led_zeppelin a écrit:Je ne suis pas particulièrement cette équipe de l'ETG, mais vu de l'extérieur je comprends pas trop cette identité. Croix de Savoie, Thonon, Gaillard, Annecy ... sans parler du sponsor evian. Aujourd'hui je comprends que c'est l'équipe qui représente la (Haute-)Savoie et qui joue dans sa plus grande ville, Annecy. Pourquoi pas intégrer Annecy au nom, ça serait plus représentatif du bassin de vie des supporters, non ? L'ETG n'en est plus à un changement de nom près, et quelque chose comme FC Annecy Savoie serait plus parlant (quitte à rajouter evian quelque part) et mobiliserait plus les habitants d'Annecy autour du club. Thonon, je peux à peu près localiser, mais Gaillard ?
Pour ceux qui connaissent et qui vont au stade, les gens sont ils plutôt des Anneciens ou des Thononais ?
Grosso modo ce sont les clubs de Gaillard et de Thonon qui ont fusionnés pour donner les Croix de savoie. Le club était en difficulté financière et danone, via Evian sont arrivés aux commandes pour le sauver et se sont permis de le rebaptiser pour pouvoir ajouter 'Evian' .
Concernant le stade ils voulaient jouer à Genève mais la FIFA à refusé, du coup ils jouent dans le seul stade qui peut accueillir des matchs de ligue 1 en haute-savoie.
Concernant le stade j'y suis pas aller souvent mais j'ai l'impression que le public vient de toute la haute-savoie / savoie et pas seulement d'Annecy.
Avec le décente et le départ de danone je sais pas trop ce que ça va donner. En ligue 2 ils jouaient déjà à Annecy, donc j'imagine qu'ils vont continuer à jouer là bas.
Pour le nouveau stade par contre je pense que c'est définitivement mort.