Photo sur alleztfc.com de la tribune brice taton où la partie basse est entièrement détruite, la reconstruction va bientôt commencée
http://www.alleztfc.com/actu/photo-le-v ... 23167.html
tfc93 a écrit:Photo sur alleztfc.com de la tribune brice taton où la partie basse est entièrement détruite, la reconstruction va bientôt commencée
http://www.alleztfc.com/actu/photo-le-v ... 23167.html
Cydius a écrit:Au final pendant 2 saisons le stade sera réduit de moitié et à la fin il perdra des places. C'est encore à se demander pourquoi il y a une rénovation.
AIM a écrit:Faut arrêtez de croire qu'une rénovation réussis c'est forcément un rajout de Places,tu peut faire plus petit et bien mieux conçus
romain.fegi a écrit:Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.
CarlGustavJUNG a écrit:romain.fegi a écrit:Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.
On toucherait le fond s'ils s'amusaient à détruire les tribunes basses pour reconstruire plus ou moins les mêmes...Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe, persuadé que même dans ces cas la, la manœuvre ne dérangerait pas grand monde du coté de Toulouse.
benoit62 a écrit:CarlGustavJUNG a écrit:romain.fegi a écrit:Il ne change pas la partie haute car elle est déjà assez pentue tiens donc ! Si tout était comme la partie haute ça serait nikel.
On toucherait le fond s'ils s'amusaient à détruire les tribunes basses pour reconstruire plus ou moins les mêmes...Mais bon, plus c'est gros, plus ça passe, persuadé que même dans ces cas la, la manœuvre ne dérangerait pas grand monde du coté de Toulouse.
En même temps c'est exactement ce qu'il va s'y produire !
Et on peut dire heureusement qu'il reconstruise, car ils y ont vue de l'amiante, c'est nocif pour la santé...... donc d'un autre côté....
Mais les changements, on les verra a peine ! il sera identique de l'intérieur ou presque comme de l'extérieur.....
Martin59 a écrit:selon le budget
Martin59 a écrit:C'est lamentable de réaliser une aussi mauvaise rénovation. Une vraie rénovation de ce stade passait impérativement par :
- agrandir le toit, pour qu'il couvre tous les espaces autour de la pelouse,
- CREUSER LA PELOUSE, je ne vois pas comment on peut réellement améliorer une pente sans toucher les gradins hauts ni le niveau de la pelouse... Il y a de quoi creuser 4 ou 5 mètres dans ce stade.
Après avoir creuser la pelouse, on rénove la présidentielle afin qu'elle soit au top niveau loges et visibilités. On restructure les gradins hauts, on refait les loges et on essaie d'en ajouter, et on rase la partie basse des gradins que l'on refait bien, avec une bonne visibilité mais forcement moins de places.
Puis on s'attaque à la latérale en face, pour faire une tribune sur le même modèle, avec deux étages et des loges.
Et enfin selon le budget, ici il aurait fallu attendre mais faire quelque chose de bien plus tard, on rase complètement ces virages totalement pourris pour reconstruire des virages plus hauts (histoire de cacher ce mur gris de 2/ 3 mètres au dessus de la tribune, et qui longent la pelouse. Grace à l'aménagement du toit, les virages sont déjà couverts et donc les travaux, moins gênés par les intempéries, avancent plus vite et sont moins chers...
On améliore pas forcement la capacité :
- plus ou moins la même capacité en présidentielle, mais de meilleures places, donc meilleure prestation et tarifs plus élevés,
- plus de places dans la latérale en face (deuxième niveau de gradins) ET de meilleure qualité, qui doit compenser en partie une probable perte de places dans les virages, mais qui sont désormais proches de la pelouse, couverts et plus confortables, avec les supporteurs actifs d'un côté, non séparés par un vomitoire et proches du terrain.
Tout simplement, on améliore réellement la qualité des prestations, la qualité de l'enceinte, et on créé de nouvelles recettes.
La rénovation actuelle ne change rien :
- c'est INSIGNIFIANT part rapport au coût des travaux)
- les problèmes du stades sont toujours les mêmes,
- et surtout, on ne créé pas de recette supplémentaire, car moins de places et la prestation ne change pas... Donc on amortie par des hausses de tarifs justifiées par des coûts de travaux qui eux ne sont pas justifiés...
C'est NUL, lamentable de faire ça !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités