Et pour finir, des photos du match. Impressionant autant par le score, que par les joueurs qui déblayent le terrain.
figoress a écrit:antholecosto a écrit:Un treillis comporte des éléments en triangles qui empêchent les déformation. Ici le fait de les placer en " traviole " comme tu le dit permet de repartir les charges en compression sur le poteau du bas et en traction celui du haut.
La solution la plus simple était de faire travailler un seul poteau droit en compression comme dans les virages.
La base des poteaux est déportée pour des raisons de visibilité de l'angle. Ils sont donc obliger d'en mettre 3 dont un qui effectivement va travailler en traction.
PitYnoobY a écrit:Salut à tous,
Hier j'étais au match, qui était épique, mais on est là pour parler du stade !
dispo74 a écrit:PitYnoobY a écrit:Salut à tous,
Merci PitnoobY superbes photos et très bonne idée de mettre l'accent sur la charpente.
Sinon, je veux rebondir sur ta phrase : bien sûr que oui, le match peut nous faire parler du stade par rapport au manque de couverture complète de la pelouse.
Pour moi, c'est ça le vrai foot, il se joue en exterieur, par tous les temps et c'est ce qui fait son charme. Pluie, vent, chaleur, neige ect... des facteurs qui interviennent sur une rencontre et qui nous cassent de cette monotonie aseptisée du foot à talons aiguilles. Nul doute que c'est ce genre de match dont on se rappelle 15 ans après. Tout ça pour dire que l'on peut très bien se passer d'un stade de foot avec un toit amovible. Lille ne connaitra plus ce genre de situation et quelque part je trouve ça dommage.
PitYnoobY a écrit:dispo74 a écrit:PitYnoobY a écrit:Salut à tous,
Merci PitnoobY superbes photos et très bonne idée de mettre l'accent sur la charpente.
Sinon, je veux rebondir sur ta phrase : bien sûr que oui, le match peut nous faire parler du stade par rapport au manque de couverture complète de la pelouse.
Pour moi, c'est ça le vrai foot, il se joue en exterieur, par tous les temps et c'est ce qui fait son charme. Pluie, vent, chaleur, neige ect... des facteurs qui interviennent sur une rencontre et qui nous cassent de cette monotonie aseptisée du foot à talons aiguilles. Nul doute que c'est ce genre de match dont on se rappelle 15 ans après. Tout ça pour dire que l'on peut très bien se passer d'un stade de foot avec un toit amovible. Lille ne connaitra plus ce genre de situation et quelque part je trouve ça dommage.
On s'en rappellera c'est sur. Entre les '' Olé '' quand les services de GG déneigés, les remplaçants pelle à la main, avec Brandao, Guilavogui, Aubam.. Gradel qui oublie qu'il y a un match, a fond avec sa pelle qui ce fais appeler par l'arbitre pour venir jouer, le nouveau Popolopolopopopo en Nord qui claqué bien, la victoire 4-1 contre le champion de France en titre, le 1er but de Bodmer pour son 1er match..
La neige me rappel un certain Sainté-Marseille devenu mythique après une passe à l'aveugle d'un marseillais, sans ballon.
dispo74 a écrit:Merci Gaga2GG, tes photos sont top, pas de problème
Je trouve que le fait de "raboter" le balcon de Faurand allège cette tribune, pour moi elle paraît moins lourde, moins cossue et plus aérée. En tout cas, c'est plutôt pas mal.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation.
DreamKS_42 a écrit:PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation.
27000 et des brouettes...
JLBra a écrit:DreamKS_42 a écrit:PhotosVélodrome a écrit:Dans la version actuelle combien de spectateurs peut-il contenir le stade ? Merci et bonne rénovation.
27000 et des brouettes...
Aucune idée, mais 29.881 depuis la 5e journée (15 septembre 2012), selon la LFP sur son site internet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités