• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar JoVtt33 » 06 Juin 2013, 17:24

Je voulais dire que nous avons de la chance que le stade à Bordeaux se construise.
Pour le financement Aulas a été trop gourmand un peu comme Montecristo pour l'arena à Floirac.
JoVtt33
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bap » 06 Juin 2013, 19:58

Le stade de Bordeaux se construit grace un financement public/ privé. L'Arena de Floirac et OL Land sont des projets exclusivement privés.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 06 Juin 2013, 20:38

Daemond14 a écrit:C'est clair que c'est sacrément bien fichu comme chantier que ce soit Nice ou Bordeaux.

Une seule chose m'intrigue c'est l'emplacement des grues. Elles ont l'air d'être dans les gradins. :hum:

Si on compare justement avec Nice en Janvier 2012, les grues, elles étaient à la périphérie de l'édifice. Je me demande si cela change qq-chose, pour les fondations par exemple.

L'emplacement des grues est comme indiqué dans le PIC, c'est pas nouveau que c'est dans les tribunes.
Image
C'était déjà comme ça au hAVRE
Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 06 Juin 2013, 22:47

:perfect: Ok merci yannou je cherchais justement si la configuration existait déjà sur un autre chantier. Merci bien de l'info.

Je me posais juste la question de savoir si c'était nouveau ou quelque-chose de totalement éprouvé sur d'autre chantiers.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar skyscraper33 » 08 Juin 2013, 15:09

Daemond14 a écrit:Une seule chose m'intrigue c'est l'emplacement des grues. Elles ont l'air d'être dans les gradins.

yannou a écrit:L'emplacement des grues est comme indiqué dans le PIC, c'est pas nouveau que c'est dans les tribunes.

Pour être pleinement précis, les grues sont à l’extérieur des tribunes, au niveau du futur bandeau coursive: l'intégralité des gradins peut être réalisée sans avoir à laisser des "trous" sauf peut être les dernières rangées de la volée haute.

Je suis toujours intrigué par le planning de pose de tous ces piliers en acier. J'imagine qu'ils vont débuter par les plus proches de la pelouse et avancer vers l'extérieur, qu'en pensez-vous ?

Pour en remettre une couche sur la netteté du chantier: un éclairage permanent a été installé le long des voies d'accès au chantier, visible sur les photos et sur le PIC.
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Tom-Tom » 08 Juin 2013, 16:30

Question qui rejoint la tienne sky, Bien entendu le chantier n'avance pas tâche par tâche (ex : plantage de pilier = phase 1, tribunes = phase 2) mais plusieurs étapes en même temps, doit-on penser néanmoins que la priorité est donnée aux piliers ?? Soutiennent-ils uniquement le toit ou forment-ils également un support aux tribunes, parvis ou je ne sais quoi d'autres? J'ai eu du mal à poser la question, je ne sais pas si je suis clair..
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar skyscraper33 » 08 Juin 2013, 17:11

Tom-Tom a écrit:Soutiennent-ils uniquement le toit ou forment-ils également un support aux tribunes, parvis ou je ne sais quoi d'autres?

En regardant les plans de coupe on peut distinguer:

- Les piliers les plus proches de la pelouse qui font partie intégrante des tribunes basses sans dépasser le niveau R+3 (coursive).
- Les piliers qui soutiennent la volée haute et le toit, "transperçants" les niveaux R0 à R+3 et visibles à partir du niveau coursive.
- Les piliers qui soutiennent la volée haute et le toit, extérieurs à la structure du stade et visibles en intégralité.

Sur ce constat, je pense que les petits piliers (<10 mètres) seront nécessairement posés/coulés en même temps que le reste du gros œuvre. Pour les grands piliers internes en revanche je me demande si on coule d'abord les murs de R0 à R+3 en laissant des espaces circulaires ou si ils sont installés avant ? Enfin j'imagine que les piliers externes (>30 mètres) seront installés en dernier, quand la volée haute sera déjà bien avancée.

Mais encore une fois je ne fais que des suppositions car:

- Il faut aussi réfléchir au levage des morceaux de piliers, peuvent-ils être faits par les grues fixes ?
- Les piliers sont-ils tous en acier ? On peut imaginer que ceux qui ne sont pas visibles pour les tribunes basses est/ouest seront en béton tout comme la structure ; pour les tribunes basses nord/sud rien n'est moins sûr car la structure (crémaillère etc...) semble être 100% métallique.
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 09 Juin 2013, 00:12

Dans le planning que tu nous as fournis il y a deux charpentes: charpentes des tribunes et charpente du toit.
Image
Je pense que les piliers extérieurs font parties de la charpente du toit et donc seront installés après démontage des grues fixes. Puisqu'on sait qu'un des grues mobiles du chantier de Marseille, les fameuses "Big Mama", doit venir à Bordeaux sur le chantier. Elle mettra en place sans doute la charpente du toit avec les piliers.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar napo972 » 10 Juin 2013, 17:15

""Bordeaux aura son Grand Stade et son Maire dit pourquoi

Publié Lundi 10 Juin 2013 à 18h00 Dans : Bordeaux, Ligue 1.

Un stade de 42.000 places à Bordeaux, forcément, entre la situation délicate du club sur le plan financier, et la difficulté des Girondins à remplir leur enceinte actuelle, cela interpelle forcément.
Alors que la première pierre a déjà été posée et que le financement est réglé, le futur Grand Stade de Bordeaux verra le jour en 2015 et Alain Juppé s’en est ouvertement félicité.
Le Maire de la cité aquitaine a justifié cette dépense sur fond public-privé, et qui va permettre à Bordeaux d’avoir enfin un stade digne de ce nom, sans pour autant causer la perte de son club de football.

« Bordeaux a besoin d’un nouveau stade. Non pas que le stade Chaban-Delmas soit trop petit, mais il est obsolète: les deux tiers des spectateurs sont trempés lorsqu’il pleut, il pleut rarement à Bordeaux mais enfin ça arrive ! Les espaces de réception sont exigus, et les retransmissions télé deviennent de plus en plus difficiles, les sièges ne sont plus aux normes si bien que nous n’avions plus aucune chance d’organiser des réceptions de grandes compétitions internationales et même européennes. Trop grand ? Un seul chiffre : à Lille, qui a inauguré il y a peu son stade, la croissance de la fréquentation a été de 144 % entre l’ancien et le nouveau stade. Ils sont passés d’une moyenne de 17 000 spectateurs à 35 000. D’ailleurs, il n’y a pas de grande ville en Europe qui n’ait pas un stade moderne », a expliqué Alain Juppé dans Sport Mag, avant de confier que ce stade coûterait un loyer de 3,85 ME par an aux Girondins, tandis que M6 devra mettre 20 ME de sa poche pour le financement, mais retrouvera un pourcentage du chiffre d’affaire dans sa poche. ""
source:foot01.com
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar skyscraper33 » 10 Juin 2013, 17:42

napo972 a écrit:"il pleut rarement à Bordeaux mais enfin ça arrive"

On a plus de précipitations à Bordeaux qu'en Bretagne, rarement est un doux euphémisme ! ::)

Les photos du jour:

P1240213.JPG

P1240239.JPG

P1240161.JPG

P1240130.JPG

P1240117.JPG

P1240098.JPG

P1240006.JPG

P1240180.JPG

P1240030.JPG

P1240067.JPG

P1240040.JPG
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar napo972 » 10 Juin 2013, 18:42

@skyscraper33:

je citais JUPPE,concernant la pluie en gironde.

étant de la région du SAUTERNAIS depuis 1964,je te confirme que qd ça flotte,ça flotte....(voir ces derniers jours...).

et encore bravo pour tes photos,j'ai fait un tour cet après midi,je suis impressionné par l'avancée du nouveau tronçon du tram depuis les aubiers ,en passant par dessus la rocade,et longeant les hôtels.
je pensais pas que le chantier du tram en serait déjà à ce point.

bon pour le nouveau stade,tout çà!! :gooood:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar skyscraper33 » 10 Juin 2013, 18:59

napo972 a écrit:@skyscraper33: je citais JUPPE,concernant la pluie en gironde

Oui oui j'avais bien compris, d’où les guillemets dans la citation ;)

Pour revenir au tramway, il me semble que les travaux seront terminés au printemps dans un an pour une mise en service de l'extension en fin d'année 2014.
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 10 Juin 2013, 23:16

:o le club paiera 20 millions d'€ ?!!!!
c'est une blague?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Juin 2013, 23:20

Axelferis a écrit::o le club paiera 20 millions d'€ ?!!!!
c'est une blague?

Qu'est ce qu'il raconte encore :hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 10 Juin 2013, 23:26

Axelferis a écrit::o le club paiera 20 millions d'€ ?!!!!
c'est une blague?

20M€ à la livraison du stade puis un loyer de 3,85M€/an pendant 30 ans,ça fait hyper longtemps qu'on le sait ::)
BTC
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2