Bap a écrit:Marshall_ a écrit:Pour la non-présence de Gerland, je pense aussi que ça vient du fait que pour les demi-finales, le LNR débarque avec son village des demi et l'installe en centre ville, et c'est difficilement compatible avec la Fan Zone de l'euro de foot qui sera en place à Lyon au même moment, à moins de diviser la place Bellecour en 2 zone, une rugby et l'autre foot.
Perso je vois ça au Mans ou à Rennes, car Metz et Strasbourg, ce sont deux stades anciens sans trop de prestations pour les riches partenaires du rugby français, Nantes a déjà accueilli les demi en 2013, et le Havre est trop mal desservi en train et aéroport, déjà que les supporters du sud gueulent quand il faut monter au nord de la Loire pour les demi, si en plus c'est la galère pour y aller, c'est la fin.
La LNR aurait pu organiser un événement sympa à Montpellier en regroupant les demis et la finale sur 10 jours dans une même ville à proximité des clubs du Sud mais à préférer faire un concours de celui qui a la plus grosse en louant le Camp Nou qui ne fera pas le plein. Au final, pour que le choix de la LNR fasse plus que 100 000 spectateurs (ma proposition), Il faudra plus de 50 000 personnes à Barcelone. Pas gagné
La capacité officielle de la Mosson est bidon, aucune rencontre n'a dépassé les 29.000 spectateurs depuis 2002, malgré plusieurs matchs à guichets fermés avec parcages pleins comme contre l'OM, donc ta proposition à 100.000 spectateurs à Montpellier est mal barrée.
De plus la Mosson, c'est quand même tout sauf festif comme endroit, pour faire une belle fête du rugby, accueillir les partenaires dans de bonnes conditions, accessible facilement pour le public des clubs qualifiés.