dolib a écrit:figoress a écrit:dolib a écrit:Chantier propre, topic propre, com efficace des maîtres d’œuvres avec leur site, juste un petit message HS pour féliciter tout le monde
Tu féliciteras moins ce beau monde quand tu te taperas des sièges blancs !
Hou le bel appel au troll par un habitué de la polémique stérile!
Bon pour t'alimenter un peu, je dirais que cette histoire de couleur de siège que l'on retrouve tel les marronniers de la presse de manière récurrente dans l'ensemble des topics commence à me gonfler un peu.
Déjà si l'on considère que ce forum traite d'architecture de stade, le siège fait t'il partie de l'architecture en elle même, vu qu'ils peuvent être changés comme c'est le cas régulièrement dans les vieux stades ?
Ensuite, pour que le stade soit beau et réussi , faut il obligatoirement qu'il soit aux couleurs du club résident ? Si oui, faut il que ce soit par les sièges ou d'autres parties du bâtiments peuvent s'en charger afin de véhiculer une identité propre ?
Tes jolis sièges aux couleurs du club peuvent également ne pas correspondre avec une unité d'architecture : Prenons le joli petit stade de Reims. La volonté était d'avoir un stade léger, presque aérien. Le Blanc immaculé des tribunes, siéges et toiture y est pour beaucoup, n'empêche absolument pas qu'il soit identifiable très facilement et de manière très subjective je le trouve classe.
Il y a eu des tentatives de mettre du rouge à plusieurs occasions vu que c'est la deuxième couleur des rouges et blanc : nom du club en tribunes avec des housses rouge, éclairage de certaines partie de la charpente en rouge, j'ai même vu des photoshop avec l'ensemble des siéges rouge. Hé bien quelle que soit l'option, ça rendait moins bien au final et dénaturait l'architecture.
Tout ça pour dire Stop à ce Diktat stupide. Sauf si la couleur bleue s’intègre parfaitement.
A toi mon petit troll.
Je faisais juste une remarque qui faisait office de paris.
Quand on voit tous les stades blancs ou gris (Lille, Toulouse, Marseille, Saint Denis) ou pastel (Nice), je souhaite que Bordeaux échappe à cette règle.
D'autant plus qu'avec une charpente blanche, des sièges bleus marines seraient du plus belle effet.
J'ai déjà dit que le stade de Reims est très beau. Je ne suis pas de ceux qui disent que tous les sièges doivent être aux couleurs du club, je dis qu'il y en a ras le bol des stades blancs, aseptisés quand dans les autres pays les stades sont chaleureux et vivants !
Autre chose, les sièges ne sont pas changés tous les 10 du mois : sur tous les stades de 98, il a fallu attendre 2013 pour les voir changer.
Et ton histoire de housses : lol.