• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>40,200)

Message non lupar jlrival » 28 Nov 2011, 14:22

Franz26 a écrit:Tu prend le cas de Sté je veux bien, mais tous les clubs n'ont pas un noyau dur conséquent de supporters acharnés qui ont des raisons spécifiques. De manière générale dans les tribunes latérales on trouve beaucoup de familles ou de spectateurs occasionnels qui eux accordent plus d'importance aux tarifs. Avec la LDC c'est encore pire, tu as vu les problèmes qu'a eu Marseille à cause du prix des places cette saison ?! 25 000 spectateurs pour le dernier match pourtant décisif... Pour moi le prix des places joue un rôle (j'ai pas dit que c'était le seul problème et la seule solution) ;)

Bon alors 50-50 marché conclu??? ;) :D :hihihihi: :P
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Franz26 » 28 Nov 2011, 14:29

Vendu. :D

S'y associe le spectacle proposé, le classement du club, la ferveur de la région (of course), la qualité des infrastructures, et la tendance économique. 8)
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 29 Nov 2011, 18:20

figoress a écrit:

et les concerts t'en fait quoi ?? ;)[/quote]
3/an ?[/quote]
Oui, mais ca apporte une renommés et des bénéfices pour la ville

romain.fegi a écrit:
Je crois en l'avevenir et il y a rien de choquant a ce qu'une ville comme Toulouse (350 000 habitants, 2M avec l'agglo) qui ne cesse de s'accroitre, ai un stade de 40.000 places !

Toulouse c'est 1,2 M d'aire urbaine ;)
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 29 Nov 2011, 18:39

Il ne faut pas oublier qu'à Toulouse il y a aussi le rugby et pas n'importe quel club de rugby puisque le Stade Toulousain est ce qui se fait de mieux dans ce domaine en France voire en Europe. De plus si le TFC arrive à faire de bonnes saisons alors ce stade de 40 000 places sera bien utilisé et bien rentabilisé avec le foot et l'ovalie ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar tim » 29 Nov 2011, 20:56

waddle71 a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à Toulouse il y a aussi le rugby et pas n'importe quel club de rugby puisque le Stade Toulousain est ce qui se fait de mieux dans ce domaine en France voire en Europe. De plus si le TFC arrive à faire de bonnes saisons alors ce stade de 40 000 places sera bien utilisé et bien rentabilisé avec le foot et l'ovalie ;)

Ne pas oublié: A Toulouse, le Stade est roi (18k), le foot ne bouge pas les foules, le tfc encore moins (15k de noyeau dur), le Hand monte et attire dans les 2 500, donc au final on a beaucoup de gens qui aiment le sports et qui y vont régulièrement
tim
Hero Member
Hero Member

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar langevert42 » 30 Nov 2011, 12:44

GUIGS007 a écrit:Pour être aller voir le Tfc jouer contre les verts en septembre dernier et par la même occasion suporter des girondins de Bordeaux et connaissant parfaitement le parc lescure, je peux te dire que le stadium est loin de ressembler au stade bordelais. Je le trouve vraiment beau de l'intérieur avec une très bonne vue sur le terrain même en étant en hauteur dans les tribunes. Sans doute pour moi le plus beau stade de France avec le parc des Prince.

Moi je n'aime pas des masses, ce stade a la meme contenance que geoffroy guichard voir meme un peu plus et il n a pas du tout ce coté impressionnant que peut avoir geoffroy guichard. De plus j'ai rarement vu une atmosphere aussi tristounnette qu a toulouse. Peut etre aussi a rennes.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar DMX » 30 Nov 2011, 13:53

langevert42 a écrit:
GUIGS007 a écrit:Pour être aller voir le Tfc jouer contre les verts en septembre dernier et par la même occasion suporter des girondins de Bordeaux et connaissant parfaitement le parc lescure, je peux te dire que le stadium est loin de ressembler au stade bordelais. Je le trouve vraiment beau de l'intérieur avec une très bonne vue sur le terrain même en étant en hauteur dans les tribunes. Sans doute pour moi le plus beau stade de France avec le parc des Prince.

Moi je n'aime pas des masses, ce stade a la meme contenance que geoffroy guichard voir meme un peu plus et il n a pas du tout ce coté impressionnant que peut avoir geoffroy guichard. De plus j'ai rarement vu une atmosphere aussi tristounnette qu a toulouse. Peut etre aussi a rennes.

Je rejoins guigs007, les tribunes sont peut etre moins impressionnantes qu'à geoffroy guichard ou ailleurs mais ça n'en reste pas moins un stade agréable !
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 30 Nov 2011, 15:52

J'ai eu la chance d'aller dans ces 2 stades, et c'est vrai qu'au niveau ambiance il n'y a pas photo ! Geoffroy Guichard fait parti des 3 ou 4 meilleurs publics de France ! Par contre au niveau architecture, mes préférences vont largement au Stadium ! Souvent décrié pour le manque d'engouement, il est l'une des rares "bonnes" rénovations de 1998 ! Même si je suis Nostalgique du passé des verts, GG dans sa configuration actuelle date d'une autre époque !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 07 Déc 2011, 08:50

Interview. L’architecte Francis Cardete dévoile les détails du projet du Stadium de Toulouse
le 06/12/2011 à 17h13 — ObjectifNews.com

Gérard Huet et Francis Cardete

L’agence d'architectes Cardete et Huet a été désignée par la mairie de Toulouse pour réaliser le réaménagement du Stadium en vue de l'Euro 2016. Un projet qui s'élève à 60 M€. L'architecte Francis Cardete dévoile les détails du projet.

Quels sont les contours de ce projet ?
Nous respecterons l’identité en arène du Stadium, voulue par l’architecte Montauriol en 1936. Néanmoins, l’enveloppe extérieure sera modifiée et agrandie, la jauge augmentée : de 36000 à plus de 40 000 places. Nous remplacerons d’une part les places du bas, réalisées sur les pistes cyclables : trop étroites, elles n’offrent pas un angle de vue satisfaisant. En haut, nous étendrons le balcon actuel en créant une ceinture extérieure qui représentera 10 000 places couvertes. L’enceinte du Stadium en béton sera maintenue pour l’effet chaudron, mais nous travaillons à une nouvelle façade avec des matériaux légers, non opaques, des façades communicantes avec des écrans et beaucoup de lumière. Les jours de match, ou de concert, le Stadium sera comme une lanterne magique, une balise urbaine.

Quel est le calendrier et le coût estimé des travaux ?
L’enveloppe des travaux atteint les 60 M€ HT, sans compter les aménagements extérieurs. C’est un stade urbain et à priori aucun nouveau parking n’est prévu en revanche le dispositif d’accès sera réorganisé et simplifié. Nous interviendrons aussi sur les sanitaires qui datent de 1948 et la buvette. Nous réaménagerons la billetterie à des normes contemporaines…exit les guitounes !
Le dépôt du permis est prévu à la fin du printemps 2012, suivi d’une enquête publique et d’un démarrage des travaux prévu mi 2013. Ensuite deux options sont envisagées : des travaux effectués par tranche pendant deux ans et demi en maintenant une jauge permanente de 20 000 places au Stadium ; ou bien le déménagement vers Ernest Wallon qui permettrait de raccourcir d’un an la durée des travaux.

Vous venez aussi de décrocher le concours pour réaliser le futur centre de congrès d’Agen, de quoi s’agit-il ?
Le futur Centre des Congrès d’Agen sera construit en lieu et place du bâtiment de la foire exposition. Cet équipement permettra de générer des recettes, de faire venir du public, d’organiser des séminaires avec possibilité d’hôtellerie sur place. Notre projet donne une image d’accueil forte à la ville qui se repositionne dans une concurrence régionale et nationale. Le coût estimé des travaux est de 11,5 M€ HT, pour une livraison fin 2013.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 07 Déc 2011, 09:22

Pour info il y aura encore 20.000 invités ce week-end !

Et pour la réception de Brest ça nous a été proposé aussi, mais il devrait y avoir moins de monde (mercredi 19h00)
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo61 » 07 Déc 2011, 11:04

N'empêche les invitations, c'est pas une mauvaise idée, parce que déjà les joueurs préfèrent jouer dans un stade plein. De plus, si cela donne des envies aux invités de venir plus souvent au stade, quand la rénovation sera fini (et qui comporte une amélioration des accès si je ne m'abuse ?) l'affluence augmentera peut-être (enfin j'espère).
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 07 Déc 2011, 21:05

Momo61 a écrit:N'empêche les invitations, c'est pas une mauvaise idée, parce que déjà les joueurs préfèrent jouer dans un stade plein. De plus, si cela donne des envies aux invités de venir plus souvent au stade, quand la rénovation sera fini (et qui comporte une amélioration des accès si je ne m'abuse ?) l'affluence augmentera peut-être (enfin j'espère).

Les joueurs s'en moquent pourvu qu'ils touchent leurs millions
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 09 Déc 2011, 11:22

Les invitations ça flingue ce qu'il reste de public à Toulouse. Pourquoi iraient-ils acheter des places alors que le club distribue les invit' comme des petits pains? Au final tu te retrouve qu'avec des gens qui viennet uniquement parce qu'ils connaissent quelqu'un qui a eu des places. Y en a même que ça ennuie, "mais bon on a des places, faut pas gâcher".

Je suis plutôt partisant de ventes à prix ultra réduit. Déjà tu gardes cette logique mercantile, qui fait que les gens s'habituent à payer un minimum. Puis ça permet d'avoir des gens qui ont fait la démarche et donc sont volontaires pour aller au stade.
Et enfin, ça profite à tout le monde alors que les invitations ne sont refilées qu'à des partenaires du club ou de la maire. Impossible d'en avoir si t'es pas dans ce cercle.
Dernière édition par jbelleng le 09 Déc 2011, 11:25, édité 1 fois.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar romain.fegi » 09 Déc 2011, 11:25

Je serai à côté de l'entrée des joueurs samedi, je pourrais vous refaire des photos d'un nouvel angle (après les virages contre Valenciennes)

Cette fois ci je prendrai quand il y aura du monde, pas avant le match :)
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Louis II » 09 Déc 2011, 19:00

jbelleng a écrit:Les invitations ça flingue ce qu'il reste de public à Toulouse. Pourquoi iraient-ils acheter des places alors que le club distribue les invit' comme des petits pains? Au final tu te retrouve qu'avec des gens qui viennet uniquement parce qu'ils connaissent quelqu'un qui a eu des places. Y en a même que ça ennuie, "mais bon on a des places, faut pas gâcher".

Je suis plutôt partisant de ventes à prix ultra réduit. Déjà tu gardes cette logique mercantile, qui fait que les gens s'habituent à payer un minimum. Puis ça permet d'avoir des gens qui ont fait la démarche et donc sont volontaires pour aller au stade.
Et enfin, ça profite à tout le monde alors que les invitations ne sont refilées qu'à des partenaires du club ou de la maire. Impossible d'en avoir si t'es pas dans ce cercle.

100% d'accord avec toi, l'exemple c'est Lorient qui remplis son stade avec un majorité d'étudiants achetant des places à pris cassés.
Louis II
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message