• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar stane » 08 Avr 2013, 15:54

napo972 a écrit:
Momo61 a écrit:
tfc93 a écrit:Exact de veritables guignols dans cette mairie, ceux qui trouver que depenser 60 millions pour gagner 5 000 places était absurde la c'est quand meme 45 millions pour en perdre 2500..

C'est sûr que si tu ne vois les choses que comme ça, c'est pas réjouissant. Mais bon, ça va permettre déjà de 1) d'accueillir l'Euro à Toulouse 2) d'avoir des concerts dans le stade. Enfin, je connais pas bien le dossier mais à première vue, ça ne me paraît pas négatif non plus comme rénovation.

y'a déjà eu des concerts dans ce stadium...
et j'y étais:MICHAEL JACKSON est vnu pour sa tournée DANGEROUS WORLD TOUR 1992.
Le concert a eu lieu le 16 SEPTEMBRE 92.
J vois pas ce qui faut rajouter au stadium pour des concerts,j'ai souvenir d'une très bonne organisation et d'un son d'enfer,et d'une soirée d'anthologie...

Effectivement il y a deja eu des concerts au Stadium mais c'etait il y a une 20taine d'année. Et d'apres ce que j ai pu comprendre, les organisateurs de concert international dans les stades, demandent que ceux ci ait des ouvertures afin de faciliter l acces des semi-remorques au terrain pour l install de la scene etc....
Neanmoins je trouve aussi que 50millions juste pour les ouverture et le changement des sieges / inclinaison des tribunes basses c est cher!!! comparativement a St etienne qui a un budget legerement superieur et un stade refait quasi a neuf!!
Le stadium n est pas trop moche de l exterieur mais un ravelement de facade ne serait pas du luxe, jespere que cela est prevu dans les travaux.
stane
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar elgwendo09 » 04 Mai 2013, 00:02

Pour être allé plusieurs fois voir des matchs au Stadium, je peux confirmer que Toulouse n'est pas une ville de foot. Mettre ce stade à L'Euro 2016 alors que d'autres stades avaient largement leur place (la Beaujoire par exemple) est une honte surtout quand on voit ce projet de rénovation qui est carrément un foutage de gueule.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 04 Mai 2013, 06:09

L euro 2016 est peut etre le moyen de faire venir du monde au stade à toulouse...
Nantes n 'a pas voulu de l Euro donc...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 04 Mai 2013, 16:29

elgwendo09 a écrit:Pour être allé plusieurs fois voir des matchs au Stadium, je peux confirmer que Toulouse n'est pas une ville de foot. Mettre ce stade à L'Euro 2016 alors que d'autres stades avaient largement leur place (la Beaujoire par exemple) est une honte surtout quand on voit ce projet de rénovation qui est carrément un foutage de gueule.

Oui Toulouse n'est pas une ville de foot et alors ?? Que je sache Nantes acceuille les demies du top 14 et pourtant Nantes niveau rugby c'est le néant, la coupe du monde 2007 que je sache Lens y était bien alors que le rugby est pas du tout populaire ! Toulouse en foot est quand meme un cran au dessus du rugby à Lens ou à Nantes ! Donc oui biensur la réno du stadium est au rabais, oui des villes de foot comme nantes n'y sont pas mais au lieu de pleurniché ils avaient qu'à se présenter, faut arreter de pleurer à un moment donné, ton commentaire sert vraiment à rien , comme la plupart de tes commentaires quand tu parles de Toulouse d'ailleur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TB92 » 04 Mai 2013, 21:05

La capacité sera réduite et c'est une bonne chose, avec cette augmentation de capacité, on courait tout droit dans l'éléphant blanc et dans ces temps de crises, dépenser autant pour un stade qui sera encore plus vite aurait été une aberration.

Dommage que Nantes a refusé d’accueillir l'événement...
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Vega » 04 Mai 2013, 22:51

Depuis 4 saisons, en saison régulière de TOP14, le Stade Toulousain délocalise 4 voire 5 affiches. Cette saison, seulement 2.

Accueillir l'Euro 2016 (et dépensé des millions surtout), est-ce vraiment une nécéssité ? Montpellier et Nantes ont su dire non. Je pense que Toulouse aurait-dû faire autant. On verra bien.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar elgwendo09 » 04 Mai 2013, 23:20

Je vois que je ne suis pas le seul à faire des commentaires qui ne servent à rien et que d'autres personnes pensent comme moi. Enfin je dis ça pour tfc93 qui n'aime pas trop les critiques...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 04 Mai 2013, 23:50

elgwendo09 a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à faire des commentaires qui ne servent à rien et que d'autres personnes pensent comme moi. Enfin je dis ça pour tfc93 qui n'aime pas trop les critiques...

Non les critiques je m'en tape, je suis le premier à critiquer cette rénovation vue son prix et ce qu'elle rapporte mais ça sert strictement à rien de dire que nantes mérité plus car Nantes ne s'est pas présenté, alors ok toulouse c'est pas une réno de fou mais quand tu regardes des villes comme Nancy qui ont abandonné ou Lens qui galère au moins toulouse meme au rabais tiens une rénovation, on n'est pas un pays de foot les gars faut arreter d'y croire , nos stades sont pas au niveau des grands d'europe
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 05 Mai 2013, 00:08

Vega a écrit:Depuis 4 saisons, en saison régulière de TOP14, le Stade Toulousain délocalise 4 voire 5 affiches. Cette saison, seulement 2.

Accueillir l'Euro 2016 (et dépensé des millions surtout), est-ce vraiment une nécéssité ? Montpellier et Nantes ont su dire non. Je pense que Toulouse aurait-dû faire autant. On verra bien.

Dépenser de l'argent pour :
- accueillir l'Euro 2016 (et donc amener du tourisme à Toulouse)
- améliorer les conditions pour le club de foot résident et le club de rugby soit les 2 sports qui drainent le plus de monde niveau sports co.

Je ne vois pas ça comme du gâchis ou de la mauvaise gestion. Il vaut mieux ça que faire comme à Strasbourg par exemple ou à force de laisser les choses ne l'état ils ne peuvent plus rien accueillir sauf à faire un truc tout neuf et beaucoup + couteux. Le sport pro à Toulouse a besoin d'un stade au niveau et ils ont bien compris ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 05 Mai 2013, 09:10

Ça me fera toujours autant marrer les gens qui parlent de retombés liées au tourisme suite à des compétitions internationales : toutes les études réalisées par des organismes indépendants prouvent que les investissement consentis sont systématiquement bien supérieurs aux retombés économiques.
Mais bon, il y en aura toujours pour croire que 4 matchs d'euro à Toulouse feront exploser les chiffres de l'industrie du tourisme local...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vins27 » 05 Mai 2013, 11:29

y a un truc que j'ai toujours du mal a saisir, la renovation comprend elle un léger reprofilage des tribunes afin d'améliorer la visibilité et l'esthétique des tribunes? ou l'enceinte gardera elle cet effet de tribune "aplati" et eloignée du terrain une fois les travaux terminé?
vins27
Newbie
Newbie

Message non lupar tfc93 » 05 Mai 2013, 12:42

vins27 a écrit:y a un truc que j'ai toujours du mal a saisir, la renovation comprend elle un léger reprofilage des tribunes afin d'améliorer la visibilité et l'esthétique des tribunes? ou l'enceinte gardera elle cet effet de tribune "aplati" et eloignée du terrain une fois les travaux terminé?

Justement les gradins bas c'est à dire la ou la pente est tres faible est refaite c'est là la modification la plus importante de cette rénovation, eloigné du terrain ça on sait pas trop la logique voudrait qu'une fois la pente plus élevée les tribunes soient plus loin mais vu que la pelouse va être un peu plus basse et d'après certains plans il y aura peut être un léger rapprochement on ne sait pas trop, mais l'éloignement est un faux débat car le vrais problème c'est surtout la pente je pense
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vega » 05 Mai 2013, 13:03

Cydius a écrit:
Vega a écrit:Depuis 4 saisons, en saison régulière de TOP14, le Stade Toulousain délocalise 4 voire 5 affiches. Cette saison, seulement 2.

Dépenser de l'argent pour :
- accueillir l'Euro 2016 (et donc amener du tourisme à Toulouse)
- améliorer les conditions pour le club de foot résident et le club de rugby soit les 2 sports qui drainent le plus de monde niveau sports co.

Je ne vois pas ça comme du gâchis ou de la mauvaise gestion. Il vaut mieux ça que faire comme à Strasbourg par exemple ou à force de laisser les choses ne l'état ils ne peuvent plus rien accueillir sauf à faire un truc tout neuf et beaucoup + couteux. Le sport pro à Toulouse a besoin d'un stade au niveau et ils ont bien compris ça.

On parle bien de 42 millions d'euros hein (voir 55 millions vu les différences entre un budget initial et l'addition finale). Je trouve ça démesuré. La parcelle OK à la rigueur. Tu parles de rugby, il n'y eu que 2 matches sur 13 du Top14 joué au Stadium. Tu parles de tourismes. 2 semaines d'euro, il y aura bien sur quelques retombés... mais ça reste dérisoires en rapport aux 42 millions. D'ailleurs, cet investissement était-il obligatoire pour l'accueil de l'euro ?

42 millions d'euros quoi ! Pour des dossiers rabbatbles qui profiteront à quelques centaines de personnes, et pour gagner quelques mètres de vue pour quelques millions de personnes. Mouaip... c'est démesuré. C'ast aps la nature des travaux que je repproche. C'est le cout final pour ça.

Strasbourg ? Pourquoi-tu parles de Strasbourg. On s'en fou de Strasbourg ici. Par ailleurs, je vois pas le rapport entre un stade construit en 1984 et un reconstruit en 1998.
Vega
Full Member
Full Member

Message non lupar oliven31 » 26 Mai 2013, 08:24

Cher Supporter,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier chaleureusement pour le soutien inconditionnel que vous nous avez apporté tout au long de l’année.
Nous préparons déjà la nouvelle saison avec quelques changements en perspective et notamment le début des travaux pour la mise en conformité du Stadium avec les exigences européennes en vue de l’Euro 2016, que Toulouse aura le privilège d’accueillir.

Ainsi, dès la fin du championnat, la Mairie de Toulouse engagera les premiers travaux pour le futur Stadium avec une capacité portée à 20 000 places pour la première année.

La 1ère phase s’étendra tout au long de la saison 2013-2014 soit d’août 2013 à Mai 2014. Le virage Est et les gradins bas de la tribune Nord-Est seront les premières parties du Stade à être rénovées : Virage Est (Porte de 4 à 15) – Honneur Nord (Porte de 1 à 3) et Honneur Sud (Porte 14 partiellement impactée). Les abonnés situés dans ces zones seront amenés à être replacés.

Image
oliven31
Newbie
Newbie

Message non lupar Branqui » 26 Mai 2013, 09:57

Très bien :perfect: Une rénovation de plus qui commence, qui plus est un stade de 20'000 pendant une année c'est suffisant non ?
Branqui
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message