• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 23 Jan 2013, 17:24

424242 a écrit:Merci pour les photos Tooty

Essaye http://www.noelshack.com plutot que casimages, il y a beaucoup moins de pub intrusives


Merci bien ;) :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 23 Jan 2013, 18:08

Merci pour les photos Tooty :perfect:
Ça avance tranquille mais ça avance en snella avec les dalles N+3 coulée et N+5 étayée
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 23 Jan 2013, 18:41

Tooty a écrit:En voilà quelques une. Raz le cul de ces hébergeurs avec de la pub... :tir: :tir: :tir: :tir: :tir:



Merci Tooty pour tes photos :perfect: intéressante cette avancée des travaux.
Sinon, pour la mise en ligne des photos sur le forum, personnellement je les mets dans mon dossier images (dossier perso), et ensuite il suffit (avant d'éditer ton message) "d'ajouter des fichiers joints" à ton message. Et là pas de problème de pub ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar PitYnoobY » 23 Jan 2013, 19:57

Tooty a écrit:
424242 a écrit:Merci pour les photos Tooty

Essaye http://www.noelshack.com plutot que casimages, il y a beaucoup moins de pub intrusives


Merci bien ;) :perfect:


Merci pour les photos ! Sinon en hébergeur, à mes yeux le meilleur, et le plus simple : http://imageshack.us/
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Field-No-Artist » 23 Jan 2013, 20:42

+1 avec dispo, l'hébergement directement sur le forum est encore la meilleure et la plus simple des solutions si vous ne les publiez pas ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 23 Jan 2013, 22:53

le temps est bon sur sainté, ça doit avancer... :perfect:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vertdevert » 25 Jan 2013, 14:11

Savez-vous quand la tribune supérieure du parcage pourra accueillir des supporters stéphanois?
vertdevert
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2013, 13:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 25 Jan 2013, 15:44

vertdevert a écrit:Savez-vous quand la tribune supérieure du parcage pourra accueillir des supporters stéphanois?


La question a été posée à de très nombreuses reprises. La partie supérieure de ladite tribune ouvrira la saison prochaine. ;)

J'en profite d'ailleurs pour soumettre une petite proposition aux modérateurs du forum. Pour éviter le côté redondant de certaines questions, ne pouvons-nous pas imaginer que le premier post de ce topic soit mis à jour plus régulièrement avec toutes les informations officielles (nous avons déjà des photos du projet retenu, pourquoi ne pas avoir également le planning des travaux par exemple) ? En un seul coup d’œil et notamment pour les supporters qui ne consultent pas quotidiennement ce thread, cela serait très pratique pour rester informé.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar manufer42 » 25 Jan 2013, 16:31

Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 25 Jan 2013, 19:16

Punky a écrit:
vertdevert a écrit:Savez-vous quand la tribune supérieure du parcage pourra accueillir des supporters stéphanois?


La question a été posée à de très nombreuses reprises. La partie supérieure de ladite tribune ouvrira la saison prochaine. ;)

J'en profite d'ailleurs pour soumettre une petite proposition aux modérateurs du forum. Pour éviter le côté redondant de certaines questions, ne pouvons-nous pas imaginer que le premier post de ce topic soit mis à jour plus régulièrement avec toutes les informations officielles (nous avons déjà des photos du projet retenu, pourquoi ne pas avoir également le planning des travaux par exemple) ? En un seul coup d’œil et notamment pour les supporters qui ne consultent pas quotidiennement ce thread, cela serait très pratique pour rester informé.

Oui Punky, tu as entièrement raison. Mais le problème c'est que l'on a pas d'infos officielles, car le site off de Sainté Métropole ne fait pas son travail de communication comme il devrait le faire.
Quatre exemples : (et je m'arrête là car je pourrais aller plus loin)
1° L'angle Sud/Ouest : bien malin celui qui peut nous dire avec certitude combien de niveaux va contenir cet angle. Si on se réfère à la vue 3D Haute définition que l'on a en notre possession, et bien il y a 3 niveaux (Rez, R+1, R+2). Si au contraire on suit certaines sources (dont le site Off) qui nous disent que le musée sera construit sur qu'un niveau, on se retrouve avec un angle de seulement deux niveaux (Rez, R+1). Alors qui croire ? et que faire ?
2° L'angle Sud/Est : comment être sûr de sa configuration exacte à l'heure actuelle ?
3° Le planning des travaux : Le site Off nous annonce Henri point pour 2013, et si on lit EVECT, on nous dit que ce ne sera pas pour 2013 :hum: encore une fois, qui a raison ?
4° Le nombre de places de GG : Si on observe la vue en plan concernant la partie Nord (situation des travaux) mise en ligne sur le site Off (qui au passage n'est toujours pas mise à jour) on s'aperçoit que la capacité du Kop Nord, ainsi que celle du balcon de Paret ne sont pas en adéquation avec les chiffres du projet. Peu d'écart, mais tout de même une différence.
Pour résumer, c'est très difficile de s'y retrouver dans tout ce bazar, donc très compliqué de mettre en ligne des infos en première page qui elles, doivent être exactes.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar rooster » 25 Jan 2013, 20:37

manufer42 a écrit:http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/janvier-2013/

Les travaux avancent,mais toujours rien sur le 4 e angle!!!
rooster
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 79
Inscription: 04 Juil 2012, 13:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 25 Jan 2013, 23:31

Perso, je ne vois pas comment ils peuvent commencer les travaux de l'angle sud est avant d'avoir livré le kop sud... Étant donné que l'accès au parcage Green angels se fait par l'angle...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MvB » 25 Jan 2013, 23:55

DreamKS_42 a écrit:Perso, je ne vois pas comment ils peuvent commencer les travaux de l'angle sud est avant d'avoir livré le kop sud... Étant donné que l'accès au parcage Green angels se fait par l'angle...

C est pas faux :hum:
MvB
Full Member
Full Member
 
Messages: 104
Inscription: 04 Jan 2013, 22:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 26 Jan 2013, 09:55

Vous avez vu cette photo ? c'est un drone qui film le chantier ! vous avez deja vu une vidéo du chantier par ce truc ? :o
http://www.geoffroyguichard2016.com/les ... 63713d2a9d
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 26 Jan 2013, 10:29

dispo74 a écrit:Oui Punky, tu as entièrement raison. Mais le problème c'est que l'on a pas d'infos officielles, car le site off de Sainté Métropole ne fait pas son travail de communication comme il devrait le faire.
Quatre exemples : (et je m'arrête là car je pourrais aller plus loin)
1° L'angle Sud/Ouest : bien malin celui qui peut nous dire avec certitude combien de niveaux va contenir cet angle. Si on se réfère à la vue 3D Haute définition que l'on a en notre possession, et bien il y a 3 niveaux (Rez, R+1, R+2). Si au contraire on suit certaines sources (dont le site Off) qui nous disent que le musée sera construit sur qu'un niveau, on se retrouve avec un angle de seulement deux niveaux (Rez, R+1). Alors qui croire ? et que faire ?
2° L'angle Sud/Est : comment être sûr de sa configuration exacte à l'heure actuelle ?
3° Le planning des travaux : Le site Off nous annonce Henri point pour 2013, et si on lit EVECT, on nous dit que ce ne sera pas pour 2013 :hum: encore une fois, qui a raison ?
4° Le nombre de places de GG : Si on observe la vue en plan concernant la partie Nord (situation des travaux) mise en ligne sur le site Off (qui au passage n'est toujours pas mise à jour) on s'aperçoit que la capacité du Kop Nord, ainsi que celle du balcon de Paret ne sont pas en adéquation avec les chiffres du projet. Peu d'écart, mais tout de même une différence.
Pour résumer, c'est très difficile de s'y retrouver dans tout ce bazar, donc très compliqué de mettre en ligne des infos en première page qui elles, doivent être exactes.


Tu n'as pas tort effectivement. Difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça. ;) Quand je parlais d'informations officielles, je pensais à deux sources principalement : le site officiel de l'ASSE et Saint-Étienne Métropole (cela peut être bien évidemment une intervention d'un politique, repris dans le Progrès ou sur un site Internet estampillé ASSE par exemple). Mais il semblerait quand même et tu as raison de le souligner, qu'il existe des contradictions entre certaines déclarations et les plans initiaux.

Il serait alors peut être judicieux de ne pas trop rentrer dans le détail, pour assurer l'exactitude de l'information. Inutile par exemple de préciser le nombre de niveaux prévus dans le bâti de l'angle Sud / Ouest. On peut simplement indiquer qu'un musée va être construit dans ledit angle et que les travaux sont en cours. Pour l'angle Sud / Ouest, on peut actuellement se baser sur les dires de Saint-Étienne Métropole : Maurice Vincent a confirmé la construction d’une tribune de 1135 places assises. Un dispositif de fondations est prévu pour le niveau de gradins supérieurs ou du réceptif complémentaire, en fonction de besoins futurs du club. Inutile d'aller plus loin. Rien n'empêche enfin de mettre une petite alerte au début du topic, indiquant que le projet est en évolution constante et que rien n'est figé (on l'a vu avec le 4ème angle ou avec le planning des travaux, qui semble évoluer au fil du temps).

J'irai même plus loin : on peut même imaginer une petite partie présentant les travaux terminés (ouverture de la nouvelle tribune Paret, offrant une capacité de X places, à telle date, ouverture de la partie inférieure du parcage réservé aux visiteurs, offrant une capacité de X places, à telle date, ouverture de l'angle Faurand / Paret avec ses deux salons et X places dans la partie inférieure à telle date). Et là, aucun risque de se tromper et de donner de mauvaises informations.

Je maintiens que pour les supporters adverses (mais également stéphanois), cela permettrait en un seul coup d’œil de savoir où en est le projet, ce qui a été fait et ce qui doit encore être réalisé. Mais ce n'est que mon avis bien sûr. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités