• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Juil 2011, 18:13

loulou42 a écrit:La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...
L'élargissement des allées de passage dans les kop me parait abusives ...
Les balcons peuvent aussi dénaturé le stade mais leur étendue parait minime à la vue des plans et me pose déjà beaucoup moins de problème !
La bonne idée : les sièges rabattables qui éviteront à beaucoup de se casser des genoux dans les kop ...
Toutes ses réflexions sont faites à partir des photos et plans rendus publics ... le résultat sera certainement différent ! Mais il y a beaucoup de zones sur lesquels je reste sceptique ...
Comme on dit : Wait and see !

Tout ça reste subjectif, chacun ses goûts, sa façon de voir les choses.
Quand on regarde les quatres projets qui étaient présentés, seul un de ceux-ci (Eiffage) gardait les 4 angles ouverts, et une grande majorité des supporters sont d'accord pour dire que c'était le moins emballant.
Pour ma part, je pense pas que des places dans les angles ne soient très pénalisantes pour la visibilité, surtout disposées sur deux niveaux. Simplement on voit le match orienté à 45°par rapport au terrain. (comme dans les 3/4 des stades)
Les allées des kops ne seront pas beaucoup élargies, de toutes façons les supporters vont être debouts et ces allées seront remplies.
Pour moi ce projet ne dénature pas GG, j'aime bien les stades fermés. Mais chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 06 Juil 2011, 19:50

Vos analyse ne sont pas forcément mauvaise ! Mais comme le dit dispo74 :" c'est subjectif, chacun ses goûts, sa façon de voir les choses."

Mais moi une question me taraude : pourquoi forcément agrandire ? Pour un stade qui sera remplie 2fois maximum par saison...
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 06 Juil 2011, 20:08

loulou42 a écrit:La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...
L'élargissement des allées de passage dans les kop me parait abusives ...
Les balcons peuvent aussi dénaturé le stade mais leur étendue parait minime à la vue des plans et me pose déjà beaucoup moins de problème !
La bonne idée : les sièges rabattables qui éviteront à beaucoup de se casser des genoux dans les kop ...
Toutes ses réflexions sont faites à partir des photos et plans rendus publics ... le résultat sera certainement différent ! Mais il y a beaucoup de zones sur lesquels je reste sceptique ...
Comme on dit : Wait and see !


Je partage ton avis sur toute la ligne !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 06 Juil 2011, 20:33

loulou42 a écrit:Vos analyse ne sont pas forcément mauvaise ! Mais comme le dit dispo74 :" c'est subjectif, chacun ses goûts, sa façon de voir les choses."

Mais moi une question me taraude : pourquoi forcément agrandire ? Pour un stade qui sera remplie 2fois maximum par saison...

Au jour d'aujourd'hui, oui le stade serait suffisant pour l'affluence que le club génère. Mais j'ose espérer que l'ASSE a de l'ambition et redeviendra un grand club, en tout les cas tout est réuni pour ça. (formation qui marche bien, un public qui demande qu'à s'enflammer) il manque pas grand chose, j'en suis persuadé. Et puis il y a quelques années, le stade contenait 45 000 places et cette situation n'était pas génante. De toute façon, je suis sur que si les résultats étaient là, (un titre ou une coupe) le stade serait vite plein et le peuple vert serait de nouveau en ébullition.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 06 Juil 2011, 22:23

Meme si ce balcon est bien intégré quitte a en faire un, je n ai pas compris qu on doublene double pas au moins sa capacité c est a dire des balcons de 4000 places chacun au lieu de 2000. Et batir le toit sur sur cette base.

Certains l ont dis pour un asse mediocre cette renovation suffit amplement mais avec des resultats...
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 06 Juil 2011, 23:23

Bon je reviens poster un peu car certains messages me font trop rire!

A ceux qui disent que les stéphanois sont pas heureux de cette rénovation, rappelez moi alors la réaction qu'a engendré la possible annonce d'un nouveau stade? Presque tout les supporters étaient contre, à manifester. Le projet est ce qu'il est, mais de la a dire qu'il plait pas alors que les 3/4 des steph n'ont pas vu plus que le premier visuel extérieur, c'est un peu gros.

A ceux qui disent que le stade est jamais plein et que ça sert a rien de l'agrandir, si le stade n'est pas plein, il faudrait un peu regarder quelle tribune cela concerne. Or on se rend bien compte que la présidentielle est a moitié vide tout les matchs, alors que les kops sont plein. Or tiens c'est marrant, la rénovation prévoit de diminuer la présidentielle, et rajouter des loges, mais aussi d'augmenter la capacité des kops, la ou la demande est la plus forte. Donc oui l'augmentation sert a quelque chose.

A ceux qui disent que ça dénature GG: vous allez aussi me dire que le projet ne bouchant pas les angles ne le dénaturait pas? Un mur pour séparer les kops des supérieures, et en plus un maxi balcon comme gerland!!!! Celui la au moins il tombe pas dans les stades ronds comme les autres villes, il sort de l'ordinaire, qu'on aime ou pas. Sinon que faire pour vous? Ne rien toucher? Et du coup garder ces sièges immondes et ces énormes poteaux, ainsi que quatre hauteurs de toit différentes? Puis jouer le maintien tout les ans parce que tout les autres club nous seront passer devant en infrastructure et moyen financier?
La rénovation est nécessaire quoi qu'on en dise...

Et enfin a ceux qui se plaignent de la taille trop petite des futurs balcons, ben la pour le coup en mettre des plus grand dénaturerait GG. Ceux la sont convenable et discrets, pas comme ailleurs...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 07 Juil 2011, 07:29

dispo74 a écrit:
loulou42 a écrit:La fermeture des angles est à mon avis une grossière erreur ... non seulement elle dénature complètement l'âme ( anciennement à l'anglaise) du stade , mais en plus je n'y trouve aucun intérêt si se n'est de rajouter quelques places assises , qui seront certainement les pires du stade niveau visibilité ...et donc rarement occupée ...
L'élargissement des allées de passage dans les kop me parait abusives ...
Les balcons peuvent aussi dénaturé le stade mais leur étendue parait minime à la vue des plans et me pose déjà beaucoup moins de problème !
La bonne idée : les sièges rabattables qui éviteront à beaucoup de se casser des genoux dans les kop ...
Toutes ses réflexions sont faites à partir des photos et plans rendus publics ... le résultat sera certainement différent ! Mais il y a beaucoup de zones sur lesquels je reste sceptique ...
Comme on dit : Wait and see !

Tout ça reste subjectif, chacun ses goûts, sa façon de voir les choses.
Quand on regarde les quatres projets qui étaient présentés, seul un de ceux-ci (Eiffage) gardait les 4 angles ouverts, et une grande majorité des supporters sont d'accord pour dire que c'était le moins emballant.
Pour ma part, je pense pas que des places dans les angles ne soient très pénalisantes pour la visibilité, surtout disposées sur deux niveaux. Simplement on voit le match orienté à 45°par rapport au terrain. (comme dans les 3/4 des stades)
Les allées des kops ne seront pas beaucoup élargies, de toutes façons les supporters vont être debouts et ces allées seront remplies.
Pour moi ce projet ne dénature pas GG, j'aime bien les stades fermés. Mais chacun ses goûts.


Tu vas me trouver lourd... mais eiffage n'était pas le seul à proposer des angles non completement fermé. Bouygues, certe a un degré moindre puisque les kops étaient incurvés, ne bouchait pas les angles... Il présentait l'avantage de ne pas toucher à HP. Et il est évident que les progres futurs du stade dans 20 se situent là.
Il faudra modifier grandement voir détruire la tribune HP. Le fait de travailler sur cette derniere est dommage car il faudra recasser dans 20 ans.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 07 Juil 2011, 09:19

Gunner42 a écrit:
A ceux qui disent que les stéphanois sont pas heureux de cette rénovation, rappelez moi alors la réaction qu'a engendré la possible annonce d'un nouveau stade? Presque tout les supporters étaient contre, à manifester. Le projet est ce qu'il est, mais de la a dire qu'il plait pas alors que les 3/4 des steph n'ont pas vu plus que le premier visuel extérieur, c'est un peu gros.


Sa doit donc empêcher toute critique envers une rénovation??... :gne:
Dernière édition par loulou42 le 07 Juil 2011, 09:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 07 Juil 2011, 09:21

Gunner42 a écrit:Et enfin a ceux qui se plaignent de la taille trop petite des futurs balcons, ben la pour le coup en mettre des plus grand dénaturerait GG. Ceux la sont convenable et discrets, pas comme ailleurs...


Pour le nombre de place que sa va fournir , il aurait été judicieux de ne pas faire ses balcons , d'agrandire les kop d'un seul bloc pour arriver a une toiture de meme niveau ...
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 07 Juil 2011, 09:54

Quelqu'un connaitrait le calendrier des travaux? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 07 Juil 2011, 09:54

loulou42 a écrit:
Gunner42 a écrit:
A ceux qui disent que les stéphanois sont pas heureux de cette rénovation, rappelez moi alors la réaction qu'a engendré la possible annonce d'un nouveau stade? Presque tout les supporters étaient contre, à manifester. Le projet est ce qu'il est, mais de la a dire qu'il plait pas alors que les 3/4 des steph n'ont pas vu plus que le premier visuel extérieur, c'est un peu gros.


Sa doit donc empêcher toute critique envers une rénovation??... :gne:



Non bien sur, c'est juste fait pour dire que quasiment tout les steph sont heureux que y'ai une rénovation, et que ça au moins ça fait l'unanimité. Après ça n’empêche pas de critiquer le projet choisi.

Pour les balcons, honnêtement ça aurait été trop complexe d'agrandir la tribune sans mettre de balcon, car en plus niveau visibilité le haut de la tribune aurait été quand même très éloigné du terrain. Si vraiment on aurait voulu une rénovation parfaite, il aurait fallu démolir puis refaire chaque tribune. Le hic: trop cher!!!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 07 Juil 2011, 10:34

Gunner42 a écrit:
loulou42 a écrit:
Gunner42 a écrit:
A ceux qui disent que les stéphanois sont pas heureux de cette rénovation, rappelez moi alors la réaction qu'a engendré la possible annonce d'un nouveau stade? Presque tout les supporters étaient contre, à manifester. Le projet est ce qu'il est, mais de la a dire qu'il plait pas alors que les 3/4 des steph n'ont pas vu plus que le premier visuel extérieur, c'est un peu gros.


Sa doit donc empêcher toute critique envers une rénovation??... :gne:



Non bien sur, c'est juste fait pour dire que quasiment tout les steph sont heureux que y'ai une rénovation, et que ça au moins ça fait l'unanimité. Après ça n’empêche pas de critiquer le projet choisi.

Pour les balcons, honnêtement ça aurait été trop complexe d'agrandir la tribune sans mettre de balcon, car en plus niveau visibilité le haut de la tribune aurait été quand même très éloigné du terrain. Si vraiment on aurait voulu une rénovation parfaite, il aurait fallu démolir puis refaire chaque tribune. Le hic: trop cher!!!


Après se poste je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter ! :o
Se qu'il faut pas lire des fois ! :greeen:


jlrival disait a mon sujet sur la page précédente ( et ma foie sa t'est très bien approprié je trouves ) :

"Et ben.... te crois tu le seul à discutter avec des stéphanois?
As tu organisé un micro -trottoir pour nous sortir des conclusions si tranchées?"
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 07 Juil 2011, 12:04

Non j'ai pas fait de micro trottoir, mais comme j'ai dis plus haut, ya deja plein de monde qui ont manifester a l'annonce d'un nouveau stade, et étaient en faveur d'une rénovation, sans compter toutes les personnes ayant signer aussi la pétition. Et puis certes je connais pas tout le monde, mais Sainté c'est pas Lyon en population, et ça parle tout le temps foot, les avis circulent vite, et honnêtement, par le biais du bouche a oreille, des réseaux sociaux, de tout, j'ai pas honnêtement entendu grand monde être déçu de la rénovation, après c'est sur je connais pas touts les habitants de sainté, mais a force d’écouter a droite a gauche on peut quand même ce faire une idée... mais bon je vais arrêter la c'est pas le sujet, et tant que j'aurais pas l'avis de tout le monde tu continuera prétendre le contraire donc bref.... si ya tant de monde pas content que tu le prétend j'aimerais quand même bien les voir alors, parce que je suis peut être naïf, mais pour l'instant je vois plutôt tout le monde tirer dans le même sens!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar loulou42 » 07 Juil 2011, 13:04

Gunner42 a écrit:Non j'ai pas fait de micro trottoir, mais comme j'ai dis plus haut, ya deja plein de monde qui ont manifester a l'annonce d'un nouveau stade, et étaient en faveur d'une rénovation, sans compter toutes les personnes ayant signer aussi la pétition. Et puis certes je connais pas tout le monde, mais Sainté c'est pas Lyon en population, et ça parle tout le temps foot, les avis circulent vite, et honnêtement, par le biais du bouche a oreille, des réseaux sociaux, de tout, j'ai pas honnêtement entendu grand monde être déçu de la rénovation, après c'est sur je connais pas touts les habitants de sainté, mais a force d’écouter a droite a gauche on peut quand même ce faire une idée... mais bon je vais arrêter la c'est pas le sujet, et tant que j'aurais pas l'avis de tout le monde tu continuera prétendre le contraire donc bref.... si ya tant de monde pas content que tu le prétend j'aimerais quand même bien les voir alors, parce que je suis peut être naïf, mais pour l'instant je vois plutôt tout le monde tirer dans le même sens!


Je n'ai pas parlé de gens absolument contre une rénovation il me semble ... fais moi pas dire se que j'ai pas dis ! Mais plutôt réticents et méfiants quand au rendu de celle ci ! J'essaie surtout de nuancer la plupart des commentaires qui me paraissent un peu trop élogieux sur se forum ! Il y a beaucoup de zone de doute , qui ne pourront êtres levées qu'à la fin du chantier ! Et j'espères pour notre bon stade que tous ses aménagements auront été bien pensée et réalisés ... en attendant oui j'ai un paquet de doutes !
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 07 Juil 2011, 14:45

Votre débat semble intéressant quoique stérile mais sinon voici les dernières infos du côté de geoffroy (les photos et vidéos viendrons ensuite) :

  • Le démontage du toit a commencé les plaques de tôles sont en train d'ètre démonté une à une puis se sera le tour de l'armature en fer.
  • Derrière la tribune les toilettes et autres buvettes sont en train d’être démonté (complètement démoli ?).
  • Encore un peu plus à l'arrière une grande tranché a été creusé et un énorme réservoir cylindrique de la longueur de la tribune est en train d'y être monté. Pour rappel ce réservoir servira à arroser la pelouse et faire ainsi un acte écologique et économique.
  • Côté Henri Point je n'ai pas pus voir où en était les travaux commencer en bas de la tribune mais côté visiteur l'escalier est détruit l'ex buvette et l'infirmerie également. des travaux de fondation (du futur escalier ?) sont en cours.

Voila je post très vite l'ensemble des photos de la journée. ;)
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités