Franz26 a écrit:Plutôt que tant d'invits, qui n'encouragent pas vraiment les billets payants (y'en a qui doivent être écoeurés du coup), ils feraient mieux de casser les prix et ce dès le début de saison. ^^
Enfin c'est tjs mieux que ceux qui ne font rien.
kybo a écrit:Franz26 a écrit:Plutôt que tant d'invits, qui n'encouragent pas vraiment les billets payants (y'en a qui doivent être écoeurés du coup), ils feraient mieux de casser les prix et ce dès le début de saison. ^^
Enfin c'est tjs mieux que ceux qui ne font rien.
Alors là , je suis totalement d'accord avec toi. Une ville comme Toulouse, le potentiel public est là , c'est sur un certain. Je ne comprends pas qu'ils étudient pas les tarifs pour avoir un stade au moins au 3/4 pleins à chaque matchs. Mais je suppose que ce genre d'étude a déjà été faite et que cela ne fonctionne pas... Mais quitte a gagner un peu moins en billetterie, autant tenter quelque chose et créer une dynamique autour du club
Samedi soir, le Toulouse Football Club recevait Evian Thonon-Gaillard pour le compte de la 17ème journée de championnat. La rencontre a rassemblé très exactement 32 874 spectateurs dans les travées du Stadium, faisant tout simplement de cette affluence la meilleure de la saison !
Axelferis a écrit:bravo! quant les résultats sont là les gens viennent! Bravo à toulouse
C'est pas comme montpellier qui a 12000-14000 de moyenne en étant premier
Soyouzman a écrit:Ils ne faudrai pas faire quelque chose pour l'inclinaison des tribunes ? la visibilité à l'air vraiment mauvaise.
jbelleng a écrit:C'est vrai qu'à Toulouse c'est un peu comme à Chaban. Ils ont remplacé une piste d'athlétisme par des sièges. Mais forcément la pente est vraiment faible, et du coup la visibilité pas terrible.
L'idéal ce serait de garder les murs extérieurs puis de casser toutes les tribunes pour refaire un seul anneau d'un seul pant avec un angle plus élevé.
René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places
René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places
résident du Stade Toulousain et conseiller municipal d'opposition de Toulouse Métropole, René Bouscatel relance l'idée d'un grand stade de 60 000 places.
« Nous avons besoin d'un grand stade de 60 000 places pour organiser de grands événements à l'échelle du Grand Sud-Ouest et faire tourner l'économie locale. » Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, a plaidé hier pour la construction d'un grand stade dans l'agglomération toulousaine à l'occasion de la présentation du premier bilan de Toulouse Métropole, le groupe d'opposition municipale auquel il appartient. Le conseiller municipal, qui intervenait à la demande de la présidente de Toulouse Métropole, Marie Déqué (UMP), s'exprimait initialement sur la nécessité de « relancer l'investissement productif » à Toulouse. « Le grand stade, c'est un exemple d'investissement, de l'ordre de 400 millions d'euros » a-t-il poursuivi. Selon René Bouscatel, la rénovation du Stadium pour 60 millions d'euros et son extension à 40 000 places dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne répondent pas aux enjeux. « Avec un grand stade, Toulouse aurait pris un temps d'avance pour organiser de grands événements sportifs et culturels : du foot, du rugby, des concerts mais aussi du hand ou du basket avec une pelouse rétractable. Mais chez nous, on se contente de 40 000 places. C'est jouer petit bras. »
"40 000 places, ce n'est plus suffisant"
L'élu d'opposition reconnaît pourtant que les deux clubs résidents, le TFC et son Stade Toulousain, qui ne parviennent pas l'un comme l'autre à remplir l'actuel Stadium, « n'ont pas besoin d'un stade de 60 000 places ». Mais il justifie la construction d'un grand stade par l'explosion du sport spectacle. Il cite à titre d'exemple les deux demi-finales du Top 14 - que Toulouse a obtenues cette année - disputées dans la même ville sur un week-end : « Ce n'est plus comme avant. L'année dernière à Marseille, 112 000 spectateurs avaient assisté aux deux rencontres et 40 000 personnes s'étaient rendues à Marseille où elles avaient dépensé en moyenne 300 € ! Demain, 40 000 places, ce ne sera même plus suffisant pour accueillir des demi-finales ».
« Tout se passe à Paris » observe-t-il, citant le projet de grand stade de 82 000 places porté par la Fédération française de rugby. « Elle va le faire à Paris et moi, je voulais qu'il soit en province. J'avais même l'ambition qu'on le construise à Toulouse. » René Bouscatel craint qu'en rénovant a minima le Stadium pour l'Euro 2016, « on ne bloque un projet d'avenir. Il faudrait au moins en discuter ». Mais pour la majorité municipale (lire ci-contre), le débat semble déjà tranché.
Briançon : "Pas une priorité"
Adjoint au maire en charge des Sports, François Briançon tacle René Bouscatel : « La FFR veut construire un grand stade mais je suis à jeun de retrouver une proposition de René Bouscatel pour qu'il soit réalisé à Toulouse. Il aurait pu le revendiquer et solliciter les collectivités locales ; il n'a jamais rien proposé ». Pour François Briançon, « un projet de grand stade à 400 millions d'euros n'entre pas dans nos priorités. D'autres investissements sont nécessaires. Si on fait un grand stade, alors que René Bouscatel nous dise à la place de quoi ». L'adjoint aux Sports considère qu'un grand stade resterait sous-utilisé : « Ce serait pour combien de matches ? Les rencontres de l'équipe de France de foot et de rugby, c'est pas plus de quinze matches par an. 400 millions pour avoir un match tous les trois ans à Toulouse, qui plus est en concurrence avec Lille ou Lyon, ça fait cher le stade ». Quant à l'organisation de concerts, il rappelle que la rénovation du Stadium le permettra. Et les matches de hand pourront être disputés dans l'agora de 15 000 places du futur parc des expositions.
François Briançon défend son bilan : « En trois ans, nous avons reçu les équipes de France de football et de rugby ainsi que l'Afrique du Sud. Nous avons par ailleurs obtenu l'organisation de deux demi-finales du Top 14 et de matches de l'Euro 2016. Pas mal, non ? »
Le chiffre : 400
millions d'euros > Coût d'un grand stade. C'est le prix pour une enceinte ultramoderne de 60 000 places. Le projet de rénovation du Stadium pour l'Euro 2016 ne coûte « que » 60 millions.
« On le financerait avec un partenariat public-privé »
René Bouscatel président du Stade Toulousain
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités