• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Juil 2011, 17:52

langevert42 a écrit:Meme si ce balcon est bien intégré quitte a en faire un, je n ai pas compris qu on doublene double pas au moins sa capacité c est a dire des balcons de 4000 places chacun au lieu de 2000. Et batir le toit sur sur cette base.

Certains l ont dis pour un asse mediocre cette renovation suffit amplement mais avec des resultats...

Il était difficile de faire des balcons avec 4000 places. Les balcons prévus montent pratiquement au niveau des derniers rangs de Faurand. (ils sont simplement 4 ou 5 rangs plus bas)
Le problème, c'est la hauteur de la toiture Henri Point (plus basse que Pierre Faurand). La derniere rangée de sièges des futurs balcons surplombant les kops, se trouve à la racine des nouvelles toitures, donc impossible de monter plus haut sans refaire celle de Henri Point.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Juil 2011, 17:57

msout a écrit:Votre débat semble intéressant quoique stérile mais sinon voici les dernières infos du côté de geoffroy (les photos et vidéos viendrons ensuite) :

  • Le démontage du toit a commencé les plaques de tôles sont en train d'ètre démonté une à une puis se sera le tour de l'armature en fer.
  • Derrière la tribune les toilettes et autres buvettes sont en train d’être démonté (complètement démoli ?).
  • Encore un peu plus à l'arrière une grande tranché a été creusé et un énorme réservoir cylindrique de la longueur de la tribune est en train d'y être monté. Pour rappel ce réservoir servira à arroser la pelouse et faire ainsi un acte écologique et économique.
  • Côté Henri Point je n'ai pas pus voir où en était les travaux commencer en bas de la tribune mais côté visiteur l'escalier est détruit l'ex buvette et l'infirmerie également. des travaux de fondation (du futur escalier ?) sont en cours.

Voila je post très vite l'ensemble des photos de la journée. ;)


Merci par avance, vos reportages (tous ceux qui suivent les travaux sur Sainté) sont très intéressant et appréciés par ceux (comme moi) qui ne sont pas sur place. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 07 Juil 2011, 18:07

Photo de Melle Asse sur ma page facebook:

:perfect:

Image

:'(
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 07 Juil 2011, 18:13

Quand je suis passé à côté hier il me semblait qu'ils avaient commencé à démonter le toit.
En tout cas merci pour les photos et les infos !
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 07 Juil 2011, 18:27

jlrival a écrit:[Tu vas me trouver lourd... mais eiffage n'était pas le seul à proposer des angles non completement fermé. Bouygues, certe a un degré moindre puisque les kops étaient incurvés, ne bouchait pas les angles... Il présentait l'avantage de ne pas toucher à HP. Et il est évident que les progres futurs du stade dans 20 se situent là.
Il faudra modifier grandement voir détruire la tribune HP. Le fait de travailler sur cette derniere est dommage car il faudra recasser dans 20 ans.


Pas du tout, au contraire toujours intéressant de discuter avec toi. Tu as un avis de passionné, tu argumentes, tu expliques ect.. toujours très intéressant.
D'ailleurs depuis qu'on a débattu concernant le choix des projets, je me suis remis a éplucher le projet Bouygues.
Quelque chose me taraude concernant la hauteur de leurs kops. Tu me dis qu'ils sont plus haut qu'actuellement, mais si on regarde le rendu sur la dernière photo de la série de sept que tu as posté sur EVCT :
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html
On voit le dessous d'un kop, et si on la compare aux photos que l'on voit très souvent depuis le début des travaux (celles qui sont prisent depuis l'arrière du kop Nord) http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/ par exemple les 5 et 7 eme photos, on s'aperçoit qu'il y a toujours 4 ou 5 rangs de sièges tout en haut de la tribune. La référence étant les piliers en bèton de forme triangulaire qui sont conservés. Qu'est-ce que tu en pense ?
Je sais pas si j'ai été très clair.
Le mieux, serait de mettre ces deux photos l'une à côté de l'autre. Mais ça je sais pas faire ! :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Hac76 » 07 Juil 2011, 20:28

Comme dit dans les précédents messages, on voit que le stade a clairement besoin d'une rénovation. Quand je vois les messages qui disent qu'il ne faut pas fermer les angles, je suis contre. Ils refroidissement énormément le stade à mon gout. Et puis, cette rénovation n'est pas définitive, il sera toujours possible d'agrandir, améliorer ces virages.
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 07 Juil 2011, 20:51

En tout cas il faut être très vigilant en terme de sécurité lors de la rénovation d'un stade comme dans tout type de chantier : un accident a fait 2 morts lors de la rénovation du stade de Twente.

http://www.le10sport.com/Football/Diver ... 49133.html
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 08 Juil 2011, 04:31

Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle :P
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 08 Juil 2011, 08:26

Mort de rire ton lien montreal!! Perso je vote pour le cimetière indien, ça peut être que pour ça qu'on a rien gagné depuis 30 ans!^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar sarmal94 » 08 Juil 2011, 09:32

C'est assez logique avec l'hypothèse 2:
Si on peut rénover un stade sans bouleverser l'équilibre de l'univers ça serait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
sarmal94
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 03 Mai 2011, 21:11

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 08 Juil 2011, 10:55

Hop voila pour les photos vous les retrouverez à cette adresse : http://www.geoffroy-guichard.com/photos ... -guichard/ se sont les 11 premières ;)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 08 Juil 2011, 17:27

Montreal a écrit:Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle :P

Je ne sais pas qui est à l'origine de ce site, mais celui-ci est vraiment très bien (bravo à eux). Ceux qui veulent suivre l'actualité et l'avancement des travaux sont gâtés. (ils font mieux que la communication de Sainté-Métropole)
Pour en revenir sur le mystère du 4eme angle :perfect: Pour la première partie, ça résume exactement ma pensée au mot près. Que dire de plus ? Rien, sinon d'envoyer le lien au maire de Sainté pour qu'il se pose les bonnes questions.
Pour la 2eme partie humour, et bien finalement, heu!!! comment dire, heu!!! c'est peut-être la plus sérieuse. Bref, c'est peut-être ce que le maire de Sainté a pensé :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Montreal » 09 Juil 2011, 15:46

Montreal a écrit:Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle :P

Maurice Vincent, le Maire himself réponds à cet article et nous livre un scoop. L'humour ferait-il bouger les choses :gooood:
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 09 Juil 2011, 16:20

Montreal a écrit:
Montreal a écrit:Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère Geoffroy-Guichard et le mystère du 4ème angle :P

Maurice Vincent, le Maire himself réponds à cet article et nous livre un scoop. L'humour ferait-il bouger les choses :gooood:

Effectivement, ça fait bouger les choses. Si ça pouvait ce faire, on aurait un stade superbe.
Bonjour,
Merci pour cette approche humoristique ! Mais je tiens à vous rassurer comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire auprès de ceux qui m’ont interrogé oralement. Le stade est bien totalement fermé d’un point de vue architectural, y compris dans cet angle. La seule question qui se pose est d’ajouter des gradins dans cet angle sud-est et de disposer au dessus l’écran qui s’y trouve actuellement. Si nous disons que le projet de Chaix et Morel est « évolutif », c’est justement parce que cette réalisation de gradins (environ 1000 places) dans cet angle est tout à fait envisageable, sous réserve de vérifications du sol et d’estimation du coût.
Je pense comme vous que ce problème pourra être résolu pour accueillir l’Euro en 2016, évènement très médiatisé, le coût supplémentaire devant être modeste au regard du projet d’ensemble. G -Guichard disposera alors de 41.000 places et de gradins dans tous les angles.
Bien cordialement,
M. VINCENT
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Alex » 09 Juil 2011, 17:15

Rien ne nous prouve que c'est réellement lui qui a fait ce commentaire. Et dans le commentaire il explique juste que c'est faisable, pas fait.

Par contre, si j'ai bien compris, il y a quoiqu'il arrive un écran dans l'angle.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités