• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 10 Fév 2013, 11:04

Et pour finir, des photos du match. Impressionant autant par le score, que par les joueurs qui déblayent le terrain. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 10 Fév 2013, 11:05

Image

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2013, 11:07

figoress a écrit:
antholecosto a écrit:Un treillis comporte des éléments en triangles qui empêchent les déformation. Ici le fait de les placer en " traviole " comme tu le dit permet de repartir les charges en compression sur le poteau du bas et en traction celui du haut.


La solution la plus simple était de faire travailler un seul poteau droit en compression comme dans les virages.
La base des poteaux est déportée pour des raisons de visibilité de l'angle. Ils sont donc obliger d'en mettre 3 dont un qui effectivement va travailler en traction.

Voila ! donc tu avais bien compris le sens de mon message, je ne comprends pas pourquoi tu avais l'air étonné de mes propos :hum:
Dans ce cas précis, si tu mets qu'un poteau (comme en Paret) mais en biais, tu n'obtiens pas assez en force de soutenance verticale.
Merci au passage à antholecosto pour ses explications, car j'avais pas trop de temps hier pour répondre à Figoress.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2013, 11:21

PitYnoobY a écrit:Salut à tous,

Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade !


Merci PitnoobY :perfect: superbes photos et très bonne idée de mettre l'accent sur la charpente.
Sinon, je veux rebondir sur ta phrase : bien sûr que oui, le match peut nous faire parler du stade par rapport au manque de couverture complète de la pelouse.
Pour moi, c'est ça le vrai foot, il se joue en exterieur, par tous les temps et c'est ce qui fait son charme. Pluie, vent, chaleur, neige ect... des facteurs qui interviennent sur une rencontre et qui nous cassent de cette monotonie aseptisée du foot à talons aiguilles. Nul doute que c'est ce genre de match dont on se rappelle 15 ans après. Tout ça pour dire que l'on peut très bien se passer d'un stade de foot avec un toit amovible. Lille ne connaitra plus ce genre de situation et quelque part je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 10 Fév 2013, 11:46

dispo74 a écrit:
PitYnoobY a écrit:Salut à tous,

Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade !


Merci PitnoobY :perfect: superbes photos et très bonne idée de mettre l'accent sur la charpente.
Sinon, je veux rebondir sur ta phrase : bien sûr que oui, le match peut nous faire parler du stade par rapport au manque de couverture complète de la pelouse.
Pour moi, c'est ça le vrai foot, il se joue en exterieur, par tous les temps et c'est ce qui fait son charme. Pluie, vent, chaleur, neige ect... des facteurs qui interviennent sur une rencontre et qui nous cassent de cette monotonie aseptisée du foot à talons aiguilles. Nul doute que c'est ce genre de match dont on se rappelle 15 ans après. Tout ça pour dire que l'on peut très bien se passer d'un stade de foot avec un toit amovible. Lille ne connaitra plus ce genre de situation et quelque part je trouve ça dommage.


On s'en rappellera c'est sur. Entre les '' Olé '' quand les services de GG déneigés, les remplaçants pelle à la main, avec Brandao, Guilavogui, Aubam.. Gradel qui oublie qu'il y a un match, a fond avec sa pelle qui ce fais appeler par l'arbitre pour venir jouer, le nouveau Popolopolopopopo en Nord qui claqué bien, la victoire 4-1 contre le champion de France en titre, le 1er but de Bodmer pour son 1er match..

La neige me rappel un certain Sainté-Marseille devenu mythique après une passe à l'aveugle d'un marseillais, sans ballon. :ph34:
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Fév 2013, 12:04

PitYnoobY a écrit:
dispo74 a écrit:
PitYnoobY a écrit:Salut à tous,

Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade !


Merci PitnoobY :perfect: superbes photos et très bonne idée de mettre l'accent sur la charpente.
Sinon, je veux rebondir sur ta phrase : bien sûr que oui, le match peut nous faire parler du stade par rapport au manque de couverture complète de la pelouse.
Pour moi, c'est ça le vrai foot, il se joue en exterieur, par tous les temps et c'est ce qui fait son charme. Pluie, vent, chaleur, neige ect... des facteurs qui interviennent sur une rencontre et qui nous cassent de cette monotonie aseptisée du foot à talons aiguilles. Nul doute que c'est ce genre de match dont on se rappelle 15 ans après. Tout ça pour dire que l'on peut très bien se passer d'un stade de foot avec un toit amovible. Lille ne connaitra plus ce genre de situation et quelque part je trouve ça dommage.


On s'en rappellera c'est sur. Entre les '' Olé '' quand les services de GG déneigés, les remplaçants pelle à la main, avec Brandao, Guilavogui, Aubam.. Gradel qui oublie qu'il y a un match, a fond avec sa pelle qui ce fais appeler par l'arbitre pour venir jouer, le nouveau Popolopolopopopo en Nord qui claqué bien, la victoire 4-1 contre le champion de France en titre, le 1er but de Bodmer pour son 1er match..

La neige me rappel un certain Sainté-Marseille devenu mythique après une passe à l'aveugle d'un marseillais, sans ballon. :ph34:

C'était Nakata:
https://www.youtube.com/watch?v=iTcQTyevQz4

Dernière édition par stadesalahauteur le 10 Fév 2013, 12:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 10 Fév 2013, 12:06

Merci PitYnoobY pour les photos,

Effectivement, hier c'était un match complétement fou qui restera graver dans les annales.
Je suis à 200% d'accord avec Dispo74, sur le faite qu'il faut des matchs comme ca pour casser le train train habituelle du foot, j'ai adoré ce match et son ambiance particuliére, chambrage des jardiniers, les joueurs qui déblayaient la neige (superbe image ) et nos chants pour les encourager à déblayer ;D , et le super chant des Magics pendant le 2e arrêt, et la victoire bien sur, bref un soir histoire que j'oublierai jamais et dont on reparlera dans 20 ans.

Dsl pour le hors sujet et revenons à GG, les travaux ont bien avancés, en sud ils sont en train de construire les crémailléres intermédiaire du balcon entre les "fût" ( je sais pas si c'est le bon terme technique). En Faurand sup, j'ai l'impression qu'ils ont coulé la dalle, l'alignement faurand-angle va être super, hate de le voir fini.

Bon je vous mets quand même mes photos, elles sont de moins qualité que celles de PitYnoobY, mais bon on en a jamais assez de GG :)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
GG sous la neige
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2013, 19:00

Merci Gaga2GG, tes photos sont top, pas de problème ;)
Je trouve que le fait de "raboter" le balcon de Faurand allège cette tribune, pour moi elle paraît moins lourde, moins cossue et plus aérée. En tout cas, c'est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Fév 2013, 19:09

dispo74 a écrit:Merci Gaga2GG, tes photos sont top, pas de problème ;)
Je trouve que le fait de "raboter" le balcon de Faurand allège cette tribune, pour moi elle paraît moins lourde, moins cossue et plus aérée. En tout cas, c'est plutôt pas mal.


clair ! ça fait perdre 4 ou 500 places, mais ça vaut le coup esthétiquement !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PhotosVélodrome » 10 Fév 2013, 21:30

Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Avatar de l’utilisateur
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 536
Inscription: 01 Aoû 2012, 02:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Fév 2013, 23:07

PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation. :perfect:


27000 et des brouettes...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 10 Fév 2013, 23:18

DreamKS_42 a écrit:
PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation. :perfect:


27000 et des brouettes...

Aucune idée, mais 29.881 depuis la 5e journée (15 septembre 2012), selon la LFP sur son site internet.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar loulou42 » 11 Fév 2013, 08:46

Autre constatation par rapport au match de samedi , une nouvelle fois une porte d'accès au terrain cède sur l'un des buts ... ils comptent les réparées à chaque but ?! Ou Sainté métropole compte faire quelque chose de solide et de sérieux ??...Question qui n'appel pas forcément une réponse ! :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Fév 2013, 10:02

JLBra a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation. :perfect:


27000 et des brouettes...

Aucune idée, mais 29.881 depuis la 5e journée (15 septembre 2012), selon la LFP sur son site internet.


ce chiffre est farfelu ! le balcon fermé de l'angle n'est pas déduit et l'estimation sur la partie de la tribune Faurand en travaux est très approximative...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 11 Fév 2013, 10:07

avec cette neige, le chantier va prendre du retard... :baad:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités