• Publicité

[Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 11:19

Wilgars a écrit:Ça fera surtout moins de Stéphanois. Vu la purge que représente les matchs de Lens cette saison et l'absence d'ambiance à la Licorne, je suppose que le Club Au Meilleur Public De France ne veut pas prendre le risque d'une humiliation à domicile. Ça le ferait moyen niveau médiatique.

Pour maximum 12097 places, honnêtement, je trouve l'ambiance loin d'être moche, même si on peut mieux faire.
La saison niveau ambiance, sera vraiment lancé dimanche, car les réabonnement sont terminé depuis début septembre.

Le stade affiche presque complet pour l'AS Saint Etienne ! Il reste 112 places.
Ce qui me surprend c'est que les zone A et B sont toujours la zone visiteur de la Licorne, or si il a été réduit, on peut déduire un bloc , et mettre le secteur B de la tribune Sud, aux Lensois. Si parcage plein, on sera 11985 spectateurs :perfect: Certes c'est pas nos affluences habituelles ;D , il faut remonté a très très loin dans le temps pour avoir des affluences pareil :gne: , mais c'est l'affaire d'une saison. :vhappy:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 17 Sep 2014, 23:20

benoit62 a écrit:Pour accueillir un peu plus de Lensois je pense ...... !!, même si c'est que 300 personnes de plus, c'est çà de pris.
Surtout que ce sont des places à 10 et 20€ .

L'argument serait recevable si les premières rencontres lensoise à Amiens avait été à guichets fermés, tu sais tout autant que nous que ça n'a pas été le cas.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Sep 2014, 23:49

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Pour accueillir un peu plus de Lensois je pense ...... !!, même si c'est que 300 personnes de plus, c'est çà de pris.

L'argument serait recevable si les premières rencontres lensoise à Amiens avait été à guichets fermés, tu sais tout autant que nous que ça n'a pas été le cas.

Absolument, mais j'ai un contre - argument à cela , les réabonnements, n'étaient pas lancés, et il n'y avait que les abonnés marek pour les deux premiers matchs....
Mais bon cela n'empêcher guère aux réabonnés de prendre leurs places et payer le tarif demandé mais bon....
A juger sur deux voir 3 matchs avec les réabonné(e)s 2014/2015 . Car l'asse, se présente presque comme guichets fermés. A voir si , Lens - Caen et Bordeaux prendront le même chemin.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 18 Sep 2014, 07:48

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:

Absolument, mais j'ai un contre - argument à cela , les réabonnements, n'étaient pas lancés, et il n'y avait que les abonnés marek pour les deux premiers matchs....
Mais bon cela n'empêcher guère aux réabonnés de prendre leurs places et payer le tarif demandé mais bon....
A juger sur deux voir 3 matchs avec les réabonné(e)s 2014/2015 . Car l'asse, se présente presque comme guichets fermés. A voir si , Lens - Caen et Bordeaux prendront le même chemin.

Quoi, le public lensois choisiraient de venir au stade selon l'adversaire, il ne suit pas son club quoi qu'il arrive, on nous aurait menti. :wink2:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Sep 2014, 10:57

Euh j'ai pas dit çà, mais on verra pour les autres matchs si cela a été vraiment utile de réduire le parcage ! Je ne me fait pas trop soucis, puisque ce sont des places populaires ( de 10 à 20€ ), et le club a été classé au 7e rangs, sur le prix des places les moins chères en Ligue 1 !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Sep 2014, 17:09

LENS-ASSE et limitation du parcage des Verts.
Les associations de supporters lensois condamnent unanimement.

C'est avec un profond regret que nous, associations officielles de supporters du RACING CLUB DE LENS, apprenons la décision de la commission des compétitions de la Ligue de limiter l'accueil des supporters stéphanois à 270 personnes alors que l'article 125 du règlement administratif de la Ligue prévoit initialement que 5% de la capacité des stades soient dévolus aux supporters visiteurs soit, pour le Stade de la Licorne, environ 600 places.
Cette décision est d'autant plus regrettable et inacceptable que la décision de la Ligue intervient quelques jours seulement avant le match et alors que les supporters stéphanois ont d'ores et déjà engagé des frais pour l'organisation de leur déplacement.

Notre stupéfaction et notre désarroi sont grands quand nous apprenons que la requête a été formulée par le club lensois lui-même. Nous ne discuterons pas de l'hypocrisie des pompeux motifs évoqués. Nous condamnons purement et simplement cette attitude qui va à l'encontre de l'image du football populaire que nous défendons tous.
En mars dernier, Gervais MARTEL s'était fort justement offusqué de l'arrêté préfectoral interdisant dans un premier temps le déplacement des supporters lensois à St-Symphorien puis limitant à 400 le nombre de places accordées aux visiteurs. Cette fois-ci et alors qu'aucun motif fallacieux n'a pu être évoqué pour justifier un nouvel arrêté préfectoral sauvage, le RC LENS innove et se substitue aux autorités en prenant des mesures drastiques déplacées.

Depuis plusieurs années maintenant, la répression dont les supporters sont victimes se fait de plus en plus pressante et il ne se passe pas un week-end sans qu'une interdiction administrative de déplacement ne soit prononcée par les autorités. Alors qu'ils pratiquent les prix les plus élevés de France (45€ et 25€), le PARIS SG et le LOSC militent pour une réduction des parcages à 2,5% de la capacité des stades prétextant des taux de remplissage trop faibles (Sic!). La LFP continue de vouloir présenter le football comme un evènement festif. Pourtant toutes les décisions prises aujourd'hui visent à tuer la passion qui règne encore dans nos tribunes et mène tout droit à l'aseptisation des stades.
Le RACING CLUB DE LENS, plus que tout autre club, ne peut cautionner une telle politique. Oui, la délocalisation coûte cher, oui ce n'est pas facile de gérer 600 personnes. Et alors? Est-ce aux supporters adverses de faire les frais de la délocalisation du RC LENS au Stade de la Licorne?

Nous ne pouvons croire un seul instant que Gervais MARTEL cautionne une telle demande. C'est pourquoi nous demandons à notre président de prendre la décision qui s'impose en permettant aux supporters stéphanois de venir encourager leur équipe, simplement par respect et par amour de cette image du football populaire et festif qui nous est chère. Mettons au moins un point d'honneur à rester dignes et fidèles à nos convictions.
Allez LENS !

Les associations 12 LENSOIS, TIGERS, KSO, GALIBOYS, LENSOIS ON LINE, NORTH DEVILS, BOLLAERT BOYS et CAP’TAIN SIKO
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 19 Sep 2014, 11:08

Lens - Saint-Etienne à guichets fermés !

Image

Le stade de la Licorne d'Amiens affiche d'ores et déjà « complet » pour la rencontre de championnat Lens - Saint-Etienne disputée ce dimanche !
En conséquence, aucune place ne sera en vente au stade, le jour du match. Seuls les guichets « Retrait commandes Internet » et « Invitations » seront ouverts de 14h à 17h30.

Source : http://www.rclens.fr/infos_2014/09/19_g ... creContenu
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 19 Sep 2014, 16:18

Communiqué du club concernant le parcage visiteur :

Le Racing club de Lens dispute, cette saison, seize de ses matches « à domicile » au stade de la Licorne d'Amiens Métropole.

Pour soutenir au mieux notre équipe lors de cette saison particulière, et afin d'offrir les meilleures conditions possibles à nos groupes de supporters, le club a choisi, malgré les contraintes, de maintenir la localisation historique de son kop, en tribune latérale Est. Ce choix, assumé, a pour conséquence de créer une promiscuité avec l'espace réservé aux supporters visiteurs (situé en tribune Sud-Est), seuls quelques mètres séparant les deux publics. Une promiscuité que nous ne connaissions pas à Bollaert-Delelis.

Avant même le début de la saison, le RC Lens a consulté l'ensemble des parties impliquées afin de gérer au mieux cette situation : Amiens Métropole, services de l'Etat, FFF, LFP. La solution consistant à neutraliser des places en tribune « Visiteurs » et en tribune Latérale Est a retenu l'assentiment de tous. Le Racing club de Lens, en qualité d'organisateur engageant la responsabilité pénale et personnelle de ses dirigeants, a fait une demande à la LFP afin de l'autoriser, exceptionnellement pour cette saison, à neutraliser une partie de l'espace réservé aux visiteurs ainsi qu'une partie de l'espace réservé au kop lensois (environ 300 places dans chaque tribune) à l'occasion de ses matches disputés à la Licorne d'Amiens Métropole. Il s'agit là de la seule solution permettant de garantir une bonne gestion de la promiscuité entre les groupes de supporters.

Ayant fait l'objet d'une étude approfondie de la LFP, cette demande, pour toute la saison, a abouti à une autorisation de réduire cet espace pour les premiers matches de championnat (Reims et Saint Etienne). Il n'est donc pas possible, malgré les bonnes relations que le RC Lens et ses supporters entretiennent avec les Stéphanois, de traiter cela « au cas par cas ».

Nous comptons sur la compréhension de tous pour que cette situation ne soit pas prétexte à des amalgames générateurs de tensions.

Chaque match doit être une fête, et une nouvelle occasion pour les supporters du Racing club de Lens de démontrer que, même dans la difficulté… ils sont là !

Le Racing club de Lens.

Wow ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic.
Etonné de voir que tout les détracteurs du RC Lens sont venu jusque dans le topic "National" pour venir une nouvelle fois déverser leur venin ...
Même si je n'avais rien d'autre à faire de mes journées je n'irai jamais faire chier les supporters des équipes que je hais sur leur topic. :pfff:
C'est dommage pour moi car j'avais envie de consulter tranquillement des infos sur la Licorne mais non vous êtes partout et vous ne vous arrêtez jamais.
Vous me donnez envie de gerber ... :greeen:
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Casta62 » 20 Sep 2014, 12:01

Je partage totalement ton avis Lewandowski. J'étais passé pour dire que j'allais voir Lens - Saint-Etienne demain et que j'allais en profiter pour prendre des photos, notamment des sièges et de la charpente pour que vous vous rendiez bien compte de l'état d'insalubrité du stade, tranchant avec la bonne santé de la pelouse. Mais honnêtement quand je tombe sur des posts comme ceux-là...
Wilgars a écrit:Ça fera surtout moins de Stéphanois. Vu la purge que représente les matchs de Lens cette saison et l'absence d'ambiance à la Licorne, je suppose que le Club Au Meilleur Public De France ne veut pas prendre le risque d'une humiliation à domicile. Ça le ferait moyen niveau médiatique.

...Mec faut les regarder les matchs ou au moins les résumés pour formuler un avis constructif, pas simplement allumer la télé et écouter le multiplex d'une oreille ! Je ferai une belle vidéo pour toi demain, tu verras si il n'y a pas d'ambiance à la Licorne, on nous entendra de Paris à Lille en passant par Béthune, Arras et le terril de Loos !

Quant au jeu, j'ai envie de te foutre des claques... Autant la seconde partie de saison l'an passé, et plus particulièrement à Bollaert, c'était très très loin de ressembler à du football pro... Autant cette saison, on a des jeunes (Cyprien Landre Cavaré Gbamin Bourigeaud Guillaume) et des vieux (Coulibaly Riou) qui se démènent comme personne à la Licorne comme à l'extérieur ce que personne n'espérait honnêtement vu la débandade en interne.

C'est vrai qu'on s'est pris beaucoup de branlées cette saison... Lourrrrrrddddeees défaites 1 - 0 pas méritées. Alors que Sainté a parfaitement su contenir Paris au Parc il y a 2 semaines et n'a pas du tout coulé...

Bastia 1 - 1 Lens
Lens 4 - 2 Reims
Lyon 0 - 1 Lens
Lens 0 - 1 Guingamp
Nantes 1 - 0 Lens

Je suis très très largement plus heureux de voir nos joueurs se défoncer de la première à la dernière minute et produire un football digne de la Ligue 1 comparé à d'autres clubs, parfois devant nous comme Rennes, qui sont très loin pour moi d'afficher les mêmes ambitions offensives que nous ! :chant2: Et honnêtement si la charrette cette saison c'est Guingamp, Reims, Evian je crois que ça ne fera pas de scandale...
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2014, 22:10

Me voila revenu depuis 21h15 de mon premier match de cette saison au stade de la Licorne ! Défaite amère, un nul n'aurait pas été volé, mais c'est le jeu !
Voici mon compte rendu sur ce stade :

- Visibilité excellente ! Rien a dire, vue parfaite sur l'air de jeu.
- Tribune bien pentu pour un stade de 12.097 places !
- Ensemble sympathique de l'extérieur et de l'intérieur, mais quand on regarde de plus près.....

Je vais plus l'appeler stade de la Licorne, mais le stade Rouillé !!!!

- Il y a énormément rouillé, sur la charpente, les fixations des sièges sur la tribune Ouest !
- Les verrières sont dans un état plus qu’exécrable , c'est marron, même vert sur certaines verrières !
- Par ce temps, il faisait une de ses chaleurs en tribune Est !!! :o :o
- Les sièges sont plus gris que blanc, tellement ils sont sales !
- Les sanitaires sont moyen, mais çà va tout de même.
- Ce stade a un manque d'entretien évident !!

- Niveau accès, très facile depuis l'A16 sortie 19 après la bifurcation avec l'A29, proche de l'autoroute , un bon point !
- Point noir, un vrai bordel pour en sortir , une seule route unique depuis les parkings, alors qu'on était que plus de 11.000 spectateurs !!!! Il est extensible à 20.000 , bon courage ... faire 80m en 15 min, c'est pire qu'a BOLLAERT devant 40.000 !!!!
- La police Municipal faisait la circulation alterné au rond point de hippodrome..... , on a mis 15 min pour seulement quitter les parkings du stade...

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 21 Sep 2014, 22:24

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:

11.072 spectateurs, un parcage plein (269 visiteurs / 270 dispo), c'était bien la peine de réduire le parcage pour attirer plus de lensois, au final il restait 860 places vides. A moins que ce soit la peur de l'animation sonore de 600 supporters des verts qui a poussé le club a faire la demande express de réduire le parcage juste avant d'accueillir ST Etienne.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wilgars » 21 Sep 2014, 22:28

Moins fort pauvre fou, faut surtout pas prendre le risque de dire des vérités qui fâchent sur ce topic.
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Sep 2014, 22:40

Wilgars a écrit:Moins fort pauvre fou, faut surtout pas prendre le risque de dire des vérités qui fâchent sur ce topic.

Car tu crois qu'on a peur qu'on nous mets plus d'ambiance, j'en ai déjà vu des belles, mais la , vous faites fort , très fort !! :expdr: :chant2:

Et pour infos, on a réduit les parcages , mais les places aux Lensois !
Le parcage fait la même taille , mais on a interdit les places proche du KOP / VISITEUR. Le kop a aussi des places en moins également....

Autre photo du stade :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 22 Sep 2014, 14:17

benoit62 a écrit:
Le parcage fait la même taille ,

Le parcage passe de 600 à 270 places en vente et tu viens nous affirmer haut et fort que le parcage n'a pas été réduit (oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans ta première phrase, mais comme visiblement tu te crois sur twitter et que tu enlèves des mots de tes phrases, c'est pas évidant), et qu'il fait la même taille, t'es balèze vraiment.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2014, 16:35

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:
Le parcage fait la même taille ,

Le parcage passe de 600 à 270 places en vente et tu viens nous affirmer haut et fort que le parcage n'a pas été réduit (oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans ta première phrase, mais comme visiblement tu te crois sur twitter et que tu enlèves des mots de tes phrases, c'est pas évidant), et qu'il fait la même taille, t'es balèze vraiment.

Le parcage fait toujours la même, zone A et B de la tribune sud !
La proportion du parcage a été conservé, 5%, mais seulement 270 peuvent y prendre pars ( environ 2.3% ) ! On le voit très bien sur ma photo du parcage stéphanois ! Ils sont dans un parcage de 600 personnes et seulement 270 peuvent y venir ! Le KOP Lensois c'est vu également voir la même chose , pour qu'il n'y ai pas de proche proximité avec les visiteurs .....
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message