• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kokomilano » 12 Fév 2014, 12:12

Merci pour cette micro médiation, il me semblait bien qu'on disait la meme chose dans le fond (je parlais de 100 000 euros pour revenir à une pelouse naturelle) ;)

Je repréciserai simplement à propos de ces techniques de pelouses hybrides qu'elles sont d'autant plus pérennes qu'elles sont installées sur des pelouses bien enracinées, ce qui dans le cas du gazon plaqué nécessite plusieurs mois (et ce qui est rarement évoqué). Et ce système se dégrade tout de même relativement rapidement (celui de Desso en tout cas à Nantes, nous n'avons pas de recul sur le air fibre).
kokomilano
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 12 Fév 2014, 17:32

Y-a pas de quoi. ;)

Hier, les Ultramarines ont visités le chantier, c'est par ici: http://www.girondins.com/stade-%E2%80%9 ... isite.html

avec un petit diaporama assez sympa: http://www.girondins.com/nouveau-stade- ... -2014.html

Sinon autre article: http://www.girondins.com/kedge-conferen ... ident.html dans lequel JLT parle du stade:

Enfin, le Président est revenu sur le sujet du Nouveau Stade de Bordeaux. Deux entités seront locataires de ce stade, les Girondins de Bordeaux et Vinci Exploitation. Le club n’est donc pas décisionnaire concernant un éventuel naming. Le président a confié « c’est Vinci Exploitation qui vend le naming et non les Girondins de Bordeaux ». Il espère également que le toit et les conditions d’accueil du Nouveau Stade de Bordeaux permettront d’attirer plus de spectateurs lors des rencontres des Girondins.

Je pense qu'il dit cela car il y a un conflit d’intérêt entre Vinci et le Girondins, les uns construisent le stade et pense qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'argent généré par le stade mais ils sont dépendant des autres qui, comme ils ont investies beaucoup, ont des droits et qui aimeraient être plus intéressés au bénéfices du stade. :(

Je pense aussi que si Vinci ce met à dos les Girondins, ils ne seront pas gagnant. :pfff:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matteo33VP » 12 Fév 2014, 17:55

Merci daemond pour tous ces liens. ;)
Les photos du jour (1e salve)
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... hotos.html
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 12 Fév 2014, 23:58

Daemond14 a écrit:Sinon autre article: http://www.girondins.com/kedge-conferen ... ident.html dans lequel JLT parle du stade:

Enfin, le Président est revenu sur le sujet du Nouveau Stade de Bordeaux. Deux entités seront locataires de ce stade, les Girondins de Bordeaux et Vinci Exploitation. Le club n’est donc pas décisionnaire concernant un éventuel naming. Le président a confié « c’est Vinci Exploitation qui vend le naming et non les Girondins de Bordeaux ». Il espère également que le toit et les conditions d’accueil du Nouveau Stade de Bordeaux permettront d’attirer plus de spectateurs lors des rencontres des Girondins.

Je pense qu'il dit cela car il y a un conflit d’intérêt entre Vinci et le Girondins, les uns construisent le stade et pense qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'argent généré par le stade mais ils sont dépendant des autres qui, comme ils ont investies beaucoup, ont des droits et qui aimeraient être plus intéressés au bénéfices du stade. :(

Je pense aussi que si Vinci ce met à dos les Girondins, ils ne seront pas gagnant. :pfff:

Je suis pas sur que ce soit la bonne interprétation. La relation entre les Girondins et SBA, c'est plutot celle entre un locataire et son bailleur.

Triaud a déja répondu plusieurs fois sur la question du naming. Les Girondins ne sont pas partie prenante donc ils ne savent rien de l'avancée des discussions. Si SBA n'en trouve pas, ça n'aura aucun impact sur le contrat entre les deux parties, et plus particulièrement le loyer.

De même, contrairement à la Mairie et SBA, je pense que Triaud ne serait pas mécontent que l'UBB s'installe à Lescure et ne vienne pas jouer de matchs dans le nouveau stade. Ca lui évite des coûts logistiques et de se retrouver avec une pelouse en mauvaise état (même si SBA est contractuellement responsable de celle-ci).

Comme pour le LOSC et ELISA, ça serait intéressant de mettre la main sur la convention entre les Girondins et SBA.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 13 Fév 2014, 04:13

Ce stade va être magnifique :perfect:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2014, 08:37

Bap a écrit:Je suis pas sur que ce soit la bonne interprétation. La relation entre les Girondins et SBA, c'est plutot celle entre un locataire et son bailleur.

Malheureusement de source interne, c'est bien le cas. :(

Les Girondins sont plus qu'un simple locataire, sans leur contribution initiale (20M cash c'est pas une paille) il n'y aurait pas eu de stade et ça SBA semble l'oublier.

Et l'affaire du Naming est un exemple de cette mésentente, les Girondins sont plus qu'un locataire, ils ont fait un gros effort, ils n'ont droit a rien de plus que d'utiliser le stade (alors que la mairie est intéressée aux bénéfices), et en plus on leur demande de trouver un autre investisseur supplémentaire sans contrepartie (je comprends que JLT a l'impression d'être le dindon de la farce).

Si SBA continue a jouer au malin comme cela, ils vont finir par ne plus avoir les moyens année après année de rentrer dans leur frais alors qu'ils sont nouveaux (donc n'ont pas les relations) contre un club très bien établi dans la région et qui est celui qui attire et fait qu'il va y avoir une activité importante dans ce stade.

Après tu entends des gens de SBA dire que les Girondins sont jaloux car ils auraient aimer faire un stade tout seul -ce qui est faux- et que comme la donne a changé les personnes qui travaillaient avec les Girondins a Chaban ont senties le vent tourner et postulés a SBA, bla, bla, bla... Ben, oui, quoi les Girondins sont conscient que des personnes qui travaillais a Chaban sans être réellement salarier vont postuler chez un nouveau employeur, mais les vrais salariés qui sont sous contras, eux, ne vont pas changer.
Que les Girondins faisaient un peu ce qu'ils voulaient à Chaban et maintenant ce serait plus le cas - Ben, oui encore, comme la mairie n'organisait rien,il a bien falue que le Club le fasse. Et après, je pense que les Girondins n'attendent que cela que quelqu'un fasse le boulot qui n'est pas le leur.
etc...

Tout ça c'est parce que SBA est dans l’euphorie de la construction avec ses partenaires, mais quand tout sera fini et qu'ils seront seul en face de leurs problèmes avec comme unique aide les Girondins, ils feront moins les malins. :pfff:

Bref ils ne sont pas partis du bon pied comme couple, je dirai que c'est une erreur de jeunesse comme SBA est un toute jeune compagnie. :no:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2014, 09:02

matteo33VP a écrit:Merci daemond pour tous ces liens. ;)
Les photos du jour (1e salve)

Merci à toi pour les photos. :gooood:

Image

Le toit a l'air d'être très vite monté, c'est super. :vhappy:

Sinon tu sais quel est le matériau employé pour le couvrir?

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 13 Fév 2014, 15:32

Daemond14 a écrit:Et l'affaire du Naming est un exemple de cette mésentente, les Girondins sont plus qu'un locataire, ils ont fait un gros effort, ils n'ont droit a rien de plus que d'utiliser le stade (alors que la mairie est intéressée aux bénéfices), et en plus on leur demande de trouver un autre investisseur supplémentaire sans contrepartie (je comprends que JLT a l'impression d'être le dindon de la farce).

Si SBA continue a jouer au malin comme cela, ils vont finir par ne plus avoir les moyens année après année de rentrer dans leur frais alors qu'ils sont nouveaux (donc n'ont pas les relations) contre un club très bien établi dans la région et qui est celui qui attire et fait qu'il va y avoir une activité importante dans ce stade.

Je ne comprends pas trop en quoi les Girondins seraient les dindons de la farce.

Lors d'une interview à Gold FM, Triaud a bien dit que SBA lui avait demandé son aide pour un trouver un sponsor pour le naming, ce à quoi il avait répondu en rigolant que s'il trouvait un nouveau sponsor, ça serait surtout pour les Girondins. SBA lui a surtout demandé de pouvoir se rendre disponible s'il y avait une réunion avec de potentiels clients. Après, je suis sur que si le club arrivait avec une entreprise prête à signer, SBA lui donnerait une rétribution.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2014, 17:37

Une rétribution sur quoi, s-t-p?

Et c'est bien là où le bât blesse, comme je le disais les échanges sont à sens unique. :pfff:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2014, 17:39

J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas été posé, pourquoi ils ne font pas encore les gradins des tribunes basses derrière les buts ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 13 Fév 2014, 17:44

benoit62 a écrit:J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas été posé, pourquoi ils ne font pas encore les gradins des tribunes basses derrière les buts ?

Je l'ai posée il y a quelques temps et on m'avait répondu que c'était probablement pour permettre l'accès des véhicules à l'intérieur si je me souviens bien.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 13 Fév 2014, 18:20

Roswell a écrit:
benoit62 a écrit:J'ai une question, en espérant qu'elle n'a pas été posé, pourquoi ils ne font pas encore les gradins des tribunes basses derrière les buts ?

Je l'ai posée il y a quelques temps et on m'avait répondu que c'était probablement pour permettre l'accès des véhicules à l'intérieur si je me souviens bien.

Merci.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 13 Fév 2014, 18:48

Gradins fixes ou rabattables d'ailleurs ?

Pratiquement sur que le sujet a déjà été abordé, mais je ne m'en rappelle plus ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 13 Fév 2014, 19:09

la suite des photos est en ligne

concernant la toiture daemond je nai pas d'informations précises mais la fabrication est faite par castel et fromaget je pencherais donc pour des plaques alu ;)
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 13 Fév 2014, 19:16

Nouvel article en ligne sur le site off. et pas mal de chose intéressantes. Et la surprise, c'est la bardage du serpentin qui est lisse ! :wub:
Et pas comme sur le témoin (je sais pas comment on appel ça) avec la vieille taule blanche.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ehors.html

Image

Et Benoît, en fait c'est prévu de base dans les étapes de montage:

Image
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2