• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar domi31asse » 23 Juil 2012, 14:56

kyfran51 a écrit:Pour le moment....
Et apres...rien!!!!!
Saint etienne......pppffffffffff.....rien a rajouter de plus!Du Bardage digne d'un entrepot...de la ferraille en guisse de toit!!!!
:chant2:

La rénovation de sainté est tres bien, un stade de 40 830 place, qui terminera a 42 000, au norme UEFA avec loges, des kop immense qu'asiment unique en france, un musé pour le club et bientot un resto panoramique, tout en concervant l'originalité du chaudron, c'est sur que le fric il vaut mieux le mettre a l'interieur du stade qu'a l'exterieur, tout les stades qui avait prévus des girlandes annule leur projet ou revois le budjet a la baisse.
domi31asse
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 15:10

domi31asse a écrit:
Et apres...rien!!!!!
Saint etienne......pppffffffffff.....rien a rajouter de plus!Du Bardage digne d'un entrepot...de la ferraille en guisse de toit!!!!

La rénovation de sainté est tres bien, un stade de 40 830 place, qui terminera a 42 000, au norme UEFA avec loges, des kop immense qu'asiment unique en france, un musé pour le club et bientot un resto panoramique, tout en concervant l'originalité du chaudron, c'est sur que le fric il vaut mieux le mettre a l'interieur du stade qu'a l'exterieur, tout les stades qui avait prévus des girlandes annule leur projet ou revois le budjet a la baisse.

C'est très mal écrit mais ce n'est pas faux :)

Beaucoup de projets amadouent le supporters en proposant des sublimes extérieurs avec de grands parcs et des éclairages magnifique le soir, avec des écrans démesurés puis au final, rien.
Au moins à Sainté, cela a été clair dès le début sans pour autant que le projet soit ridicule.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 23 Juil 2012, 22:11

john steed a écrit:Pourquoi les grands groupes de Btp ne s'inviteraient-ils pas davantage dans ce financement un peu comme les constructions type immeubles, viaduc etc..??

Ah, car ce n'est pas le cas actuellement ??
Stade de France financé par Vinci et Bouygues
Stade de Lille financé par Eiffage à hauteur de 180 millions € sur 31 ans
Stade du Mans financé par Vinci à hauteur de 50 millions €
Stade de Nice financé par Vinci à hauteur de 230 millions € sur 27 ans
Agrandissement du Velodrome financé à hauteur de 100 millions par Bouygues
Stade de Bordeaux financé à hauteur de 124 millions € par Vinci

Vous voulez quoi de plus ??
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Juil 2012, 22:22

yannou a écrit:
john steed a écrit:Pourquoi les grands groupes de Btp ne s'inviteraient-ils pas davantage dans ce financement un peu comme les constructions type immeubles, viaduc etc..??

Ah, car ce n'est pas le cas actuellement ??
Stade de France financé par Vinci et Bouygues
Stade de Lille financé par Eiffage à hauteur de 180 millions € sur 31 ans
Stade du Mans financé par Vinci à hauteur de 50 millions €
Stade de Nice financé par Vinci à hauteur de 230 millions € sur 27 ans
Agrandissement du Velodrome financé à hauteur de 100 millions par Bouygues
Stade de Bordeaux financé à hauteur de 124 millions € par Vinci

Vous voulez quoi de plus ??

Celui de Lyon est construit par Vinci et exploité par lui visiblement.

En fait à part Sainté qui a choisi un entrepreneur régional, tous les autres sont construit par les 3 géants français du BTP, Vinci se taillant quand même la part du lion.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Juil 2012, 01:25

elgwendo09 a écrit:De toute façon tant qu'on continuera de compter sur les collectivités locales et l'Etat rien ne marchera. Il faut absolument que les clubs deviennent propriétaires de leur stade comme ça se fait chez la plupart de nos voisins.

+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Ça,tout les allemands l'ont compris,Arsenal et la Juve également(pour ne citer qu'eux).
Les clubs français veulent pas comprendre qu'il faut se serrer la ceinture pendant 10-15 ans et après t'as de l'argent qui arrive en masse.

Bon après,on France on a pas les moyens, déjà que lors des mercato personne a part le PSG ne recrute,alors si en plus il faut encore faire des économies....

Bon en revenir au Stadium,cela ne valait pas le coup de venir pleurer pour être repêcher dans les 11 et puis ne plus rénover ton stade...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 24 Juil 2012, 10:50

OK.
Les 35000 places ne sont pas obligatoires

Image

Merci à parcdesprinces et à sa bibliothèque officielle de l'UEFA
www.uefa.com/MultimediaFiles/UEFA European Football Championship Final Tournament 2016-Tournament Requirements.pdf
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar domi31asse » 24 Juil 2012, 11:21

stadesalahauteur a écrit:
domi31asse a écrit:
Et apres...rien!!!!!

C'est très mal écrit mais ce n'est pas faux :)

Beaucoup de projets amadouent le supporters en proposant des sublimes extérieurs avec de grands parcs et des éclairages magnifique le soir, avec des écrans démesurés puis au final, rien.
Au moins à Sainté, cela a été clair dès le début sans pour autant que le projet soit ridicule.

Désolé, mais depuis l'iphone dans un aéroport, ce n'est pas évident de bien écrire, c'est surtout la critique qui m'avait énervé.
Geoffroy Guichard est en train de réussir sa rénovation, il suffit d'aller au stade pour ce rendre compte de l'importance des KOP, le stade sera au normes et fera a terme un peu plus de 42 000 places, l'espect CHAUDRON en sera renforcé, il n'y as vraiment pas grand chose a dire sur cette rénovation, elle a eu le mérite d'exister et d'etre mis en route avant meme d'etre retenus stade de l'euro, ce n'est pas le cas pour toulouse, et je ne parle meme pas de Lens et Nancy qui ont fanfaronner et se retrouve a ne pas assumer.
domi31asse
Newbie
Newbie

Message non lupar Tom-Tom » 25 Juil 2012, 13:35

Geoffroy Guichard est en train de réussir sa rénovation, il suffit d'aller au stade pour ce rendre compte de l'importance des KOP, le stade sera au normes et fera a terme un peu plus de 42 000 places, l'espect CHAUDRON en sera renforcé, il n'y as vraiment pas grand chose a dire sur cette rénovation, elle a eu le mérite d'exister et d'etre mis en route avant meme d'etre retenus stade de l'euro

+1
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar nono1980 » 30 Juil 2012, 11:07

moi ce que je trouve aberrant c'est qu'aucun mec à la responsabilité du projet euro 2016, ne communique sur les projets qui s'éteignent au fur et à mesure. L'info devrait être centralisée.

Ce qui m'affole aussi c'est qu'on devrait dire à Toulouse que c'est mort pour eux, que l'état récupère son aide pour venir à la rescousse de Bollaert.

Bollaert c'est quand même un projet de stade de 45000 places qui ne se fera pas à cause de 10 ou 20 millions d'euros : c'est con de gâcher ça. Bollaert c'est un vrai stade de foot et pas un espèce de petit anneau sans âme et sans résonance.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar tfc93 » 30 Juil 2012, 14:24

nono1980 a écrit:moi ce que je trouve aberrant c'est qu'aucun mec à la responsabilité du projet euro 2016, ne communique sur les projets qui s'éteignent au fur et à mesure. L'info devrait être centralisée.

Ce qui m'affole aussi c'est qu'on devrait dire à Toulouse que c'est mort pour eux, que l'état récupère son aide pour venir à la rescousse de Bollaert.

Bollaert c'est quand même un projet de stade de 45000 places qui ne se fera pas à cause de 10 ou 20 millions d'euros : c'est con de gâcher ça. Bollaert c'est un vrai stade de foot et pas un espèce de petit anneau sans âme et sans résonance.

Alors déjà l'aide de l' état n'est que de 6 millions donc pas assez pour aider ton bolleart et ensuie pas besoin de critiquer le stadium en le comparant à ton stade car le tien à aussi plein de défaut et il sera pas présent à l' euro donc ton commentaire est inutile
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar xpand » 30 Juil 2012, 16:12

5000 places de plus sur au moins un stade : du Mans / Valenciennes / Le Havre :
et nous évitions cette purge de Stadium !

Ce stade à un vrai problème dès le départ, avec des kops bas et en arrondi éloigné.
Après 98 nous aurions droit à nouveau...
Dernière édition par xpand le 30 Juil 2012, 20:37, édité 1 fois.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 31 Juil 2012, 08:25

tfc93 a écrit:
nono1980 a écrit:moi ce que je trouve aberrant c'est qu'aucun mec à la responsabilité du projet euro 2016, ne communique sur les projets qui s'éteignent au fur et à mesure. L'info devrait être centralisée.

Alors déjà l'aide de l' état n'est que de 6 millions donc pas assez pour aider ton bolleart et ensuie pas besoin de critiquer le stadium en le comparant à ton stade car le tien à aussi plein de défaut et il sera pas présent à l' euro donc ton commentaire est inutile

+1. Je suis Lensois, et osait dire que le Stadium n'est pas un stade de foot me laisse sans voix. C'est un stade qui au fil du temps et des quelques rénovations à garder son architecture initiale et mériterait tout autant que Bollaert d'être à l'Euro.
Puis rien n'empêche de donner la subvention de Bollaert à Toulouse ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 31 Juil 2012, 09:37

sauf que ton super stade de 30 000 places n'est jamais plein, et il n'y a aucune culture foot.

Mais bordel, quand est-ce qu'en France on va se mettre à réfléchir deux secondes ??? quel est le plus constructif pour le football français? Privilégier la rénovation d'un petit stade jamais rempli pour le foot et qui est déjà très bien pour le nombre de supporter ou aider un club qui possède une des plus grandes affluences en France depuis des dizaines d'années ?

Il vaut mieux aider Lens et Saint-Etienne qui vivent pour le foot ou aider Toulouse Nice et Montpellier qui ne remplissent jamais leur stade même quand il sont bien classés au championnat ?? Tu rentabilises comment ?

Juste comme ça pour rappel. Lens c'est 39.000 de moyenne après leur titre. Montpellier il vont faire combien à ton avis ? Je sais que ça ne te parle pas comme ça mais répète juste à voix haute : 39.000 de moyenne pour une ville de 37.000 habitants. Donc non, Lens et Toulouse ne doivent pas être privilégié de la même façon. Le jour ou des clubs comme Lens, Sainté, Nantes seront tous en D2 elle va être belle la Ligue 1 ... on vous laissera vous faire un pseudo derbi Montpellier - Toulouse entre rigolos dont tout le monde se foutra, à l'étranger comme en France.

Et non, une fois de plus, tu m'excuseras mais le Stadium est un stade de foot autant que le stade d'Ajaccio est un stade olympique. ça n'est pas méchant c'est comme ça. Tout comme dire que 45.000 places à Bollaert pour l'Euro c'est mieux que 32.000 places pour Toulouse : c'est du bon sens.

D'ailleurs comme vous ne faites pas de rénovation et que Lens non plus, autant que ça soit le plus volumineux qui soit retenu non ? Quel intérêt à retenir Toulouse ? Tu vois un Allemagne - Angleterre devant 32.000 personnes ? ça fait pas sérieux je pense.

On a pas mal de stade qui font plus de 40.000 : autant tous les prendre. Et laissons les petits stades là où ils sont : s'ils sont petits c'est tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu aucune raison qu'ils soient plus grands.

Heureusement que le projet de stadium à 60000 n'a pas vu le jour parce que là vous serez vraiment passés pour des clowns : et tout le football français avec, une fois de plus.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Javier.Coreupt » 31 Juil 2012, 10:37

C'est toi le clown, tu préfères agrandir le stade d'un club en plein naufrage parce que soit disant Lens respire foot alors que Toulouse est un club bien basé en Lige 1 qui cherche chaque saison à jouer l'Europa League.
Et je dis ça alors que je suis vraiment pas fan du TFC alors que le RCL a toujours été pour moi un club mythique sauf que voilà, ce genre de club à l'image du RCS est gérer au milieu de jalousies et de convoitises sans vraiment de véritables apports financiers concrets.
En tout cas, ce que tu dis n'as vraiment pas de sens, c'est une réaction de pro-chtis pas du tout objective...
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nono1980 » 31 Juil 2012, 12:27

Tu me fais marrer.

Crois moi, Lens n'est pas en plein naufrage, Lens va juste mettre plusieurs années avant de remonter. Le naufrage c'est Strasbourg par exemple.

Il vaut mieux aider un club qui a du potentiel pour rembourser ses dettes. Tu ne m'as toujours pas expliqué comment Nice par exemple va tourner avec ce modèle économique plus que douteux. Rénover et agrandir le stadium ça n'a pas de sens : il y a un trop faible potentiel foot à Toulouse.

Le football français ne sera jamais malade de la descente de Toulouse, Bastia, Ajaccio et Montpellier. Par contre tu enlèves Lens, Marseille, Sainté, le PSG l'OL, et la ligue 1 se jouera dans des stades vides, qui sonneront creux.

C'est pas le foot qui fait bander les gens de regarder des matchs sans ambiance où tu entends les joueurs se parler d'une aile à l'autre. Mais en France on a du mal à l'admettre. Et encore une fois je le répète, si tu penses qu'agrandir le stadium mis à part pour 3 matchs de l'euro, a un sens, explique-nous. Chaque fois que je regarde des images de L1, votre stade sonne le vide comme c'est pas permis.

Je pense que ça a plus un sens de rénover Bollaert, à 40 000 places et aider un club à fort potentiel que d'agrandir le Stadium pour un club qui pour moi n'en a aucun.

Contrairement à toi j'ai des arguments. T'es bien beau avec tes comptes qui soit disant sont clean... bah ouais mais ton stade si t'as personne dedans, il sert à quoi votre agrandissement? Faire les beaux à l'euro? mais c'est purement politique là alors et il faut le dire. On parle plus de foot là.

Moi je pense qu'on devrait profiter de l'Euro pour renforcer un noyau dur de clubs à fort potentiel c'est à dire des clubs médiatiques et surtout populaires, à même de ramener des gens dans les stades.

C'est un droit et c'est un avis que j'assume, car j'en explique les raisons. Et pour moi, Toulouse se devrait pas faire partie des priorités du football français.

Quand tu penses qu'il s'en ait fallu de peu pour que Lens ET Sainté n'accueille pas l'euro... pour Nice et Toulouse... en clair on investit partout là où personne ne va au stade. Logique.

vive la connerie
nono1980
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message