi.
Bref quelqu'un en sait un peu plus la dessus?
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 09 Nov 2014, 23:19

fritefritefrite a écrit:Dites je n'ai vu personne en parler mais ils sont où les pins parasols magnifiques qu'ils nous ont vendus dans les visuels?

Image

Image
J'imagine que les pins vont grandir mais bon...on dirait qu'il y en a des crevés aussi.

Est-ce que t'es au courant que des arbres ça pousse et que ça met du temps à pousser ? Mdrrr tu crois qu'ils vont planter des arbres de 5/10 mètres d'un seul coup, pauvre France, chercher la critique pour la critique, c'est pitoyable
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 10 Nov 2014, 00:05

Ben_havrais76 a écrit:
fritefritefrite a écrit:Dites je n'ai vu personne en parler mais ils sont où les pins parasols magnifiques qu'ils nous ont vendus dans les visuels?

Image

Image

Est-ce que t'es au courant que des arbres ça pousse et que ça met du temps à pousser ? Mdrrr tu crois qu'ils vont planter des arbres de 5/10 mètres d'un seul coup, pauvre France, chercher la critique pour la critique, c'est pitoyable

voui, et planter des pins de 10m de haut, c'est pas tellement facile, et puis si le sol est bon et le climat aussi (ça on en doute pas hein xD) ils auront une croissance bonne et rapide (30cm par an d'après ce site http://www.pepiniere-lcf.fr/pin-maritime-des-landes,fr,4,PPM.cfm)
Pour l'arbre au premier plan, ce n'est certainement pas un pin des landes (ou maritime), mais peut être bien un peuplier et il n'est pas mort, mais juste que bientot c'est l'hiver (enfin je crois vu les °C ) et que les feuilles sont tombées , pourquoi si c'est cela, en plante t-il ? aucune idée, si il y a un jardinier ici qui puisse répondre à ça
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 10 Nov 2014, 09:21

Image

Image

Quoi, des arbres feuillus type bouleau ou peuplier qui n'a pas de feuilles au mois de Novembre, le scandale, le ridicule c'est n'importe quoi ses finitions !!! :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2