• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Rhur Power » 09 Juil 2013, 22:21

Quand je parlais d'accès au stade, je parlais d'entrer dans le stade et non accéder à leur place en tribune, même si bien entendu ils peuvent utiliser le même ascenseur, enfin à Bordeaux je ne sais pas, c'est pour cela que je demandais.
En haut de l'escalier, il semble y avoir une esplanade ou parvis qui permet d'accéder aux tribunes, si les ascenseurs sont sur les 2 autres tribunes, les PMR ne pourront pas profiter de cette esplanande.

Les terrains que tu montre, sont surtout bétonnés avec quelques arbres le long des voix d'accès, sur les rendus, on a un stade au milieu d'un sous-bois.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 09 Juil 2013, 23:34

Bon j'essaye de comprendre mais tu sembles mélanger les termes adéquates:

- Le parvis c'est le niveau 0, toutes personnes arrivant du parvis montent les escaliers pour se retrouver au niveau de la coursive (niveau 3). Mais il y a aussi des ouvertures pour accéder sous la coursive aux ascenseurs qui reliront ce niveau et les parkings souterrains à la coursive et aux autres niveaux.

- La coursive, le niveau 3, est une "esplanade" qui permet une belle vision sur le terrain et donne accès aux tribunes. Via des escaliers montant et des ouvertures dites "vomitoires" à la volée haute ou via des escaliers descendant à la volé basse. Il n'a pas d'ascenseur pour accéder aux tribunes. C'est à ce niveau que se situe les places PMR(s) cf. les deux images suivantes.

Image

Image

Les ascenseurs sont donc bien dans le stade pour passer du parvis à la coursive. Pas d'ascenseur en dehors du stade puisque tu es sur le parvis qui est plat. Et je vois pas comment on pourrais avoir des ascenseurs "en dehors" du stade.

Sinon je ne vois pas de sous-bois dans les images où est représenté le stade, les arbres qui l'on y voit sont bien ceux des photos. Tu as en effet les arbres le long de l'avenue de la Jallère qui sont représentés ou sur un autre image les arbres du Parc Floral, et ils seront tous là à la fin du chantier.

Pour la proximité comme je l'ai dit Michel Desvigne a fait un paysage semi végétal qui scied parfaitement avec cet environnement somme toute assez vert.

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 10 Juil 2013, 10:36

Sinon info du jour:
Nouveau Stade - Subvention votée

Le Conseil Régional d'Aquitaine a voté une subvention pour le Nouveau Stade

La Commission permanente du Conseil Régional d'Aquitaine a voté une subvention pour le Nouveau Stade.
Sud Ouest nous apprend dans son édition du 9 juillet qu'une subvention a été votée pour le Nouveau Stade de Bordeaux.
La Commission permanente du Conseil Régional d'Aquitaine s'est réunie lundi 8 juillet. 341 dossiers étaient soumis au vote dont celui du Nouveau Stade.
Comme attendu, la participation de 15 millions d'euros de la Région a été votée. Cet engagement du Conseil Régional était connu de longue date mais n'avait pas encore été acté. C'est désormais chose faite.

Source : Sud Ouest, édition du mardi 9 juillet 2013.

source: http://www.girondins.com/nouveau-stade- ... votee.html

Apparemment le débat fut vif: http://www.letang-moderne.com/article-g ... 73479.html
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Rhur Power » 10 Juil 2013, 11:04

Daemond14 a écrit:Bon j'essaye de comprendre mais tu sembles mélanger les termes adéquates:

- Le parvis c'est le niveau 0, toutes personnes arrivant du parvis montent les escaliers pour se retrouver au niveau de la coursive (niveau 3). Mais il y a aussi des ouvertures pour accéder sous la coursive aux ascenseurs qui reliront ce niveau et les parkings souterrains à la coursive et aux autres niveaux.

- La coursive, le niveau 3, est une "esplanade" qui permet une belle vision sur le terrain et donne accès aux tribunes. Via des escaliers montant et des ouvertures dites "vomitoires" à la volée haute ou via des escaliers descendant à la volé basse. Il n'a pas d'ascenseur pour accéder aux tribunes. C'est à ce niveau que se situe les places PMR(s) cf. les deux images suivantes.

Image

Image

Les ascenseurs sont donc bien dans le stade pour passer du parvis à la coursive. Pas d'ascenseur en dehors du stade puisque tu es sur le parvis qui est plat. Et je vois pas comment on pourrais avoir des ascenseurs "en dehors" du stade.

Sinon je ne vois pas de sous-bois dans les images où est représenté le stade, les arbres qui l'on y voit sont bien ceux des photos. Tu as en effet les arbres le long de l'avenue de la Jallère qui sont représentés ou sur un autre image les arbres du Parc Floral, et ils seront tous là à la fin du chantier.

Pour la proximité comme je l'ai dit Michel Desvigne a fait un paysage semi végétal qui scied parfaitement avec cet environnement somme toute assez vert.

Image

Vu l'heure tardive, j'avais la flemme d'illustrer en photo.
Avec la première, oui on voit bien que les PMR se retrouvent au niveau 3 comme les autres,
ce qui me perturbais le plus est comme le stade est rectangle, que les tribunes soit indépendantes, or il semble bien sur la 2ème photo, que au niveau où seront placés les PMR ont peut entièrement ou presque faire le tour intérieur avec vision sur le terrain.

Merci :)
Pour le sous-bois il me semblait que c'était plus vert que ça, cela dit, ils sont pas près d'arriver à un tel rendu, sauf à planter des arbres quasi adulte.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 10 Juil 2013, 11:25

Rhur Power a écrit:Ils ont prévu des ascenseurs pour l'accès des PMR ? Je ne parle pas dans le stade mais pour tout simplement accéder au stade, vu la taille des escaliers extérieurs et une pente en colimaçon risque d'être interminable pour eux.

Sur les rendus, ils ont un peu abuser sur le vert autour du stade, si cela pouvait être comme cela, ça serait magnifique mais on en est très loin, pour le moment j'ai plus l'impression que c'est tout en parking autour.
d'ailleurs, ils ont prévu des parking souterrains ?

Merci.

Depuis une loi de 2006, appliquée en 2006 toute construction neuves (logements, Etablissements publics, bureaux...) doit être accessible à tous, quelque soit l'handicap, donc le stade va naturellement répondre à cette loi. Les architectes et constructeurs intègrent l'accessibilité dans leurs projets.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rhur Power » 10 Juil 2013, 11:30

yannou a écrit:
Rhur Power a écrit:Ils ont prévu des ascenseurs pour l'accès des PMR ? Je ne parle pas dans le stade mais pour tout simplement accéder au stade, vu la taille des escaliers extérieurs et une pente en colimaçon risque d'être interminable pour eux.

Sur les rendus, ils ont un peu abuser sur le vert autour du stade, si cela pouvait être comme cela, ça serait magnifique mais on en est très loin, pour le moment j'ai plus l'impression que c'est tout en parking autour.
d'ailleurs, ils ont prévu des parking souterrains ?

Merci.

Depuis une loi de 2006, appliquée en 2006 toute construction neuves (logements, Etablissements publics, bureaux...) doit être accessible à tous, quelque soit l'handicap, donc le stade va naturellement répondre à cette loi. Les architectes et constructeurs intègrent l'accessibilité dans leurs projets.

Nan mais je sais bien,
la question portait sur le comment "ils ont accès ?" et non sur "ont-ils accès ?".
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gigie » 10 Juil 2013, 15:30

Image

https://twitter.com/girondins/status/35 ... 24/photo/1

Photo prise sur le compte du club. Ca avance.
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar skyscraper33 » 10 Juil 2013, 20:15

Rhur Power a écrit:Pour le sous-bois il me semblait que c'était plus vert que ça, cela dit, ils sont pas près d'arriver à un tel rendu, sauf à planter des arbres quasi adulte.

Tes posts sont quasiment tous empreints d'un pessimisme prononcé, il faut prendre les choses du bon côté et ne pas préjuger de manière péjorative sur des détails que tu n'as visiblement pas pleinement réfléchis... ;)

Il y a plein de solutions pour obtenir des arbres déjà en fleur, un peu d'imagination. Sinon à ce compte là, ils vont peut être aussi attendre que la pelouse pousse naturellement, qu'en penses-tu ? :D
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Rhur Power » 10 Juil 2013, 21:48

skyscraper33 a écrit:
Rhur Power a écrit:Pour le sous-bois il me semblait que c'était plus vert que ça, cela dit, ils sont pas près d'arriver à un tel rendu, sauf à planter des arbres quasi adulte.

Tes posts sont quasiment tous empreints d'un pessimisme prononcé, il faut prendre les choses du bon côté et ne pas préjuger de manière péjorative sur des détails que tu n'as visiblement pas pleinement réfléchis... ;)

Il y a plein de solutions pour obtenir des arbres déjà en fleur, un peu d'imagination. Sinon à ce compte là, ils vont peut être aussi attendre que la pelouse pousse naturellement, qu'en penses-tu ? :D

C'est être vraiment pessimiste de croire qu'une pelouse ne peut pas pousser naturellement ::)
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Daemond14 » 10 Juil 2013, 23:05

Sur le site de la CUB, on peut visionner le tracer de la future extension de la ligne C du Tram jusqu'à Bordeaux Lac: http://www.lacub.fr/tramway/accueil

- La C va gagner 1 branche TTMédoc par la station Cracovie (près des Aubiers), de l'autre une extension va relier les Aubiers à Ginko (fin 2013, rails déjà posés presque partout), puis ensuite via un pont sur la Rocade bien avancé aussi, le Parc des Expos avec une immense station qui dessert aussi le stade (en face), ensuite les trams iront dans le garage de maintenance de la ligne C derrière le stade. (celui de la B est rue Achard et de la A Quai de Queyries).

Merci amart de pss-archi.eu de l'info
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar SMCSEB » 11 Juil 2013, 10:17

Rhur Power a écrit:
skyscraper33 a écrit:

C'est être vraiment pessimiste de croire qu'une pelouse ne peut pas pousser naturellement ::)

Peut-être qu'ils vont mettre un synthétique ... :hum: :jesors:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 11 Juil 2013, 11:08

Génial de voir les premières crémaillères. Ça commence à prendre sérieusement forme :perfect:

Merci à Daemond et Skyscraper pour vos interventions et contributions productives qui valorisent grandement votre Topic. Continuez comme cela les gars. :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar skyscraper33 » 11 Juil 2013, 18:40

Rhur Power a écrit:
skyscraper33 a écrit:

C'est pas faute d'avoir mis un smiley qui rigole... Et tu n'as compris le trait d'humour de surcroit ::)
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 11 Juil 2013, 23:26

Les photos du jour sont sur Girondins4ever: http://www.girondins4ever.com/actualite ... 1-07.html#

Image

Merci à Nicox33 :gooood:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 12 Juil 2013, 07:40

le site ressemble à nice avec des maisons en hauteur à l'arrière!

C'est comment à cet endroit? on dirait une vallée
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2