• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>41,000)

Message non lupar tim » 05 Oct 2011, 17:34

romain.fegi a écrit:Pour information :

Le projet sera présenté à la consultation pour les entreprises du BTP (electricité, eau, ...) maximum la semaine prochaine.

On devrait avoir des détails

beh pour l'éléctricité je parie sur SPIE ;)
tim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Titophe62 » 12 Oct 2011, 17:04

Salut!
Avec la possibilité de plus en plus forte que le stade de Lens se retire de l'euros 2016 votre projet vas certainement s'accélérer? :gooood:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 12 Oct 2011, 20:19

ne pas oublier que le fiasco possible du projet lensois puisse aussi accélérer celui de NANCY,où je ne vois rien de neuf à l'horizon... ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Soyouzman » 13 Nov 2011, 20:51

J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon) et un grand stade, le stadium qui abrite un club moyen de ligue 1 qui n'arrive jamais à remplacer le stade.

Déjà, je n'aime pas du tout le stadium : je le trouve mal foutu : les tribunes sont basses, loins du terrain (à quoi cela sert de faire des virage en arc de cercle quand il n'y a pas de piste d'athlétisme, et surtout la visibilité à l'air vraiment mauvaise. Il n'est pas totalement couvert, et son rendu fait qu'il à l'air toujours vide quand le TFC y joue.

Le fait que dans sa conception même il soit mal foutu fait que avec toutes les rénovation du monde je vois difficilement son potentiel. A Toulouse il faudrai un stade de 40 000 places mais mieux fait que le Stadium pour le Stade Toulousain, et un autre de 20 000 pour le TFC. Mais des stades propres, pas comme Wallon et le Stadium qui ne sont vraiment pas terrible.
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Momo61 » 13 Nov 2011, 22:29

Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon) et un grand stade, le stadium qui abrite un club moyen de ligue 1 qui n'arrive jamais à remplacer le stade.

Déjà, je n'aime pas du tout le stadium : je le trouve mal foutu : les tribunes sont basses, loins du terrain (à quoi cela sert de faire des virage en arc de cercle quand il n'y a pas de piste d'athlétisme, et surtout la visibilité à l'air vraiment mauvaise. Il n'est pas totalement couvert, et son rendu fait qu'il à l'air toujours vide quand le TFC y joue.

Le fait que dans sa conception même il soit mal foutu fait que avec toutes les rénovation du monde je vois difficilement son potentiel. A Toulouse il faudrai un stade de 40 000 places mais mieux fait que le Stadium pour le Stade Toulousain, et un autre de 20 000 pour le TFC. Mais des stades propres, pas comme Wallon et le Stadium qui ne sont vraiment pas terrible.

Franchement, je trouve pas Ernest Wallon dégueulasse mais bon chacun ses goûts ;)

Par contre, un stade de 40 000 pour le stade toulousain, je pense que c'est trop. Quand ils délocalisent leurs matches au Stadium, ils ne le remplissent pas forcément. Après, je suis d'accord, le TFC ne déclenche pas la folie à Toulouse et c'est triste de voir le Stadium aussi peu rempli...
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 13 Nov 2011, 22:51

Momo61 a écrit:
Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon) et un grand stade, le stadium qui abrite un club moyen de ligue 1 qui n'arrive jamais à remplacer le stade.

Franchement, je trouve pas Ernest Wallon dégueulasse mais bon chacun ses goûts ;)

Par contre, un stade de 40 000 pour le stade toulousain, je pense que c'est trop. Quand ils délocalisent leurs matches au Stadium, ils ne le remplissent pas forcément. Après, je suis d'accord, le TFC ne déclenche pas la folie à Toulouse et c'est triste de voir le Stadium aussi peu rempli...

Beh justement, un stade de 40 000 places égale un nouvelle engoument, et plus de place "cheap" donc plus de monde !!
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 13 Nov 2011, 23:35

Alors:
- Ernest Wallon appartient au Stade Toulousain et non à la ville. Un aggrandissement/rénovation serait entièrement à la charge du club.
- Le Stadium, lui, appartient à la municipalité. C'est un stade qui a été construit dans les années 30 qui a la même forme que Chaban Delmas, Gerland ou le Vélodrome avant leur rénovation en 98. Le déménagement du Stade Toulousain au Stadium est donc inconcevable.
- Le plus gros problème du Stadium est son accessibilité. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas souvent plein (même si ça me désole) parce que c'est un foutoir pas possible pour y aller. Avec de meilleurs accès et des endroits pour se garer autre que les trotoirs, je suis sur qu'il y aurait plus de monde au Stadium.
- La rénovation prévue du Stadium ne prévoit pas seulement un agrandissement, mais aussi créer un accès pour des camions, etc pour pouvoir acceuillir des concerts, ce qu' actuellement le Stadium ne peut pas faire (on a déjà refusé à Toulouse Madona, M. Jackson etc il me semble).
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 14 Nov 2011, 02:12

bonjour a tous, concernant le projet de Lens a étais revu a la baisse mais il est toujours d'actualité , et Lens avait un projet bien avant l'euro !!!!!!! Et aucun retrait pour l'instant, comme a Lens avec le Louvre il veulent associé la culture et le sport. Donc........, et au passage je vois pas l’intérêt d'agrandir se stade quand on vois les affluence !!!!! Même Lens en ligue 2 a une meilleur affluence que le TFC c'est vous dire !!!!!! Je suis entièrement d'accord avec Figores !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 14 Nov 2011, 08:17

C'est vrai que je ne comprends pas du tout l'agrandissement de ce stade... 35 000 places sont suffisant pour accueillir des matchs de l'euro, et le sont bien davantage pour le TFC. Bref une petite mise aux normes et coup de propre à droite et à gauche pour quelques millions m'aurait paru bien suffisant, le reste pouvant être alloué à d'autres projet délicats (Lens ? lol).

Un beau stade supérieur à 40 000 places c'est toujours bon à prendre, le stadium restera encore l'une de nos plus belles enceintes. En espérant que l'enveloppe extérieure soit aussi améliorée. Bref on ne va pas cracher sur une rénovation je l'espère harmonieuse, mais c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtre...
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 14 Nov 2011, 13:09

Le soucis avec Lens, c'est qu’apparemment le projet étais bouclé " sois disant " et qui maintenant manquerais 27.000.000 €....... je ne comprend pas mais bon, sauf si on a trouvé les fond nécessaire, le projet reste quand même élevé ...... donc a voir, en tout cas le projet étais toujours d'actualité sur le site de la ville et sa métamorphose !!!! Donc je vois mal se projet aboutir !!! Mais le gros problème c'est qu'on a que des croquis et rendu du cabinet d'architecte qui est le même que celui du staduim... et que la communauté Lens/Liévin mets a la poche ainsi que la CALL, l'état et le club..... normalement la décision doit être pris fin de se mois-ci !! J'espère que la décision sera bonne car notre stade a besoin d'un bon lifting et lui redonné de l’éclat et refaire une belle marek digne de se nom comme les rendu et la campagne d'abonnement de l'année prochaine qui à était lancé . Mais bon avec ou sans Euro une rénovation étais envisagé depuis quelque année ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 14 Nov 2011, 16:03

Le Poulpe a écrit:Alors:
- Ernest Wallon appartient au Stade Toulousain et non à la ville. Un aggrandissement/rénovation serait entièrement à la charge du club.
- Le Stadium, lui, appartient à la municipalité. C'est un stade qui a été construit dans les années 30 qui a la même forme que Chaban Delmas, Gerland ou le Vélodrome avant leur rénovation en 98. Le déménagement du Stade Toulousain au Stadium est donc inconcevable.
- Le plus gros problème du Stadium est son accessibilité. Je ne suis pas étonné qu'il ne soit pas souvent plein (même si ça me désole) parce que c'est un foutoir pas possible pour y aller. Avec de meilleurs accès et des endroits pour se garer autre que les trotoirs, je suis sur qu'il y aurait plus de monde au Stadium.
- La rénovation prévue du Stadium ne prévoit pas seulement un agrandissement, mais aussi créer un accès pour des camions, etc pour pouvoir acceuillir des concerts, ce qu' actuellement le Stadium ne peut pas faire (on a déjà refusé à Toulouse Madona, M. Jackson etc il me semble).

justement le transport va peut etre etre aménagé (tram garronne), et Jackson c'est le seul concert fait au stadium...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 14 Nov 2011, 16:48

tim a écrit: justement le transport va peut etre etre aménagé (tram garronne), et Jackson c'est le seul concert fait au stadium...

Je crois d'ailleurs qu'il envisage de commencer sa tournée 2015 dans le nouveau Stadium flambant neuf!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar youyou46 » 15 Nov 2011, 19:08

Soyouzman a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre la logique des stades à Toulouse. ils ont le plus grand club de Rugby de France, qui a un minuscule stade indigne de son nom (le stade Ernest Wallon).

FAUX
J'y étais encore dimanche et ce stade fait quand même 19 000 places, le plus grande top 14 ! il n'est pas non plus tous le temps plein et le Stade Toulousain a tous ce qu'il lui faut au niveau infrastructures avec le stadium !
Les loges y sont très jolies, les sièges à dossier dans quasi tous le stade avec des couleurs biens réparties. Le vision extérieur est également très belle !
Sans rancunes ;)
youyou46
Newbie
Newbie

Message non lupar romain.fegi » 15 Nov 2011, 19:23

J"y vais samedi voir Castres Munster et je peux t'assurer que ce stade est très bien ! super vision du terrain ambiance sympa etc ...

Il manque peut etre en capacité son seul défaut
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar romain.fegi » 15 Nov 2011, 19:23

J"y vais samedi voir Castres Munster et je peux t'assurer que ce stade est très bien ! super vision du terrain ambiance sympa etc ...

Il manque peut etre en capacité son seul défaut
Forza Viola
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message