Je ne vois qu'une explication, la maquette est fausse et ne représente pas de façon exacte le stade.
Il manque donc un pilier pour prolonger la crémaillère et la volée haute pour atteindre les 32 rangées.
Daemond14 a écrit:En tout cas on voit bien la différence par rapport aux dessins initiaux, la rangée 1 s’arrête au milieu de la coursive, alors que dans les premiers plans la dernière rangée se trouvait plus en retrais et arrivais jusqu’à l’extérieur (c-a-d la tribune haute recouvrai entièrement la coursive).
JoVtt33 a écrit:Donc c'est plus petit !
Je commence à me poser des questions sur la capacité du stade.
De nouvelles idées pour le parc Lescure.
Un parking sous la pelouse, foot et rugby réunis au Lac, suggère Alain Juppé.
À peine inaugurée, la nouvelle salle des fêtes a accueilli plus de 200 personnes au conseil de quartier. (Photo thierry david)
Du rock et des carrés multicolores sur la façade. Saint-Augustin a fêté hier soir sa nouvelle salle polyvalente. Alain Juppé et Jean-Louis David, maire adjoint du quartier, avaient coupé le ruban inaugural deux heures plus tôt. L’humeur était festive et le conseil de quartier, entre ruban et illuminations, s’est tenu dans une ambiance très consensuelle.
Cela a été notamment vrai lorsque le maire a fait état de l’avancée de la concertation sur l’avenir du parc Lescure et a fait état de nouvelles propositions. Entre un maire de Bègles qui veut garder du rugby à Moga et un grand stade en chantier au Lac, Alain Juppé a rappelé qu’il est « ouvert à toutes les formules » pour le stade Chaban-Delmas.
De fait, « il n’est pas question de le raser », les projets immobiliers se dessinent désormais au conditionnel et le maintien d’équipements de sport « pour les Bordelais » est réaffirmé. Alain Juppé est désormais favorable « à un parking sous la pelouse » avec 250 à 300 places qui ne peuvent qu’être bien accueillies dans le quartier.
Les rugbymen de l’UBB ne viendraient toutefois pas jouer (après 2016) au stade Chaban-Delmas mais disputeraient leurs matchs au grand stade. Aux footballeurs, qui s’inquiètent pour l’état de la pelouse, le maire de Bordeaux répond : « le foot et le rugby, c’est possible, il existe des pelouses artificielles solides ». Quant à Moga, il resterait le stade d’entraînement et de formation de l’UBB.
De Tavernost chambre les Lyonnais lors de l'inauguration des locaux de M6 web
©julien KNAUB/M6 - Gérard Collomb, Nicolas de Tavernost, le big boss de M6 et Valéry Gerfaud, le DG de M6 web (de g à d).
Il y avait du beau monde hier soir pour l'inauguration des nouveaux locaux de M6 web à la Sucrière, le bâtiment situé au 49 du quai Rambaud à la Confluence. Le groupe vient d'emménager sur deux étages, aménagés dans un esprit très open space et couleurs sobres. La grosse centaine de salariés, qui occupent environ 1 500 m2, travaille presque exclusivement pour les activités digitales de M6 web, que ce soit dans l'édition de portails thématiques ou la direction technique. Pour être complet, il faut aussi ajouter les quatre journalistes de la rédaction régionale de M6 et le reporter de RTL, une radio qui fait partie du groupe Bertelsmann comme M6.
Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, avait fait le déplacement pour l'occasion avec une grande partie de son staff parisien et quelques visages connus, comme celui de Nathalie Renoux, la présentatrice du journal de 12h45. On craignait une ambiance un peu parisiano prout-prout, mais cela ne semble pas figurer dans les gènes de l'ancienne petite chaîne qui monte. De Tavernost a ainsi démontré qu'il était plutôt adepte de l'humour vachard, derrière une allure un peu froide. Face à Gérard Collomb, Jean-Michel Aulas ou Olivier Ginon (co-propriétaire de la Sucrière avec Voies navigables de France), le boss de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux (mais Lyonnais d'origine), a joué sur la petite rivalité footballistique pour faire marrer son auditoire, d'autant qu'un match crucial entre l'OL et Bordeaux est programmé dimanche 20 octobre à Gerland. « La semaine prochaine, j'aurais l'occasion de vous consoler », a-t-il d'abord lâché avant d'ajouter un peu plus tard que le stade que la Ville de Bordeaux est en train de construire en vue de l'Euro 2016 « allait sortir plus vite » de terre que le Stade des Lumières, « même si celui-ci est un tout petit peu plus grand ». Fou rire général, y compris de Aulas et Collomb, qui en profitait pour rappeler la nécessité d'avoir « un temps d'avance » et d'être « dans l'innovation ».
Il était temps d'aller goûter le buffet (très fin, notamment les nems au foie gras) préparé par Grégory Cuilleron et Tabata Bonardi, deux chefs lyonnais qui se sont fait connaître du grand public grâce aux émissions culinaires de la chaîne. On pouvait croiser Michael Peters, le patron d'Eurnonews (un futur voisin de M6), Me Hervé Banbanaste, l'avocat de Tony Musulin, Bertrand Frachon, le rédacteur en chef de TLM ou encore Denis Broliquier, le maire du 2e arrondissement venu en voisin.
martoni a écrit:JoVtt33 a écrit:Donc c'est plus petit !
Je commence à me poser des questions sur la capacité du stade.
En même temps l'ancien dossier de presse annonçait 43 000 places. Aujourd'hui on nous annonce 42 000 places. Les 4 rangées manquantes se trouvent sûrement dans cet écart de 1 000 places.
Nouvelles photos aériennes du chantier
Tous les 3 mois, le photographe Philippe Caumes survole le chantier du Nouveau Stade de Bordeaux en hélicoptère pour figer les avancées de la construction vues du ciel. Un point de vue unique qui permet également de prendre conscience de la taille de l'ouvrage et de son implantation dans le quartier de Bordeaux-Lac, voici les clichés du mois d'octobre:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités