Predatom a écrit:Ça craint ça des sièges gris !!! Ça sent mauvais pour les sièges violet
Guty82 a écrit:https://twitter.com/TlsSports/status/489415461172686849/photo/1 la nouvelle boutique
et un photo (petite) de l'interieur du stadium ici : http://www.lesviolets.com/actu/decouvre ... 26768.html
A priori sieges violets qui font un dégrader vert le gris en bas
Le Stadium compte ses sièges
Les couleurs des nouveaux sièges du Stadium (bronze, gris et noir) ont été choisies par les responsables du TFC. Ces sièges ont désormais un dossier et sont repliables./Photo DDM, Thierry Bordas
La pause de la première livraison des nouveaux sièges du Stadium se terminera fin juillet avec quelques jours de retard. Plus confortables seront-ils plus résistants ?
C'est en partie à cause d'eux, que le Stadium, rénové, accueillera moins de spectateurs (33 000) qu'avant… Les nouveaux sièges rétractables et avec dossier répondant pour le confort aux normes européennes de l'UEFA, ont commencé à colorer des tribunes new-look. Bien plus ergonomiques pour les lombaires des supporters, il n'est pas dit pour autant qu'ils soient plus résistants. Montés sur des rails métalliques, ils ne pourront être testés qu'à l'usage… En tout cas, fini le violet ! Couleur bronze, gris ou noir, de subtils dégradés rhabillent déjà le virage Est et les travées Nord Est, (côté loges). C'est la fin de la première étape du chantier de rénovation pour l'Euro 2016 qui sera officiellement réceptionnée cette fin de semaine avec le passage, vendredi, de la commission de sécurité. À noter un petit retard de quelques jours qui ne devrait pas être préjudiciable au respect des échéances. Sur les 11 300 sièges attendus pour cette première fournée, seulement 7 300 avaient été livrés hier. Les 4 000 restants ne seront mis en place que d'ici à la fin juillet. Mais pas d'inquiétude a priori pour accueillir les spectateurs lors du premier match à domicile du TFC, programmé le 16 août avec la venue de Lyon. La jauge du Stadium sera, ainsi, toujours maintenu à 22 000 places pendant les travaux, dont la deuxième phase a commencé en parallèle avec la démolition (terminée) du virage Ouest et des tribunes Nord-Ouest. Les locaux techniques situés sous ces mêmes tribunes, abritant en particulier les installations de production d'eau chaude pour les vestiaires professionnels, seront livrés avant la mi-août. Cette seconde étape sera terminée fin février 2015, sièges compris. Débutera, alors, la dernière phase du chantier côté tribunes Sud. les travaux démarreront en mars 2015 et se termineront fin octobre 2015. Pendant la trêve estivale de 2015 des aménagements spécifiques seront réalisés. À savoir, la réfection complète du terrain (lire ci-contre), le changement des projecteurs éclairant le stade et la mise en place des contrôles d'accès. Le tout se terminera par un toilettage général comprenant le nettoyage du toit et la peinture de la façade. Le Stadium devrait, alors, briller de tous ces feux. Mais il sera difficile d'oublier le projet initial, qui aurait dû porter sa capacité à 40 000 places, le faisant rivaliser avec les autres enceintes sportives françaises. En l'espèce, pour 41,5 millions d'euros, Toulouse a joué petit bras.
Pelouse : et si l'on se mettait au synthétique...
Si l'on en croit les spécialistes qui se sont penchés sur la malédiction de la pelouse du Stadium, son exposition et la chaleur irradiée, l'été, par le béton rendent difficile l'entretien d'un gazon naturel qui a coûté fort cher ces dernières années. D'où l'idée de se tourner vers les nouveaux procédés hybrides qui conjuguent l'herbe avec du synthétique. Comme nous l'évoquions déjà dès septembre 2012. Ces pelouses haut de gamme sont utilisées dans des stades mythiques tels que Wembley et l'Emirates Stadium d'Arsenal. Et font les beaux jours de clubs comme le Real Madrid, Barcelone, Liverpool, Manchester City, le Milan AC et L'Inter Milan…. Le plateau fait rêver. Sans prétendre à leur statut, changer de terrain de jeu serait déjà un bon début pour le TFC. Le système développé par les plus grands groupes internationaux, notamment «Desso Grassmaster» tient en une pelouse 100 % naturelle renforcée de 20 millions de fibres synthétiques injectées à 18 cm de profondeur. Les racines du gazon poussent en s'entremêlant aux fibres synthétiques. Le système permet d'optimiser l'évacuation de l'eau de la surface de jeu, et d'enraciner le gazon plus profondément et plus solidement. Le résultat, selon les promoteurs de la technique, est un terrain qui conjugue les qualités de jeu d'une pelouse naturelle et la stabilité d'une pelouse synthétique. Le pied quoi ! La meilleure promotion pour cet hybride a eu lieu en direct télévisé lors du dernier Euro 2012. On se souvient tous de la rencontre Ukraine-France. Un véritable déluge s'était abattu sur la pelouse de Donetsk. Le match avait pourtant eu lieu, sur un terrain praticable. Les lois de la physique n'ont pas changé, simplement le gazon posé dans l'antre du club du Shakhtar présentait des caractéristiques novatrices et surprenantes de l'hybride. Si cette solution était retenue, le Stadium de Toulouse bénéficierait d'un équipement high-tech, lui permettant une utilisation multifonctionnelle, concert scompris. Et les matchs délocalisés du Stade Toulousain ne pèseraient plus sur la qualité du terrain… Pour l'heure la mairie s'intéresse au procédé AirFrib retenu au Vélodrome de Marseille, qui mélange dans le substrat du gazon granules de liège naturel et microfibres synthétiques. Reste à savoir pour quel budget. Dans le projet initial de rénovation du Stadium, le coût de la pelouse était estimé à 600 000 euros… Suffisant ?
Quel loyer pour le TFC ?
S'il copie la pelouse du Stade Vélodrome, Jean-Luc Moudenc imitera-t-il aussi les exigences de son homologue marseillais, Jean-Claude Gaudin, qui veut multiplier par cinq le loyer de l'enceinte sportive en demandant à l'OM une redevance annuelle de 8 millions d'euros contre 1,5 million payé par le club jusqu'à présent ? À Marseille, l'annonce n'est toujours pas digérée et il n'est pas sûr qu'Olivier Sadran, le président du TFC, avale la même pilule. Certes, les travaux pharaoniques engagés pour l'Euro 2016 sur la Canebière ne sont pas du même ordre que ceux engagés chichement au Stadium de Toulouse, les bénéfices non plus, mais ces chantiers, engagés sur le dos du contribuable, appellent retour sur investissements. L'ancien maire de Toulouse, Pierre Cohen, avait d'ailleurs prévu de multiplier par cinq (décidément) la redevance des Violets en la portant entre 1 et 1, 5 million d'euros. Mais rien n'a bougé. Jusqu'à présent, et tout le monde le reconnaît, le TFC jouit d'une situation privilégiée en acquittant un peu plus de 200 000 euros annuels pour jouer au Stadium. Soit 10 000 euros environ pour l'ensemble des matches de Ligue 1 et quelques-uns de Coupe (de France et de la ligue). Une paille dans le budget des Violets estimé à presque 35 millions d'euros par an. Cela va-t-il changer ?
benoit62 a écrit:Franchement, un stade, c'est pas un salon de jardin pour les sièges....
Quant aux couleurs, étonnant que les responsable du club n'ont pas choisit leur couleurs, alors qu'ils en avaient la possibilité !
Par contre j'ai du mal à voir du bronze sur les photos ! On dirait des nuances du gris clair , gris moyen, et noir.....
Un Dégradé du blanc vers le violet, au style du MM aréna, aurait put être d'un plus belle effet.... , On se contentera des vomitoires violet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités