• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Field-No-Artist » 08 Juin 2011, 14:45

Rien avant le 13 juillet, comme prévu. Je fais confiance aux équipes de la mairie de Bordeaux pour ne rien laissé filtrer.

Si il y a une fuite, les projets concurrents pourraient gueuler et remettre en cause le calendrier :(

Faut être patient burdeos ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 08 Juin 2011, 16:22

dur dur d'attendre!fiel-no-artist. :)
En tant que supporter des girondins,heureusement qu'on a ce projet grand stade à bordeaux pour nous faire vibrer :perfect: . Parce que ce n'est pas avec les resultats sportifs qu'on va vibrer :baad: .
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar burdeos » 08 Juin 2011, 16:31

Noël Mamère : "Le Grand Stade à Bordeaux est inutile"‎
Paroles de Foot - Il y a 3 heures
Notamment la construction du futur grand stade bordelais. La ville de Bordeaux a entrepris la construction d'un nouveau stade pour accueillir l'Euro 2016.
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gigie » 08 Juin 2011, 16:56

« Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état. Mais la mairie de Bordeaux en a décidé autrement »

Noël Mamère peut dire tout ce qu'il veut, le stade de Bordeaux se fera et dire que Chaban est en bon état ça veut dire qu'il n'a pas mis les pieds depuis bien longtemps.
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 08 Juin 2011, 17:27

les verts est le parti le plus inutile de toute façon. :baad:

Dans aucune ville je ne les ai vus soutenir un stade.

Heureusement qu'ils sont juste minoritaires ces gens là
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Findecan » 08 Juin 2011, 17:58

« Je ne suis pas favorable à ce grand stade car c’est une dépense inutile. On aurait pu travailler à la rénovation de Chaban-Delmas qui est en bon état."


C'est ca que M. Mamère appelle en bon état ?
http://www.sudouest.fr/2010/10/19/borde ... 4-2780.php

Et de toute façon, à moins de casser toute la structure existante et de reconstruire quelque de nouveau par dessus, il n'y a pas de possibilités que Lescure -même rénové- soit classé aux normes UEFA pour l'Euro 2016.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar martoni » 08 Juin 2011, 18:04

Le problème de N. Mamère, c'est qu'il veut un grand stade de rugby à Bègles (en tant que maire de Bègles) car L'union Bordeaux Bègles vient de remonter en top 14. La ville de Bordeaux, elle, compte refiler Lescure au rugby après la construction du grand stade. Du coup pas de grand stade pour le rugby à Bègles et c'est pour ça que Mamère vient critiquer le grand stade de Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Slam321 » 08 Juin 2011, 19:24

De toute façon il n'y a pas à chercher pourquoi Mamère critique, c'est parce qu'il sait ne faire que ça. Insupportable ce type.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tigers73 » 08 Juin 2011, 19:29

Vous savez avec les écolos faut plus s'étonner de rien....Ont serais revenue à l'age de pierre s'ils étaient au pouvoir :baad:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar parcdesprinces » 08 Juin 2011, 19:49

Slam321 a écrit:De toute façon il n'y a pas à chercher pourquoi Mamère critique, c'est parce qu'il sait ne faire que ça. Insupportable ce type.


+ 1 !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar chobbes » 08 Juin 2011, 20:40

Mmmh, si je suis d'accord avec le fait que Noël Mamère critique beaucoup tout en proposant des solutions farfelues (les fissures sur la voûte de Chalban-Delmas ne sont pas imaginaires je pense), je ne peux pas laisser passer le raccourci "les écolos sont inutiles".

D'abord parce que toute personne politique se trouvant dans un parti d'opposition critique le camp adverse, ce n'est pas propre aux écolos. Suffit de voir à Lyon avec Gérard Colomb et ses "ennemis".
Ensuite parce qu'il y a de très bons écologistes pragmatiques qui savent faire la part des choses sans se mettre forcément en avant.
Enfin, parce qu'on ne peut plus jouer avec la nature et la planète en général comme on l'a fait pendant des décennies sans se soucier de l'avenir de nos enfants et de ce qu'ils boufferont ou boiront dans le futur. Alors on a peut-être le sentiment que les écolos ne font que mettre des bâtons dans les roues des projets de construction ou rénovation de stades, mais sachez que ce n'est absolument pas pour faire capoter ces projets "juste pour faire chier" ou pour empêcher les égoïstes supporters de ce forum d'aller voir un match de foot. C'est plutôt pour penser à l'avenir de nos gosses avant tout et d'éviter d'avoir un pays qui ressemble à une poubelle (ce qui est déjà le cas à certains endroits).
Et moi, je suis plutôt fier d'habiter dans un pays où les gens se battent pour cette cause et où la nature a encore sa place, qu'elle se trouve en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne.

Bref, j'ai le droit d'aimer le foot mais j'ai aussi le droit de m'intéresser à l'écologie et à la façon dont la construction d'un stade influencera l'environnement.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 09 Juin 2011, 16:50

chobbes a écrit:Mmmh, si je suis d'accord avec le fait que Noël Mamère critique beaucoup tout en proposant des solutions farfelues (les fissures sur la voûte de Chalban-Delmas ne sont pas imaginaires je pense), je ne peux pas laisser passer le raccourci "les écolos sont inutiles".

D'abord parce que toute personne politique se trouvant dans un parti d'opposition critique le camp adverse, ce n'est pas propre aux écolos. Suffit de voir à Lyon avec Gérard Colomb et ses "ennemis".
Ensuite parce qu'il y a de très bons écologistes pragmatiques qui savent faire la part des choses sans se mettre forcément en avant.
Enfin, parce qu'on ne peut plus jouer avec la nature et la planète en général comme on l'a fait pendant des décennies sans se soucier de l'avenir de nos enfants et de ce qu'ils boufferont ou boiront dans le futur. Alors on a peut-être le sentiment que les écolos ne font que mettre des bâtons dans les roues des projets de construction ou rénovation de stades, mais sachez que ce n'est absolument pas pour faire capoter ces projets "juste pour faire chier" ou pour empêcher les égoïstes supporters de ce forum d'aller voir un match de foot. C'est plutôt pour penser à l'avenir de nos gosses avant tout et d'éviter d'avoir un pays qui ressemble à une poubelle (ce qui est déjà le cas à certains endroits).
Et moi, je suis plutôt fier d'habiter dans un pays où les gens se battent pour cette cause et où la nature a encore sa place, qu'elle se trouve en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne.

Bref, j'ai le droit d'aimer le foot mais j'ai aussi le droit de m'intéresser à l'écologie et à la façon dont la construction d'un stade influencera l'environnement.


Les écolos seront éternellement des opposants et ne seront jamais au pouvoir. Les opposants critiquent, donc c'est normal.
J'ai d'autant plus de sympathie pour certains verts qui proposent des alternatives en contredisant le pouvoir. Ce que certains vieux cons ne font pas au PS, au PCF, chez les Verts.
Ces vieux cons sont Mamère, Emmanuelli etc...

Non les Verts ne sont pas inutile (sauf certains), je rejoins chobbes.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gunshot » 09 Juin 2011, 19:48

chobbes a écrit:Mmmh, si je suis d'accord avec le fait que Noël Mamère critique beaucoup tout en proposant des solutions farfelues (les fissures sur la voûte de Chalban-Delmas ne sont pas imaginaires je pense), je ne peux pas laisser passer le raccourci "les écolos sont inutiles".

D'abord parce que toute personne politique se trouvant dans un parti d'opposition critique le camp adverse, ce n'est pas propre aux écolos. Suffit de voir à Lyon avec Gérard Colomb et ses "ennemis".
Ensuite parce qu'il y a de très bons écologistes pragmatiques qui savent faire la part des choses sans se mettre forcément en avant.
Enfin, parce qu'on ne peut plus jouer avec la nature et la planète en général comme on l'a fait pendant des décennies sans se soucier de l'avenir de nos enfants et de ce qu'ils boufferont ou boiront dans le futur. Alors on a peut-être le sentiment que les écolos ne font que mettre des bâtons dans les roues des projets de construction ou rénovation de stades, mais sachez que ce n'est absolument pas pour faire capoter ces projets "juste pour faire chier" ou pour empêcher les égoïstes supporters de ce forum d'aller voir un match de foot. C'est plutôt pour penser à l'avenir de nos gosses avant tout et d'éviter d'avoir un pays qui ressemble à une poubelle (ce qui est déjà le cas à certains endroits).
Et moi, je suis plutôt fier d'habiter dans un pays où les gens se battent pour cette cause et où la nature a encore sa place, qu'elle se trouve en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne.

Bref, j'ai le droit d'aimer le foot mais j'ai aussi le droit de m'intéresser à l'écologie et à la façon dont la construction d'un stade influencera l'environnement.


+1

Dans quelle ville y a-t il un projet de stade public qui ne soit pas critiqué par l'opposition ? C'est assez rare
A Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille etc.. ça a gueulé aussi et pourtant il s'agit de mecs UMP et PS
Noel Mamere sur ce coup la n'est pas plus bete ou plus intelligent que l'opposition lyonnaise, bordelaise etc...

De plus, les questions sur le nucléaire, les energies renouvelables, l'industrie verte, le développement durable sont des débats soulevés par les ecologistes depuis des années et qui sont devenus incontournables aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Slam321 » 09 Juin 2011, 21:01

Non, mais à un moment pour moi les Verts ratent le coche. Plutôt que de critiquer et d'être contre tout les projets de stade (en vain d'ailleurs), ils devraient entrer dans les discussions et mettre en avant l'importance de faire un stade écologique. A Lille, par exemple, ils ont raté le coche, en ne faisant pas parti pourtant de "l'opposition" en elle même. Eric Quiquet a tout fait pour plomber le projet, plutôt que faire jouer ses voix au conseil en mettant en avant comme critère de choix l'importance de l'empreinte écologique du stade. Au final, le projet se fait, et il n'est pas particulièrement écologique, alors qu'il aura pu l'être plus grâce à l'influence des verts.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Gunshot » 09 Juin 2011, 22:27

Je suis bien plus d'accord avec ça :

Slam321 a écrit:Non, mais à un moment pour moi les Verts ratent le coche. Plutôt que de critiquer et d'être contre tout les projets de stade (en vain d'ailleurs), ils devraient entrer dans les discussions et mettre en avant l'importance de faire un stade écologique. A Lille, par exemple, ils ont raté le coche, en ne faisant pas parti pourtant de "l'opposition" en elle même. Eric Quiquet a tout fait pour plomber le projet, plutôt que faire jouer ses voix au conseil en mettant en avant comme critère de choix l'importance de l'empreinte écologique du stade. Au final, le projet se fait, et il n'est pas particulièrement écologique, alors qu'il aura pu l'être plus grâce à l'influence des verts.


Qu'avec ça :
Slam321 a écrit:De toute façon il n'y a pas à chercher pourquoi Mamère critique, c'est parce qu'il sait ne faire que ça. Insupportable ce type.


Comme l'a dit bbka, il critique non pas parce que c'est Noel Mamere mais parce qu'il est dans l'opposition. C'est vrai partout. Guerini à Marseille, Moudenc à Toulouse, Dati à Paris, Les anti-Juppé à Bordeaux etc... Ils s'opposent a tout c'est leur role. C'est bete, mais cest "logique" jai presque envie de dire.

Ensuite je te rejoins complétement, ils feraient mieux (tous et pas que Mamere) d’arrêter leur querelles politiciennes et plutot s’intéresser aux projets. Autant il ne faut pas dire oui à tous les projets car il y e na des tres mal foutus, autant il faut soutenir les bons projets.
Au Havre, à Nice et Marseille, on va avoir des stades écolo à "energie positive" par exemple. L'amateur de foot de base s'en tape, mais c'est une avancée environnementale déterminante et un atout pour faire taire les critiques des anti-football sur les stades par exemple. La pose de panneaux photovoltaiques a par exemple été abandonné à Lille car le stade sera souvent ouvert (si je ne dis pas de betises !); on aurait pu trouver une autre solution, mais faute de dialogue constructif de la part des écologistes...
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités