• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar gallito33 » 15 Juil 2013, 10:16

J'ai consulté le stade sur toutes ses coutures (images de synthèse + maquette) et je constate avec stupeur qu'il n'y a aucun escalier devant les tribunes Nord et Sud partant du parvis et donnant sur la coursive. C'est-à-dire que les spectateurs de ces 2 tribunes doivent apparemment y accéder par les côtés Ouest et Est. Etonnant tout de même pour un stade dit de "nouvelle génération". Je pense que les architectes (Herzog & De Meuron) ainsi que les constructeurs (Vinci & Fayat) doivent revoir impérativement ce détail qui n'est pas à négliger. Surtout connaissant les exigences de la Fifa et de l'Uefa en matière de sécurité (accès et évacuation des stades).
gallito33
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 10:21

Tu veux aller "faire la leçon" à des architectes comme Herzog et De Meuron, toi? ::)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar SMCSEB » 15 Juil 2013, 10:48

Daemond14 a écrit:Tu veux aller "faire la leçon" à des architectes comme Herzog et De Meuron, toi? ::)

Bah quoi ils ont fait l'Allianz Arena ... :chant2:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 15 Juil 2013, 10:55

gallito33 a écrit:J'ai consulté le stade sur toutes ses coutures (images de synthèse + maquette) et je constate avec stupeur qu'il n'y a aucun escalier devant les tribunes Nord et Sud partant du parvis et donnant sur la coursive. C'est-à-dire que les spectateurs de ces 2 tribunes doivent apparemment y accéder par les côtés Ouest et Est. Etonnant tout de même pour un stade dit de "nouvelle génération". Je pense que les architectes (Herzog & De Meuron) ainsi que les constructeurs (Vinci & Fayat) doivent revoir impérativement ce détail qui n'est pas à négliger. Surtout connaissant les exigences de la Fifa et de l'Uefa en matière de sécurité (accès et évacuation des stades).

Pour ma part, je ne trouve pas que cela pose réellement un problème.
En ce qui concerne la sécurité, je suis sur qu'il n'y a aucun problème et qu'il respecte la loi Française qui doit être beaucoup plus restrictive que la FIFA ou l'UEFA.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2013, 11:11

gallito33 a écrit:gallito33
Newbie

J'ai consulté le stade sur toutes ses coutures (images de synthèse + maquette) et je constate avec stupeur qu'il n'y a aucun escalier devant les tribunes Nord et Sud partant du parvis et donnant sur la coursive. C'est-à-dire que les spectateurs de ces 2 tribunes doivent apparemment y accéder par les côtés Ouest et Est. Etonnant tout de même pour un stade dit de "nouvelle génération". Je pense que les architectes (Herzog & De Meuron) ainsi que les constructeurs (Vinci & Fayat) doivent revoir impérativement ce détail qui n'est pas à négliger. Surtout connaissant les exigences de la Fifa et de l'Uefa en matière de sécurité (accès et évacuation des stades).

Fortiche pour un 1er message sur le forum, il ne passe pas inaperçu.

"Les gars, on arrête le chantier, on plie les grues, on ramène la machine à pieux et on recommence les plans, gallito33 nous refait les plans."
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 14:05

Faut dire aussi que l'on est pas gâté en vue extérieur pour ce faire une idée des 4 façades.
On voit toujours celles avec les escaliers géants mais les 2 autres on ne sait pas du tout comment elles sont, il me semble que l'un d'elle a des escaliers extérieurs mais plus petits que les 2 autres, quant à la dernière la présidentielle, qui elle apparemment serait bien sans les escaliers extérieurs avec entrée VIP, restau...aucune idée, on ne la voit jamais.

Ils auraient pu mettre des escalators au bout des escaliers géants, cela aurait été original, cela ne doit pas couter une fortune en plus et cela aurait fait du bien à beaucoup de personnes.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 14:24

une des façades que l'on ne voit jamais:

Image

et une autre:

Image

Il y a bien des accès extérieurs sur celles-ci mais c'est seulement au nord pour les "visiteurs" uniquement.

les VIP rentrent par le milieu des latérales est et ouest avec un escalier plus petit:

Image

VIPaccess.jpg
VIPaccess.jpg (56.97 Kio) Vu 4912 fois

et il y a des ascenseurs pour ceux qui n'aiment pas les escaliers. :sleep:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 14:31

« Un projet low-cost »

Si, au Lac, le chantier du grand stade progresse, c’est encore à l’état de maquette que l’on devine le mieux ses futurs contours : pluie de fines colonnes, escaliers extérieurs, bol de 42 000 places, toiture légère.

Bâtisseurs de cathédrales - le Nid d’oiseau à Pékin, l’Allianz Arena à Munich - ses architectes, Herzog et de Meuron, se lancent, avec le projet bordelais, dans la dentelle. « Ce n’est pas politiquement correct de le dire mais le projet bordelais, par rapport aux constructions, est un projet low-cost, souligne Francine Fort. Pour autant, ce n’est pas un sous-stade. C’est ce qui leur a plu dans ce projet : comment faire le maximun avec un budget minimum. »

source: http://www.sudouest.fr/2013/07/14/une-h ... 0-2780.php
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 14:37

Daemond14 a écrit:une des façades que l'on ne voit jamais:

Image

et une autre:

Image

Il y a bien des accès extérieurs sur celles-ci mais c'est seulement au nord pour les "visiteurs" uniquement.

les VIP rentrent par le milieu des latérales est et ouest avec un escalier plus petit:

Image

VIPaccess.jpg

et il y a des ascenseurs pour ceux qui n'aiment pas les escaliers. :sleep:

La façade n'est même pas entière, on ne sait rien de ce qu'il y a derrière en plus, pour les autres c'est tellement éloigné que l'on ne peut guère ce faire une idée.
Comment ils vont faire pour les angles des escaliers ? Il vont mettre des plexiglas de 3 mètres de hauteur, un mur ?

Je veux bien qu'au début, on devait se contenter de la maquette, par ce qu'ils n'avaient pas encore tout arrêté mais depuis le temps, n'allez pas me dire qu'ils sont incapable de fournir des vues quasi exacte de chaque façades alors qu'ils vont bientôt devoir attaquer la construction de ces façades ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 16:09

Je pense que tu rêves un peu, personne n'a les plans exactes de son stade sur le forum et aucune compagnie n'a l'obligation de les fournir au grand public. C'est pareils pour les autres stade, même ceux de Nice qui sont très complets ne sont pas à jours. Donc à moins de travailler sur le projet, il est assez difficile de mettre la main dessus.

Mais moi je trouve que toutes les images que nous avons plus les expo comme "stadium" nous donne assez d'éléments.

Comme la façade dont tu parle, pas de "plexi" mais un prolongement des éléments d'aspect métalliques que l'on voit sur le dessin. Comme sur la maquette:

stadium#39.JPG
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 16:20

Daemond14 a écrit:Je pense que tu rêves un peu, personne n'a les plans exactes de son stade sur le forum et aucune compagnie n'a l'obligation de les fournir au grand public. C'est pareils pour les autres stade, même ceux de Nice qui sont très complets ne sont pas à jours. Donc à moins de travailler sur le projet, il est assez difficile de mettre la main dessus.

Mais moi je trouve que toutes les images que nous avons plus les expo comme "stadium" nous donne assez d'éléments.

Comme la façade dont tu parle, pas de "plexi" mais un prolongement des éléments d'aspect métalliques que l'on voit sur le dessin. Comme sur la maquette:

stadium#39.JPG

Si pour l'Allianz Riviera, ils ont les rendu définitif avant même le début de la construction, pour le Vélodrome ça a changé mais ils ont donné les nouveaux rendu à chaque fois, Geoffroy Guichard, c'est pareil ils ont toutes les vues de leurs façades depuis bien longtemps.
Il n'y a qu'à Bordeaux qu'il faut se contenter d'une maquette toute blanche et de vues extremement partielle des façades.

Je ne vois pas où tu vois un semblant de prolongement sur la maquette, les arrêtes sont coupées nettes, si bien que là quelqu'un qui s'approche du bord de l'escalier tombe dans le vide.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 16:25

Les arceaux de sécurité (visible sur l'image ci-dessous ce qui est une exception) tout comme les sièges ou les grilles ne sont jamais représenté sur les dessins des stades. :sleep:

Image

Tu me montres la même chose pour Marseille, StE, Lyon ou Nice. :chant2:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar gallito33 » 15 Juil 2013, 16:34

yannou a écrit:
gallito33 a écrit:gallito33
Newbie

Fortiche pour un 1er message sur le forum, il ne passe pas inaperçu.

"Les gars, on arrête le chantier, on plie les grues, on ramène la machine à pieux et on recommence les plans, gallito33 nous refait les plans."

Sinon, ton avis? Au lieu d'écrire n'importe quoi!
gallito33
Newbie
Newbie

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Juil 2013, 16:45

Daemond14 a écrit:Les arceaux de sécurité (visible sur l'image ci-dessous ce qui est une exception) tout comme les sièges ou les grilles ne sont jamais représenté sur les dessins des stades. :sleep:

Image

Tu me montres la même chose pour Marseille, StE, Lyon ou Nice. :chant2:

Là encore désolé mais tu y met vraiment de la mauvaise fois, la vue est plus que partielle et surtout, je parle des bords de l'escalier, c'est pas tes petits garde-fous qui vont empêcher quelqu'un de passer par-dessus et tomber dans le vide.

Si t'en sais rien, tu répond que tu n'en sais rien mais ne montre pas des vues qui n'ont aucun rapport et qui ne répondent pas du tout à la question posée.

La vidéo de présentation de la rénovation Geoffroy Guichard montre très nettement les vues de chaque façades.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 15 Juil 2013, 16:50

Ma réponse était tout à fait claire: Les arceaux de sécurité, tout comme les sièges ou les grilles ne sont jamais représenté sur les dessins des stades.

Et j'attends tes images ou plans des autres stade, le "fortiche".

Image

ici comme sur la vidéo, rien de plus que ce que tu peux trouver sur la page1 de ce stade.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2