Bonjour,
À mon tour de faire mon compte rendu de mon second Lens - Saint-Etienne se terminant par un 1 - 0 cette saison, malheureusement pas pour du beurre celui là .
La dernière fois j'étais en tribune Est, dans le kop, debout, donc pas trop de mal avec ces sièges. Je m'inquiétais déjà de leur état si j'avais à revenir hors du kop... Et bien comme je le pensais mes craintes se sont avérées justes. Je vous laisse imaginer la souffrance que de rester sur ça pendant 2 heures.
20€ pour se manger ça...
Du plastique plaqué sur du béton...
Et voilà la tribune présidentielle, donc il faut payer 30 ou 40€ pour pouvoir s'asseoir sur des "sièges" avec dossier... Et 50 pour avoir une housse masquant la crasse, c'est classe.
Quand on voit que ces sièges semblent du même état d'insalubrité que ceux qu'on a sous notre cul, bah, ça donne pas envie, en fait.
Concernant la toiture, rien a changé par rapport au précédent Lens - Saint-Etienne. Canal+ a eu la bonne idée d'envoyer son consultant Olivier Rouyer pour commenter le match pour le Canal Football Club, ils sont raccord avec l'état du stade ! ^^
Et parmi tout cet amas de rouille et de verdures, on se dit qu'on va trouver une pelouse à gerber, indigne de la Ligue 1 au même titre que le stade... Et bah non, surprise ! Une pelouse d'une qualité exceptionnelle, bien verte, soignée, arrosée avant le début du match, une merveille !
Billard !
Pour finir, une photo du "kop", qui n'a de kop que le nom. Je m'attendais franchement à mieux quand j'avais regardé la victoire contre Reims... Mais en fait c'est un beau public de merde Certes ils peuvent avoir des écharpes, voir des maillots, mais ce n'est pas possible ce ne sont pas des lensois... La lensoise n'était qu'un nuage de fumée...
Malgré une première demi-heure dominés par nos joueurs, les gens ne chantent pas, à peine applaudissent-ils... On peut hurler tranquillement sans déranger personne, un vieux se retournera peut-être mais ne dira rien. Beaucoup d'enfants, énormément de gens avec un maillot de Saint-Etienne... Les corons sonnent faux.
Dans le kop, c'est la bérézina à partir du but de Lemoine, silence total à partir de là . Avant cela, une petite frange était audible mais très désordonnée et peinant fortement à rivaliser face au parcage de 300 verts (mais au moins 1 000 en tout dans l'ensemble du stade).
Non seulement je suis convaincu de ne plus jamais retourner à la Lycorne avec les potes, surtout avec comme argument d'un cadeau d'anniversaire pour l'un, mais en + de ça j'invite les autres lensois à ne plus s'y rendre non plus, nos joueurs n'ont pas besoin de ça pour jouer au foot, croyez moi.