• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar elgwendo09 » 08 Juil 2012, 17:15

J'ai vu que dans le projet ils ne parlent pas de toucher au toit. Je trouve ça hallucinant :o Pour être aller voir des matchs au stadium par temps de pluie je peux vous dire que les premiers rangs prennent une sacrée douche. Si quelqu'un a des infos ...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar tfc93 » 08 Juil 2012, 18:45

elgwendo09 a écrit:J'ai vu que dans le projet ils ne parlent pas de toucher au toit. Je trouve ça hallucinant :o Pour être aller voir des matchs au stadium par temps de pluie je peux vous dire que les premiers rangs prennent une sacrée douche. Si quelqu'un a des infos ...

Oui c'est le point qui me préocupe le plus dans cette rénovation car même si avec le recul des tribune il y aura moins de places exposés, il en restera beaucoup pas couvert (surtout en virage ) or un stade moderne doit avoir un toit recouvrant toute les places or là ce ne sera pas le cas, je crains que cette renovation soit incomplete mais bon on vera bien
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 08 Juil 2012, 23:30

je me permet un petit HS pour informer les supporters toulousains présents sur ce forum qu'en plus de la reprise des Indians Tolosa dès le premier match un nouveau groupe de supporter se forme en porte 14 (honneur sud ) cette saison je viens de le voir sur le site du tfc, voila pour ceux qui veulent s'abonner dans un groupe de supporter pour les infos :
honneur kop sud : http://www.tfc.info/forum/nouveaux-kop-en-honneur-sud
indians tolosa : http://www.alleztfc.com/actu/abonnez-vo ... 16872.html
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ynwa31 » 10 Juil 2012, 13:31

Bien le bonjour, fréquentant de temps en temps des sites et des programmes comme Google Earth ou Géoportail je me permets d'attirer votre attention sur ce dernier qui a modifié la majeure partie de son site et qui a rajouté une option "Remonter le temps". J'ai donc trouvé ces trois photos aériennes du Stadium datant de 1946 et 1963 du Stadium de Toulouse. Pour les fans d'Urbanisme et de photos aériennes ou spatiales comme moi je vous conseil d'aller jeter un oeil sur le site!

1946
Image

1963
Image
« Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
Bill Shankly
Ynwa31
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 10 Juil 2012, 17:20

C'est impresionnant comment l'aspect exterieur vue du ciel du stadium en 80 ans n'a pas beaucoup changer, on peut le critiquer mais le stadium a une vraie personalité :perfect: merci pour ces photos tres interessantes
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar playernet68 » 16 Juil 2012, 11:08

Salut à tous !

Je mène actuellement une étude sur les différentes prestations des buvettes dans les stades de L1 et L2 ?
Je cherche surtout les prix des sandwichs, boissons et frites !

Quelqu'un peut-il m'aider pour ce stade ?

Merci d'avance ;)
playernet68
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 18 Juil 2012, 11:01

Je suis septique par rapport au calendrier de rénovation du stadium car sur certains articles ils disent que cela commencera debut 2013 alors que d'autres nous disent fin 2013 or la rénovation dure au minimum 2 ans il me semble... quelqu'un a t il des infos ?
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 18 Juil 2012, 18:13

en 1an et demi c'est fait cette rénovation pas besoin de s'inquiéter
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 18 Juil 2012, 18:44

tfc93 a écrit:Je suis septique par rapport au calendrier de rénovation du stadium car sur certains articles ils disent que cela commencera debut 2013 alors que d'autres nous disent fin 2013 or la rénovation dure au minimum 2 ans il me semble... quelqu'un a t il des infos ?

Comme dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de rallonge de la toitures, ni changement de toiture,
donc on gagne énormément de temps.
Ce qui va faire perdre du temps, c'est que le stade sera toujours ouvert au football, si non une rénov' pareil ça aurait pris 9 mois maximum.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 19 Juil 2012, 17:57

Effectivement si le tfc était parti jouer au sept deniers pendant la durée des travaux ( ce qui a été un moment évoqué) les travaux auraient durée 1 an mais comme le tfc ne bougera pas dus stadium durant les travaux ils faut compter minimum 2 an ( sans des possibles retards) c'est pour cela que debuter les travaux fin 2013 comme certains articles l'indiquent me semble extremement juste
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 21 Juil 2012, 08:44

Voila qui va faire des heureux

Un Stadium au rabais pour l'Euro 2016
FOOTBALL

Cette esquisse de l'architecte Francis Cardete restera à l'état virtuel. L'agrandissement de 4000 places via un anneau courant sous le toit ne se fera pas./Document DDM
La rénovation du Stadium prévu en 2013 ne sera pas celle que l'on croyait. Avec un budget revu à la baisse, l'enceinte ne sera pas agrandie et perdra même 3 000 places…

Ce devait être une transformation majuscule, avec création de 4 000 places supplémentaires, ce ne sera finalement qu'un toilettage… Selon nos informations, la mairie de Toulouse a revu sérieusement à la baisse ses ambitions dans la rénovation du Stadium programmée l'an prochain pour accueillir l'Euro de football 2016. Faute d'argent, le budget a été ramené de 67 à 37 millions d'euros TTC avec les conséquences que l'on imagine. Fini l'agrandissement qui devait être réalisé sous le toit dans un anneau courant tout autour de l'enceinte et qui devait porter la capacité du Stadium de 36 000 à 40 200 places précisément. Pire, avec la mise en conformité des sièges situés au ras de la pelouse qui ont actuellement un angle de vue catastrophique, la jauge finale serait réduite à 33 000 spectateurs. Au-dessous des 35 000 places exigées par l'UEFA (voir ci contre). Finie aussi la configuration spectacle, avec plancher sur la pelouse et immense scène de 60 mètres pour accueillir les extravagances d'une Madonna ou d'un Johnny Hallyday. La rénovation devrait se borner à la réfection de la pelouse, à la mise aux normes des tribunes et au rhabillage du parvis et de la billetterie, qui deviendra un espace couvert de 900 m2 avec une quinzaine de guichets et 50 contrôles d'accès. Comment expliquer cette subite réduction de voilure ? Selon nos informations, la municipalité n´a pas de marges de manœuvre financières. Le poids des investissements réalisés par ailleurs, entre tram et projets urbains, interdirait de nouvelles dépenses. La mairie de Toulouse reste sur ce dossier d'une discrétion de sioux. Mais François Briançon, l'adjoint aux sports de Toulouse, nous a confirmé, hier, les restrictions budgétaires et l'abandon du projet de nouvelles tribunes : «Il a fallu faire des ajustements, les marges financières sont serrées. L'important, c'est que nous allons avoir un équipement moderne et de qualité remis aux normes de l'UEFA», explique-t-il. Il dément, en revanche, que le Stadium réduise sa capacité d accueil. Pourtant le calcul est simple. La nouvelle extension de la tribune supérieure devait créer 9 000 sièges supplémentaires pour un gain net de 4 000 places seulement. Le solde étant perdu dans la mise aux normes et l´aménagement de places plus spacieuses. La tribune ne se faisant pas, on voit mal comment le Stadium pourrait conserver sa capacité d´accueil. L'architecte toulousain, Jacques Cardete, qui a dessiné le projet, nous a expliqué que «des décisions seraient prises au mois de septembre». Espérons que les mauvaises nouvelles s'arrêteront là.

TOULOUSE GARDERA L'EURO… FAUTE DE COMBATTANTS !
La Ville rose européenne ? Coté foot, elle le sera de justesse. Initialement, sa candidature pour accueillir des matchs de l'Euro 2016 avait été retoquée en mai 2011. Elle ne figurait pas parmi les neuf sites retenus : Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy. Mais un mois plus tard, Michel Platini annonçait que Toulouse et Saint-Etienne, qui avaient fait appel, étaient repêchées par le comité exécutif de l'UEFA comme villes hôtes. Le nombre de stades retenus passant donc de 9 à 11. Premier miracle. Aujourd'hui, c'est la capacité du nouveau Stadium qui pose problème. La jauge minimale fixée par l'UEFA étant de 35 000 places. Or la rénovation va paradoxalement faire passer la capacité du Stadium de 36 000 à 33 000 places. C'est là qu'intervient le deuxième miracle. Comme la ville Nancy s'est désistée et que le projet lensois a du plomb dans l'aile, le Stadium sera de nouveau repêché !

Il faut croire que de bonnes fées veillaient au grain… G.-R. S.

LE CHIFFRE : 37
millions d'euros > Nouveau budget. On est loin des 67 millions d'euros TTC prévus initialement. Faute d'argent, le budget de rénovation du Stadium a été finalement fixé à 37 (33 millions hors taxe). Inutile de préciser qu'à ce prix-là, la restauration n'a plus rien du premier projet. L'agrandissement par la création d'un niveau supérieur courant sous le toit pour 4 000 places supplémentaires est abandonné, comme la configuration concert qui promettait l'accueil de gros spectacles internationaux sur la pelouse. Du premier projet subsisteront la mise en conformité des places inférieures, la rénovation du terrain, du parvis et de l'accueil de la billetterie. Les spectateurs devront s'en contenter pour l'instant.

«Le désengagement de Sanofi altérerait la valeur emblématique d'un projet qui repose sur un contrat moral.»

Jean-Jacques Mirassou, sénateur PS. Dans une lettre ouverte, il rappelle à la direction du groupe Sanofi que l'Oncopole est né à la suite de l'explosion d'AZF.
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 21 Juil 2012, 09:04

On verra ce qu'il en est concernant la capacité d’accueil mais si ça tape en dessous des 35 000 places, l'UEFA va vraiment devenir dingue :D
Sinon, concernant le manque de marge de manœuvre, rien d'étonnant. Toulouse était en soi-même extrêmement bien géré alors que le Grand Toulouse était très endetté. Aujourd'hui les 2 entités ne peuvent pas assurés la rénovation, dommage.
Dernière édition par Watson le 22 Juil 2012, 09:03, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dispo74 » 21 Juil 2012, 09:14

Je trouvais bizarre ce silence du côté de Toulouse. Maintenant je comprends un peu mieux. :(
33 000 places, autant dire 32 000 et quelques, car c'est comme ça que cela finira :no:
Je commence sérieusement par me poser des questions concernant cet Euro 2016 :
SDF, Marseille, Lille, Nice, Sainté = pas de problème ces stades seront prêts.
La Parc : on attend, mais ce sera la Réno minimum.
Bordeaux : je commence à stresser quand je vois l'évolution du projet Toulousain.
Lyon : je ne suis pas sûr qu'Aulas est bouclé son budget malgré tout ce qu'il veut bien nous dire. (lu sur differents articles qu'il manque des sous.)
Toulouse : No comment ! 33 000 places, même pas aux normes demandées. Et pourquoi pas 30 000 ?, et pourquoi pas d'autres projets avec des stades plus petits mais aux normes dans ce cas là ? (Le Havre, Le mans etc.....) et même Calais pourrait porter candidature ? :) je plaisante bien sûr, mais je suis tellement dégoûté par la tournure que prend cet Euro Français, que je commence à avoir honte de cette candidature. :greeen:
Je ne parle même pas de Lens, Nancy et Strasbourg qui étaient dans les 12 projets choisis et qui ont lachés en cours de route. :'(
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Juil 2012, 10:18

L'euro 2016 tourne au fiasco !

C'est pour Toulouse une décision qui est sage. Une perte de capacité du stade n'est pas un problème. 33 000 places pour le TFC c'est encore de trop :vhappy: .
Et ne me parlez pas des quelques matchs du stade toulousain, 33 000 places c'est largement suffisant !
Mais bon, si c'est pour présenter une candidature pareil, faire appel et proposer au final quelque chose qui ne respecte pas le cahier des charges, c'est franchement un manque de sérieux. Les finances publics ne se sont pas subitement dégradées depuis l'année dernière !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 21 Juil 2012, 10:51

Youpi...

D'un autre côté si une équipe peut se permettre une réduction de capacité du stade, c'est bien Toulouse ! Par contre pour la coupe d'Europe de Rugby et les grosses affiches du TOP 14 c'est moins drôle XD.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message