• Publicité

[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280 > 32.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000) - RC Strasbourg

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 16 Juin 2016, 14:27

Davantage de son et de lumière

Le retour du club phare alsacien dans le sport professionnel nécessite des améliorations techniques du mythique stade de la Meinau : la sonorisation a vieilli, l’éclairage doit être revu et la vidéoprotection renforcée. L’Eurométropole va régler la facture.

Image

Un coup de pouce de l’ordre de 1,3 million d’euros au total

Mais pour le contribuable - qui n’a pas eu à mettre au pot pour l’accueil de l’Euro 2016, vu que la collectivité avait jeté l’éponge devant un investissement record -, il va falloir cette fois mettre la main au porte-monnaie pour que la Meinau retrouve un peu de son lustre d’antan.

Plus de sécurité

Les sommes en jeu, si elles sont importantes, sont cependant sans commune mesure avec l’investissement massif qu’aurait coûté une réfection totale de l’enceinte de la Meinau -les montants de 250 millions avaient été évoquées à l’époque.

Pour remettre un peu plus de lumière dans les projecteurs, il faut compter 120 000 euros. Pour mettre à niveau la sonorisation, le marché vient d’être publié, ajoutez 360 000 euros. Et pour sécuriser le stade en termes de vidéoprotection, il faut remettre 360 000 euros dans l’infrastructure. Enfin, il faudra aussi réaménager -pour quelque 250 000 euros - les locaux de la zone mixte. À savoir le lieu où se croisent les joueurs, les entraîneurs, l’encadrement et les journalistes pour les réactions - avant de retourner dans les vestiaires.

Le point présenté lors du prochain conseil de l’Eurométropole

Avec différents autres travaux, la douloureuse va se monter à 1,3 million d’euros au total. Une délibération sera présentée en ce sens lors du conseil de l’Eurométropole le 30 juin prochain.

« Un effort nécessaire, significatif et pas démesuré, parce que le Racing est bien géré, parce que ses dirigeants ont investi de l’argent et parce qu’avec l’engouement qu’il suscite, le club participe au rayonnement de la ville et de la région », a indiqué Robert Herrmann.

Il sait que cette proposition ne fera pas l’unanimité dans l’hémicycle de l’Eurométropole. Et il s’attend à ce que resurgisse le débat sur les aides de la collectivité au sport professionnel. Mais l’accrochage du Racing -en galère dans le football amateur depuis trop longtemps, selon ses nombreux supporters- au wagon au monde du football de haut niveau, est à ce prix.

Pas grand chose au final.

Vu les tarifs d'abonnement, le stade ne devrait pas être souvent plein mais l'affluence moyenne continuera de progresser j'espère.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar asnl88 » 18 Juin 2016, 15:21

La Meinau se modernise pour la Ligue 2
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27179.html
asnl88
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cisla » 18 Juin 2016, 23:07

Ce stade n'est pas prêt d'être modernisé, quand je vois la façon dont les élus se gargarisent de cet investissement de 1.3M d'€ comme s'ils étaient en train de sacrifier les finances publiques de la ville et faisaient là un effort incroyable... alors qu'ils ont laissés le stade à l'abandon depuis plus de 30ans avec entre temps une simple mise en configuration assise de la plupart des secteurs debout, on se dit que jamais ils ne mettront plus, alors qu'il s'agissait d'une mise aux normes Ligue2 tout à fait normal, pas de quoi pavoiser...
ils attendront qu'un investisseur privé fasse la rénovation sauf que si aucun investisseur privé ne s'est occupé de Lille, Bordeaux, Marseille ou Nice, je ne vois pas pourquoi ils s'occuperaient de Strasbourg.
La Meinau est condamné à rester dans cet état pour encore un sacré bout de temps.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 28 Juin 2016, 00:36

"On sait que la Ville et l’Eurométropole dépenseront 1,3 à 1,5 million d’euros pour des travaux à la Meinau ( pour rénover notamment la sonorisation, les projecteurs et la vidéosurveillance du stade ). Pour notre part, il y aura 1,2 million d’investis, sur nos fonds propres, pour que l’accueil des spectateurs soit à la hauteur. On refait des salons, la signalétique, l’accueil de la presse et la salle de musculation."

Interview du président dans les DNA (http://www.dna.fr/sports/2016/06/27/on-revient-de-l-enfer), on part donc sur 2,3 à 2,5 millions d'engagés dans le stade pour des résultats plus ou moins visibles.

Ce n'est peut-être pas ça qui coûte le plus cher, mais ce coup de peinture va faire du bien :
Image
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 29 Juin 2016, 12:48

pourquoi ne pas faire les pignon entier en bleu, çà donnerait un style a l'extérieur en sachant qu'il n'a pas de bardage ..
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cisla » 30 Juin 2016, 15:29

Je trouve que ça fait kitsh comme coup de peinture.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aurelclark » 30 Juin 2016, 19:25

Moi j'aime bien le stade comme il est niveau config des tribunes ca a du charme mais oui c'est sur qu'il fait vieux mais voilà si avec l'argent place pour donner un coup de peinture, passer un coup de karcher sur les marches et sur le stade car Nantes l'a fait l'an dernier sur le béton et ca faisait mieux une fois fini, des bancs de touches au pire à l'anglaise, de nouveaux sièges, des panneaux publicitaire à led, des nouvelles banderoles comme c'est déjà le cas sur le stade et les autres travaux annoncés et des écrans géants, je pense que le stade aura de la gueule !!! Il devrait s'inspirer du stade de Leicester :perfect:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 01 Juil 2016, 11:38

Bonjour les amis ! Petite question aux fans du Racing. Il n'est plus prévue d'augmentation de capacité, ou de projet d'extension, même légère, pour la Meinau ? Je vous verrai mieux avec un stade de 35000-40000 places. :hum:
Dernière édition par matmat76 le 01 Juil 2016, 15:04, édité 1 fois.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 01 Juil 2016, 14:24

matmat76 a écrit: Je vous verrai mieux avec un stade de 35000-40000 places.

et moi je vois bien tous les clubs de L1 dans des stades de 250 000 places, en L2 avec 150 000 places, en nationale 75 000 places.....Vous en pensez quoi?
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 01 Juil 2016, 15:05

arty a écrit:
matmat76 a écrit: Je vous verrai mieux avec un stade de 35000-40000 places.

et moi je vois bien tous les clubs de L1 dans des stades de 250 000 places, en L2 avec 150 000 places, en nationale 75 000 places.....Vous en pensez quoi?

J'imagine que tu n'es pas du coin. :gne: super la réponse... :hihihihi: Besoin de vacances?
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Elsasser » 01 Juil 2016, 15:10

Pour l'instant il n 'y a même pas de projet de sérieuse rénovation à notre connaissance. Il va sûrement falloir au minimum attendre de se stabiliser en ligue 2.
Quant à augmenter la capacité c'est clairement pas à l'ordre du jour. Dans tous les cas je pense que les élus ne se bougeront pas les fesses avant qu'il y ait urgence.
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 01 Juil 2016, 18:12

[quote="matmat76"]Besoin de vacances?[/quote]

Oh que oui!!!............n’empêche tu es sérieux avec tes 40 000 places? Quelle était la moyenne lorsque Strasbourg était en L1 ?... Bon je prends mes valises et je file au soleil.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 01 Juil 2016, 18:31

En france on veut faire de grand stade mais ça sert à rien on ne les remplis pas !!! 29 000 c'est très bien ! Vaut mieux avoir un stade de taille normal, propre, fonctionnelle et moderne. Regardez le stade vélodrome ils ont agrandis le stade et au final il est meme pas rempli et plus de ça la rénovation à été gâché !!
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cisla » 02 Juil 2016, 13:27

La moyenne en Ligue 1 étaient de 19 500 spectateurs lors des deux dernières saisons en Ligue 1 du club, qui se sont toutes deux terminé à une 19eme place ...
Autant dire qu'avec un club jouant dans la première partie de tableau de Ligue 1, ce qui serait la moindre des choses à terme pour une ville de cette taille, le potentiel spectateur strasbourgeois (le plus sous-exploité en France) tourne clairement autour des 25 000 spectateurs de moyenne, ce qui pour un stade de 28 000 places officieusement, est peu.
Je pense qu'une capacité de 35-37 000 serait parfaitement conforme.

Malheureusement comme dit, ça ne risque pas de bouger, la configuration actuelle avec les places debout permet de conserver une capacité assez importante (28 000), alors qu'elle n'est que de 24 000 en configuration assise, voir même de 22 500 seulement dans le cas de la configuration vu lors du match de l'équipe de France espoir avec le fermeture total du secteur populaire malgré la présence de strapontin,ainsi rien que mettre le stade aux normes fifa par exemple en conservant la capacité actuelle coûterait extrêmement cher...

Ce qu'il faut préconiser à court terme, c'est une rénovation unique et total de la tribune Sud, afin d'augmenter le nombre de place vip et le nombre de loge qui étaient déjà occupé à 100% en National et déjà à 90% toutes réservés pour la saison à venir, le stade, comme l'a dit M.Keller est déjà au maximum de ses possibilités de recettes ... ce qui signifie qu'il y a un grand manque à gagner de plusieurs M d'€ chaque saison.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar mika59400 » 02 Juil 2016, 18:03

mika59400
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation