Spanish Gabacho a écrit:nono1980 a écrit:Tu me fais marrer.
Crois moi, Lens n'est pas en plein naufrage, Lens va juste mettre plusieurs années avant de remonter. Le naufrage c'est Strasbourg par exemple.
Il vaut mieux aider un club qui a du potentiel pour rembourser ses dettes. Tu ne m'as toujours pas expliqué comment Nice par exemple va tourner avec ce modèle économique plus que douteux. Rénover et agrandir le stadium ça n'a pas de sens : il y a un trop faible potentiel foot à Toulouse.
Le football français ne sera jamais malade de la descente de Toulouse, Bastia, Ajaccio et Montpellier. Par contre tu enlèves Lens, Marseille, Sainté, le PSG l'OL, et la ligue 1 se jouera dans des stades vides, qui sonneront creux.
C'est pas le foot qui fait bander les gens de regarder des matchs sans ambiance où tu entends les joueurs se parler d'une aile à l'autre. Mais en France on a du mal à l'admettre. Et encore une fois je le répète, si tu penses qu'agrandir le stadium mis à part pour 3 matchs de l'euro, a un sens, explique-nous. Chaque fois que je regarde des images de L1, votre stade sonne le vide comme c'est pas permis.
Je pense que ça a plus un sens de rénover Bollaert, à 40 000 places et aider un club à fort potentiel que d'agrandir le Stadium pour un club qui pour moi n'en a aucun.
Contrairement à toi j'ai des arguments. T'es bien beau avec tes comptes qui soit disant sont clean... bah ouais mais ton stade si t'as personne dedans, il sert à quoi votre agrandissement? Faire les beaux à l'euro? mais c'est purement politique là alors et il faut le dire. On parle plus de foot là .
Moi je pense qu'on devrait profiter de l'Euro pour renforcer un noyau dur de clubs à fort potentiel c'est à dire des clubs médiatiques et surtout populaires, à même de ramener des gens dans les stades.
C'est un droit et c'est un avis que j'assume, car j'en explique les raisons. Et pour moi, Toulouse se devrait pas faire partie des priorités du football français.
Quand tu penses qu'il s'en ait fallu de peu pour que Lens ET Sainté n'accueille pas l'euro... pour Nice et Toulouse... en clair on investit partout là où personne ne va au stade. Logique.
vive la connerie
Classer Lens avec Sainté, Marseille, le PSG et l'OL...c'est quand même fort...OK Lens a du public certes (d'ailleurs tes arguments sur la commune de 37.000 habitants, un peu bidon quand on compare l'agglo de Lens...) mais Lens c'est quoi dans l'histoire du foot comparé à ces clubs là ?
Lens, c'est 1 titre de champion de France et 1 coupe de la Ligue...et tu ne parles même pas des Lille, Bordeaux, Monaco, Nantes et Auxerre qui ont un palmarès autrement plus important que le RC Lens....et puis la preuve, Lens est en L2...est-ce que la L1 en souffre? Pas plus que ça...
Alors arrêtes un peu d'être méprisant avec les Toulouse, Nice et Montpellier....oui j'estime que ces clubs/villes ont largement leurs places dans le concert de l'euro 2016, Toulouse et Nice sont de grosses métropoles à renommée internationale (peut-on en dire autant sur celle de Lens-Liévin), de plus la vraie métropole régionale du Nord accueille déjà la compétition et tu vois dans une logique d'organisation d'évenement, je priviligerai déjà les villes en mesure d'accueillir l'évenement, et puis une certaine logique spatiale, alors quitte à ne pas donner l'Euro à Toulouse, je préfère autant le donner à Rennes ou Nantes.
Franchement les supporters lensois sont pratiquement les plus arrogants, y'a un vrai manque d'objectivité avec leur club, alors certes, y'a du public, mais historiquement, c'est même pas dans les 10 plus grands clubs français...faut arrêter de tritouiller la nouille et se voir plus beau que vous ne l'êtes...
on parle de quoi là ? de palmarès ou de capacité à rentabiliser des investissement dans un stade?
t'as compris la problématique ou pas? ça ne m'a pas l'air?
Nice à un palmarès supérieur à Lens et pourtant Nice a un stade de 9000 places jamais remplis et on investit dans un stade de 35.000 ? tu m'expliques le modèle économique un peu parce moi j'ai pas compris ... Tout le monde se masturbe sur le stade du Havre. C'est bien il est magnifique. Mais il restera vide parce que tout le monde s'en branle de l'équipe de foot au havre. Et pourtant le Havre a un palmarès supérieur à Lens.
Tu me parles de métropoles à renommées internationales, très bien. Mais tes propos ne sont pas très judicieux je pense. Alors très bien, la ville est connue donc on construit, on joue trois matchs, [url]peu importe si personne viendra au stade après l'euro[/url]. T'en parleras au portugais, aux polonais et aux ukrainiens.
Des clowns comme toi qui mettez tout sur un pied d'égalité n'ont rien compris. Là on parle d'investissement pas de dépense pure. Pour qu'il y ait retour sur investissement, il faut qu'il y ait du monde dans le stade. Non, tous les clubs de foot ne sont pas pareil. Ecoute juste Bollaert ou GG gronder et tu comprendras ce qu'est un club de football.
La problématique n'est toujours pas résolu par vos discours sans fond. Personne ne m'explique comment des stades de 35.000 à Nice et à 40.000 à Toulouse comme ils s'en ennorgueillait il y a quelques jours, sont des projets judicieux, hormis l'occasion pour les politiques locaux de faire les beaux?
ça vous parait peut-être arrogant, mais attendez un peu de connaitre la fin pour comprendre que le chauvinisme c'est à vous qu'il fait dire des conneries pas à moi. Pour preuve je ne suis pas Lensois. C'est vous qui avez placé le discours aussi bas qu'un affrontement Lens - Toulouse. Pas moi.
Je suis juste un amoureux de football. De football qui chante, de spectacle, peu importe le palmarès peu importe les stars. Je suis juste en train de parler de clubs qui font venir les gens dans des stades et d'autres qui n'en font pas venir ou si peu. Je parle de club comme Bastia ou Ajaccio qui tire la ligue 1 vers le bas avec leurs stades pourris qui ont déjà fait des morts dans l'histoire. Et je parle de derbis Saint-Etienne / Lyon qui redonne des couleurs à une L1 qui, convenons-en en a bien besoin.
Voilà les clubs que je supporte
en priorité d'où mon opinion ferme mais assumez totalement, et d'autant plus attisée par l'histoire du foot en général. Tous le monde nous parle de l'Angleterre, des stars et des milliards de pétro-dollars. Mais mes enfants, vous vous méprenez, les Anglais n'ont pas attendu tout ça pour faire trembler les enceintes sportives de par leurs chants et leurs cris.
Pendant que nous on jouait sur des champs de patate dans des stades pourris dans les années 80, eux jouait déjà devant 50 000 personnes dans des stade qui vivaient. Alors croyez moi, messieurs, si des leçons doivent être données c'est certainement pas par nous. Alors oui, les prendre en exemple n'est pas honteux. Quand j'entends certain dégommer les arguments des autres du genre "tiens encore un qui prend les anglais en exemple", ça me fait penser au discours extrêmes qui ne font rien avancer: "la France tu l'aimes ou tu la quittes". La haine des anglais bien franchouillarde et donc conne.
Ben ouais, quand la France fait du médiocre et du non judicieux il faut le dire. Et quand les Anglais font beaucoup mieux il faut le dire aussi.
Et eux, ne construisent uniquement des stades de football dans des endroits où il y a du monde pour les remplir.