• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 13 Oct 2013, 14:50

dolib a écrit:
figoress a écrit:
dolib a écrit:Chantier propre, topic propre, com efficace des maîtres d’œuvres avec leur site, juste un petit message HS pour féliciter tout le monde :perfect:

Tu féliciteras moins ce beau monde quand tu te taperas des sièges blancs !

Hou le bel appel au troll par un habitué de la polémique stérile!
Bon pour t'alimenter un peu, je dirais que cette histoire de couleur de siège que l'on retrouve tel les marronniers de la presse de manière récurrente dans l'ensemble des topics commence à me gonfler un peu.
Déjà si l'on considère que ce forum traite d'architecture de stade, le siège fait t'il partie de l'architecture en elle même, vu qu'ils peuvent être changés comme c'est le cas régulièrement dans les vieux stades ?
Ensuite, pour que le stade soit beau et réussi , faut il obligatoirement qu'il soit aux couleurs du club résident ? Si oui, faut il que ce soit par les sièges ou d'autres parties du bâtiments peuvent s'en charger afin de véhiculer une identité propre ?
Tes jolis sièges aux couleurs du club peuvent également ne pas correspondre avec une unité d'architecture : Prenons le joli petit stade de Reims. La volonté était d'avoir un stade léger, presque aérien. Le Blanc immaculé des tribunes, siéges et toiture y est pour beaucoup, n'empêche absolument pas qu'il soit identifiable très facilement et de manière très subjective je le trouve classe.
Il y a eu des tentatives de mettre du rouge à plusieurs occasions vu que c'est la deuxième couleur des rouges et blanc : nom du club en tribunes avec des housses rouge, éclairage de certaines partie de la charpente en rouge, j'ai même vu des photoshop avec l'ensemble des siéges rouge. Hé bien quelle que soit l'option, ça rendait moins bien au final et dénaturait l'architecture.
Tout ça pour dire Stop à ce Diktat stupide. Sauf si la couleur bleue s’intègre parfaitement.
A toi mon petit troll.

Je faisais juste une remarque qui faisait office de paris.
Quand on voit tous les stades blancs ou gris (Lille, Toulouse, Marseille, Saint Denis) ou pastel (Nice), je souhaite que Bordeaux échappe à cette règle.
D'autant plus qu'avec une charpente blanche, des sièges bleus marines seraient du plus belle effet.
J'ai déjà dit que le stade de Reims est très beau. Je ne suis pas de ceux qui disent que tous les sièges doivent être aux couleurs du club, je dis qu'il y en a ras le bol des stades blancs, aseptisés quand dans les autres pays les stades sont chaleureux et vivants !

Autre chose, les sièges ne sont pas changés tous les 10 du mois : sur tous les stades de 98, il a fallu attendre 2013 pour les voir changer.
Et ton histoire de housses : lol.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar georgesmclennon » 13 Oct 2013, 15:10

moi,perso,la couleur du siège,je m'en fous un peu.
quand je vais au stade,j'ai le cul dessus,et mon regard va plutôt vers la pelouse que vers les sièges inoccupés de mes voisins...
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 13 Oct 2013, 15:49

georgesmclennon a écrit:moi,perso,la couleur du siège,je m'en fous un peu.
quand je vais au stade,j'ai le cul dessus,et mon regard va plutôt vers la pelouse que vers les sièges inoccupés de mes voisins...

J'ai donc du mal à comprendre ce que tu fais sur un forum dédié à l'architecture des stades. :hum:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 13 Oct 2013, 16:21

figoress a écrit:

J'ai donc du mal à comprendre ce que tu fais sur un forum dédié à l'architecture des stades. :hum:

On peut s'intéresser à l'architecture des stades sans se passionner pour la couleur des sièges. Tu peux apprécier l'architecture d'une bibliothèque ou d'un musée sans avoir à te positionner sur la couleur de la moquette ou des murs.

Un stade ça s'apprécie plein et si possible avec des spectateurs aux couleurs du club (comme à l'inauguration de l'Allianz Riviera à Nice).

Il a suffit d'un message félicitant la bonne tenue de ce topic pour que le débat sur la couleur des sièges réapparaisse. Depuis l'interview radio du chef du projet, on sait (1) que rien n'a encore été décidé, (2) qu'il y aura une concertation entre les différentes parties (SBA, Girondins, CUB, Mairie, Herzog & de Meuron) et (3) que la décision sera prise d'ici la fin de l'année. Après, vous pouvez relancer les spéculations toutes les 2 semaines, ça ne fera pas avancer le sujet.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Oct 2013, 17:48

Donc si on te met des sièges rose bonbon , je doute que tu es le même raisonnement.....
Un nouveau stade pour un club résident , il faut qu'il soit au couleur du club, sinon , çà fera le stade " tout le monde " , pour l'instant, les seul stades qui ont vu juste en sièges : Saint Etienne , L'om ( malgré le blanc , c'est la couleur du club ) , et a moitié pour Nice.
J'espère qu'a Bollaert on aura des sièges rouges !!!!! Dans le cas de bordeaux, je rejoins figoress, les 3/4 du stades est blanc, par ses coursives, hormis des écrits bleu marine, l'extérieur aussi. Donc si les sièges peuvent renforcer le caractère du stade par des sièges bleue marine ! Ce n'est pas de refus.
Dernière édition par benoit62 le 14 Oct 2013, 12:14, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 13 Oct 2013, 18:29

benoit62 a écrit:Un nouveau stade pour un club résident , il faut qu'il soit au couleur du club, sinon , çà fera le stade " tout le monde " , pour l'instant, les seul stades qui ont vu juste en sièges : Saint Etienne , L'om ( malgré le blanc , c'est la couleur du club ) , et a moitié pour Nice.

Parc des Princes ? Stade de la Meinau ? Le Moustoir ? Gerland ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 13 Oct 2013, 19:37

Nouvelle série de photos made in Girondins4Ever -->

http://www.girondins4ever.com/actualite ... -1210.html
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 13 Oct 2013, 19:44

benoit62 a écrit:Dans le cas de bordeaux, je rejoins figoress, les 3/4 du stades est blanc, par ses coursives, hormis des écrits bleu marine, l'extérieur aussi. Donc si les sièges peuvent renforcé le caractère du stade par des sièges bleue marine ! Ce n'est pas de refus.

Sérieux, vous faites exprès ? Pour la énième fois, les rendus ne sont pas définitifs (pour les couleurs) ! Et la couleur des sièges sera connu en fin d'année, ça sert à quoi de prendre référence sur une maquette et sur des visuels qui sont là pour nous faire montrer la forme du stade et non la couleur ! C'est comme si je disais que les écrans géants seront blancs, c'est n'importe quoi ! Cessez cette polémique sur les couleurs des sièges des stades, on en reparlera seulement en janvier 2014..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JoVtt33 » 14 Oct 2013, 09:22

Dossier de Presse Fayat.

Superficie du site : 18,6 hectares
Superficie du stade : 4,6 hectares
Superficie de la pelouse : 1 hectare
Superficie des parvis : 41 047 m² à l’ouest / 8 445 m² à l’est

Hauteur : 41.5 mètres
Largeur : 210 mètres
Longueur : 233 mètres
Pieux : 945, jusqu’à 22 mètres de profondeur
Poteaux : 644, circulaires en métal laqué jusqu’à 35 mètres de hauteur
Charpente : 12 000 tonnes
Béton : 41 000 m3
Gradins : 24 kilomètres
Emmarchements : 14 kilomètres
Marches : 6 kilomètres

Tribunes nord/sud :
Volée basse : 32 rangées
Volée haute : 32 rangées

Tribunes est/ouest :
Volée basse : 9-12 rangées
VIP : 3 rangées

Il semble sur les photos que sur les crémaillères de la volée haute le nombre de rangées est de 24 au lieu de 32, soit 8 rangées de moins.

Quelqu'un peut il confirmer, et pourquoi 8 rangées de moins ?
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 14 Oct 2013, 09:36

Photos du week end sur Girondins for ever.

JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 14 Oct 2013, 10:29

JoVtt33 a écrit:Photos du week end sur Girondins for ever.

Déjà posté 2 messages au dessus de toi ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JoVtt33 » 14 Oct 2013, 10:35

Pardon martoni , j'avais pas vu ! :hihihihi:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 14 Oct 2013, 12:20

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Un nouveau stade pour un club résident , il faut qu'il soit au couleur du club, sinon , çà fera le stade " tout le monde " , pour l'instant, les seul stades qui ont vu juste en sièges : Saint Etienne , L'om ( malgré le blanc , c'est la couleur du club ) , et a moitié pour Nice.

Je parlais des stades pour l'euro 2016 uniquement ( excuse moi , j'ai " oublié "de citer le Parc des Princes ).
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 14 Oct 2013, 12:42

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:

Je parlais des stades pour l'euro 2016 uniquement ( excuse moi , j'ai " oublié "de citer le Parc des Princes ).

Ah, et c'est précisé où ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 14 Oct 2013, 12:49

JoVtt33 a écrit:Dossier de Presse Fayat.

Superficie du site : 18,6 hectares
Superficie du stade : 4,6 hectares
Superficie de la pelouse : 1 hectare
Superficie des parvis : 41 047 m² à l’ouest / 8 445 m² à l’est

Hauteur : 41.5 mètres
Largeur : 210 mètres
Longueur : 233 mètres
Pieux : 945, jusqu’à 22 mètres de profondeur
Poteaux : 644, circulaires en métal laqué jusqu’à 35 mètres de hauteur
Charpente : 12 000 tonnes
Béton : 41 000 m3
Gradins : 24 kilomètres
Emmarchements : 14 kilomètres
Marches : 6 kilomètres

Tribunes nord/sud :
Volée basse : 32 rangées

Tribunes est/ouest :
Volée basse : 9-12 rangées
VIP : 3 rangées

Il semble sur les photos que sur les crémaillères de la volée haute le nombre de rangées est de 24 au lieu de 32, soit 8 rangées de moins.

Quelqu'un peut il confirmer, et pourquoi 8 rangées de moins ?

Ouais, ben je pense que le dossier de presse devrait être mis à jours car je viens de regarder la maquette de l'Expo #Stadium et je te confirme qu'il est faut. :pfff:

De toute façons la nouvelle référence c'est le site internet, et tu remarquera que ces infos n'y figure pas: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... tural.html

Tribunes.jpg
Tribunes.jpg (65.27 Kio) Vu 4656 fois

En tout cas sur la maquette, on voit bien que la tribune sud aura 25 rangées pour la volée haute et 35 rangées pour la basse. La question est de savoir ce qu'ils ont fait des rangées, car -7 an haute et +3 en bas il en manque 4 quelque-part.

En tout cas on voit bien la différence par rapport aux dessins initiaux, la rangée 1 s’arrête au milieu de la coursive, alors que dans les premiers plans la dernière rangée se trouvait plus en retrais et arrivais jusqu’à l’extérieur (c-a-d la tribune haute recouvrai entièrement la coursive).

Coupe_Coursive_Ouest.jpg

En tout cas bonne observation JoVtt3, j'avais pas penser a regarder cela alors qu'on a les crémaillères en face des yeux. :vhappy:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2