• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Axelferis » 03 Fév 2013, 20:15

Je le répète ce stade était rempli de parisiens comme je n'ai jamais entendu depuis le début de la L1
Même marseille n'a jamais autant rempli de supporters dans un stade adverse.

Tous les matches de l'Om les supp sont parqués au même endroit en grande majorité!
A toulouse face au PSG cela venait de partout dans le stade! Sur le 4e but zlatan salue même le public derrière les buts tellement ils sautaient de joie!

Désolé mais Toulouse a bien fait de ne pas augmenter la capacité du stadium cela ne sert à rien, ces gens préfèrent le rugby et on l'a très bien entendu!
J'ai eu un peu pitié pour ce club.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 20:27

Comme d'hab il faut que tu exagères Axel ;)
Parler de pitié, faut quand même pas déconner. Ca ne te semble pas un peu fort ?

Si les toulousains se mettaient à parler de pitié quand ils voient le rugby à Paris, ça ne me plairait pas, en plus d'être faux. Donc bon... Le Toulouse FC reste un bon club. Mais de là à demander un stade un poil démesuré, ce n'est pas utile quoi.
Le Stadium sera déjà l'un des 10 meilleurs stades en France. Réalisez quoi...

Et là, la question qui fâche : Le Stade Toulousain mériterait-il plus le Stadium et le TFC Ernest Walon ?
Mais je crois que cette question a déjà donné lieu à un débat ici. Je ne sais plus quelle avait pu être la conclusion de celui-ci mais comme quoi, il existe malgré tout...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Guty82 » 03 Fév 2013, 20:39

Axelferis a écrit:Je le répète ce stade était rempli de parisiens comme je n'ai jamais entendu depuis le début de la L1

Tous les matches de l'Om les supp sont parqués au même endroit en grande majorité!
A toulouse face au PSG cela venait de partout dans le stade! Sur le 4e but zlatan salue même le public derrière les buts tellement ils sautaient de joie!

Désolé mais Toulouse a bien fait de ne pas augmenter la capacité du stadium cela ne sert à rien, ces gens préfèrent le rugby et on l'a très bien entendu!

toi tu me fais rire, t'etais à Toulouse pour les matchs contre l'OM ou Sainté? non donc arrete de parler de choses que tu ne connais pas, tu as assez saouler ton monde sur le topic du parc ne refait pas pareil ici.
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 03 Fév 2013, 21:00

Tu te dis pas aussi que certains ( une majorité meme ) de supp du Tef' se sont levé par depit apres le 4e but ?
Quand à l ambiance ç la télé : L O L !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 03 Fév 2013, 22:16

tfc93 a écrit:Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus
Pour moi déjà,"ville de foot" ou "pas ville de foot",ça ne se mesure pas au palmarès mais à la ferveur autour du club (exemple : Newcastle,qui ne gagne pas grand chose,est une vrai ville de foot) mais puisque t'en parle,le palmarès du TFC,c'est 2 championnats de L2,celui de l'ASNL,c'est le double + une coupe de France et une coupe de la ligue.Ensuite,Toulouse,c'est une agglo de + de 800000 pèlerins,un stade de 35000 places et une affluence moyenne de MOINS de 20000 spectateurs,Nancy c'est 500000 habitants de moins,un stade de 20000 places et près de 15000 spectateurs de moyenne...sachant que si l'ASNL était au niveau sportif du TFC,il y aurait 2000 ou 3000 spectateurs de plus.Conclusion,oui,Nancy (et le nord-est en général) et plus une terre de foot que Toulouse (et le sud-ouest en général).J'dirais même qu'à Nancy,il n'y a pas grand chose d'autre (le Basket n'est pas non plus à la fête en ce moment).
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Guty82 » 03 Fév 2013, 22:20

Bassam a écrit:
tfc93 a écrit:Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus
Pour moi déjà,"ville de foot" ou "pas ville de foot",ça ne se mesure pas au palmarès mais à la ferveur autour du club (exemple : Newcastle,qui ne gagne pas grand chose,est une vrai ville de foot) mais puisque t'en parle,le palmarès du TFC,c'est 2 championnats de L2,celui de l'ASNL,c'est le double + une coupe de France et une coupe de la ligue.Ensuite,Toulouse,c'est une agglo de + de 800000 pèlerins,un stade de 35000 places et une affluence moyenne de MOINS de 20000 spectateurs,Nancy c'est 500000 habitants de moins,un stade de 20000 places et près de 15000 spectateurs de moyenne...sachant que si l'ASNL était au niveau sportif du TFC,il y aurait 2000 ou 3000 spectateurs de plus.Conclusion,oui,Nancy (et le nord-est en général) et plus une terre de foot que Toulouse (et le sud-ouest en général).J'dirais même qu'à Nancy,il n'y a pas grand chose d'autre (le Basket n'est pas non plus à la fête en ce moment).

Toulouse a gagner une coupe de france

A Toulouse il y a, le rugby à XV et XIII, le foot, le hand et le volley
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 23:38

Non mais je pense que vous avez raison les toulousains en fait.

Le Téfécé, y'a pas mieux dans le sud. Ca vend du rêve, c'est bien connu.
Un club au palmarès tellement important et aux trophées tellement nombreux qu'il a fallu embaucher une armée de femmes de ménage pour tous les nettoyer efficacement, un public qui ne peut malheureusement pas apprécier à sa juste valeur le jeu léché et fluide de sa formidable équipe à cause des confettis pleuvant des tribunes pour saluer chaque but façon argentine qui lui bouchent la vu sur le terrain. Une ville qui vibre toute entière derrière son équipe avec des petits fanions violet qui dansent sur tous les rétros intérieurs des voitures (et même des motos) et qui klaxonnent dans toute la région jusqu'à 5h du mat' (au moins) après chaque victoire de ses champions pendant que les piétons chantent à l'unisson (et un peu éméchés) "Ma mère m'a donné la permission de minuit, pour aller au Stadium et voir le Tef battre Paris".

D'ailleurs il me semble que les supporters adverses reviennent toujours du Stadium avec des souvenirs plein la tête de la leçon de supporterisme qu'ils prennent à chaque fois. Et il se dit même que CR7 penserait déjà à y faire son jubilé alors hein.

Non décidément, le Stadium mérite de ressembler au Nou Camp et c'est vraiment injuste ce qui vous arrive.
Vraiment, si tu aimes le football, il faut aller à Toulouse et au Stadium. Comme disait Nougaro : "Oh Toulouse..."

J'en chiale tellement le Tef fait vibrer tiens.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 04 Fév 2013, 00:00

Axelferis a écrit:Je le répète ce stade était rempli de parisiens comme je n'ai jamais entendu depuis le début de la L1

Non non,ce n'était pas des Parisiens dans le stade. C'était des opportunistes. Les Parisiens,c'est ceux qui mettent régulièrement les pieds au Parc....

Moi j'ai un peut pitié des supporteurs lillois, parce que le tifo de TFC-PSG vaut cent match de Lille tellement y'a rien de visuel au Grand Stade...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Guty82 » 04 Fév 2013, 00:11

Sam Doulaz Jr a écrit:Non mais je pense que vous avez raison les toulousains en fait.

Le Téfécé, y'a pas mieux dans le sud. Ca vend du rêve, c'est bien connu.
Un club au palmarès tellement important et aux trophées tellement nombreux qu'il a fallu embaucher une armée de femmes de ménage pour tous les nettoyer efficacement, un public qui ne peut malheureusement pas apprécier à sa juste valeur le jeu léché et fluide de sa formidable équipe à cause des confettis pleuvant des tribunes pour saluer chaque but façon argentine qui lui bouchent la vu sur le terrain. Une ville qui vibre toute entière derrière son équipe avec des petits fanions violet qui dansent sur tous les rétros intérieurs des voitures (et même des motos) et qui klaxonnent dans toute la région jusqu'à 5h du mat' (au moins) après chaque victoire de ses champions pendant que les piétons chantent à l'unisson (et un peu éméchés) "Ma mère m'a donné la permission de minuit, pour aller au Stadium et voir le Tef battre Paris".

D'ailleurs il me semble que les supporters adverses reviennent toujours du Stadium avec des souvenirs plein la tête de la leçon de supporterisme qu'ils prennent à chaque fois. Et il se dit même que CR7 penserait déjà à y faire son jubilé alors hein.

Non décidément, le Stadium mérite de ressembler au Nou Camp et c'est vraiment injuste ce qui vous arrive.
Vraiment, si tu aimes le football, il faut aller à Toulouse et au Stadium. Comme disait Nougaro : "Oh Toulouse..."

J'en chiale tellement le Tef fait vibrer tiens.

qu'est ce que tu fais la alors?
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 04 Fév 2013, 00:22

Humour Guty82 ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 04 Fév 2013, 01:17

Sam Doulaz Jr a écrit:Humour Guty82 ;)
...et très bon,en plus :D :D :D
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bassam » 04 Fév 2013, 01:27

Guty82 a écrit:Toulouse a gagner une coupe de france
Vrai mais c'était en 1957 et ce TFC là (qui jouait en rouge et blanc) a été dissout en 1967.Ce n'est plus le même club maintenant et moi je parlais bien du TFC actuel (fondé en 1970) comme je parlais de l'ASNL et pas du FC Nancy.Pour les fondus d'histoire.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mat-57 » 04 Fév 2013, 11:23

Axelferis a écrit:

Normal les Anciens Ultra du Psg était venu se mettre en contre parcage pour soutenir le Psg , prés de 200-300 anciens respect a eux , J’espère que leur boycott du Parc portera ces fruit un jour, mais j'en doute ...

Image
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar Le Poulpe » 04 Fév 2013, 23:06

Ca commence à être un peu saoulant ces disputes sur le topic.

Je suis toulousain et de mon point de vue:

1) Evidemment que cette rénovation est adaptée pour le TFC en l'état actuel! Même si le projet initial nous mettait un peu l'eau à la bouche lorsqu'il a été présenté. Le principal est que le Stadium soit rénové, qu'on augmente la pente des tribunes basses, et qu'on puisse avoir un accès pour des camions et organiser des grands évènements.
2) Bien sur que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot!
3) ...Mais ça n'empêche pas que le TFC est suivit à Toulouse et dans tout Midi-Pyrénées.
4) Toulouse est une ville qui accueille chaque année énormément de personnes venant de tous les horizons (Paris et le reste de la France, Allemagne, Angleterre, Espagne...) qui sont plus attachés au clubs de leurs régions d'origine qu'au TFC. Ce qui ne les empêches pas de suivre les résultats du Tef qui est quand même le club local, mais ils ne vont pas le voir au stade.
5) Il y a une grosse concurrence au niveau du sport à Toulouse, comme le dit Guty82 (qui, je suppose, doit habiter du côté de Montauban, cf 3) ): "A Toulouse il y a, le rugby à XV et XIII, le foot, le hand et le volley".
6) Le plus gros problème du Stadium est sont accessibilité (routes, parking, métro). Il n'y a q'une seule vraie route à double voie pour aller au Stadium en voiture: le pont Pierre de Coubertin, qu'il ne faut pas traverser, mais quitter à mi chemin (les toulousains comprendront), le reste étant une petite route à sens unique pour traverser l'île du Ramier. Il n'y a pas de parkings à proximité. Et il n'y a pas de métro sur l'ïle du Ramier. Les autres lieux sportifs où jouent les autres clubs toulousains n'ont pas ces inconvénients.
7) Si le Stadium était plus facile d'accès je suis sur qu'on aurait plus d'affluences et plus régulièrement (et non occasionnellement comme en ce moment).
8) Ernest Wallon appartient au stade toulousain et le Stadium à la mairie de Toulouse.
Dernière édition par Le Poulpe le 05 Fév 2013, 14:33, édité 1 fois.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar zoomeo31 » 05 Fév 2013, 09:25

Je confirme que le Stadium est particulièrement enclavé, ce qui est dû à sa localisation sur une île avec en tout et pour tout un seul petit pont qui passe à proximité et qui est quasiment bouclé les soirs de match car la foule venue des 2 stations de métro situées à 700/800 mètres de là empiète allègrement sur la route. Mais le pire, c'est que pour accéder au parvis du stade, il faut descendre par des escaliers assez étroits. ça fait un effet entonnoir. Les soirs de gros matchs, t'as le choix entre partir 10 minutes avant ou rester une bonne demi-heure à flâner autour du stade pour éviter de se retrouver coincés dans ces fameux escaliers.

Enfin, pour ce qui est du message d'Axelferis au sujet du nombre de supporters du PSG disséminés partout dans le stade, cela m'inspire 2 réflexions:
1- C'est pas étonnant vu le nombre de gens venus de région parisienne s'installer à Toulouse (j'en fais partie)
2- T'as vraiment jamais mis les pieds au Stadium pour dire que c'était du jamais vu. J'ai vu l'OM jouer 3 fois là-bas et à chaque fois quand l'OM marque, y'a AU BAS MOT un tiers du stade qui hurle de joie. Et pas seulement près du parcage marseillais. Y'en a partout, notamment dans les latérales. Et vu le peu d'antagonisme entre les deux clubs, ils viennent souvent habillés aux couleurs de l'OM.
zoomeo31
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message