• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 01 Fév 2013, 19:06

Tooty a écrit:A noter que, pendant des années ils ont fait ça dans leur ancien stade, sans le moindre problème... :chant2:

Bizarre, comme nous pendant 20 ans dans notre vieux kop nord Charles Paret..

Et personne pour remettre en cause le manque de sérieux des bureaux d'études?

T'es sérieux Tooty sur ce coup ?
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 01 Fév 2013, 23:39

MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 01 Fév 2013, 23:45

Est ce que quelqu'un peut m expliquer les mégas mur de soutien de charpente de faurand ? Ou me dire à quelle page trouver ses renseignements ?
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 02 Fév 2013, 00:22

dispo74 a écrit:
Tooty a écrit:A noter que, pendant des années ils ont fait ça dans leur ancien stade, sans le moindre problème... :chant2:

Bizarre, comme nous pendant 20 ans dans notre vieux kop nord Charles Paret..

Et personne pour remettre en cause le manque de sérieux des bureaux d'études?

T'es sérieux Tooty sur ce coup ?


Les avalanches de Gremio sont connus, archi connus, sauf des architectes visiblement...
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 02 Fév 2013, 00:43

MvB a écrit:Est ce que quelqu'un peut m expliquer les mégas mur de soutien de charpente de faurand ? Ou me dire à quelle page trouver ses renseignements ?

Sur cette image de synthése on voit bien le mur porteur. Par contre ca veux dire qu'ils ont fait (ou feront) le même mur côté nord? :hum: J'ai jamais fait attention a ca

Edit: en plus sur l'image on voit que ce mur semble géner la vision de quelques supporters de l'angle, bon je me fait pas de soucis les archis ont bien prévu leur coup et la réalité risque d'être légerement différente à ce qu'il y a sur l'image ( un peu comme avec la partie sup de l'angle visiteur)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (125.77 Kio) Vu 3078 fois
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jj43 » 02 Fév 2013, 01:18

MurVert a écrit:allez, on refait le débat:
critiquer les bureaux d'étude, c'est facile...
avoir une attitude responsable, c'est plus dur

et bin t’explique comment avant les descentes et avalanches a gremio et a sainté sa ne posaient pas de gros problèmes et que maintenant au bout de deux matchs les grilles sautent et les gens se blessent si ça c'est pas la preuve qu'on veut tuer la popularité dans les stades bin je veux bien savoir ce que c'est!!!
jj43
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 18 Mai 2012, 18:53

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 02 Fév 2013, 04:54

MurVert a écrit:allez, on refait le débat:
critiquer les bureaux d'étude, c'est facile...
avoir une attitude responsable, c'est plus dur



Manger un bon morceau de viande rouge saignant, accompagné d'un bon vin: c'est pas responsable ça.
Pas plus qu'il n'est responsable de boire un whisky de trop dans une bonne soirée entre pote. Et puis rigoler à 2h du mat un samedi, ça dérange les voisins. (ils ont des enfants, faut surtout pas les réveiller).
Il n'est pas responsable non plus de baiser sans capote sa copine (ou son copain, je suis ouvert à tout) et d'y aller comme un bourrin plusieurs fois de suite. D’ailleurs, le lit fait du bruit et semble fragile: le bureau d'étude pouvait pas prévoir qu'on allait pas que dormir sur ce foutu lit.
T'es sur l'autoroute, ta voiture peine un peu, tu passes la 4ème, colle le pied au plancher et prend une bonne accélération et double: 140km/h. Petit plaisir. T'es vivant, t'as tué personne, mais t'es irresponsable et pollueur, en plus.

C'est vrai quoi, soyons responsable. :baad:
Pourquoi jouer les vendeurs d'ennui...? ::)
Je vais au stade pour tout ce qui peut s'y passer d'inhabituel, d'inattendu, de joie collective excessive... Bref. Et j'ai toujours adoré les avalanches.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 02 Fév 2013, 10:05

jj43 a écrit:
MurVert a écrit:allez, on refait le débat:
critiquer les bureaux d'étude, c'est facile...
avoir une attitude responsable, c'est plus dur

et bin t’explique comment avant les descentes et avalanches a gremio et a sainté sa ne posaient pas de gros problèmes et que maintenant au bout de deux matchs les grilles sautent et les gens se blessent si ça c'est pas la preuve qu'on veut tuer la popularité dans les stades bin je veux bien savoir ce que c'est!!!

Je sais pas si vous avez remarqué, mais à Gremio entre les supporters et le terrain ils ont mis des barriéres+ 1 fosse + vitre en plexi, on se croirait dans un zoo :blink: . Pour moi c'est une preuve évidente que ce qui ont conçu ce stade ni connaisse rien en foot, en plus leur fosse de :greeen: , rend le stade encore plus dangereux.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 02 Fév 2013, 10:22

Tooty a écrit:
dispo74 a écrit:
Tooty a écrit:A noter que, pendant des années ils ont fait ça dans leur ancien stade, sans le moindre problème... :chant2:

Bizarre, comme nous pendant 20 ans dans notre vieux kop nord Charles Paret..

Et personne pour remettre en cause le manque de sérieux des bureaux d'études?

T'es sérieux Tooty sur ce coup ?


Les avalanches de Gremio sont connus, archi connus, sauf des architectes visiblement...

Je ne sais pas ce que valent les bureaux Brésiliens mais je te rassure, les bureaux français eux, sont sérieux.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 02 Fév 2013, 10:33

Tooty a écrit:
MurVert a écrit:allez, on refait le débat:
critiquer les bureaux d'étude, c'est facile...
avoir une attitude responsable, c'est plus dur



Manger un bon morceau de viande rouge saignant, accompagné d'un bon vin: c'est pas responsable ça.
Pas plus qu'il n'est responsable de boire un whisky de trop dans une bonne soirée entre pote. Et puis rigoler à 2h du mat un samedi, ça dérange les voisins. (ils ont des enfants, faut surtout pas les réveiller).
Il n'est pas responsable non plus de baiser sans capote sa copine (ou son copain, je suis ouvert à tout) et d'y aller comme un bourrin plusieurs fois de suite. D’ailleurs, le lit fait du bruit et semble fragile: le bureau d'étude pouvait pas prévoir qu'on allait pas que dormir sur ce foutu lit.
T'es sur l'autoroute, ta voiture peine un peu, tu passes la 4ème, colle le pied au plancher et prend une bonne accélération et double: 140km/h. Petit plaisir. T'es vivant, t'as tué personne, mais t'es irresponsable et pollueur, en plus.

C'est vrai quoi, soyons responsable. :baad:
Pourquoi jouer les vendeurs d'ennui...? ::)
Je vais au stade pour tout ce qui peut s'y passer d'inhabituel, d'inattendu, de joie collective excessive... Bref. Et j'ai toujours adoré les avalanches.

La responsabilité dans un stade est un peu comme la liberté, ou commencent-elles ? et ou finissent-elles ?
La liberté se termine quand tu commences à emmerder le voisin ou faire prendre des risques aux autres.
La responsabilité se termine quand tu as fais ton boulot par rapport à un cahier des charges ou toutes autres références.
Ce qui veut dire que le jour ou il y aura une catastrophe dans un stade suite à un mouvement de foule, les responsables seront ceux qui auront provoqué ce mouvement et personne d'autre. Toujours facile de se défausser sur les autres !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 02 Fév 2013, 11:14

dispo74 a écrit:
Tooty a écrit:
MurVert a écrit:allez, on refait le débat:
critiquer les bureaux d'étude, c'est facile...
avoir une attitude responsable, c'est plus dur



Manger un bon morceau de viande rouge saignant, accompagné d'un bon vin: c'est pas responsable ça.
Pas plus qu'il n'est responsable de boire un whisky de trop dans une bonne soirée entre pote. Et puis rigoler à 2h du mat un samedi, ça dérange les voisins. (ils ont des enfants, faut surtout pas les réveiller).
Il n'est pas responsable non plus de baiser sans capote sa copine (ou son copain, je suis ouvert à tout) et d'y aller comme un bourrin plusieurs fois de suite. D’ailleurs, le lit fait du bruit et semble fragile: le bureau d'étude pouvait pas prévoir qu'on allait pas que dormir sur ce foutu lit.
T'es sur l'autoroute, ta voiture peine un peu, tu passes la 4ème, colle le pied au plancher et prend une bonne accélération et double: 140km/h. Petit plaisir. T'es vivant, t'as tué personne, mais t'es irresponsable et pollueur, en plus.

C'est vrai quoi, soyons responsable. :baad:
Pourquoi jouer les vendeurs d'ennui...? ::)
Je vais au stade pour tout ce qui peut s'y passer d'inhabituel, d'inattendu, de joie collective excessive... Bref. Et j'ai toujours adoré les avalanches.

La responsabilité dans un stade est un peu comme la liberté, ou commencent-elles ? et ou finissent-elles ?
La liberté se termine quand tu commences à emmerder le voisin ou faire prendre des risques aux autres.
La responsabilité se termine quand tu as fais ton boulot par rapport à un cahier des charges ou toutes autres références.
Ce qui veut dire que le jour ou il y aura une catastrophe dans un stade suite à un mouvement de foule, les responsables seront ceux qui auront provoqué ce mouvement et personne d'autre. Toujours facile de se défausser sur les autres !


Je m'imisse dans la discussion parce qu'elle est intéressante : alors soit ! mais regarde le cas de figure des barrières du kop nord, est-ce la faute des supporters si elles ont lâché ? font-ils preuve d'irresponsabilité en agissant ainsi ? je suis certain qu'un simple renfort des platines aurait suffit à régler le problème. La préfète a souhaité surenchérir en imposant des garde-corps dans la tribune, c'est son choix !
Autre exemple que je peux décrire facilement pour l'avoir vécu : lors de l'envahissement de la pelouse et après avoir fêter la qualif avec les joueurs qui eux étaient en tribune, il y a eu un énorme mouvement de foule qui nous a tous fait reculer. J'étais à 15-20 m du cordon de sécu. Je peux te dire que c'était hyper chaud, il ne fallait surtout pas tomber sous peine de se faire piétiner. Sur le coup, je n'ai pas compris ce qui s'est passé et au retour à la maison, en discutant avec mon grand, qui lui était au premier rang, m'a dit que la poussée avait été provoqué par les................... CRS !!!
Eh oui, alors que c'était bon enfant, qu'il n'y avait aucun risque de débordement, et surtout, que tout ce beau monde allait tranquillement se disperser puisque les joueurs étaient rentrés, ces illuminés ont décidé qu'il fallait pousser tout le monde ! on était encore 6 ou 7000 sur la pelouse...
Même les stadiers étaient sur le cul et ont tenté de calmer les forces de "l'ordre" (sic) !

Alors je dis que les irresponsables ne sont pas toujours là où on le croit !!! ;) clin d'oeil pour toi mais en fait cette histoire me fout plutôt en colère...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 02 Fév 2013, 11:29

pour les barrières, comme pour le reste, y'a des normes. Certains pense encore que le stade n'est pas au normes ? je n'ose y croire... c'est la poussée qui est hors norme et qui peut mettre en danger la vie des autres... notamment des personnes faibles, enfants etc... mais il va encore y avoir une personne qui va nous dire que l'on a toujours fais ça, que si, que la... on peut faire la fête dans les tribunes, avoir une bonne ambiance tout en restant en sécurité. Mais bon, je ne refait pas le débat, y'a qu'a revenir quelques pages en arrière...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 02 Fév 2013, 12:12

Gaga2GG a écrit:
MvB a écrit:Est ce que quelqu'un peut m expliquer les mégas mur de soutien de charpente de faurand ? Ou me dire à quelle page trouver ses renseignements ?

Sur cette image de synthése on voit bien le mur porteur. Par contre ca veux dire qu'ils ont fait (ou feront) le même mur côté nord? :hum: J'ai jamais fait attention a ca

Edit: en plus sur l'image on voit que ce mur semble géner la vision de quelques supporters de l'angle, bon je me fait pas de soucis les archis ont bien prévu leur coup et la réalité risque d'être légerement différente à ce qu'il y a sur l'image ( un peu comme avec la partie sup de l'angle visiteur)


Merci a toi. C est vrai que je n est pas fais attention à ce mur côté kop nord et je pense comme toi que le rendu final ne sera pas comme sur la photo car sinon la visibilité de certaines places sera comme qui dirait ... Compromise !!
Or il à été dit que tous les spectateurs auraient une visibilité optimale sur la pelouse .
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gaga2GG » 02 Fév 2013, 12:13

Se retrancher derrière les normes est pour moi une grande preuve d'incompétance surtoutquand il s'agit de la sécurité de millier de personne. Je ne dis pas que les normes sont inutile, et que celle appliqué au niveau des barrières est mal faite, non je pense qu'au contraire qu'elle a été bien étudier et fonctionne dans 98% des cas, mais le problème c'est les 2% restant. Pour moi a un moment donnée l'étude du stade a été mal faite, ils n'ont pas tenu compte au suffisament compte des descentes ( dans mon travail on appelle ca " un analyse fonctionnelles des besoins"), les supporters n'ont pas décider du jour au lendemain de faire des descente 2 fois plus forte quand même. Non je pense que les concepteur de ce stade n'ont pas voulu se casser la tête et ont appliqué bêtement des normes. Et maintenant on va dire que c'est la faute des supporter.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 02 Fév 2013, 12:41

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:
La responsabilité dans un stade est un peu comme la liberté, ou commencent-elles ? et ou finissent-elles ?
La liberté se termine quand tu commences à emmerder le voisin ou faire prendre des risques aux autres.
La responsabilité se termine quand tu as fais ton boulot par rapport à un cahier des charges ou toutes autres références.
Ce qui veut dire que le jour ou il y aura une catastrophe dans un stade suite à un mouvement de foule, les responsables seront ceux qui auront provoqué ce mouvement et personne d'autre. Toujours facile de se défausser sur les autres !


Je m'imisse dans la discussion parce qu'elle est intéressante : alors soit ! mais regarde le cas de figure des barrières du kop nord, est-ce la faute des supporters si elles ont lâché ? font-ils preuve d'irresponsabilité en agissant ainsi ? je suis certain qu'un simple renfort des platines aurait suffit à régler le problème. La préfète a souhaité surenchérir en imposant des garde-corps dans la tribune, c'est son choix !
Autre exemple que je peux décrire facilement pour l'avoir vécu : lors de l'envahissement de la pelouse et après avoir fêter la qualif avec les joueurs qui eux étaient en tribune, il y a eu un énorme mouvement de foule qui nous a tous fait reculer. J'étais à 15-20 m du cordon de sécu. Je peux te dire que c'était hyper chaud, il ne fallait surtout pas tomber sous peine de se faire piétiner. Sur le coup, je n'ai pas compris ce qui s'est passé et au retour à la maison, en discutant avec mon grand, qui lui était au premier rang, m'a dit que la poussée avait été provoqué par les................... CRS !!
Eh oui, alors que c'était bon enfant, qu'il n'y avait aucun risque de débordement, et surtout, que tout ce beau monde allait tranquillement se disperser puisque les joueurs étaient rentrés, ces illuminés ont décidé qu'il fallait pousser tout le monde ! on était encore 6 ou 7000 sur la pelouse...
Même les stadiers étaient sur le cul et ont tenté de calmer les forces de "l'ordre" (sic) !

Alors je dis que les irresponsables ne sont pas toujours là où on le croit !!! ;) clin d'oeil pour toi mais en fait cette histoire me fout plutôt en colère...

A la base je voulais réagir aux propos de Tooty qui mettait en cause le bureau d'architecture. Il faut rappeler que le cabinet d'architectes n'a fait que suivre des normes qui sont actuellement en vigueur dans notre Pays. Aujourd'hui, les places debouts sont interdites et les archis ont donc fait l'étude d'une rénovation avec places assises. Ils avaient à leur disposition un cahier des charges, une demande de leur client (Sainté-Métropole) pour effectuer un certain travail. Ce cahier des charges prévoyait une tribune (Paret) avec des places assises, donc ils ont naturellement prévu des sièges accompagnés d'une barrière pour "places assises". Si on leur avait demandé une tribune avec des places debouts, nul doute qu'ils auraient fait en conséquence. Pour moi, la responsabilité du cabinet d'archis n'est pas engagée sur le choix de la barrière.
Sinon, pour les CRS, je suis le premier à m'élever contre leurs méthodes. Mais c'est encore une histoire de responsabilité de leur hiérarchie, les mecs ne font qu'exécuter les ordres.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités