dookie42 a écrit:Alors c'est loin d'être fiable à 100% mais d'après une source bossant sur le chantier du bardage recouvrira bien la tribune Henri Point. D'ailleurs c'est pas un scoop mais la livraison se fera pas dans les temps, il y aura quelques semaines ou mois de retard.
Je ne pense pas que politiquement ce sera fait car l'avenir du stade pour la prochaine renovation se jouera certainement sur cette zone si le club eprouve le besoin de creer de nouvelles places. Ce n est pas un hasard si cet endroit du stade dispose d un moindre effort dans la renovation actuelle par rapport aux autres tribunes. Je pense que faute de budget ils reservent une extention sur cette tribune pour l avenir eventuellement. Dernierement ils se sont rendus compte qu en plus ca ne justifiait pas une extension majeure d henri point pour ces deux parametres. 42 000 surement realiste au vu du contexte economique actuel, nos affluences et surtout le nerf de la guerre l argent disponible.
Mais il y a encore un beau potentiel. Je suis retomber sur cet article plutot sympa. Il fut question d une jauge a 47 000 avec seulement 2 angles sur 4 et des kops nons agrandis en hauteur apparement avec une HP reconstruite.
'60 à 90 millions pour la rénovation et l’agrandissement du Chaudron
C’est en juillet dernier qu'une délégation de Saint-Étienne Métropole, emmenée par le président PS Maurice Vincent, s’était présenté devant la commission d’évaluation des stades. Roland Goujon, maire de La Tour-en-Jarez, en bon connaisseur du dossier était présent. « On avait fait travailler la société ISC, spécialisée dans la rénovation des stades, pour nous présenter trois scénarii » pour Geoffroy-Guichard se souvient l’élu. « Nous en avions retenu deux, qui ont été présentés à la commission ».
Ces deux possibilités, qui reposaient sur le même socle -la démolition des deux kops ne répondant pas aujourd’hui au cahier des charges de l’UEFA puisque les sièges ne disposent pas de dossiers-, mais avec deux variantes. « La première consiste à reconstruire les deux kops avec virages pour s’aligner sur la tribune Henri-Point.
La seconde option propose une démolition des deux kops mais aussi de la tribune Henri-Point. Cette solution présente l’avantage de réaliser des kops moins hauts et s’intègre dans une unité architecturale.
«Les deux options porteraient la capacité du stade à 47000 places » souligne Roland Goujon. Ces deux formules de rénovation et d’agrandissement coûteraient entre 60 et 90 millions d’euros. « Il s’agit d’une estimation plus que vague, car bien entendu nous en sommes au stade de la faisabilité. Rien n’a été décidé ni programmé ».