capbourrut a écrit:On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.
Barbibul a écrit:capbourrut a écrit:On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.
Ah bon, soit.
Moi je ne le trouve pas "moins bordelais, girondins ou aquitain" que Chaban-Delmas.
capbourrut a écrit: Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident.
Carlton a écrit:capbourrut a écrit: Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident.
Et tout ca, tu viens juste de le découvrir?
capbourrut a écrit:Barbibul a écrit:capbourrut a écrit:On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.
Ah bon, soit.
Moi je ne le trouve pas "moins bordelais, girondins ou aquitain" que Chaban-Delmas.
Chaban-Delmas avait pour lui d'être au cœur de la ville, d'avoir porté le nom d'un quartier de Bordeaux (Lescure) puis du maire emblématique de la ville (Chaban-Delmas). Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident. Désolé mais ce stade n'aura aucune identité girondine ou bordelaise. Et l'identité c'est important pour s'appropriée un tel lieu de rassemblement. Ça sera un très beau stade, mais j'aurais du mal à dire "mon" stade à son propos. C'est le stade de Vinci qui se situe à Bordeaux, mais pas le stade des bordelais.
capbourrut a écrit:Chaban-Delmas avait pour lui d'être au cœur de la ville, d'avoir porté le nom d'un quartier de Bordeaux (Lescure) puis du maire emblématique de la ville (Chaban-Delmas). Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident. Désolé mais ce stade n'aura aucune identité girondine ou bordelaise. Et l'identité c'est important pour s'appropriée un tel lieu de rassemblement. Ça sera un très beau stade, mais j'aurais du mal à dire "mon" stade à son propos. C'est le stade de Vinci qui se situe à Bordeaux, mais pas le stade des bordelais.
Carlton a écrit:N'importe quoi. Tout ca parce que les sièges seront pas bleus ça y'est on trouve tous les défauts a ce stade. Un stade neuf en CV t'en vois beaucoup toi? Celui-ci au moins sera situé sur le territoire de la ville, alors que celui de l'OL ne sera pas à Lyon, celui de Lille n'est pas à Lille non plus...et celui de Nice est loin du centre aussi. Est-ce pour ca que ces stades ne sont pas les stades des lyonnais, des lillois ou des niçois?
Pour le naming ca fait des années qu'on le sait. Tu crois que les niçois ne considèrent pas leur stade comme étant leur stade juste parce qu'il porte le nom d'une compagnie d'assurance? Idem pour Munich, les supps du Bayern ils s'en cognent.
capbourrut a écrit:Carlton a écrit:N'importe quoi. Tout ca parce que les sièges seront pas bleus ça y'est on trouve tous les défauts a ce stade. Un stade neuf en CV t'en vois beaucoup toi? Celui-ci au moins sera situé sur le territoire de la ville, alors que celui de l'OL ne sera pas à Lyon, celui de Lille n'est pas à Lille non plus...et celui de Nice est loin du centre aussi. Est-ce pour ca que ces stades ne sont pas les stades des lyonnais, des lillois ou des niçois?
Pour le naming ca fait des années qu'on le sait. Tu crois que les niçois ne considèrent pas leur stade comme étant leur stade juste parce qu'il porte le nom d'une compagnie d'assurance? Idem pour Munich, les supps du Bayern ils s'en cognent.
Je trouve pas tous les défauts au stade, je dis juste qu'il aura aucune identité bordelaise ou girondine. Il aurait pu être construit exactement de la même manière et porter le même nom à Hong-Kong ou Oslo. Maintenant s'il est interdit d'émettre la moindre critique négative sur ce stade je sais ce qu'il en est. A Lyon, le stade sera entièrement aux couleurs de l'OL, et pour Nice et Lille j'aime pas ces stades qui sont interchangeables. Un stade c'est un lieu de vie, un lieu d'affrontement sportif. L'identité est importante, le problème avec Vinci c'est qu'ils voient juste ça comme une salle de spectacle. OK dans un zénith on s'en fiche de l'identité locale, mais dans le sport on défend nos couleurs et notre maillot. Le stade doit être le reflet de cette compétition. Je te laisse dans ton KIA Stadium gris et blanc au bord de la rocade. Et dans tout ça je ne critique pas l'architecture du stade, il sera magnifique mais pas bordelais.
Carlton a écrit:Lyon sera propriétaire de son stade, d’où la couleur qu'ils ont pu choisir car ils seront les seuls a y jouer.
Et en quoi c'est gênant que le stade ait été le même a Hong Kong ou Oslo? On peut dire ca aussi de tas de stades en Europe, c'est sur la durée qu'on s'approprie un stade, avec les matches qui s'y déroulent, les victoires, les buts etc...
Et en quoi ça te gêne qu'il soit proche de la rocade? C'est aussi le cas d'un paquet de stades, le Parc est au dessus du périph, Vincente Calderon a Madrid la rocade passe carrément sous la tribune...
Le stade sera aussi bien desservi par le tram et aussi proche du parc floral, c'est mieux que d’être enclavé entre des immeubles pour moi. Et est-ce parce que les sieges ne seront pas bleus qu'on n'y défendra pas nos couleurs? C'est juste complètement bullshit ce que tu dis....
capbourrut a écrit:Carlton a écrit:Lyon sera propriétaire de son stade, d’où la couleur qu'ils ont pu choisir car ils seront les seuls a y jouer.
Et en quoi c'est gênant que le stade ait été le même a Hong Kong ou Oslo? On peut dire ca aussi de tas de stades en Europe, c'est sur la durée qu'on s'approprie un stade, avec les matches qui s'y déroulent, les victoires, les buts etc...
Et en quoi ça te gêne qu'il soit proche de la rocade? C'est aussi le cas d'un paquet de stades, le Parc est au dessus du périph, Vincente Calderon a Madrid la rocade passe carrément sous la tribune...
Le stade sera aussi bien desservi par le tram et aussi proche du parc floral, c'est mieux que d’être enclavé entre des immeubles pour moi. Et est-ce parce que les sieges ne seront pas bleus qu'on n'y défendra pas nos couleurs? C'est juste complètement bullshit ce que tu dis....
Tu sais, c'est pas parce que tu écris des insultes en anglais que ça passe mieux Je dis juste que ce stade manquera d'identité alors qu'il eut été simple de choisir des sièges aux couleurs du club (sans qui le stade n'aurais jamais pu se faire) ou au moins de la ville. Après je veux bien continuer dans la séance de paluchage général sur le stade. Il sera parfait oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités