• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Carlton » 11 Mar 2014, 05:28

guiand33 a écrit:
barduck a écrit:Hey, petite demande auprès des personnes qui visiteront prochainement le stade.

Est qu'on vous fournir une petite liste de questions, que vous pourrez posez aux responsables de Vinci lors de la visite ? :)

Bien sûr, n'hésitez pas à nous préparer des questions, nous les poserons lors de la visite ! ;)

Une petite question concernant l'acoustique, y'a t-il eu une attention particulière portée sur ce point ou pas?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 11 Mar 2014, 08:59

Petite photo du jour:

Image

source: http://instagram.com/p/lZLcoApklV/#
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 11 Mar 2014, 10:46

Photo du jour bonjour !
Démontage de G1 (grue 1 parvis Sud-Ouest) en cours ;)
PS : dsl pour la qualité...le pare-brise de mon véhicule pro est dégueulasse :P
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar timtim33 » 11 Mar 2014, 14:13

bonjour à tous,

nouveau venu sur le forum, je suis l'évolution du stade depuis le début et c'est très interessant à suivre. :super:
j'ai une question mais je ne sais pas si elle a été posé ? à poser lors de votre visite sur chantier

"Comment sera faite la couverture du stade ? (c-a-d la matière) laissera t-elle passer la lumière ou pas, car sur le rendu on voit sur la partie Sud une teinte différente.
ou est un effet d'archi ?
Grand_stade_Bordeaux_maquette4.jpg

merci
timtim33
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 11 Mar 2014, 14:29

Matteo avait deja répondu a cette question, même si, comme on n'est pas sur on pourra demander confirmation lors de la visite.

matteo33VP a écrit:http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014/02/la-suite-des-photos.html
la suite des photos est en ligne

concernant la toiture daemond je nai pas d'informations précises mais la fabrication est faite par castel et fromaget je pencherais donc pour des plaques alu ;)

Pour la partie que tu vois sur cette maquette, elle n'est plus à l'ordre du jour. Je le regrette aussi mais les contraintes techniques ont fait abandonné l’idée d'un tiers du toit transparent comme sur ce visuel:

Image

Ceci est abandonné au profit d'une couronne interne transparente comme sur les nouveaux visuels:

Image

Donc seul l'extrémité du toit sera transparent.

On pourra aussi demander en quelle matière, même si je crois me souvenir que ce sera de l'EFTE.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Moza » 11 Mar 2014, 14:35

c'est toujours pareil, à croire que pour être retenu lors de l'appel d'offre, les boites proposent des choses qu'elles savent soit irréalisable, soit incompatibles avec le budget qu'elles sont censées avoir respecté, et c'est pas normal, certes ça change pas radicalement le projet, même si dans ce cas ça pourrait jouer sur la qualité de la pelouse (ne me jetez pas, je me pose juste la question ;) ) En tous cas, c'est une constante dans tous les projets Euro 2016 (armatures dans la masse au lieu du blanc laqué initialement prévu à Marseille et j'en passe)
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 11 Mar 2014, 15:00

martoni ok
roswell ok
beutre ok
cartman ok
daemond ok
jovt33 ok
clem ok
guiand ok
Mrgaugin ok
el diablo ok
fabio33 ok

J'ai repris la dernière liste (enfin je crois), à vérifier
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Guigui_ » 11 Mar 2014, 17:11

guiand33 a écrit:
barduck a écrit:Hey, petite demande auprès des personnes qui visiteront prochainement le stade.

Est qu'on vous fournir une petite liste de questions, que vous pourrez posez aux responsables de Vinci lors de la visite ? :)

Bien sûr, n'hésitez pas à nous préparer des questions, nous les poserons lors de la visite ! ;)

Question toute simple que beaucoup de personnes doivent se poser je pense : Vont-ils laisser les sièges en blancs ou vont-ils installer des sièges de couleur bleue par exemple ?
Guigui_
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 11 Mar 2014, 18:24

oui, oui c'est bien LA question. ;)

Si tu cherche un peu sur le topic tu trouveras que le choix de la couleur des sièges n'est pas arrêté pour le moment. Et on brule tous un cierge pour qu'ils soient en couleurs (M&B bien sur)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Guigui_ » 11 Mar 2014, 22:22

Daemond14 a écrit:oui, oui c'est bien LA question. ;)

Si tu cherche un peu sur le topic tu trouveras que le choix de la couleur des sièges n'est pas arrêté pour le moment. Et on brule tous un cierge pour qu'ils soient en couleurs (M&B bien sur)

Oui croisons les doigts ! :)
Guigui_
Newbie
Newbie

Message non lupar cagouille65 » 11 Mar 2014, 23:55

Pouvez-vous arrêter avec cette histoire de couleurs de sièges ?? C'est fatigant à la longue... Il a été clairement dit que cette question n'a pas été tranchée et on ne sait pas quand cela le sera, donc aucun intérêt à rabâcher des hypothèses dont vous êtes loin de connaitre les tenant et aboutissant.
De plus, si les sièges sont blanc, où est le problème?? Le stade est blanc dans son ensemble et est superbe comme ça (simplicité, finesse, élégance, etc), pourquoi vouloir absolument lui imposer de la couleur??
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 12 Mar 2014, 00:17

C'est marrant de dire arrêtez et ensuite relancer la polémique ;)

Si tu suis un peu tous les topics de stade que ce soit de StE à Nice en passant par Marseille tous veulent de la couleur. Plus qu'un question d'esthétique c'est l'identité du Stade, de son Club résident, de sa région.

Tous ceux qui ont tergiversé sur la question se sont pris de grosses critiques.

De nos jours, il faut accepter ce que l'on est, donc son identité et en être fier.

Bref c'est le stade des Girondins, il DOIT être M&B
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar cagouille65 » 12 Mar 2014, 04:20

Daemond14 a écrit:C'est marrant de dire arrêtez et ensuite relancer la polémique ;)

Si tu suis un peu tous les topics de stade que ce soit de StE à Nice en passant par Marseille tous veulent de la couleur. Plus qu'un question d'esthétique c'est l'identité du Stade, de son Club résident, de sa région.

Tous ceux qui ont tergiversé sur la question se sont pris de grosses critiques.

De nos jours, il faut accepter ce que l'on est, donc son identité et en être fier.

Bref c'est le stade des Girondins, il DOIT être M&B

Oui je suis tous les topics et c'est fatigant sur tous les topics... Que vous vouliez des sièges d'une certain couleurs certes, de là à se poser la question en permanence et à répétition, faire des hypothèses sur le coûts de sièges de couleurs ou non en se basant sur des sites grands publics, etc, je trouve ça ridicule et lassant.
Merci à tous ceux qui postent des photos des levages et autres avancées des sous-faces des gradins et des emmarchements, ça au moins c'est du concret et ça ne tourne pas en rond.
Chaque fois que j'ai pu apporter des informations technique ou des photos, je l'ai fais avec plaisir, mais à chaque fois j’essayais d'apporter des éléments nouveaux et basés sur des données objectives et/ou fondées.
Vous voulez des sièges marine et blanc, on a compris. Merci d'écrire vos doléances au constructeur et/ou municipalité et/ou club (vu que personne ne peux savoir qui est vraiment en charge de décider et donc tout le monde fait ses propres suppositions) et merci de ne pas polluer le forum avec chacun de vos desidératas... Ce forum nous permet de suivre l'évolution du chantier et d'échanger sur des questions techniques relatives à la construction d'un bâtiment hors norme. Il ne permet pas de changer le monde...
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 12 Mar 2014, 09:09

Tu sais que ton message ne sera pas lu car dans 3 pages, un "newvie" ou un forumeur d'un autre topic va nous reposer la question. ::)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Moza » 12 Mar 2014, 09:45

Daemond14 a écrit:Tu sais que ton message ne sera pas lu car dans 3 pages, un "newie" ou un forumeur d'un autre topic va nous reposer la question. ::)

:perfect: voila déjà, et puis saches aussi cagouille65 (même si ce n'est pas mon cas) que certains trouvent les photos de levage de colis, très "tourne en rond" eux aussi, en gros il en faut pour tous. De toutes façons , objectivement je ne vois pas pourquoi cette discussion (oui systématique... il y des sièges dans tous les stades...) n'aurait pas sa place sur un topic dédié aux travaux.

J'espère aussi de la couleur pour vous, Girondins, au passage, les stades tout blanc sont tous sauf "classe et élégants" il sont pour moi, neutres et faciles, sans âme, comme si l'on voulait aseptiser le tout, tu vois, la aussi les avis défèrent.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2