Max tu as pris les photos en bas. ...
moi j'étais en haut
photo depuis la gan
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... -ciel.html
Les télés aussi attendent le nouveau stade de Bordeaux
Le Grand stade de Bordeaux sera un atout pour les retransmissions TV © Photo DAVID Thierry
« On se languit du nouveau stade » : comme les dirigeants bordelais et les supporters, les diffuseurs de la Ligue 1 (ici Hervé Mathoux pour Canal+) attendent eux aussi le déménagement dans la nouvelle enceinte bordelaise, dans le quartier du lac, prévu pour la dernière journée de la saison en cours, le 23 mai contre Montpellier.
« Le stade Chaban-Delmas n'est pas un super atout pour la retransmission des rencontres, explique le présentateur du Canal Football Club. Or, un stade télégénique contribue au spectacle ».
En cause : l'architecture datée d'une enceinte construite en 1938 et surtout son orientation qui place les caméras en plein contre-jour. « L'architecture et la lumière des nouveaux stades sont beaucoup mieux adaptées aux contraintes des captations télévisuelles », confirme Florent Houzot de beIN Sport.
Plus de la moitié du budget
Car bien recevoir les caméras est essentiel pour les clubs de football professionnel dont l'essentiel des budgets est désormais issu des droits TV - 32 millions sur un budget d'environ 60 millions pour les Girondins par exemple en 2013-2014. Bien plus que les recettes aux guichets (environ 10 %). « Les clubs ont des droits mais aussi des devoirs vis-à -vis des télévisions », souligne le directeur de la rédaction de beIN Sport.
C'est ainsi que la chaîne qatarie a imposé des matches à 14 heures le dimanche (à 15 heures à partir de 2016) quand elle a commencé à diffuser la L1 en 2012. « Cet horaire est essentiel pour rendre le championnat français attractif en Asie, explique Florent Houzot. L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne programment des matches à midi pour cette même raison. Cela fait désormais partie des passages obligés pour se développer ».
Comme la construction d'un nouveau stade et… de bons résultats sur le terrain.
fabianito a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire il y a deux minute pour vous faire part de ma joie
Ce stade va être le plus beau de France(oui, je suis chauvin..)
Je viens sur le site depuis le début pour suivre comme vous l'avancée des travaux, assez impréssionnante d'ailleur,à travers vos com.et vos photos.A ce sujet là je dis un grand merci à ceux qui comme moi sont fan des girondins et qui se donnent la peine de nous faire des clichets très alléchants
Bon, comme ca à l'air d'être un stade parfait et que je suis français (le français n'est jamais content ), je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des défauts.
Alors j'ai une question, au sujet des écrans géants...
Pourquoi ne sont ils pas placés à l'endroit initialement prévu, c'est à dire au dessus du toit? cela ne va t'il pas gêner la vue de certain spectateur?
Et, je l'avoue, question qui peut paraître stupide: ca pese combien un écran géant? quel est le mode de fixation??
Bon en fait j'avais tout un chapelet de question stupide, mais si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour me répondre, je ne suis pas contre
Allez Bordeaux
Cisla a écrit:On se dirige vers une Pierre Mauroy bis.
Affreux la largeur des escaliers, on pourrait y mettre une piste de ski.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 8 invités