• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 07 Sep 2013, 12:55

Soyouzman a écrit:
martoni a écrit:Un peu HS mais je n'ai pas envie de voir mon club devenir un Strasbourg bis...
Certains diront que ça ne sert à rien...mais ça ne coûte rien de le faire...
Alors...
SIGNEZ svp :help:

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... fcgb/10555

Remplace "Bordeaux" par "Lyon" et sacre de 2009 par demi finale de ligue des champions en 2010, et le texte est complément valable. Ces deux clubs sont dans la même situation : ils ont acheter des joueurs surcotés, avec de trop gros salaires, invendables, qui ne progresse pas (je ne parle pas des jeunes que vous ne savez pas garder...), qui se considèrent comme des sénateurs... La copie est la même dans les deux cas.

Lyon est dans une situation plus inquiétante que celle de Bordeaux : une dette de 300 millions qu'ils seront difficilement capables de rembourser alors qu'à Bdx, c'est Old school avec un stade 100% public.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tom-Tom » 07 Sep 2013, 13:37

figoress a écrit:
Soyouzman a écrit:
martoni a écrit:Un peu HS mais je n'ai pas envie de voir mon club devenir un Strasbourg bis...
Certains diront que ça ne sert à rien...mais ça ne coûte rien de le faire...
Alors...
SIGNEZ svp :help:

http://www.mesopinions.com/petition/spo ... fcgb/10555

Remplace "Bordeaux" par "Lyon" et sacre de 2009 par demi finale de ligue des champions en 2010, et le texte est complément valable. Ces deux clubs sont dans la même situation : ils ont acheter des joueurs surcotés, avec de trop gros salaires, invendables, qui ne progresse pas (je ne parle pas des jeunes que vous ne savez pas garder...), qui se considèrent comme des sénateurs... La copie est la même dans les deux cas.

Lyon est dans une situation plus inquiétante que celle de Bordeaux : une dette de 300 millions qu'ils seront difficilement capables de rembourser alors qu'à Bdx, c'est Old school avec un stade 100% public.

C'est faux, PPP (cf la 1ère page), et de ce qu'il me semble, un 1er versement a été fait cette année.. le budget du club en est de fait, amputé.. Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer les 2 clubs, pas le même budget du tout.. Le seul point commun me semble être la restriction budgétaire qu'ils s'imposent.

EDIT et PS : j'ai signé tout de même ;)
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar Roswell » 07 Sep 2013, 13:56

STOP! Bdx c'est Bdx, Lyon c'est Lyon. Ici c'est le topic sur le traveaux du nouveau stade de Bordeaux et non la situation financière de Lyon. Si vous êtes pas content de la gestion financière de Lyon vous allez râler sur un forum aux topic adequate. Merci.
Profitez plutôt des belles photos qu'on nous propose.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar El burro Azul » 07 Sep 2013, 14:01

Roswell a écrit:STOP! Bdx c'est Bdx, Lyon c'est Lyon. Ici c'est le topic sur le traveaux du nouveau stade de Bordeaux et non la situation financière de Lyon. Si vous êtes pas content de la gestion financière de Lyon vous allez râler sur un forum aux topic adequate. Merci.

Tu es un vrai extra-terrestre toi...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Branqui » 08 Sep 2013, 11:05

Je ne sais plus si on a vu cette photo mais c'est actu-stade sur sa page facebook qui la mis en ligne.

https://www.facebook.com/actu.stades?hc_location=stream

1240249_574005352660190_60795780_n.jpg
1240249_574005352660190_60795780_n.jpg (68.18 Kio) Vu 7617 fois
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 08 Sep 2013, 11:12

Branqui a écrit:Je ne sais plus si on a vu cette photo mais c'est actu-stade sur sa page facebook qui la mis en ligne.

https://www.facebook.com/actu.stades?hc_location=stream

1240249_574005352660190_60795780_n.jpg

Oui c'est via du site api photo (alias quebec2fois pour ceux qui connaissent mieux) que j'ai mis deux-trois pages avant
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 08 Sep 2013, 19:52

figoress a écrit:
martoni a écrit:
figoress a écrit:Sait-on ce qu'il est prévu pour les sièges ?
Des sièges blancs avec des autocollants bleus ? Nice a peut être lancé une mode. :sleep:

Comme expliqué en page précédente, le choix des sièges n'est pas encore arrêté.
La concertation a commencé ce mois-ci et la décision sera prise en fin d'année.

Espérons qu'il ne feront pas l'erreur de se passer du bleu marine qui s'impose.
Quand on voit la fadeur des stade de l'euro :
-Lille : gris,
-Nice : rose,
-Marseille : blanc,
-Toulouse : blanc,
-Saint Denis : gris

Avec une toiture blanche, un bleu marine bien prononcé est idéal :
Image

Le minimum syndical serait une inscription FCGB ou BORDEAUX ou encore GIRONDINS en lettres blanches sur fond bleu, ou encore un scapulaire .
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 08 Sep 2013, 20:31

Carlton a écrit:Le minimum syndical serait une inscription FCGB ou BORDEAUX ou encore GIRONDINS en lettres blanches sur fond bleu, ou encore un scapulaire .

Un scapulaire aurait vraiment de la gueule.
Mais bon, j'y crois pas trop...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 09 Sep 2013, 17:14

skyscraper33 a écrit:
cagouille65 a écrit:le SBA sera largement assez grand pour les ambitions futures des Girondins

Cagouille de retour, ça fait plaisir !

Carton jaune pour SBA, ne pas confondre la société en charge de l'exploitation... et le nom du stade, pour le moment "Nouveau Stade de Bordeaux". ;D

Oui c'est vrai que je n'interviens plus trop en ce moment mais mon aventure québécoise m'a emmené à de récentes promotions et je n'ai plus vraiment le temps de commenter (même si je suis toujours assidûment le forum :wink2: ).
Effectivement, le carton jaune est justifié mais je voulais aller vite et je trouve que "Stade Bordeaux Atlantique" est tellement plus beau et original que "Nouveau Stade de Bordeaux"...

Pour en revenir au stade justement, je suis heureux de voir apparaître les premiers poteaux qui seront visibles de l'extérieur du stade. Quand on voit la hauteur qu'a ce poteau et que l'on sait qu'il soutient les gradins à mis-hauteur, la hauteur finale du stade sera visuellement impressionnante !!! Un vrai marqueur urbain, un peu comme le Vel' :wink2: .
Effectivement, comme prévu par SBA, l'utilisation de la charpente métallique fait prendre très vite de l'ampleur et du volume au bâtiment. Nous ne sommes pas prêt d'arrêter d'être surpris !!!

PS: J'en profite pour remercier tous les photographes qui me permettent de suivre l'avancé des chantiers du stade et du tram malgré les 5500kms qui nous séparent !!
PS2: Je reviens de NYC où j'y ai appris que l'Empire State Building s'est construit en seulement 1an et 45j, au rythme de 4 étages 1/2 par semaines (et tout ça en 1931) !!!! :o :o Donc, vive la charpente métallique !!
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 09 Sep 2013, 19:06

Petite vidéo de France 3 Aquitaine sur les travaux du stade...
C'est par ici que ça se passe ;)

http://aquitaine.france3.fr/2013/09/09/ ... um=twitter
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tom-Tom » 10 Sep 2013, 09:20

Vivement qu'ils attaquent le second anneau :wub: :wub:
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 12 Sep 2013, 12:32

1.JPG
1.JPG (195.59 Kio) Vu 5392 fois
:perfect:
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 12 Sep 2013, 15:13

El burro Azul a écrit:
Roswell a écrit:STOP! Bdx c'est Bdx, Lyon c'est Lyon. Ici c'est le topic sur le traveaux du nouveau stade de Bordeaux et non la situation financière de Lyon. Si vous êtes pas content de la gestion financière de Lyon vous allez râler sur un forum aux topic adequate. Merci.

Tu es un vrai extra-terrestre toi...

C'est toi qui dis ça ? :hum: Sacré farceur !
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 12 Sep 2013, 15:20

figoress a écrit:
Soyouzman a écrit:Remplace "Bordeaux" par "Lyon" et sacre de 2009 par demi finale de ligue des champions en 2010, et le texte est complément valable. Ces deux clubs sont dans la même situation : ils ont acheter des joueurs surcotés, avec de trop gros salaires, invendables, qui ne progresse pas (je ne parle pas des jeunes que vous ne savez pas garder...), qui se considèrent comme des sénateurs... La copie est la même dans les deux cas.

Quelle dette ? La dette qu'on a concerne uniquement le stade et sera remboursé par les revenus générés par celui-ci. Et si il requiert plus d'argent, il en génère aussi davantage. Pas de quoi paniquer.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JoVtt33 » 12 Sep 2013, 15:48

Myrelingues a écrit:
figoress a écrit:
Soyouzman a écrit:Remplace "Bordeaux" par "Lyon" et sacre de 2009 par demi finale de ligue des champions en 2010, et le texte est complément valable. Ces deux clubs sont dans la même situation : ils ont acheter des joueurs surcotés, avec de trop gros salaires, invendables, qui ne progresse pas (je ne parle pas des jeunes que vous ne savez pas garder...), qui se considèrent comme des sénateurs... La copie est la même dans les deux cas.

Quelle dette ? La dette qu'on a concerne uniquement le stade et sera remboursé par les revenus générés par celui-ci. Et si il requiert plus d'argent, il en génère aussi davantage. Pas de quoi paniquer.

Merci pour ta réponse. Tu peux maintenant repartir chez toi .
JoVtt33
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2