Je suis bien plus d'accord avec ça :
Slam321 a écrit:Non, mais à un moment pour moi les Verts ratent le coche. Plutôt que de critiquer et d'être contre tout les projets de stade (en vain d'ailleurs), ils devraient entrer dans les discussions et mettre en avant l'importance de faire un stade écologique. A Lille, par exemple, ils ont raté le coche, en ne faisant pas parti pourtant de "l'opposition" en elle même. Eric Quiquet a tout fait pour plomber le projet, plutôt que faire jouer ses voix au conseil en mettant en avant comme critère de choix l'importance de l'empreinte écologique du stade. Au final, le projet se fait, et il n'est pas particulièrement écologique, alors qu'il aura pu l'être plus grâce à l'influence des verts.
Qu'avec ça :
Slam321 a écrit:De toute façon il n'y a pas à chercher pourquoi Mamère critique, c'est parce qu'il sait ne faire que ça. Insupportable ce type.
Comme l'a dit bbka, il critique non pas parce que c'est Noel Mamere mais parce qu'il est dans l'opposition. C'est vrai partout. Guerini à Marseille, Moudenc à Toulouse, Dati à Paris, Les anti-Juppé à Bordeaux etc... Ils s'opposent a tout c'est leur role. C'est bete, mais cest "logique" jai presque envie de dire.
Ensuite je te rejoins complétement, ils feraient mieux (tous et pas que Mamere) d’arrêter leur querelles politiciennes et plutot s’intéresser aux projets. Autant il ne faut pas dire oui à tous les projets car il y e na des tres mal foutus, autant il faut soutenir les bons projets.
Au Havre, à Nice et Marseille, on va avoir des stades écolo à "energie positive" par exemple. L'amateur de foot de base s'en tape, mais c'est une avancée environnementale déterminante et un atout pour faire taire les critiques des anti-football sur les stades par exemple. La pose de panneaux photovoltaiques a par exemple été abandonné à Lille car le stade sera souvent ouvert (si je ne dis pas de betises !); on aurait pu trouver une autre solution, mais faute de dialogue constructif de la part des écologistes...