Ok, 100M€ c'est beaucoup et moi aussi j'aurais bien voulu franchir le cap des 35.000 places.
Cela dit, il ne faut pas sous-estimer l'ampleur de la tâche. La dernière rénovation date de 1984, là où Metz a eu une nouvelle tribune en 1998, puis déjà une rénovation totale en 2001.
La Meinau doit être complètement remise aux normes, une tribune présidentielle détruite puis reconstruite avec beaucoup plus d'espaces à prestations, une nouvelle enveloppe... Je ne suis pas dans le bâtiment, mais il me semble qu'il est assez fallacieux de penser que le montant que coûte la rénovation doit être proportionnel au nombre de nouvelles places.
Ne pas oublier non plus que l'engouement autour du racing actuel est assez récent. Ce n'était pas le même public avant la liquidation. Les remontées successives, la résurrection du club ont éveillé l'intérêt des jeunes générations. Jusqu'à présent chaque saison en ligue 1 depuis 3 ans est meilleure que la précédente. On verra ce qui se passe quand ça ira moins bien.