figoress a écrit:Un stade haut de gamme à Nice pour les 3 supporters que compte le club, pourquoi pas...
Tu comptes continuer à nous le répéter dans chacun de tes posts et quel que soit le topic que tu n'aimes pas le projet Niçois ?? Parce que là je pense qu'on a compris ton propos depuis le temps !
Honnêtement, puisque tu insistes tant: Qu'est ce que ça peut te faire qu'ils se construisent un stade soit disant trop grand ou trop cher ??
Es-tu Niçois ?? Payes tu des impôts à Nice ?? J'en ai pas l'impression ! Alors laissent les faire ce qu'il veulent de leur argent, merci ! (car ça ne concerne que la Municipalité de Nice et ses administrés, et non tel ou tel Lensois jaloux).
Ensuite, est-ce que moi par exemple, en tant que contribuable Parisien (ville à laquelle l'état ne donnera pas un centime pour la rénovation du PdP), je viens me plaindre du fait qu'une partie de mes impôts et de ceux du million et demi de contribuables Parisien va aider à financer la rénovation de Bollaert dans le cadre de l'aide "Euro 2016" ?? Non !
Donc je vois mal pourquoi un Lensois viendrait se plaindre de l'aide que va recevoir le stade de Nice, aide que recevront les 9 stades de province d'ailleurs.
De plus, comme je l'avais écrit dans le topic du stade de Nice (dans ce
post), le coût de ce stade inclut les nombreux espaces annexes + certains éléments architecturaux que n'ont pas la plupart des autres stades de l'Euro, sachant que ce stade, même avec ses annexes etc n'est pas le plus cher de France au coût par siège.
-------------------
PS: Au sujet des "0" euros concernant le stade de France, à mon avis si ils l'indiquent comme ça sur leur carte c'est parce que les 100 millions investis de 2009 à 2016 dans la mise à niveau du Stade de France ne le sont pas dans le cadre de l'Euro, car ça fait partie des dépenses échelonnées et régulières que fait le consortium afin que le SdF reste compétitif, Euro ou pas (dixit le président du consortium). Sachant bien sûr qu'il s'agit de fonds privés.