• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Field-No-Artist » 22 Fév 2013, 17:22

Allez, voilà ma petite série :

IMG_4570.JPG

IMG_4571.JPG

IMG_4573.JPG

Cliquez dessus pour les voir en + grand ;)

Notez la présence d'une drôle de machine sur la 3ème...

Daemond, à toi de jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Fév 2013, 18:13

Merci beaucoup Field-No-Artist, c'est super! :gooood:
Je peux ainsi faire notre petit "Time-lapse"

Terrain_2012-11-29_Panorama.jpg
Novembre 2012


Terrain_2012-12-07_Panorama.jpg
Decembre 2012


Terrain_2013-01-23_Panorama.jpg
Janvier 2013


Terrain_2013-02-22_Panorama.jpg
Fevrier 2013


On fait une super équipe. :vhappy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Fév 2013, 18:42

C'est quand même super d'avoir ces photos.

On voit bien la machine pour le drainage a gauche sur le Panoramique, c'est classe. Ce qui nous permet de voir ou va se finir le stade aussi car elle doit être a l'angle Nord-Est du stade là.

Et le rectangle vert va être au milieu la ou on voit la "piscine" de chaux que l'on a vu dans le reportage de France3 Aquitaine. On peut deja imaginer les joueurs qui vont y jouer, .... aaaaaah c'est le pied.

Oups, pardon. :-[
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Fév 2013, 23:30

Putain on peut pas ne pas en parler...Hier encore on fait 11 800 face au Dynamo Kiev en 1/16ème de Finale de la Coupe d'Europe...notre nouveau stade risque de faire un bide....le club va s'endetter et pourra le rembourser...j'ai peur (et non je suis pas un troll)

Pour positiver, je suis passé devant le site l'autre jour, et franchement, le stade sera super bien désservie, déja 1 ligne de bus, le parking du parc des expo, ca va changer de Chaban... :-[
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 23 Fév 2013, 00:21

Autant je m'attend pas a des folles affluences comme on peut le lire sur d'autre topic autant la on connait nos pires affluences de puis 1997 et je n'est personnellement jamais connus ça. Lors de nos saisons médiocres pour les plus petits matchs on faisait toujours 20 000 minimum donc je pense qu'on peut revenir a un niveau convenable et même avoir un petit effet stade sur le moyen terme.
Apres dans l’immédiat je suis tellement désespéré moi même que je ne vais blâmé personne de ne pas aller au stade encore moins quand on voit les ambitions affichés par le club. c'est HS mais faut être honnête notre qualification c'est une insulte au football, c'est d'un pathétique...

Pour ce qui est des accées je suis plus pessimiste que toi par contre, comme quoi ...
C'est peut être parce que j'avais lescure a 10 min a pied mais je vois mal comment ne pas passer 2h allé et 2h retour pour voir un match dans ce coin perdu.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 23 Fév 2013, 02:30

Super ... merci pour les photos.
Concernant les accès, je partage plutôt l'avis de hate88. Mais wait and see.
Quant à remplir le nouveau stade, et là, je dérive un peu en HS par rapport au match de jeudi, sans qualité de jeu et sans spectacle (cad actions offensives construites aboutissant à des occasions si possible cadrées), ce ne sont pas un toit sur la tête et des sièges confortables qui feront revenir les gens au stade. En désespoir, hier, j'ai compté combien de passes consécutives on a pu aligner en 2e mi-temps ... le max a été 6 vers la 83e minute, la médiane a été 1 ... Pathétique.
Je ne peux tirer qu'un chapeau bas au Virage Sud qui n'a pas cessé de chanter, mais à ce rythme, il n'y aura qu'eux et les VIP dans le stade.
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kooljy » 23 Fév 2013, 10:32

Au moins les fidèles du virage sud font que ce club reste en vie...

Personnellement, je pense que c'est la saison la plus médiocre depuis bien longtemps. Je n'ai pas vu un bon match à domicile cette saison.

Sauf le tour préliminaire d'Europa League contre l'Etoile Rouge de Belgrade.. A qui veux-tu qu'un enfant s'identifie ? Bellion, Diabaté ?
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 23 Fév 2013, 10:37

Pour parler de la performance sportive, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne fait pas toujours des matchs attrayants.. Personnellement, j'étais à Chaban contre Lyon et je ne me suis pas emmerdé pdt le match (même si j'étais dégouté du résultat)..
N'empêche que peu de spectaculaire depuis qqes années (je crois, vu qu'on est sur un forum de construction, qu'il faut parler en terme de temporalité plus à long terme..)

L'équation est simple : Peu de moyens financiers = moins de joueurs de classe européenne = moins de dynamique dans le jeu...etc.
J'hésite même à prendre en compte l'UBB en Top14, les Boxers au Hockey en Magnus, Les JSA qui seront bientôt dans leur nouvelle salle également.. La baisse de l'affluence au stade ne peut-il pas être interprété par la multiplicité des choix sportifs que les supporters peuvent faire pour voir du sport à haut niveau à Bordeaux?

Ce que l'on peut espérer, c'est qu'avec un nouvel écrin sportif, l'attrait va légèrement augmenter à court terme (vu ailleurs), et que M6 va profiter de cet attrait pour investir dans le club sur 2,3 ans et nous apporter 2,3 joueurs qui tiennent la route sur qqes années..

N'est-ce pas une histoire de cycle? On a eu un cycle Duga, zizou, Bixente, un cycle laslande, wiltord, un cycle Marouane, Cavenagoal.. Je suis optimiste pour la livraison du stade et pour l'équipe qui est en construction, à suivre un cycle Rolan, Sada, Mariano, peut-être... :)

PS: Merci pour les photos Field :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar jakot33 » 23 Fév 2013, 11:56

Je pense pas que l'UBB ne doit pas prendre bcp de supporteurs au girondins , nous sommes ds une région qui pour moi est plus dominante dans le rugby,historiquement le sud ouest c'est le rugby,alors bcp de gens viennent du sud ouest pour aller voir des matchs de begles a CHABAN DELMAS !!!!!!! Toutefois les girondins drainent bcp plus de supporteurs , Aquitaine,charente...etc
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 23 Fév 2013, 12:08

Pour parler de l'équipe actuelle et son jeu, je pense que l'on a des "circonstances atténuantes" mais attendons la fin de la saison pour nous prononcer sur le réel niveau.

Pour l'avenir c'est clair qu'il sera plus clément car on aura comblé le déficit actuelle -budget et qualité sportive. Pour rappel, on a un déficit de 7M à 10M ces dernières années malgré les départs qui est simplement dut au nouveau stade. Le club a versé 20M cash pour le stade. Ce n'est pas une petit somme sur un budget de 60M à 70M.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 27 Fév 2013, 16:46

Du monde aujourd'hui sur le chantier, après ces 27 jours de pluie consécutifs, ils doivent mettre les bouchées doubles.. le terrassement avance :)
Fichiers joints
IMAG0306.jpg
IMAG0305.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Field-No-Artist » 28 Fév 2013, 13:42

Les deux machines que nous pouvons voir sur tes photos sont des foreuses qui préparent l'implantation prochaines des fameux 900 pieux ;)

Il y en a même une 3ème sur le chantier, qui n'apparait pas sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Valenricket » 28 Fév 2013, 16:29

Merci pour tes photos Tom Tom !!!... Bon je sais, on se répète un peu mais grâce à vous, on peut suivre l'évolution du chantier à distance !!!!....

Alors n'hésitez pas, continuez !!!!..... :perfect:
Valenricket
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 30 Mai 2012, 08:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 28 Fév 2013, 17:38

Field-No-Artist a écrit:Les deux machines que nous pouvons voir sur tes photos sont des foreuses qui préparent l'implantation prochaines des fameux 900 pieux ;)

Il y en a même une 3ème sur le chantier, qui n'apparait pas sur les photos.


Pas sur,le reportage de France 3 bordeaux disait que c'était des machines pour le drainage du sol afin de l'assécher.

Merci en tout cas Tom-Tom pour les photos. :gooood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Tom-Tom » 28 Fév 2013, 17:55

Pas sur,le reportage de France 3 bordeaux disait que c'était des machines pour le drainage du sol afin de l'assécher.[/quote]

Il me semble que l'une des deux (de mémoire, la blanche) ressemble à une grosse perceuse lol, du coup n'y connaissant pas grand chose j'imagine plutôt qu'elle est là pour faire un gros trou afin d'y injecter le béton..

Edit: j'ai rien dit, en fait ma grosse perceuse peut très bien aussi faire un trou pour y déposer la chaux..
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités