• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Watson » 28 Mai 2013, 08:51

elgwendo09 a écrit:Moi, personnellement je ressens la même chose, mais pas que pour Toulouse. Lens, Roland-Garros et tous les projets d'arenas qui tombent à l'eau. Pays de merde !!!

Pour RG, c'est la convention qui est remis en cause actuellement pas la rénovation. D'ailleurs cette remise en cause est absurde quand on part du principe que c'est la FFT qui paie la rénovation, pas la ville. Pourquoi il devrait faire payer plus cher la location des lieux donc ?
Pour l'arena, si tu parles de celle de Dunkerque, c'est pas l'arena qui est remis en cause mais le centre commercial ... Il n'y aurait eu aucun problème si les 2 projets avaient été mené séparément. Incompétence des pouvoirs publics quand tu nous tiens :sleep:

Pour les autres arenas, c'est surtout un manque d'ambition des pouvoirs publics qui se moquent d’accueillir la CdM de hand >:D >:D >:D

Le Poulpe a écrit:Pour ma part j'aimerais que les millions économisés servent à créer de vrais accès au stade...

C'est vraiment le point qui revient tout le temps pour ce stade. Ça doit vraiment être la galère ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar elgwendo09 » 28 Mai 2013, 21:54

J'ai entendu dire sur Sud Radio que le président du Stade Toulousain était prêt à ne plus délocaliser au Stadium si la rénovation restait telle quelle. Connaissant le personnage et sachant qu'il militait à une certaine époque pour la construction d'une enceinte toulousaine de 60k ça me parait crédible.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar regattin31 » 28 Mai 2013, 22:22

Tres bonne initiative du président du stade toulousain ! la mairie va se mordre les doigts d avoir abandonné le projet initial ! Ils ont peut-être économisé quelques millions mais ils vont perdre un de ces locataires ! Vous nous avez pris pour des trompettes , maintenant vous allez le regretter ! pays de merde , ville de merde sans ambition sportive! Si on avait un bel équipement comme les stades d Allemagne , les gens se deplaceraient beaucoup plus , meme si le spectacle est de moindre qualité a toulouse! Pour preuve les gens sont pret a visiter les beaux stade et a payer pour ca , meme quand il n y a pas de match! Tant qu on jouera dans une poubelle et a moins d avoir des stars a tous les postes , il sera toujours vide ce stade! Comment voulez vous qu on soit credible fasse aux bordelais plus tard ! Eux ils vont avoir un stade tout neuf et nous on restera toujours des paysans! On avait l accazion d avoir un stade magnfique! j 'en ai plein le cul!!! Je vous promets les gars que si je gagne a l euro millions , je financement moi meme la fin des travaux et vous l aurez ce stade de 40 000 places! Quand je pense que la mairie , refuse de faire du naming avec le stadium , ca me fait halluciner! on pourait avoir un orange stadium ou un airbus stadium! Mais la encore une fois la maire refuse!!! on veut se tirer une balle dans le pied c est pas possible! Pour vendre un club c est pareil , les investisseurs regardent aussi les infrastructures et la capacité avant d acheter! Et pour les joueurs c pareil , c est plus facile de les convaincre de venir jouer dans un bel equipement! On est pas pret de le vendre ce club ca c est sur! Mais bon merci olivier sadran, sans toi , on se branlerai tous devant un tfc - Tournefeuille le dimanche apres midi! A cette epoque le drame n était pas loin et on aurait fini comme strasbourg! je me rassure comme je peux!
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 28 Mai 2013, 22:51

elgwendo09 a écrit:J'ai entendu dire sur Sud Radio que le président du Stade Toulousain était prêt à ne plus délocaliser au Stadium si la rénovation restait telle quelle. Connaissant le personnage et sachant qu'il militait à une certaine époque pour la construction d'une enceinte toulousaine de 60k ça me parait crédible.

Tu es sur de ton info ? il a dit aujourd'hui ? Si c'est le cas je le comprend il y aura moins de places et un loyer plus cher donc forcement ce n'est plus forcement si interessant pour le stade toulousain , mais pour raler contre la réno c'est un peu tard..
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mai 2013, 22:55

Oui a Toulouse, il fallait le faire avant , car vos travaux vont commencer.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar regattin31 » 28 Mai 2013, 23:43

Une question me turlupine ! L anneau de 8 000 places qui devait faire tout le tour du stade en prolongement du balcon et qui devait porter la capacité totale de l enceinte a 42 000 place assise a été abandonné ! Ma question est la suivante : Peut on imaginer qu il soit réalisé plus tard dans le futur?
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 29 Mai 2013, 06:53

regattin31 a écrit:Une question me turlupine ! L anneau de 8 000 places qui devait faire tout le tour du stade en prolongement du balcon et qui devait porter la capacité totale de l enceinte a 42 000 place assise a été abandonné ! Ma question est la suivante : Peut on imaginer qu il soit réalisé plus tard dans le futur?

Techniquement oui bien sur ça reste faisable maintenant je pense pas que cela se fasse un jour car l euro avec l aide de l état était l occasion parfaite pour cela , et la prochaine étape je pense sera plus la construction d un nouveau stade mais bon la c est pas avant 20 ans à mon avis
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 29 Mai 2013, 10:23

regattin31 a écrit:Tres bonne initiative du président du stade toulousain ! la mairie va se mordre les doigts d avoir abandonné le projet initial ! Ils ont peut-être économisé quelques millions mais ils vont perdre un de ces locataires ! Vous nous avez pris pour des trompettes , maintenant vous allez le regretter ! pays de merde , ville de merde sans ambition sportive! Si on avait un bel équipement comme les stades d Allemagne , les gens se deplaceraient beaucoup plus , meme si le spectacle est de moindre qualité a toulouse! Pour preuve les gens sont pret a visiter les beaux stade et a payer pour ca , meme quand il n y a pas de match! Tant qu on jouera dans une poubelle et a moins d avoir des stars a tous les postes , il sera toujours vide ce stade! Comment voulez vous qu on soit credible fasse aux bordelais plus tard ! Eux ils vont avoir un stade tout neuf et nous on restera toujours des paysans! On avait l accazion d avoir un stade magnfique! j 'en ai plein le cul!!! Je vous promets les gars que si je gagne a l euro millions , je financement moi meme la fin des travaux et vous l aurez ce stade de 40 000 places! Quand je pense que la mairie , refuse de faire du naming avec le stadium , ca me fait halluciner! on pourait avoir un orange stadium ou un airbus stadium! Mais la encore une fois la maire refuse!!! on veut se tirer une balle dans le pied c est pas possible! Pour vendre un club c est pareil , les investisseurs regardent aussi les infrastructures et la capacité avant d acheter! Et pour les joueurs c pareil , c est plus facile de les convaincre de venir jouer dans un bel equipement! On est pas pret de le vendre ce club ca c est sur! Mais bon merci olivier sadran, sans toi , on se branlerai tous devant un tfc - Tournefeuille le dimanche apres midi! A cette epoque le drame n était pas loin et on aurait fini comme strasbourg! je me rassure comme je peux!

paragraphes et relecture MERCI ! Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stane » 29 Mai 2013, 14:05

elgwendo09 a écrit:J'ai entendu dire sur Sud Radio que le président du Stade Toulousain était prêt à ne plus délocaliser au Stadium si la rénovation restait telle quelle. Connaissant le personnage et sachant qu'il militait à une certaine époque pour la construction d'une enceinte toulousaine de 60k ça me parait crédible.

Exact Rene Bouscatel President du Stade Toulousain etait pour la construction d un grand stade a Toulouse, deja durant les 2 ans de travaux le Stade ne jouera plus au Stadium car la capacité sera la meme qu Ernest Wallon (20 000 places).

Donc il est fort a parié qu après la réno, il ne delocaliseront plus leurs grosses affiches du Top 14 vu que le Stadium ne fera que 33000 places avec un loyer en très forte augmentation (la rentabilité sera moindre qu actuellement).

je pense qu a terme le Stade Toulousain agrandiront Ernest Wallon afin d avoir un plus grand stade vu qu ils sont proprio. Leur centre d entreinement est flambant neuf donc coté infrastructure tous est ok donc s il pense a l avenir, le seul point a ameliorer est donc le stade.

Après pour en revenir au Stadium, certes 33 000 c est pas le top du top mais il faut avouer qu au Stadium on est serré comme des sardines lorsqu ont est assis!! 20 000 places seront detruites et reconstruites sur les 35000 actuels.

Meme après la réno ont sera donc encore a la traine face aux autres grandes villes francaises, dommage d avoir raté l occaz!! Mais peut etre que l ont sera l une des seules villes a avoir 2 stades de 30 000 dans le futurs...
stane
Newbie
Newbie

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Mai 2013, 22:51

elgwendo09 a écrit:
benoit62 a écrit:Quant on voit l'affluence du staduim pour le dernier match a domicile : 12 812 spectateurs contre Montpellier , j'aurais trouvé scandaleux d'agrandir le staduim a 40000 places quand on voit les affluences sur l'année ....

2ème journée Toulouse FC - AS Saint-Etienne 13 176 35 575 37,0 %
4ème journée Toulouse FC - Stade de Reims 12 288 35 575 34,5 %
6ème journée Toulouse FC - Stade Rennais FC 13 022 35 575 36,6 %
8ème journée Toulouse FC - Valenciennes FC 12 512 35 575 35,2 %
10ème journée Toulouse FC - Stade Brestois 29 31 188 35 575 87,7 %
12ème journée Toulouse FC - AC Ajaccio 10 431 35 575 29,3 %
14ème journée Toulouse FC - Olympique Lyonnais 20 580 35 575 57,8 %
16ème journée Toulouse FC - SC Bastia 29 702 35 575 83,5 %
18ème journée Toulouse FC - Olympique de Marseille 22 101 35 575 62,1 %
19ème journée Toulouse FC - FC Sochaux-Montbéliard 16 401 35 575 46,1 %
21ème journée Toulouse FC - AS Nancy-Lorraine 12 005 35 575 33,7 %
23ème journée Toulouse FC - Paris Saint-Germain 35 012 35 575 98,4 %
25ème journée Toulouse FC - ESTAC Troyes 12 005 35 575 33,7 %
27ème journée Toulouse FC - Evian TG FC 11 011 35 575 31,0 %
29ème journée Toulouse FC - Girondins de Bordeaux 17 794 35 575 50,0 %
31ème journée Toulouse FC - OGC Nice 11 191 35 575 31,5 %
33ème journée Toulouse FC - FC Lorient 29 597 35 575 83,2 %
35ème journée Toulouse FC - LOSC Lille 14 202 35 575 39,9 %
38ème journée Toulouse FC - Montpellier Hérault SC 12 812 35 575 36,0 %

Moyenne : 17 738

Source : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#

Je pense que leur pertes de places, n'est pas une grosse pertes pour ce stade, dont les 3/4 du temps, leur affluences sont sous les 50%, et il n'y a eu que 4 belles affluences et 2 " correcte d'environ 22000 spectateurs ! A 1559 spectateurs près c'est la moyenne annuelles du RC-LENS en ligue 2 , et Nantes a fait mieux que l'affluence Toulousaine, avec respectivement : 16179 pour RC-Lens et 18671 pour le FC-Nantes ! Donc pour Toulouse, l'agrandissement était inutile ! Et j'aurai préféré une reconstruction tribune par tribune, comme la eu le Rhein Energy du club de Cologne, donc leur stade était similaire que Toulouse avant rénovation.

En même temps il faut avoir envie d'y aller au stade. Quand tu vois le Stadium, tu préfère rester à la maison, surtout quand il pleut. Un stade rénover et moderniser comme il était prévu au départ aurait à coup sûr attiré de nouveaux spectateurs.

Et meme après le meilleur stade du monde, tu sera toujours mieux à la maison dans le canapé avec une bière gratos venant de ton frigo qu'avec ce que t'as payé au stade. C'est plutot un problème de mentalité et j'ai peur que ca ne change pas...Parce que j'ai l'impression que le Stadium est très potable ! Et ce problème ce pose presque partout en France... :(
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vega » 29 Mai 2013, 23:02

Marine&Blanc a écrit:Et meme après le meilleur stade du monde, tu sera toujours mieux à la maison dans le canapé avec une bière gratos venant de ton frigo qu'avec ce que t'as payé au stade. C'est plutot un problème de mentalité et j'ai peur que ca ne change pas...Parce que j'ai l'impression que le Stadium est très potable ! Et ce problème ce pose presque partout en France... :(

Exact, les chiffres, à résultats sportifs égal, le démontre (MMArena, Hainaut, Océane Stadium, grenoble, etc...) Un nouveau stade n'amène pas plus de monde (dans le meilleur des cas +20%).
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar regattin31 » 31 Mai 2013, 03:57

Les travaux commencent quand exactement ? une date précise a été décidée?
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 31 Mai 2013, 07:59

et c'est quoi qui va être refait?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matts67 » 31 Mai 2013, 08:29

:baad:
Axelferis a écrit:et c'est quoi qui va être refait?

Pas grand chose j'ai l'impression.

J'aime pas trop critiquer les rénovations, parce qu'en temps de crise c'est dejà bien de faire quelquechose...Mais là je trouve quand meme que quand on pique un caprice parce qu'on est pas sélectionné pour accueuillir l'Euro, qu'on est finalement repêché alors que la fédé n'avait aucune obligation de le faire, et qu'après avoir eu cette assurance d'accueuillir l'Euro on reduit tout à coup son projet de renovation à une peau de chagrin (qui coute quand meme une belle somme au contribuable pour des amenagements limités ne l'oublions pas), c'est quand meme plus que limite...En jouant comme ca, Nantes ou Montpellier auraient aussi pu etre sélectionnés sans faire de travaux. :baad:

D'une part ce n'est pas très juste pour les autres villes hotes, qui se voient amputés de quelques matches qu'elles auraient du avoir au vu de leurs efforts, et d'autre part si le TFC n'a effectivement pas besoin de plus de 33000 places, je pense que c'est un peu petit pour les grosses affiches du stade toulousain s'il veut etre ambitieux...
matts67
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 31 Mai 2013, 10:02

Image

Voila la différence avant , après ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message