• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 15 Oct 2012, 18:14

langevert42 a écrit:
Daemond14 a écrit:
langevert42 a écrit: Franchement bordeaux c'est un peu comme toulouse avec de meilleurs résultats récents. Ce genre de club 30 000 ça suffit largement. De toute façon pour moi le nombre dans un stade ne fait en rien la qualité globale loin de la.


Ta connaissance du Football Francais m'éffare. :o

Oui et St-E c'est un peu le Lens du Forez aussi !!! Une bonne équipe moyenne, seulement capable de gagner la L2. :no:

Dans les années C.Bez avant de rénové le Parc Lescure/ Stade Chaban Delmas, on avait, bien avant Lyon ou Marseille, un projet de stade de 100.000 places, nous, pour rivaliser avec les Juve; Real; Barca...

Des gens viennent de toute la région pour les matchs, et crois moi un stade avec 50.000 placesn'aurait sans doute pas suffit. Seulement comme on des gens prudents on sait qui si tu consacre 20M/ans de ton budget (nous, on a pas la chance d'avoir des pouvoirs publiques qui signent un cheque en blanc pour le foot :chant2: ) dans le stade pdt 30 ans tu auras du mal a tenir sur la durer avec une bonne équipe.

PS: +10.000 @hate88

PS2: On a comme exemple aussi Grenoble, lorsqu'ils sont restées en Ligue1 leur affluence est passé de 8.000 à 16.000. Mais bon depuis le retour en L2 c'est plus la meme chason.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar hate88 » 15 Oct 2012, 18:43

Et mettre des photo d une place pleine pour feter un titre de champion n a aucune valeur meme la place de libourne serait pleine pour un titre encore heureux!


Un jour un homme sage m'a dit , ne discute jamais avec un imbécile, il te fera descendre a son niveau ,et la, il te gagnera par expérience.
Voila pourquoi je vais m'efforcer de ne pas répondre a des pélo dans ton genre et j'incite fortement ton club a payer des psychanalyse aux supporters nostalgiques d'un temps quil non pour beaucoup pas connus et se sentent obliger de rabaisser les autres pour se sentir exister.
Mais si ça peut te rassurer, je suis sur qu'elle est très belle la place de ton village.
Allez fin du HS mon grand
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 15 Oct 2012, 19:15

langevert42 a écrit:Tu m as mal compris ou peut etre que je me suis mal exprimé. Le palmares de bordeaux force le respect et n'est en aucun cas comparable a toulouse. Mais je parle de ferveur, faut pas me dire que dans un club comme bordeaux on la sent déborder.

Et mettre des photo d une place pleine pour feter un titre de champion n a aucune valeur meme la place de libourne serait pleine pour un titre encore heureux!


Sans parler de palmarès, pour comparer le public bordelais au public toulousain, il faut en vouloir, ou sortir un peu du Forez...
Certes Bordeaux n'a pas la ferveur d'un public lensois marseillais ou même stéphanois pour te faire plaisir, mais nous comparer à Toulouse ça me fait doucement rire...
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar GregSertic » 15 Oct 2012, 19:38

Tu bluff Martoni.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 15 Oct 2012, 20:14

hate88 a écrit:
Et mettre des photo d une place pleine pour feter un titre de champion n a aucune valeur meme la place de libourne serait pleine pour un titre encore heureux!


Un jour un homme sage m'a dit , ne discute jamais avec un imbécile, il te fera descendre a son niveau ,et la, il te gagnera par expérience.
Voila pourquoi je vais m'efforcer de ne pas répondre a des pélo dans ton genre et j'incite fortement ton club a payer des psychanalyse aux supporters nostalgiques d'un temps quil non pour beaucoup pas connus et se sentent obliger de rabaisser les autres pour se sentir exister.
Mais si ça peut te rassurer, je suis sur qu'elle est très belle la place de ton village.
Allez fin du HS mon grand


Arrete de faire des grandes phrases, c'est au moins pour les penseurs et t 'as pas l air d en etre un toi :). La psychanalise applique toi ton conseil tu veux bien. C'est pas de ma faute si tu te sens rabaisser a la premiere remarque. T as tous les droits de dire qu on a pas connu pour beaucoup de ce temps la c'est vrai. Par contre prendre la mouche parceque qu on te dis un truc sur le public de bordeaux ma foie tout aussi juste faut pas me dire que ton niveau est très elevé...
Dernière édition par langevert42 le 15 Oct 2012, 20:52, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 15 Oct 2012, 20:21

martoni a écrit:
langevert42 a écrit:Tu m as mal compris ou peut etre que je me suis mal exprimé. Le palmares de bordeaux force le respect et n'est en aucun cas comparable a toulouse. Mais je parle de ferveur, faut pas me dire que dans un club comme bordeaux on la sent déborder.

Et mettre des photo d une place pleine pour feter un titre de champion n a aucune valeur meme la place de libourne serait pleine pour un titre encore heureux!


Sans parler de palmarès, pour comparer le public bordelais au public toulousain, il faut en vouloir, ou sortir un peu du Forez...
Certes Bordeaux n'a pas la ferveur d'un public lensois marseillais ou même stéphanois pour te faire plaisir, mais nous comparer à Toulouse ça me fait doucement rire...


J'ai plutot dit que vous etiez proche de lille, lyon ces clubs la. C'est vrai que toulouse c'est quand meme plus bas.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 15 Oct 2012, 23:28

@angevert42 tu as le droit d'avoir ton opinion et sur certain point on peu te donner raison. Par exemple la fréquentation n'est pas au mieux actuellement à Bordeaux. Mais je ne croit pas qu'il y ait un manque de ferveur. Pour ma part, je pense que c'est plus conjoncturel, les gens n'ont plus d'argent et donc sélectionne leurs loisirs avec soin. Comme les résultats n'étaient pas bon jusqu'à peu certaines personnes ne se sont pas déplacer pour certaines occasions. De plus les nouveaux horaires et le fait que l'on joue l'EL complique d'autant plus les choix. Il faut savoir que le public des Girondins vient de toute la région.

Tu as parlé de Toulouse, c'était de la provocation? Car s'il y a bien un équipe avec laquelle il ne faut pas faire de comparaison c'est bien Toulouse. Moi, je suis née à Mazamet (Tarn-81) à 50km de Toulouse avant de venir à Bordeaux. Et même dans ma région, on suit les Girondins car c'était L'EQUIPE du Sud-Ouest. le TFC c'est une bonne équipe de L2. Bon depuis, ils se sont bien améliorer grâce à une bonne sélection de jeune, mais bon ils ont du chemin à faire. Surtout quand tu entends que Sadran, il parlait il y a 4 ans de "OL de Toulouse" et de donner au TFC les moyens de la quatrième ville de France, bla bla bla.... :D Bref le TFC :hihihihi:

Enfin bon, l'avenir nous donnera la réponse à nos questions. Mais moi je suis impatient de sentir vibrer ce nouveau stade. Vivement que cela commence.

PS: Quelqu'un a un carte de France des supporters plus récente?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar AIM » 16 Oct 2012, 09:02

Daemond14 a écrit:@angevert42 tu as le droit d'avoir ton opinion et sur certain point on peu te donner raison. Par exemple la fréquentation n'est pas au mieux actuellement à Bordeaux. Mais je ne croit pas qu'il y ait un manque de ferveur. Pour ma part, je pense que c'est plus conjoncturel, les gens n'ont plus d'argent et donc sélectionne leurs loisirs avec soin. Comme les résultats n'étaient pas bon jusqu'à peu certaines personnes ne se sont pas déplacer pour certaines occasions. De plus les nouveaux horaires et le fait que l'on joue l'EL complique d'autant plus les choix. Il faut savoir que le public des Girondins vient de toute la région.

Tu as parlé de Toulouse, c'était de la provocation? Car s'il y a bien un équipe avec laquelle il ne faut pas faire de comparaison c'est bien Toulouse. Moi, je suis née à Mazamet (Tarn-81) à 50km de Toulouse avant de venir à Bordeaux. Et même dans ma région, on suit les Girondins car c'était L'EQUIPE du Sud-Ouest. le TFC c'est une bonne équipe de L2. Bon depuis, ils se sont bien améliorer grâce à une bonne sélection de jeune, mais bon ils ont du chemin à faire. Surtout quand tu entends que Sadran, il parlait il y a 4 ans de "OL de Toulouse" et de donner au TFC les moyens de la quatrième ville de France, bla bla bla.... :D Bref le TFC :hihihihi:

Enfin bon, l'avenir nous donnera la réponse à nos questions. Mais moi je suis impatient de sentir vibrer ce nouveau stade. Vivement que cela commence.

PS: Quelqu'un a un carte de France des supporters plus récente?
Image


Pour la carte c'est a peut près la même,Marseille a grignoter un territoire a Lens et a Nancy,PSG a récupérer sa région.

Après il faut pas trop donnez d'importance à cette carte,elle et un bon révélateur sans plus
AIM
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Oct 2012, 10:41

Rhône alpes supporter de l'OL ? :super: MDR cette carte...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar langevert42 » 16 Oct 2012, 11:24

DreamKS_42 a écrit:Rhône alpes supporter de l'OL ? :super: MDR cette carte...


Sur cette carte les region en bleu ne sont pas pour marseille mais aiment d abord le club de leur région. Meme si il doit y avoir des gens prétendant apprécier marseille dans ces régions ça ne l emporte pas. Même processus pour Saint Etienne meme si c est moins récent que marseille on est présent dans toutes ces régions d une maniere importante de la a dire que ça supplante les clubs locaux des regions non je pense pas.
Quand a rhones alpes mdr... Si tu crois que ca vibre pour l ol en rhone alpes.... Meme un club qui n a rien fait depuis 30 ans leur fait encore pas mal d ombre dans les coeurs.
Cette carte ne veut rien dire. Pour bordeaux je suis d'accord c'est avant tout régional au niveau du bassin aquitain. Et encore qu on ne peut pas parler de rapport avec le football du meme acabit qu avec un club comme Saint Etienne c'est compeltement differend. Cette carte c'est n importe quoi.on ne compare pas des clubs bien souvent completement differends.

C'est impossible a quantifier. Seule saint etienne et Marseille on un vivier national qui dépasse leur région a une échelle non négligeable pour être a noter. Partout ailleurs a chaque région son club local pour qui va sa préférence.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar benoit62 » 16 Oct 2012, 12:09

Tout les clubs de foot on des sections de supporter au niveau national. Je connais des sections Lensoise dans le Rhône , mais aussi dans le secteur d'Istres....
Sur cette cartes, les seuls " vrai choses " qu'il mentionne en grande partie c'est pour Lens - Bordeaux. Marseille en Pays de Loire , alors que Nantes et pas mal soutenue en Vendée :hum: Pour Rhône Alpes ... , je dirais 50/50, je vois pas L'OL majoritaire. .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar AIM » 16 Oct 2012, 13:39

Les gars c'est simplement les résultats d'un sondage cette carte,vous affolez pas dessus,surtout que sa date de 2010
AIM
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Marine&Blanc » 16 Oct 2012, 19:58

Daemond14 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je suis légèrement déçu de ne voir que 42 052 places,cela sera dur de dépasser la barre des 40 000 spectateurs....D'autant plus que l'on nous parler de 43 000 places au départ,pas de 42 000... :(


Je ne comprends pas bien ta remarque, pourquoi tu pense que l'on ne dépassera pas la barre des 40.000? :(

Les 2000 places en tribunes visiteurs seront prise de toute façons par les visiteurs. Et si à Chaban, on ne remplis pas les 34.000 places c'est que certaines ne sont plus du tout dispo ou à un emplacement vraiment pas terrible.



J'aurais jamais cru que ma petite phrase ferait autant polémique....
Si on enlève les 5% pour les visiteurs qui ne dépasseront les 500 personnes que 5 fois par an,ca enleve plus de 1000 places.En plus on ne vend jamais 100% des places dispo pour l'equipe domicile.
On savait qu'on aurait pas un stade de 55 000 places,mais j'aurais aimé 44 000 au lieu de 42 000 par exemple,ca sera plus facile pour dépasser la barriere des 40 000 personnes.


Quant aux différents débats sur la ferveur des supporters Girondins,on sait depuis longtemps que le club n'a pas des supporters de folies.Faire 80 000 personnes sur la place des Quinconces le soir du titre c'est bien,mais sa sert a rien si c'est pour attirer seulement 150 personnes quand les Ultramarines font une marche pour dénoncer la crise ambiante au club 2 an plus tard.Et quand je vois qu'il y a 5 ans avec les memes résultats qu'ajourdhui on faisait 25 000 personnes de moyennes contre 20 000 l'an dernier.(On dit que les joueurs passe,mais les supporters restent alors c'est pas parce que t'as Diabaté et Marange titulaire qu'il faut pas aller au stade..)Pas de crise non plus car en 2009 la crise etait déja présente....J'ai sérieusement peur pour le remplissage du stade...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar CyKyp » 16 Oct 2012, 23:33

Voilà voilà ... sinon, des news du projet de nouveau stade ?
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar red&white » 18 Oct 2012, 17:59

Lens dans le nord pas de calais ? La carte doit daté, parce qu'on parle plus souvent du Losc et de Valenciennes que de Lens... Logique en même temps vu les divisions.
red&white
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 25 Sep 2012, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités