• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Findecan » 22 Mar 2013, 13:42

J'ai l'impression qu'ils ont actualisé les rendus intérieurs, en plus de l'écran qui a changé de place, on dirait qu'ils ont agrandi le 1er étage de tribunes par rapport au 2ème :

Avant :
Image

Après :
Image
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Watson » 22 Mar 2013, 13:48

Modification et gros plan modifient largement le rendu du stade ...
Je rajouterai les vomitoires et les escaliers :baad: :baad: :baad: :baad: >:( >:( >:( >:(
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 22 Mar 2013, 14:35

Bof ya pas grand chose qui change ça reste la même chose sauf les écrans qui accrochés au toit mais sur la partie inferieure.

Ce nouveau rendu est quasiment encore plus flou que l'ancien et l'effet bizarre quil donne vient du fait que le terrain est carré...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Mar 2013, 14:39

:o En effet!

Pas mal de changements:
- les écrans sont sous le toit (bon je préféré avant sur le toit, mais bon)
- la zone VIP dans les latérals rectifiés par rapport aux plans (Ok)
- la volée haute moins importante que celle basse (avant c'était l'inverse, pourquoi pas)
- les escaliers de la volée haute sont derrières les ouvertures (comme dans tout les stades)
- il n'y a plus de toit transparent pour la lumière (pourquoi? :'( )
- Un espace énorme entre la zone visiteur et le reste (je pense que la vue est une personne dans l'angle sud-ouest et donc en face c'est la zone nord-est pour les visiteurs sinon ces escaliers sont énormes en volé basse)
- les deux ouvertures pour les véhicules de la volée basse sont dans les virages et pas dans les angles (c'est les Ultras qui vont apprécier! :no: )
- une ouverture en plein milieu de la latéral ouest :blink: (bon je pense que c'est la sortie des joueurs mais sur le dessins ils ont mis plein de personnages de l'autre coté sans doute par erreur, et sur les plans ils devaient sortir par un escalier ce n'est plus le cas?)

Mouais, je pense que les changements sont due ou des erreurs dans le dessins ou des choix du aux problemes techniques. Bof, bof, j'aimerai avoir plus de détails pour die si ce serait mieux ou moins bien. :sleep:

PS: Merci Gigie pour l'info.
Dernière édition par Daemond14 le 22 Mar 2013, 14:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar keko » 22 Mar 2013, 14:42

Oué... dans le virage au premier plan ils les ont bien caché aussi les escaliers et vomitoires. Mais un stade comme sur le premier rendu était juste impossible à réaliser. Les virages sans vomitoires ni escaliers qui pouvait croire à cela à part les crédules?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar keko » 22 Mar 2013, 14:52

Dans la vidéo de présentation en première page c'est simple il y en avait même pas d'escaliers... du coup ça fait un sacré stade oué \o/
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar fanfan59 » 22 Mar 2013, 15:07

Findecan a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont actualisé les rendus intérieurs, en plus de l'écran qui a changé de place, on dirait qu'ils ont agrandi le 1er étage de tribunes par rapport au 2ème :

Avant :
Image

Après :
Image

On voit mieux aussi le rendu des loges!
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 22 Mar 2013, 16:19

Moi je pense tout simplement que le rendu dont dispose Girondin Mag est un vieux rendu qui ne correspond pas à la version définitive. Sur le second rendu, tout est moins clair, moins précis. Cela ressemble plus à un rendu provisoire qu'un rendu semi-définitif.
Pour se rassurer, il suffit de comparer avec les plans qui ont été fournis lors de l'exposition publique (nous avons eu la chance sur ce projet d'avoir les plans à dispo. dès le début...). Je ne pense pas que modifier la répartition des hauteurs de chaque volée de gradin soit une modification mineure, si cela était le cas, cela aurait un impact majeur sur les plans, le phasage du chantier, la structure du stade, (le coût?).

Je ne pense pas qu'il faille s'affoler. Je pense que c'est plus un manque de sérieux de la personne qui a diffusée cette photo. Ce ne serait pas étonnant car les personnes qui font ce genre d'articles ne se prennent pas la tête (pas comme nous :P) à vérifier si c'est le bon rendu ou non...
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Gigie » 22 Mar 2013, 16:43

Je pense aussi la même chose. A la mairie on nous a montré l'écran au dessus du toit, si il y avait eu des modifications, on nous aurait (peut-être) prévenu. En tout cas, les plans correspondent plus à la première photo qu'à celle que j'ai postée tout à l'heure. Ne paniquez-pas :P
Gigie
Full Member
Full Member
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2011, 01:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matts67 » 22 Mar 2013, 16:52

Oui etrange en effet cette deuxieme version m'interpelle un peu, l'impression visuelle semble montrer un stade plus petit (sans doute du au fait d'avoir deux anneaux de meme taille)...
Le deuxieme rendu semble cependant plus "realiste", notamment au niveau du rendu des loges et des escaliers en tout cas.

Mais bon ca ne sert a rien de spéculer, vu qu'on a des forumeurs qui ont établi le dialogue avec les responsables (ca, c'est la classe! ;) ), ça fera des questions interessantes pour Skyscraper33 (et Daemond14?) à poser a Vinci lors de leur prochaine visite sur les différences entre les deux rendus (lequel est le rendu definitif, raisons qui ont amené a faire les changements évoqués, capacité finale retenue)...
:)

Interessant en tout cas!
Bravo pour avoir deniché ce rendu !

PS: sur le deuxieme rendu, il semble aussi y avoir une jupe interieure du toit, un peu comme celle prevu a l'origine au velodrome...
matts67
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Fév 2013, 13:22

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Mar 2013, 17:55

Pour ma part je pense au contraire que cette image est une mise à jour, elle reflète des éléments qui ont été modifié et que l'on connait.

Comme les ouvertures de l'accès à la pelouse des véhicules, à l'origine ils étaient dans les courbes (en diagonale):
Image

Mais un forumeur qui travaille sur la modélisation digital du stade nous a fourni cette photo:
112511Ensemble.png

On y voit clairement que cet ouverture se trouve dans le virage, perpendiculaire à la tribune, comme sur la nouvelle image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 22 Mar 2013, 19:02

en tout cas "le mur de loge" correspond beaucoup plus à la maquette.

Concernant les virages, cela est très décevant. Énormes escaliers en bas, et 1er étage plus petit. En gros pas du tout une tribune adaptée au mouvement ultra
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 22 Mar 2013, 19:35

Non mais on savait déjà que y'avais deux anneaux dans le stade. Ils auront chacun une capacité similaire en plus autour de 5,000 même si c'est d'ancien chiffres ca doit correspondre plus ou moins.
Le plus adapté au mouvement ultras c'est une tribune d'un seul tenant. Ceci dit la c'est amplement suffisant , faut pas s'inventer une vie. le virage centre ca doit etre 2000,2500 places dispo sur les 5000 et quelques que compte le virage sud. ici ta une tribune basse de 5000 c'est largement suffisant déjà que ya pas mec de mec qui se plaignent des drapeaux en haut du vs centre ...
Et puis a saint Etienne ils ont la tribune "idéale" ça empêche pas les ultras de se plaindre que cette rénovation a tué encore un peu plus l'ambiance a Geoffroy guichard.
A ce niveau la faut plus s'inquietter du niveau du mouvement ultras en général que de la tribune en soit qui est deja suffisante. Parceque apres faire vivre une tribune de 10 000 c'est dur. Chaque ultras va préférer un bloc compacte plutôt qu'une tribune avec 3/4 de mastres.

Ce nouveau rendu il change pas grand chose fondamentalement et il est vraiment trop mal fait pour pouvoir se mettre a observer chaque détail.

Par contre par rapport a ce que tu disais daemond. ce nouveau rendu et la maquette que tu vient de poster donne l'impression qu'en fait c'est tout la partie finale du toit , sur tous les cotés, qui sont transparent ou fait pour laisser passer le soleil en tout cas. Et pas seulement une partie d'un virage.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Mar 2013, 22:42

Ok, peut-être cela vu de l'intérieur on ne voit pas forcement que le toit est translucide, cf. l'Allianz Arena:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Macca7342 » 22 Mar 2013, 23:05

hate88 a écrit:Non mais on savait déjà que y'avais deux anneaux dans le stade. Ils auront chacun une capacité similaire en plus autour de 5,000 même si c'est d'ancien chiffres ca doit correspondre plus ou moins.
Le plus adapté au mouvement ultras c'est une tribune d'un seul tenant. Ceci dit la c'est amplement suffisant , faut pas s'inventer une vie. le virage centre ca doit etre 2000,2500 places dispo sur les 5000 et quelques que compte le virage sud. ici ta une tribune basse de 5000 c'est largement suffisant déjà que ya pas mec de mec qui se plaignent des drapeaux en haut du vs centre ...
Et puis a saint Etienne ils ont la tribune "idéale" ça empêche pas les ultras de se plaindre que cette rénovation a tué encore un peu plus l'ambiance a Geoffroy guichard.
A ce niveau la faut plus s'inquietter du niveau du mouvement ultras en général que de la tribune en soit qui est deja suffisante. Parceque apres faire vivre une tribune de 10 000 c'est dur. Chaque ultras va préférer un bloc compacte plutôt qu'une tribune avec 3/4 de mastres.

Ce nouveau rendu il change pas grand chose fondamentalement et il est vraiment trop mal fait pour pouvoir se mettre a observer chaque détail.

Par contre par rapport a ce que tu disais daemond. ce nouveau rendu et la maquette que tu vient de poster donne l'impression qu'en fait c'est tout la partie finale du toit , sur tous les cotés, qui sont transparent ou fait pour laisser passer le soleil en tout cas. Et pas seulement une partie d'un virage.


Où avez vous lu qu'on s'était plaint que le nouveau Kop Nord génère moins d'ambiance qu'avant???? Parlez de votre situation sans vous référez a la notre
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités