• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 09 Aoû 2013, 17:25

Allez pour soutenir un autre forum sur l'architecture (PSS pour ne pas le citer) que je lis parfois et qui parle en bien de nous :wub:

Effectivement amart, infostade est beaucoup plus actif (avec une liberté de parole beaucoup plus importante que sur PSS aussi, pas de modérateur qui oriente la discussion. Le forum évolue naturellement, c'est agréable à lire, certain pourrait en prendre de la graine) sur le suivi du chantier, beaucoup d'infos sur l'évolution des finitions en cours du chantier .
Mais aujourd'hui, c'est une exclusivité PSS que je vous propose, la photo du chantier aujourd'hui :
Image
Pas mal d'émergence de béton, ça y est les tribunes sont prêtes à sortir de terre, dans 1 mois normalement. Le timming est respecté !

Merci Djayls pour la photo. :gooood:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 09 Aoû 2013, 17:29

Bap a écrit:
skyscraper33 a écrit:L'accélération est peut-être liée au lancement du chantier à Lyon ?

C'est censé être quoi le rapport entre les 2 chantiers ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 09 Aoû 2013, 17:41

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Bap a écrit:L'accélération est peut-être liée au lancement du chantier à Lyon ?

Vinci pourrait accélérer le travail de certaines équipes présentes à Bordeaux pour les transférer plus rapidement sur le chantier de Lyon.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 09 Aoû 2013, 17:45

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Bap a écrit:
skyscraper33 a écrit:L'accélération est peut-être liée au lancement du chantier à Lyon ?

Salut, peut-être qu'il veut parler du fait que Vinci est constructeur a Bdx et a Lyon et ceux sur la meme période (2013-2015).
Or avec les signatures et tout le blabla a Lyon peut être que Vinci a besoin de matériel présent sur le site de bordeaux d'où une éventuelle "accélération" du chantier a Bdx pour récupérer du matos et l'envoyer a Lyon.
Je pense que c'est de ça qu'il veut parler.

PS: je serais bien aller prendre quelques photos sur le chantier mais skyscraper m'a devancer et comme j'ai une pneumopathie, j'ai pas pu sortir dehors mais merci pour les photos ! :)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 09 Aoû 2013, 18:14

Daemond14 a écrit:Par la suite lors de l'expo #Stadium d'Arc en Rêve, on a vu plus précisément ce muret de séparation entre les premières rangés populaires et les VIP(s). Et l'architecte (Herzog) a expliqué ce changement, qu'il regrette lui-même, est du au distance nécessaire pour les matchs de Rugby. En effet, il faut plus de distance latéralement pour certain compétition. D’où la modification de la tribune que je trouve personnellement peu esthétique.

Je ne comprends pas. Cela veut dire que lorsqu'il y'aura un match de rugby, les quelques rangs situés en dessous de ce muret seront vides ??
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 09 Aoû 2013, 18:14

Roswell a écrit:
Salut, peut-être qu'il veut parler du fait que Vinci est constructeur a Bdx et a Lyon et ceux sur la meme période (2013-2015).
Or avec les signatures et tout le blabla a Lyon peut être que Vinci a besoin de matériel présent sur le site de bordeaux d'où une éventuelle "accélération" du chantier a Bdx pour récupérer du matos et l'envoyer a Lyon.
Je pense que c'est de ça qu'il veut parler.

PS: je serais bien aller prendre quelques photos sur le chantier mais skyscraper m'a devancer et comme j'ai une pneumopathie, j'ai pas pu sortir dehors mais merci pour les photos ! :)

Je pense pas que c'est dû au chantier à Lyon, Vinci ont une dizaine d'autres chantiers en France et principalement, l'entreprise loue les engins ou les achète, c'est juste que c'est à une vitesse normal.. Par rapport aux autres stades de même envergure, celui de bordeaux, contient moitié moins de béton, le temps de séchage (ou de durcissement) est réduit de moitié.. Et puis il y a d'autres entreprises qui travaillent sur le chantier, notamment une de la région, FAYAT (4ème entreprise de BTP en France, après eiffage, bouygues et Vinci) et ses filiales.. Comme Castel et fromaget Aquitaine, qui feront la charpente métalliques du stade..

PS: merci beaucoup skyscraper pour nous faire partager tes sublimes photos :gooood:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 09 Aoû 2013, 18:37

Non mais faut arrêter avec ça,
Vinci loue quasiment tout le matériel, ils ne font pas de transferts entre les 2,
Ce n'est pas pour rien que quand vous sur les chantiers ou regardez les photos, on ne voit jamais de Vinci, Bouygues, Eiffage sur les véhicules, tout est sous-traités,
la seule chose que Vinci est susceptible de transférer, ceux sont ses ingénieurs qui peuvent superviser les 2 chantiers à la fois mais le matériel surtout en temps de crise, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque, il peut venir de partout en Europe.
à Marseille, tout est belge et espagnol.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 09 Aoû 2013, 19:22

kooljy a écrit:Je ne comprends pas. Cela veut dire que lorsqu'il y'aura un match de rugby, les quelques rangs situés en dessous de ce muret seront vides ??

Non, je ne pense pas. Je ne connais pas tous les détails mais je pense que le fait de perdre de la place change le nombre de rang et alors ils ont trouvés qu'il pouvait mettre plus en retrait la terrasse des VIPs pour rajouter les rangs perdus le long de toute la longueur de la latéral ouest.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 10 Aoû 2013, 01:20

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Non mais faut arrêter avec ça,
Vinci loue quasiment tout le matériel, ils ne font pas de transferts entre les 2,
Ce n'est pas pour rien que quand vous sur les chantiers ou regardez les photos, on ne voit jamais de Vinci, Bouygues, Eiffage sur les véhicules, tout est sous-traités,
la seule chose que Vinci est susceptible de transférer, ceux sont ses ingénieurs qui peuvent superviser les 2 chantiers à la fois mais le matériel surtout en temps de crise, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque, il peut venir de partout en Europe.
à Marseille, tout est belge et espagnol.

Pas la peine de me tomber dessus. J'émettais juste une hypothèse quant à l'accélération des travaux. Le transfert par Vinci des équipes entre les stades du Mans, du Havre, de Nice, puis de Bordeaux a déjà été évoquée sur les autres topics.
Après, je suis d'accord avec vous pour dire que ce ne sont pas les ressources humaines et matérielles qui manquent dans le BTP en ce moment.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Aoû 2013, 08:28

De belles photos provenant de Girondins4ever datant d'hier:

Image

Ça grouillait, ça s’agitait, ça bâtissait. Il y avait du monde et une grosse activité cet après-midi. Et le résultat est convaincant.

Sur cette première partie des photos prises le long de l’avenue de la Jallère, vous allez découvrir à quel point le stade prend forme avec notamment les deux premiers étages des tribunes (celles de face visiblement) qui apparaissent.
Les grandes cheminées qu’on peut apercevoir depuis un moment représentent en fait les futures cabines d’ascenseur.
Le dernier tronçon de la ligne C du tramway avance à son rythme, alors que le reste de la ligne est pratiquement terminé. On peut apercevoir sur une photo l’avancée du chantier de la gare de cette ligne.

Rendez-vous demain pour la deuxième et dernière partie des photos avec notamment des clichés plus aériens pris depuis le parvis du Vélodrome ainsi que des visuels mis à jour qui ornent la rambarde entourant le chantier.

Bon visionnage.

source: http://www.girondins4ever.com/actualite ... 08-12.html

Merci beaucoup Nicox33. :gooood:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 13 Aoû 2013, 12:47

Merci a G4E et a toi daemond14 :perfect:

On peut apercevoir les premiers gradins installées côté est si je me trompe pas
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Aoû 2013, 13:32

Tout à fait! Les premières crémaillères ont été à l'ouest mais les premiers gradins sont à l'est du coté du fameux muret. Bien vu Clem1733. :vhappy:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar waddle71 » 13 Aoû 2013, 20:44

Merci à G4E et à toi Daemond pour la diffusion de ces toutes dernières photos.

Le gros œuvre avance à vitesse grand V, impressionnant :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 14 Aoû 2013, 10:36

Seconde série de photos de Girondins4ever ;)
C'est par ici que ça se passe :

http://www.girondins4ever.com/actualite ... 08-22.html
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Aoû 2013, 16:03

D'après le calendrier de FAYAT dans le dossier qui datent d'avril de cette année, ils commenceraient à poser les gradins en septembre 2013, or là, ils ont commençaient à les poser y'a quelques jours, ils sont vraiment en avance, ou peut être ils préparent au futur retardement qui seront prévus cette hiver.. Sachant que la prochaine étape sera la charpente métallique (Vinci et Fayat ont connu des retards avec le chantier de la LGV tours Bordeaux)
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2